08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:03:17
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 385753 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13020 le: 09 Décembre 2012 à 22:46:46 »

L'huile de palme ne pose aucun soucis pour la santé tant qu'elle n'est pas hydrogénée (comme pour les autres huiles d'ailleurs), et qu'elle est consommée dans des quantités normales (si on boit 1l d'huile tous les jours, les artères ne vont pas aimer de toute façon !). Ce qui pose problème avec l'huile de palme, c'est la déforestation qui va souvent avec (notamment en Indonésie), et de ce fait la mise en péril d'espèces menacées comme les orang-outans.

Tu confirmes ce qui s'est dit sur l'autre fil Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #13021 le: 10 Décembre 2012 à 03:30:09 »

et bien les filles!
j'en apprend tous les jours avec vous!
c'est bien quand je me recoucherai, e serai moins bete  Clin d'oeil

bon sinon vous imaginez bien que si je poste à 3h mat passée, ben c'est qu ela nuit est pourrie  Roulement des yeux

joris n'arrete pas de lacher de grosses glaires par la bouche. c'est horrible désolée si c'est déguelasse, mais bon je viens de changer de tenue pour la 2nde fois.

il a commencé a pleurer à 1h et depuis c'est l'hécatombe...

il a réveillé sa soeur parce que sinon un seul bébé ca aurait trop facile a gérer!

bref je mouche depuis tout a l'heure je n'arrete pas le pauvre.

je ne comprend pas. je fais ce qu'il faut, je donne les médocs en temps et en heure, mouche nettoie hydrate leur petit nez qui est rouge écarlate a force de les moucher, limite ils saignent tellement je les mouche et ca ne se calme pas.

je vais sans doute aller voir le doc une fois de plus tout a l'heure, il va encore m'envoyer chier, c'est certain, mais bon la je ne comprend pas qu'au bout de 5 jours de traitement joris n'aille pas mieux, et que jaelys pour une rhino n'a rien malgres sa cardiopathie assez grave.

sinon ben ma miss ben a commencé à siffler hier matin je lui ai donné de la ventoline résultat ca allait mieux jusqu'en milieu d'aprem ou ca a repris de plus belle. mais bon c'est meme pas étonnant vu comme elle tousse la pauvre. bientot elle se décolle unpoumon et a la voix toute cassée, normale qu'elle ait des spasmes au niveau des poumons.

la ils pleurent, moi j'ia besoin de vider mon sac, et je n'ai que vous car ma soeur qui doit bien sur tout entendre, n'a pas daigné se lever pourtant depuis 1h du mat on est 3 a hurler dans la baraque, le mec au 8eme doit etre réveillé aussi! mais bon je reste seule dans ma merde! pas grave, la roue tourne.

bon sinon rien a voir mais je viens de finir de remplir les dossiers pour la demande hlm je la poste tout a l'heure.

faut croiser les doigts pour que j'ai quelque chose de plus grand et moins cher.

bon ben je vais etre fraiche tout a l'heure! ca changera pas de ces derniers 8 mois que je vis au quotidien hein!
heureusement que je ne recherche pas l'amour, je serai loin de le trouver.

bon allez je vais les martyriser encore une fois et tenter de les moucher, des qu'ils me voient ils hurlent si j'ai le mouche bébé ou un mouchoir ca promet!

a plus tard les filles!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13022 le: 10 Décembre 2012 à 08:40:34 »

Olala pov joris mais tu la bien emmener au seance de kine comme tavais le dit ou pas?? Il pourra ptete lui faire sortir toute les glaire le pov
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13023 le: 10 Décembre 2012 à 08:49:26 »

L'huile de palme ne pose aucun soucis pour la santé tant qu'elle n'est pas hydrogénée (comme pour les autres huiles d'ailleurs), et qu'elle est consommée dans des quantités normales (si on boit 1l d'huile tous les jours, les artères ne vont pas aimer de toute façon !). Ce qui pose problème avec l'huile de palme, c'est la déforestation qui va souvent avec (notamment en Indonésie), et de ce fait la mise en péril d'espèces menacées comme les orang-outans.

effectivement, les huiles hydrogénées sont dans les "cochonneries" qu'adorent tous les enfants...
le fait d'hydrogéner une matière grasse permet de faire figer cette matière à une température plus basse (donc par exemple éviter que le chocolat fonde à une température ambiante de 20°C, donner du craquant à des gateaux...).

Belle invention des ingénieurs agro alimentaires...  Roulement des yeux
( je ne vise personne ! )

pas de soucis, j'ai la conscience tranquille ! quand je bossais chez Monoprix en Qualité et Développement, j'écrivais sur tous mes cahiers des charges "sans huiles hydrogénées" et demandais le moins d'additifs possible... autant te dire que je n'étais pas suivie par la Direction Qualité, et rarement par le marketing. C'était il y a 7 ans...
Après, faut pas se leurrer : les additifs sont nécessaires à notre mode de consommation (on veut que les aliments se gardent, et pas qu'ils soient bons à jeter le lendemain de leur ouverture). Mais souvent, on pourrait se passer d'au moins la moitié d'entre eux ! souvent, les industriels cherchent juste à  baisser le coût...
Et peu de consommateurs sont prêts à mettre plus cher pour avoir des produits plus quali (bien placée pour le savoir, travaillant dans le Label Rouge...). Et peu de consommateurs réellement informés sur ce qu'ils mangent : genre avec l'huile de palme, ils vont te dire que l'huile de palme "c'est pas bon pour la santé"... les journalistes sont vraiment nuls aussi et relaient de mauvaises informations juste parce que ça fait vendre de faire peur aux gens en leur parlant de la merde que les vilains industriels leur vendent. Sans rien comprendre de ce qu'il y a derrière...  Roulement des yeux

voilà ma minute de râlerie ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13024 le: 10 Décembre 2012 à 08:50:22 »

Tu confirmes ce qui s'est dit sur l'autre fil Souriant.

A +

je ne suis pas allée voir. tant mieux car beaucoup de gens véhiculent des "croyances" bien fausses sur ce sujet.
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13025 le: 10 Décembre 2012 à 08:56:39 »

Chouchou, je compatis... j'espère que tu as pu dormir depuis 3h du mat ! tu fais bien de retourner chez le doc...
nous, on ramène encore les filles chez le médecin ce soir car elles toussent toujours, surtout Roxane. comme toi, je ne trouve pas normal qu'on nous laisse sans rien pour les soigner. le médecin parlait aussi d'inhalation, mais je ne sais pas si ce sera de la ventoline. quand Roxane respire, ça crépite, elle siffle... mais le pédiatre a dit que tout allait très bien mercredi dernier !  Roulement des yeux
je vais parler de la possibilité d'une allergie aux plv car cela provoque bien tous les symptômes dont mes loulouttes souffrent depuis des mois maintenant... c'est Martina qui m'a mis la puce à l'oreille. j'espère juste que ce n'est pas ça car c'est juste super chiant au quotidien...
ici, on est aussi repartis dans les gros cacas mous et débordants depuis samedi, et elles vomissent le soir à tour de rôle... pour moi, pas assez pour mettre ça sur le compte d'une gastro (c'est le 3e épisode de ce genre en 15 jours !  ). Ras le bol...
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13026 le: 10 Décembre 2012 à 09:11:37 »

Coucou les filles!!

Chouchou j'espère que tu as pu te reposer un peu et que tu as un rdv avec ton doc aujourdhui. Qu est ce que c'est stressant, déja un bébé malade c'est pas drole mais alors 2 et en pleine nuit c'est pire que tout  Triste Tiens nous au courant. Dis toi que C'est quand même domage que ta soeur ne te file pas un coup de main, bon ok c'est pas un papa mais elle est maman elle sait ce que c'est, je comprends pas qu'elle te laisse galerer comme ça 

Pour le bio, j'en apprends aussi, je me coucherai moins bete. Ceci dit, je n'achete pas grand chose de bio pas trop les moyens non plus. Par contre j'evite d'acheter en supermarché mes fruits et légumes, c'est peut etre bete mais je prefere aller chez mon primeur. Là où loulou travaillait avant il y avait des fois des mouches dans le magasin (jusque là rien de grave) mais le chef du magasin mettait de l'insecticide dans le rayon juste au dessus des fruits et legumes.. Moi ça m'a calmé donc mon petit primeur il a des choses de bonnes qualité et pas trop cher ça me va.

Marinette ça va mieux tes loulous ce matin?
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13027 le: 10 Décembre 2012 à 09:14:37 »

Twins c'est vraiment chiant de pas savoir ce qu'elles ont. J'espère en tout cas que ce n'est pas l'allergie.

Elia toujours pas de resultats?

Isa ça fait super plaisir de te lire, tu nous manques!

Kath ça va ma belle? j'ai lu ton récit sur le portage et waouh j'en avais la chair de poule, c'est très beau ce que tu as écrit, très emouvant! et tes photos sont magnifiques  Clin d'oeil

je me rappelle plus trop du reste.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13028 le: 10 Décembre 2012 à 09:21:36 »

Ici les loulous sont toujours un peu enrhumés, nez qui coule mais rien de grave c'est juste que ça passe pas malgré le mouchage, nettoyage et homéo donc on continu.

Sinon question du jour : Vous sortez avec vos loulous dans les centre co?
Je demande ça parce que je deteste me faire alpaguer avec les RALC alors je n'y suis jamais aller avec eux mais cet aprèm il faut qu'on aille acheter de quoi faire la table de noel et j'hesite à y aller avec eux.
D'ailleurs pour celle qui font pas livrer leurs courses vous y allez avec eux?
Journalisée

Cynthia et Loulou
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13029 le: 10 Décembre 2012 à 09:39:36 »

coucou Cinz !
ça va chez toi ? Loulou va mieux depuis qu'il a repris l'intérim ? j'espère qu'il a des missions régulières et que le stress retombe... en attendant de trouver le CDI qui lui conviendra !
pour te répondre, je n'ai jamais emmené les filles à l'hypermarché : j'y vais rarement car on fait les courses en drive, et je trouve ça galère. comme la galerie commerçante est minuscule, pas d'intérêt non plus d'y aller avec elles. Mes parents les y ont emmenées la semaine dernière pour faire 1 course, et elles ont adoré les décos de Noel ! sinon, on les sort très souvent en ville où on rentre parfois dans les boutiques...
bon, pas trop de RALC mais beaucoup de gens qui se retournent ou font le commentaire qui tue "oh ce sont des jumeaux !"... mais peu de RALC au final.
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13030 le: 10 Décembre 2012 à 12:01:58 »

Elia, des news aujourd'hui ?

coucou Kath, je vois que tu es là ! comment ça va chez toi ? pas de vilains microbes au moins ? toujours sous la neige ?
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13031 le: 10 Décembre 2012 à 12:54:00 »

coucou Cinz !
ça va chez toi ? Loulou va mieux depuis qu'il a repris l'intérim ? j'espère qu'il a des missions régulières et que le stress retombe... en attendant de trouver le CDI qui lui conviendra !
pour te répondre, je n'ai jamais emmené les filles à l'hypermarché : j'y vais rarement car on fait les courses en drive, et je trouve ça galère. comme la galerie commerçante est minuscule, pas d'intérêt non plus d'y aller avec elles. Mes parents les y ont emmenées la semaine dernière pour faire 1 course, et elles ont adoré les décos de Noel ! sinon, on les sort très souvent en ville où on rentre parfois dans les boutiques...
bon, pas trop de RALC mais beaucoup de gens qui se retournent ou font le commentaire qui tue "oh ce sont des jumeaux !"... mais peu de RALC au final.

oui ca va ici, merci.
Il va mieux depuis qu'il a été a rungis, ça lui a remis les idées en place. Il a compris qu'il devait profité des petits et qu'il fallait arreté de s'appitoyer sur lui. Bon on est toujours dans la déche parce qu'en ce moment c'est calmeniveau boulot enfin c'est le calme avant la tempete plutot parce qu'à partir du 15 il aura du boulot pour les fetes. J'espère vraiment qu'une bonne occaz va se presenter bientot parce que janvier n'est pas reputé pour etre mouvementé niveau commerce..

bon nous on les a jamais sorti non plus dans les magasins mais je me dis qu'un jour on sera obligé.. le truc qui me soule c'est le gouter qui est toujours au milieu du programme.. donc donner le gouter dans le centre co pour que tout le monde s'arrete  bof bof 

on verra bien, je vous raconterai si j'y suis allée.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13032 le: 10 Décembre 2012 à 12:55:22 »

oui Elia... j'espère que tu as reçu les résultats et que ça va. je pense bien à toi

chouchou pareil j'espère que ça va mieux aujourd'hui après cette nuit galère...

et de votre côté marinette ? voyez vous enfin le bout de la gastro ?
et les piqures de sardinette, c'est un peu plus facile ou toujours crève-coeur ?

kath en effet ton témoignage est magnifique.

cinz, ici on s'arrange en général pour ne pas faire les courses avec les filles : j'y vais souvent le vendredi quand elles sont à la crèche ou mon mari y va tout seul le samedi.
mais il m'arrive aussi d'y aller avec les filles si j'ai juste quelques bricoles à acheter : j'en mets une dans le cadie et l'autre en manduca ça ne laisse pas beaucoup de place pour les courses.
quant au centre commercial c'est manduca + poussette simple.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13033 le: 10 Décembre 2012 à 12:57:41 »

bon nous on les a jamais sorti non plus dans les magasins mais je me dis qu'un jour on sera obligé.. le truc qui me soule c'est le gouter qui est toujours au milieu du programme.. donc donner le gouter dans le centre co pour que tout le monde s'arrete  bof bof 
ah oui, je m'arrange toujours pour ne pas avoir à donner le gouter pendant la sortie sinon en effet c'est galère.
l'idéal c'est d'y aller le matin en plus il y a moins de monde
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #13034 le: 10 Décembre 2012 à 13:01:39 »

Isa je pense que c'est ce qu'on va faire, un dans le sling et l'autre dans le caddie.
 Je pourrais y aller toute seule pendant que loulou les garde mais jai pas envie d'y aller toute seule, je deteste les centre co et j'ai donc aucune motivation pour y aller et comme c'est pareil pour loulou ben on y va à 2 (enfin 4) sinon c'est toujours moi qui m'y colle. Triste
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 867 868 [869] 870 871 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: