bonjour les filles,
Elia, tu as eu des news pour ton loulou et toi ?
Chouchou, je suis ravie des bonnes nouvelles pour Jaelys !
je vous vois reparler de la néonat... comme je suis heureuse de ne pas avoir vécu ça ! ma grossesse n'a pas été des plus faciles avec mes soucis de col, la MAP, l'hospitalisation pendant les fêtes, personne qui ne venait me voir hormis mes parents qui vivaient à la maison... ce qui me faisait tenir, c'était de me dire que je ne voulais pas me retrouver en néonat à 2h30 de route de chez moi, dans un endroit où l'on ne connaissait personne. ça m'a fait flipper toute ma grossesse...
moi, pas de traumatisme lié à leur naissance, juste cette impression étrange de passer subitement de "je suis enceinte" à "je suis maman" avec une césarienne programmée. prendre rdv pour faire naître ses enfants... ça m'a toujours semblé étrange.
j'ai le sentiment d'avoir été dépossédée des bons moments d'une grossesse (je n'ai pas pu préparer leur arrivée, pas pu faire les magasins et choisir leurs affaires, pas pu préparer leur chambre...), et du moment de la naissance avec une césarienne imposée et programmée. je n'en suis pas traumatisée non plus, mais si je ne rêve toujours pas d'un petit troiz, je rêve de vivre une grossesse normale !
voilà... rien comparé à vos vécus de mamans de prémas !
ici, Chloé pète la forme. niveau repas, difficile et pas beaucoup d'appétit encore hier. 1 réveil pour manger cette nuit.
Roxane, toujours un peu cahotique mais en amélioration. 1 seul véritable réveil à 5h40 cette nuit. Rendormie à 7h jusque 9h40 (du coup je ne l'ai pas mise à la crèche, pas eu le courage de la réveiller). Matinée sans soucis, a bien mangé (enfin !) ce midi, et est allée très difficilement au lit il y a 25 min... elle passerait sa journée dans mes bras ! la gastro s'éloigne doucement...
mon père est malade depuis hier !
on "récupère" vaguement car on est passés de 5-6 réveils par nuit avec 3h à 5h de sommeil grand max entrecoupé à 1 ou 2 réveils (puisque mes parents ont pris Chloé dans leur chambre).
pour les histoires de Noel,
Kath, tu sais ma BM ne nous a toujours pas répondu pour savoir si elle venait ou non. on ne lui demande ni les dates ni les horaires... juste savoir si elle sera là ! elle a eu le culot de dire à mon mari lundi de la semaine dernière quand il l'a relancée qu'on ne lui avait pas donné les dates !
et qu'elle répondrait le week-end (donc le week-end dernier...)... mon mari l'a appelée, lui a laissé un message, et on attend encore qu'elle réponde !
alors, ma BM est sûrement minable niveau méchanceté et perversité à côté de la tienne, mais elle est encore plus chiante pour ses venues !!!
elle était sensée habiter dans sa maison mi-novembre... aux dernières nouvelles elle est toujours chez son ex (mais qui peut supporter de rester vivre chez son ex pendant 4 mois après une rupture ? surtout avec un mec qui t'a insultée, traitée comme une esclave... ?!), elle n'a toujours rien dit à sa mère (la mamie de chéri, donc) alors qu'elle avait stocké chez elle tout l'électroménager et l'a fait installé dans la maison il y a quelques semaines (elle prend la mamie pour une conne ou quoi ?!)... BREF !
bref, j'ai décidé de ne plus poser aucune question à mon mari concernant sa mère : ni comment elle va, ni s'il l'a eu au tel, ni si elle vient à Noel, ni si elle a emménagé... RIEN.
mon pauvre mari, je crois bien qu'il en a marre d'elle, mais qu'il a du mal à la descendre du piédestal sur lequel il l'a toujours mise... La Sainte Maman a du mal à tenir sa place, et subit mal la comparaison avec mes parents. La Sainte Maman est une piètre mamie qui ne se préoccupe que de faire des gouzis gouzis, ne songe pas aux cadeaux de Noel ou à venir voir les filles, et tellement à côté de la plaque qu'elle achète des manteaux en 6 mois, une maman qui n'a pas fait un seul cadeau perso à mon mari depuis ses 18 ans (soit il n'a rien, soit un chèque, soit un cadeau que je lui ai soufflé) et n'a aucune idée de ce qui peut intéresser son fils dans la vie...
mon cher et tendre ouvre doucement les yeux et je crois que ça fait mal, alors j'essaie de ne pas en rajouter avec mon énervement perso.