08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:36:00
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 385847 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13005 le: 09 Décembre 2012 à 18:51:49 »

Coucou

Passage vite fait car week end b Ken rempli et fatiguant. Les filles ont été super sages chez mes BP et nous on a bien visité le pays de Mickey  Cool
Par contre plein plein de monde et il faisait froid. On n'a pas fait des masses d'attr actions du coup mais rien que le décor est féerique et puis vu qu'on avait les entrées gratis... Roulement des yeux

Je suis vraiment désolée de lire que la gastro fait encore plein de ravages chez vous.
Je vous envoie plein de  Bisou Bisou guerisseurs
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13006 le: 09 Décembre 2012 à 18:56:05 »

Pour rebondir au sujet du lait, ici on est encore au lait maternel mais quand je fais des crèmes j'utilise du lait entier.

Personnellement je suis contre le lait de croissance c'est selon moi un pur produit marketing  : lait 2 eme âge jusqu'à 1 an puis lait de vache entier. Les vitamines ils en ont dans les fruits et légumes donc si ils sont correctement diversifiés et qu'on leur donne a manger de tout pas besoin de vitamines de synthèse ajoutées dans un lait reconstitue avec de l'huile de palme dedans. Mais bon c'est juste mon avis. Roulement des yeux
Mes gars n'en ont jamais pris et mes filles n'en auront pas non plus !
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13007 le: 09 Décembre 2012 à 19:00:06 »

Quant au bio, comme dit twins je vois pas trop l'intérêt pour le lait. Ça garantit simplement que la vache ne mange pas d'ensilage. Côté santé ça ne change rien.
Pour les fruits et légumes comme twins je fais gaffe au raisin pour les pesticides et aux carottes et épinard pour les nitrates.
Pour le reste, je me préoccupe surtout de la fraîcheur c'est ça qui garantit les vitamines !
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13008 le: 09 Décembre 2012 à 19:20:27 »

Je ne suis pas d'accord pour le bio. Les pesticides sont solubles dans les graisses, donc on en trouve une bien plus forte concentration dans le beurre, la crème, le lait. Et comme dit Twins-, les fruits qui poussent près du sol avec une peau fine (tomates, fraises, raisin...).
Après sur lait de croissance ou pas, je pense comme Isa, même si ici le pb ne se pose pas puisque allaitement.
Tant mieux pour votre w-e Isa!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13009 le: 09 Décembre 2012 à 20:20:20 »

mais la vache ne mange que peu de choses qui ont eu des pesticides...
pas de pesticides dans le foin. bon OK il y en a sur le maïs mais c'est pas une concentration comme sur les fruits. donc certes il y a des résidus mais pas tant que ça.
certains foins bios sont bourrés de mycotoxines, c'est pas mieux... Roulement des yeux

bon sinon pour répondre à mamour pour le repas de fêtes, nous on va manger du chapon donc je prendrai un peu de blanc que je mélangerai avec de la purée de marrons et des haricots verts... comme nous !
quant au dessert, ce sera une petite crème au chocolat + biscuit à la cuiller façon buche de Noël !

Journalisée

Heureuse Maman

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13010 le: 09 Décembre 2012 à 20:35:12 »

Oui les garcon vont mieux merci
Effectivement archi bruyant et chauffer! Demai  si tout vas bien jebles emmenerai un peu au point acceuil mais bon en ce moment il se rendorme ts les jour de 9h a 10h a peu pres Roulement des yeux Roulement des yeux du coup difficile de prevoir quoi que se soit le matin...

Cool isa pour pour le week end!!!

Sinon on a debaler les pousseur des bb kil ont eu a l'arbre de noel cet aprem! On les a mis dessus il n'avance pas vraiment mais il klaksone comme des malade il font trop rire!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13011 le: 09 Décembre 2012 à 21:33:40 »

Concernant le bio, ce n'est pas meilleur pour la santé, c'est meilleur pour l'environnement.
Sur les fruits et légumes qui sont blindés de pesticides et autres produits chimiques (nocifs et toxiques, faut bien le dire), prendre du bio, c'est éviter ces saloperies. Ce que je fais perso quand c'est possible surtout pour les filles.  Mais à date, aucune étude à ma connaissance n'a montré que le bio est meilleur pour la santé (malgré tous les résidus de produits chimiques que l'on se prend en traditionnel).
Et s'il y a un truc à consommer bio, pour moi c'est le raisin : c'est le fruit qui a le plus de pesticide en traditionnel...

et bien sans etre une experte,il est facile de supposer que l'alimentation d'une vache compte quand meme un minimum pour la qualité de son lait....non? Clin d'oeil

oui, mais le fait que ce qu'elle mange soit bio ou pas n'a aucun impact sur la qualité de son lait. Eventuellement (et à  vérifier) sur les traces de traitements (comme vaccins ou médicaments)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13012 le: 09 Décembre 2012 à 21:36:08 »

Concernant le bio, ce n'est pas meilleur pour la santé, c'est meilleur pour l'environnement.
Sur les fruits et légumes qui sont blindés de pesticides et autres produits chimiques (nocifs et toxiques, faut bien le dire), prendre du bio, c'est éviter ces saloperies. Ce que je fais perso quand c'est possible surtout pour les filles.  Mais à date, aucune étude à ma connaissance n'a montré que le bio est meilleur pour la santé (malgré tous les résidus de produits chimiques que l'on se prend en traditionnel).
Et s'il y a un truc à consommer bio, pour moi c'est le raisin : c'est le fruit qui a le plus de pesticide en traditionnel...

et bien sans etre une experte,il est facile de supposer que l'alimentation d'une vache compte quand meme un minimum pour la qualité de son lait....non? Clin d'oeil

personnellement et sans vouloir blesser quiconque, je n'ai pas les moyens de manger ou faire manger du bio a mes enfants  à partir du moment ou ils ont de quoi dans leur bib ou leur assiette c'est ce qu'il m'importe le plus à ce jour.
je veux juste qu'ils aient le bon type de lait et qui répond correctement a leur besoin.

je repasse vous mettre un mot plus tard pas trop le temps, les crapules sont toujours autant malades, il n'y a pas d'améliiorations et je suis épuisée car moi non plus je ne guérit pas!

a plus tard!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ben Chouchou, c'est bien l'essentiel : donner ce qui correspond aux besoins de ses enfants !
bio ou pas bio, ça c'est essentiellement pour des convictions sur l'environnement... quand on peut se le permettre évidemment !
cela dit, quand je vais acheter mes fruits et légumes à la boutique bio, les prix sont plus bas qu'au marché pour du pas bio... pour le reste en revanche, c'est toujours plus cher !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13013 le: 09 Décembre 2012 à 21:37:29 »

Je ne suis pas d'accord pour le bio. Les pesticides sont solubles dans les graisses, donc on en trouve une bien plus forte concentration dans le beurre, la crème, le lait. Et comme dit Twins-, les fruits qui poussent près du sol avec une peau fine (tomates, fraises, raisin...).
Après sur lait de croissance ou pas, je pense comme Isa, même si ici le pb ne se pose pas puisque allaitement.

oh oui, les fraises, c'est un des pires trucs, comme le raisin, niveau traitements phytosanitaires !
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13014 le: 09 Décembre 2012 à 21:56:49 »

oh oui, les fraises, c'est un des pires trucs, comme le raisin, niveau traitements phytosanitaires !
Surtout les fraises d'Espagne !
Journalisée

Heureuse Maman

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #13015 le: 09 Décembre 2012 à 22:00:19 »

je n'ai lu que le dernier message,pour le lait de vache "normal" ,si vous voulez,mais alors par contre,du lait ENTIER !!!!! Clin d'oeil

la puer me l'a déconseillé car il est plus difficile a digérer, et peut occasionner des problemes de transits...
à la pmi de ma soeur par contre on lui a dit de ne donner que du lait entier par contre.

je n'y comprends plus rien la encore personne n'est d'accord  Huh?

bah,tu sais ,à la base,le lait de vache n'est pas fait pour nourrir les bébés....... Roulement des yeux ,donc oui,difficile à digérer,c'est un fait !
Mais si on parle apports nutritifs,pour un petit,il lui faut un apport suffisant,donc entre lait demi écrémé et lait entier,on choisit entier....(mes filles n'ont jamais voulu de lait,car allaitées longtemps,mais si elles en buvaient,perso,je donnerais du lait de croissance Roulement des yeux)
et pendant qu'on y est à se prendre la tète ,un médecin homéopathe m'a dit un jour que si il y a un aliment qui mérite d'etre choisit bio,c'est bien le lait.........
donc.....lait entier bio? oh la la ,ça se complique,là !

Le lait entier était recommandé du temps où on s'est aperçu que les lipides était nécessaire dans la construction du jeune bébé... C'était les années 70/80 Tire la langue. Depuis, on a réfléchi . Et les apports lipidiques ne se font plus que via le lait Tire la langue.

Graisse animale saturée vs huiles végétales insaturées : mieux vaut du lait 1/2 écrémé + la cuillère d'huile végétale (colza, olive...) dans les purées Tire la langue. C'était l'avis de mon pédiatre que j'ai fait mien.

Quand au bio : je rejoins l'idée que bio n'est pas toujours synonyme de bon pour la santé Tire la langue. C'est souvent lié, mais ce n'est pas toujours aussi simple (on parlait justement des laits artificiels à l'huile de palme par ici )...

Et en parlant digestion du lait... Nous ne sommes pas tous fait pareil. Pour digérer le lait de vache, il nous faut une enzyme particulière (la lactase), dont certaine population sont dépourvues (notamment en extrême orient). Bref, nous ne sommes pas tous égaux, et personnellement, je n'ai jamais pu aimer le lait, contrairement à zhom...
Un point important, tout de même : les enfant jusque 4ans possède davantage de lactase que les adultes Clin d'oeil.

Bon, je crois que j'ai fait le tour de mes connaissances sur le sujet .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13016 le: 09 Décembre 2012 à 22:24:05 »

Donc le lait demi écrémé n'est pas plus facile à digérer que le lait entier car autant de lactose dans les deux. Roulement des yeux

Ici mon médecin de famille qui avait suivi les gars nous avait en effet conseillé le lait entier car il était de la vieille école. Ceci dit je l'ai écouté et les gars ont toujours eu du lait entier car par ailleurs ils mangent peu de graisses. Et je trouve que ça cale mieux le matin pour tenir le froid.

Mais 100% d'accord avec la doudou les graisses végétales sont bien meilleures pour la santé - a condition d'être non hydrogénées...
Tout est question de quantités aussi. Ce qui est flippant c'est que la plupart des produits dont la cible est les enfants ( pâtes à tartiner, gâteaux fourrés, viennoiseries industrielles...) sont bourrées de graisse végétale (huile de palme bien sur) hydrogénée...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13017 le: 09 Décembre 2012 à 22:33:46 »

La doudou j'ai lu le post sur l'huile de palme dans les laits pour bébé et j'ai adoré ta démonstration au sujet de la brosse a dents et la listeria !
J'adore ta façon de penser et je la partage a 100%
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13018 le: 09 Décembre 2012 à 22:35:42 »

L'huile de palme ne pose aucun soucis pour la santé tant qu'elle n'est pas hydrogénée (comme pour les autres huiles d'ailleurs), et qu'elle est consommée dans des quantités normales (si on boit 1l d'huile tous les jours, les artères ne vont pas aimer de toute façon !). Ce qui pose problème avec l'huile de palme, c'est la déforestation qui va souvent avec (notamment en Indonésie), et de ce fait la mise en péril d'espèces menacées comme les orang-outans.

effectivement, les huiles hydrogénées sont dans les "cochonneries" qu'adorent tous les enfants...
le fait d'hydrogéner une matière grasse permet de faire figer cette matière à une température plus basse (donc par exemple éviter que le chocolat fonde à une température ambiante de 20°C, donner du craquant à des gateaux...).
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13019 le: 09 Décembre 2012 à 22:45:43 »

L'huile de palme ne pose aucun soucis pour la santé tant qu'elle n'est pas hydrogénée (comme pour les autres huiles d'ailleurs), et qu'elle est consommée dans des quantités normales (si on boit 1l d'huile tous les jours, les artères ne vont pas aimer de toute façon !). Ce qui pose problème avec l'huile de palme, c'est la déforestation qui va souvent avec (notamment en Indonésie), et de ce fait la mise en péril d'espèces menacées comme les orang-outans.

effectivement, les huiles hydrogénées sont dans les "cochonneries" qu'adorent tous les enfants...
le fait d'hydrogéner une matière grasse permet de faire figer cette matière à une température plus basse (donc par exemple éviter que le chocolat fonde à une température ambiante de 20°C, donner du craquant à des gateaux...).

Belle invention des ingénieurs agro alimentaires...  Roulement des yeux
( je ne vise personne ! )
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: