Rapidos car j'ai repris le taf...
j'ai eu chéri au tel suite à mon sms "merci pour la surprise sur notre agenda google"... il a oublié de m'en parler hier soir. ok.
il ne prendra pas de congés, sa mère ira se balader car les filles iront bien à la crèche les jours prévus. il a du mal à verbaliser que sa mère n'est pas capable de s'en occuper. et il va lui dire qu'on n'apprécie pas qu'elle impose ses dates sans vérifier auprès de nous avant de réserver. il a compris que la coupe est pleine de mon côté, et que si prochaine fois il y a, ça se passera mal.
voilà, j'espère juste qu'elle ne restera pas dans mes pattes et qu'elle ira prendre l'air (et se perdra... hihihi).
il lui proposera d'aller se balader dans La Rochelle pour repérer les quartiers et prendre ses RDV dans les agences immobilières puisqu'elle veut s'installer ici... méga gloups !
Ah oui, l'histoire de BM... J'espère que ton homme saura s'affirmer et dire à sa maman qu'elle fait ch*er à venir sans demander!
Il lui prévoit un planning de baldes obligatoires, histoire qu'elle ne soit pas dans tes pattes?
ouh ben, on va déjà voir sa réaction quand il va lui dire qu'on aimerait être consultés avant qu'elle fasse ses résas...
la suite, ben on verra bien !
en tout cas, vu qu'elle ne m'adresse pas la parole, elle ne sera pas vraiment génante quand je serais en train de bosser !
ce qui risque de ne pas passer, c'est qu'elle ne va pas comprendre qu'on ne lui laisse pas les filles à garder. la vraie raison, c'est qu'elle est juste incapable de gérer 2 bébés en même temps. je dirais même juste 1, elle aurait déjà du mal... elle ne les connaît pas, c'est une inconnue pour les filles, elle ne connaît rien de leurs goûts et habitudes. Tout ce qu'elle sait, c'est l'âge qu'elles ont et leurs prénoms...
mon cher et tendre va évidemment tourner ça de façon à ne pas la brusquer : ben oui, comme je travaille, le bruit risquerait de me déranger, hein ?
ben oui, quand mes parents sont là, le bruit ne me dérange pas, mais si c'est elle, ça me dérange... normal, quoi !
en décembre de l'année dernière, sa mère était venue "donner un coup de main"... évidemment, jamais elle n'a proposé de lever le petit doigt pour nous alors que j'étais alitée et qu'on préparait le déménagement (en fait, mon mari tout seul...). c'est ma mère, qui était déjà venue nous aider, qui lui a un peu forcé la main, genre "je viens aider les enfants en Décembre pour que Christophe puisse souffler un peu, les aider à faire les cartons, et tenir compagnie à Fanny (déjà alitée), ce serait sympa si tu venais aussi !"... sans ça, elle ne serait jamais venue nous aider. depuis, pas une fois elle a proposé un coup de main.
mon mari lui trouve une excuse formidable : elle est loin, elle travaille, elle s'occupe de la mamie. il trouve donc ça normal.
aucun petit cadeau non guidé par moi, aucune petite attention envers nos filles depuis ces fameux manteaux d'hiver en 6 mois qu'elle m'a laissés sur les bras... donc depuis mai.
pas moi...
là au moins, devant mes parents, elle n'osera jamais se comporter avec moi comme elle l'a fait en octobre, et aura un peu plus de retenue avec ses larmes. ptêtre aussi qu'elle ne tirera pas une tronche de 5 km ? et mangera plus que 5 langoustines au dîner ?
j'en ai marre de me retrouver furax à cause d'elle... depuis quelques temps, elle est le principal sujet de discorde entre mon mari et moi. et je le sens incapable de regarder les choses en face et d'agir...
et si'l savait le coup des sites de rencontres...
désolée de vous embêter avec ça... mais encore une fois, quand ça sort, ça fait du bien...
j'aimerais telleemnt que ça me passe au-dessus de la tête...