16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:47:45
Pages: 1 ... 937 938 [939] 940 941 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 388929 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14070 le: 16 Janvier 2013 à 07:59:30 »

gros soucis d'endormissement pour Roxane... et particulièrement ce soir où on l'a mise au lit à 22h20 !!!  super la soirée...

j'ai encore râlé auprès de mon mari qui s'obstine à les emmener dans notre chambre dans le noir, leur redonner du bib, les bercer et les endormir contre lui. ça fait des mois que je râle. sauf que maintenant, je n'arrive plus à les mettre au lit ! donc là j'ai mis les points sur les i et je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il fasse ça car j'allais galérer pour les coucher quand je suis seule.
j'ai vraiment l'impression que parfois il ne m'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête. tout ça parce que ça lui plaît de les avoir pendant 1/2h dans les bras ! et maintenant elles sont incapables de s'endormir seules (il y a 15 j quand il était en déplacement, ça m'a pris 3 min top chrono pour coucher Roxane sans aucun soucis... maintenant, impossible).
voil, donc dès demain, j'impose la mise en place d'un rituel à heure à peu près fixe car ras le bol de bouffer à 21h voire plus tard et de ne pas voir mon mari qui passe parfois plus d'1h en tout à les coucher. il est grand temps qu'elles réapprennent à s'endormir seules.
bref demain, à 20h, c'est 2 ou 3 histoires avec un livre, petit câlin avec quelques chansons, bisou à papa et maman et au dodo en même temps. je sais que ça va gueuler au début, mais j'espère que ça va se mettre en place progressivement.

comment ça se passe chez vous ? quels rituels avez-vous pour le coucher ? vous le faites à heure plus ou moins fixe ? vous couchez vos loulous en même temps ?

merci à toutes celles qui m'ont répondu pour mes questions d'hier soir !  Bisou

Tu as bien raison de mettre un rituel en place. Ca va raler effectivement les premiers jours mais il faut tenir bon!
Ici, quand ils ne sont pas malades, ils mangent vers 18h45 (purée + un peu de féculents + laitage). Ils attendent le temps qu'on mange dans leur chaise haute (en tapant dans notre repas ou avec une cracotte). Vers 19h40, on se prépare pour la nuit, bib vers 19h50-20h, une histoire. On se fait des câlins, lanterne et on les laisse s'endormir seuls.
Lorsqu'on a mis ce rituel en place, on retournait toutes les 5 min remettre doudou et tétines mais on ne les levait en aucun cas.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14071 le: 16 Janvier 2013 à 09:00:12 »

Coucou  !

Que j'apprécie la grasse matinée du mercredi !!!! Souriant Souriant Souriant
Le reprise du boulot à ça de bon : apprécier encore davanrageblesbmoments a la maison !

Les filles vont mieux aujourd'hui...ouf !

Elia ton MSG a BM était très bien, tu as dit les choses honnêtement avec diplomatie il n'y a pas de raison qu'elle le prenne mal.

Twins, le site de recettes est vraiment sympa ! Il y a des recettes de grands pas seulement des purées c'est top.
Pour le coucher ici les filles mangent vers 19h et comme chez gabribulle elles participent au repas du soir avec nous en réclamant régulièrement ce qu'il y a dans notre assiette
Ensuite on monte dans ma chambre. Les filles tètent et pendant ce temps on lit des histoires avec les gars. Ensuite gros câlin petite chanson et zou au lit. C'est chéri qui les met dans leur lit. Mobile lumineux musical et elles s'endorment sans souci
C'est le même rituel depuis le début

Par contre pas encore de mots chez nous hormis "mamamam " qui veut dire "j'ai faim !"
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14072 le: 16 Janvier 2013 à 10:00:10 »

gros soucis d'endormissement pour Roxane... et particulièrement ce soir où on l'a mise au lit à 22h20 !!!  super la soirée...

j'ai encore râlé auprès de mon mari qui s'obstine à les emmener dans notre chambre dans le noir, leur redonner du bib, les bercer et les endormir contre lui. ça fait des mois que je râle. sauf que maintenant, je n'arrive plus à les mettre au lit ! donc là j'ai mis les points sur les i et je lui ai dit que je ne voulais plus qu'il fasse ça car j'allais galérer pour les coucher quand je suis seule.
j'ai vraiment l'impression que parfois il ne m'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête. tout ça parce que ça lui plaît de les avoir pendant 1/2h dans les bras ! et maintenant elles sont incapables de s'endormir seules (il y a 15 j quand il était en déplacement, ça m'a pris 3 min top chrono pour coucher Roxane sans aucun soucis... maintenant, impossible).
voil, donc dès demain, j'impose la mise en place d'un rituel à heure à peu près fixe car ras le bol de bouffer à 21h voire plus tard et de ne pas voir mon mari qui passe parfois plus d'1h en tout à les coucher. il est grand temps qu'elles réapprennent à s'endormir seules.
bref demain, à 20h, c'est 2 ou 3 histoires avec un livre, petit câlin avec quelques chansons, bisou à papa et maman et au dodo en même temps. je sais que ça va gueuler au début, mais j'espère que ça va se mettre en place progressivement.

comment ça se passe chez vous ? quels rituels avez-vous pour le coucher ? vous le faites à heure plus ou moins fixe ? vous couchez vos loulous en même temps ?

ici apres le repas, je change les couches je met en pyj et hop au lit, je leur dit bonne nuit j'allume la veilleuse et je ferme la porte.
en général ca pleure un peu (joris) si ca dure j'y retourne je lui explique qu'il faut dormir que c'est l'heure. je lui dit aussi que si il pluere vu qu eje ferme la porte ben je ne l'entendrai pas docn pas la peine de s'égosiller je ne viendrais pas que maintenant moi j'allais finir de ranger la maison, manger et m'occuper de moi. ca marche a tous les coups pratiquement. il est bien sur évident que si il contnuer a pleurer ou a hurler j'y retourne mais je ne le prend pas dans mes bras je lui remet sa tétine et son doudou et je repars aussi sec.

sinon pour ton mari pas cool le rituel... c'est le truc a ne plus t'en dépéguer apres. et comme tu dis tu vas faire comment quand tu seras seule?

et les fois où Joris pleure, il ne gène pas sa soeur ?

je trouve ça difficilement gérable à terme de les coucher chacune son tour... les 2 en même temps, c'est bien plus pratique ! pour l'instant on respectait les rythmes de chacune, mais un coup au dodo à 20h, un autre à 21h, ou 22h20 comme hier, c'est pas gérable.

ce que tu fais, ou Gabribulle, ça m'irait bien. j'aime bien le principe du déroulement des repas chez Gabribulle... on va tester ! j'imagine que ça va être Guernica chez moi pendant quelques soirs... mais si on arrive à les coucher ensemble à 20h-20h30 après un petit rituel histoire-câlin et qu'elles s'endorment seules, ben ce serait un sacré pas en avant !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14073 le: 16 Janvier 2013 à 10:08:21 »

Coucou  !

Que j'apprécie la grasse matinée du mercredi !!!! Souriant Souriant Souriant
Le reprise du boulot à ça de bon : apprécier encore davanrageblesbmoments a la maison !

Les filles vont mieux aujourd'hui...ouf !

Elia ton MSG a BM était très bien, tu as dit les choses honnêtement avec diplomatie il n'y a pas de raison qu'elle le prenne mal.

Twins, le site de recettes est vraiment sympa ! Il y a des recettes de grands pas seulement des purées c'est top.
Pour le coucher ici les filles mangent vers 19h et comme chez gabribulle elles participent au repas du soir avec nous en réclamant régulièrement ce qu'il y a dans notre assiette
Ensuite on monte dans ma chambre. Les filles tètent et pendant ce temps on lit des histoires avec les gars. Ensuite gros câlin petite chanson et zou au lit. C'est chéri qui les met dans leur lit. Mobile lumineux musical et elles s'endorment sans souci
C'est le même rituel depuis le début

Par contre pas encore de mots chez nous hormis "mamamam " qui veut dire "j'ai faim !"

je suis contente que tu aies ce genre de petit moment pour souffler un peu dans ta semaine.
comme je te comprends avec le fait de te sentir "dépendante" de ton mari si jamais tu t'arrêtais complètement... ce n'est pas facile non plus de se retrouver seule à la maison. on est vite coupée du monde. socialement, la perception des autres vis à vis de toi change aussi (moi, je l'ai déjà vu en étant en télétravail : dans l'esprit de beaucoup de gens, je suis femme au foyer ! comme si je glandais toute la journée ! mes copines se mettaient à m'appeler dans la journée, comme si je ne bossais pas... ben souvent je ne décroche même pas !).
après, tu as 4 enfants ! ta situation est quand même bien différente que si tu n'avais que les filles. bref, laisse-toi le temps de voir comment se passe le travail et comment ta routine se met en place... c'est bien normal d'être perdue dans les dossiers traités par ta remplaçante et de te sentir débordée alors qu'on ne t'a pas allégé ta charge de travail. et comme tu es une bosseuse, ça te culpabilise énormément...
avec le temps, tu feras la part des choses, et tu verras si tu te sens bien dans cette "nouvelle vie", ou si le CP à temps plein est finalement le meilleur choix pour toi.
Laisse-toi le temps et ne te rajoute pas toute seule de la pression  !  Bisou Bisou Bisou

je n'ai pas encore trop exploré le site, mais il m'avait l'air vraiment sympa ! en fait je cherchais une recette de purée avec des haricots beurre. je n'ai rien trouvé d'original, alors j'ai inventé : haricots beurre + vache qui rit ! les filles ont juste adoré hier soir !  Souriant elles sont un peu difficiles depuis 1 mois, alors je suis contente quand elles mangent de bon appétit.

bon, je file faire 3 courses au super u, et chercher des légumes bio pour mes loulouttes !
bisous à toutes !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #14074 le: 16 Janvier 2013 à 11:01:08 »

Grrr je les collectionne.
La creche vient d'appeler pour quon récupère les petits.
A priori gastro!!!
Et j'ai très peu dormi cette nuit à cause d'éméo qui nous faisait un gros chagrin
 Pleurs
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14075 le: 16 Janvier 2013 à 11:53:43 »

Encore plus grr!
Le doc dit que c'est pas la gastro. Donc on va payé la creche et la bouffe alors qu'il n'y seront allés que 2h.
Grrr grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14076 le: 16 Janvier 2013 à 13:18:26 »

ici apres le repas, je change les couches je met en pyj et hop au lit, je leur dit bonne nuit j'allume la veilleuse et je ferme la porte.
en général ca pleure un peu (joris) si ca dure j'y retourne je lui explique qu'il faut dormir que c'est l'heure. je lui dit aussi que si il pluere vu qu eje ferme la porte ben je ne l'entendrai pas docn pas la peine de s'égosiller je ne viendrais pas que maintenant moi j'allais finir de ranger la maison, manger et m'occuper de moi. ca marche a tous les coups pratiquement. il est bien sur évident que si il contnuer a pleurer ou a hurler j'y retourne mais je ne le prend pas dans mes bras je lui remet sa tétine et son doudou et je repars aussi sec.

sinon pour ton mari pas cool le rituel... c'est le truc a ne plus t'en dépéguer apres. et comme tu dis tu vas faire comment quand tu seras seule?

je trouve ça difficilement gérable à terme de les coucher chacune son tour... les 2 en même temps, c'est bien plus pratique ! pour l'instant on respectait les rythmes de chacune, mais un coup au dodo à 20h, un autre à 21h, ou 22h20 comme hier, c'est pas gérable.

ce que tu fais, ou Gabribulle, ça m'irait bien. j'aime bien le principe du déroulement des repas chez Gabribulle... on va tester ! j'imagine que ça va être Guernica chez moi pendant quelques soirs... mais si on arrive à les coucher ensemble à 20h-20h30 après un petit rituel histoire-câlin et qu'elles s'endorment seules, ben ce serait un sacré pas en avant !

joris est le seul qui veut pas dormir, jaelys elle est fatiguée et attend qu'il s'arrete ca ne l'empeche pas de s'endormir en général elle est épuisée la poulette.

ici pas le temps pour une histoire le soir, c'est la course toute la journée et puis je trouve qu'ils sont petits encore pour comprendre. mais plus tard oui quand ils sauront se calmer si je rentre dans la chambre ils se mettent debout, cris hurlent de joie veulent jouer, sautent dans le lit c'est pas gérable un brin  Roulement des yeux ils sont calme une fois la porte fermée.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14077 le: 16 Janvier 2013 à 13:21:47 »

Grrr je les collectionne.
La creche vient d'appeler pour quon récupère les petits.
A priori gastro!!!
Et j'ai très peu dormi cette nuit à cause d'éméo qui nous faisait un gros chagrin
 Pleurs

peut etre qu'il avait mal hier soir finalement 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14078 le: 16 Janvier 2013 à 13:22:59 »

Encore plus grr!
Le doc dit que c'est pas la gastro. Donc on va payé la creche et la bouffe alors qu'il n'y seront allés que 2h.

je trouve pas ca normal moi cette histoire quand meme 
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14079 le: 16 Janvier 2013 à 14:50:25 »

Encore plus grr!

ca oui! Si pas de gastro, c'était quoi?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14080 le: 16 Janvier 2013 à 14:56:37 »

joris est le seul qui veut pas dormir, jaelys elle est fatiguée et attend qu'il s'arrete ca ne l'empeche pas de s'endormir en général elle est épuisée la poulette.

ici pas le temps pour une histoire le soir, c'est la course toute la journée et puis je trouve qu'ils sont petits encore pour comprendre. mais plus tard oui quand ils sauront se calmer si je rentre dans la chambre ils se mettent debout, cris hurlent de joie veulent jouer, sautent dans le lit c'est pas gérable un brin  Roulement des yeux ils sont calme une fois la porte fermée.

Pour les histoires, même petits ils comprennent qu'on leur raconte quelque chose. On prend des trics simples pas très longs, ça peut être des imagiers ou des histoires courtes.... Mais j'admets que c'est plus simple avec mon mari de leur lire une histoire à tous les 2.
On leur lit l'histoire dans le salon, puis au lit!

Ici, lorsque l'un pleure, l'autre n'est pas gêné!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14081 le: 16 Janvier 2013 à 15:52:14 »

Encore plus grr!

ca oui! Si pas de gastro, c'était quoi?

Apparemment ce serait une réaction tardive au vaccin priorix d'après lui (fait il y a 10 jours)
Journalisée

sandramanonvalentinhugo
sandra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ma vie mes amours

« Répondre #14082 le: 16 Janvier 2013 à 22:07:05 »

bonsoir je suis nouvelle venue sur le forum je suis maman d'une petite manon de bientôt 4 ans et de valentin et hugo qui vont sur 10 mois et demi ils sont nés le 9 mars 2012 à 37 semaines
Journalisée

Maman de 3 petites têtes blondes
Manon née le 21.02.2009
Valentin et Hugo nés le 09.03.2012 Vrais jujus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14083 le: 16 Janvier 2013 à 22:12:23 »

bonsoir je suis nouvelle venue sur le forum je suis maman d'une petite manon de bientôt 4 ans et de valentin et hugo qui vont sur 10 mois et demi ils sont nés le 9 mars 2012 à 37 semaines

bienvenue à toi et tes loulous!

tu es sur un fil génial, tu verras on est de grandes pipelettes il ne faut pas hésiter à participer  Clin d'oeil

si tu as des questions n'hésite pas des fois on y pense pas forcément mais quand une se lance on obtient plein de réponses et c'est une mine d'info précieuse.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14084 le: 16 Janvier 2013 à 22:12:31 »

bienvenue parmi nous !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 937 938 [939] 940 941 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: