10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:19:01
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 400464 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9480 le: 13 Septembre 2012 à 10:18:49 »

vague de questions:
please

qq'un a acheté un tapis ? un a conseiller quand ils commencent a crapahuter mais sont gauches?

quelle difference entre un boba et une echarpe?

marinette: un sling par rapport a une echarpe classique ; quel interet? conseillé a tous ages?

pour l'alimentation quelle quantité de feculent mettre dans des courgettes par exemple? quel repere?
pour les huiles c'est une cuilliere a café pour quelle quantité de legumes?
qq'un pourrait il me faire parvenir la fiche de slow sur les aliments?

QUE FERAIS JE SANS VOUS Clin d'oeil
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #9481 le: 13 Septembre 2012 à 10:24:00 »

Ca venait d'Isa!  Cool

http://i8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/calendrier4mois.jpg
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9482 le: 13 Septembre 2012 à 10:26:40 »

Moi gabribulle m'avait mis le liens d'un tapis sur amazone il est nickel!! Très grand très colorer et puis il y des petit jouer rigolo sur l'arche (sa change des tapis ou il n'y a que des peluche! )

Pour les légume je fait au pif! Genre si je fait des courgette pour les 2 Bin je rajoute une petite patate dedans histoire que sa soit pas trop liquide! Faut pas en mettre trop de la patate car une fois mixer c'est d'la colle :S  

Le sling c pratique pour les portage d'appoint car la mise en place est ultra rapide!!! 

Gabri ta pri koi finalement comme siège?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9483 le: 13 Septembre 2012 à 10:51:25 »

vague de questions:
please

qq'un a acheté un tapis ? un a conseiller quand ils commencent a crapahuter mais sont gauches?

ben c'est un bidule à clips installé en 3 secondes comme le manduca. Le bébé n'est pas aussi parfaitement mis que dans une écharpe. Mais ça reste un bon porte-bébé, et franchement, le mieux c'est l'ennemi du bien. Si c'est avec ça que vous ou les papas vous sentez à l'aise, alors foncez. Maintenant ils ont grandi (parce qu'au début, quand le bassin n'est pas ouvert, ce n'est pas possible d'utiliser ces systèmes)
marinette: un sling par rapport a une echarpe classique ; quel interet? conseillé a tous ages?
comme dit Slow, ultra-rapide. Idéal pour finir un truc avec un bébé dans les bras, une petite courses, aller avec les 2 en même teps de la maison à la voiture en gardant une main pour les clés et ouvrir la porte  ....
pour l'alimentation quelle quantité de feculent mettre dans des courgettes par exemple? quel repere?

Sinon pour sardinette, j'étais persuadée d'avoir raconté. Mai bon, j'ai un peu le cerveau en compote en ce moemnt et j'ai mis le compte-rendu dans le fil hormones de croissance de la rubrique santé Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9484 le: 13 Septembre 2012 à 10:53:08 »

Mon grand a 3 ans et 2 mois, il est en plein dedans! L'important c'est qu'il se comporte bien à l'école et chez les grands-parents! ... On essaye de s'en convaincre...
moi on m'a dit que c'est preuve qu'ils ont très bien compris l'éducation qu'on leur a donné Roulement des yeux bon ok alors c'est bon
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9485 le: 13 Septembre 2012 à 10:57:32 »

vague de questions:
please

ben c'est un bidule à clips installé en 3 secondes comme le manduca. Le bébé n'est pas aussi parfaitement mis que dans une écharpe. Mais ça reste un bon porte-bébé, et franchement, le mieux c'est l'ennemi du bien. Si c'est avec ça que vous ou les papas vous sentez à l'aise, alors foncez. Maintenant ils ont grandi (parce qu'au début, quand le bassin n'est pas ouvert, ce n'est pas possible d'utiliser ces systèmes)
comme dit Slow, ultra-rapide. Idéal pour finir un truc avec un bébé dans les bras, une petite courses, aller avec les 2 en même teps de la maison à la voiture en gardant une main pour les clés et ouvrir la porte  ....

Sinon pour sardinette, j'étais persuadée d'avoir raconté. Mai bon, j'ai un peu le cerveau en compote en ce moemnt et j'ai mis le compte-rendu dans le fil hormones de croissance de la rubrique santé Sourire
tu as raconté mais Kath avait demandé qu'on lui fasse un résumé et on ne lui a pas fait
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9486 le: 13 Septembre 2012 à 11:04:12 »

je te copie et je file à l'école
coucou, quelques mois ont passé et un bilan est arrivé.
A 34 mois :
sardinette : 79cm et 9,5 kgs (+1 kg et +1 cm depuis avril). Hormone de croissance produite en quantité très insuffisante et en plus peu efficace.
baleinette : 86,5cm et 12 kgs (+1,5 kgs et +4cm). Hormone de croissance en léger deficit, et moyennement efficace mais pas dramatique.  
Baleinette a bien poussé (mais elle fait toujours ça, de façon assez flagrante : champignon l'été et stand by l'hiver). Ceci dit, en regardant ça courbe, ca fait donc comme un petit escalier (la arche d'été, la marche d'hiver) mais qui globalement monte tout doucement dans les courbes. L'endocrino pense qu'elle a des chances de rattraper seule, même si ça prend longtemps. Elle continue de la suivre mais semble assez confiante.
Pour sardinette le tableau est bcp plus noir : aucun rattrapage ne se dessine, elle se balade toujours entre -3,5 et -4 DS, et des causes fonctionnelles sont objectivées. Il n'y a pour elle aucune raison de ne pas faire le traitement, qui en principe donnerait de bons résultats (elle a le profil "idéal"). La différence de sardinette claque, et elle claquera de plus en plus (déjà ça fait bizarre de la voir dans la classe avec les autres, et je vois les tronches étonnées des autres parents quand je la récupère à midi). Selon elle il est possible que ses autres retards (propreté, langage...) soient liés, mais pas forcément. Elle a observé des cas très divers. Elle a été choquée du peu de différence entre sardinette et souricette, pour elle c'est urgent d'agir car sinon sardinette se sentira vite trop petite, elle va commencer à prendre conscience de tout ça...
On lui a dit que dans l'absolu, on était assez d'accord avec mon mari entre nous, et sur le bien-fondé du traitement pour sardinette, mais que nos doutes se plaçaient plutôt sur baleinette qui pourrait rester au bord du chemin à terme. Elle a dit qu'elle comprenait très bien cette problématique et qu'ele veillerait à ce que ça ne soit pas le cas. Aujourd'hui, administrativement, elle n'a pas le droit de lancer un traitement pour baleinette, et médicalement elle pense qu'il est possible d'essayer de s'en passer vu le profil de la courbe de croissance et des résultats des tests de juillet. Mais elle rste vigilante et n'hésitera pas si sa courbe replonge ou qu'elle rentre dans les indications.
Voilà, on part là-dessus, rdv le 22 novembre pour la première injection...ça fait bizarre...on n'emmènera pas baleinette ce jour là. C'est parti pour 3 ans d'injections quotidiennes. Elle devrait avoir normalisé sa taille pour l'entrée en CP. Ca me fait bizarre de me dire que ma sardinette va grandir, j'ai pas l'habitude....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9487 le: 13 Septembre 2012 à 11:10:32 »

bon allez je me lance en espérant avoir tout compris et ne rien oublié Tire la langue

Marinette, on va commencer par toi : Sardinette doit prendre des hormones pendant 3 ans à voir si plus est nécessaire, Baleinette rattrape petit à petit son "retard". Elles sont rentrées à l'école, que le matin, et il y a des hauts et des bas, surtout pour Sardinette à voir...
Gabri a aussi son grand qui est rentré, il pleure un peu mais sans grande inquiétude, elle a repris les cours forcément c'est la rentrée!
Chouchou doit faire opérer sa petite mais ça tu le sais et elle court partout pour pouvoir joindre les 2 bouts et préparer cette hospitalisation en plus Joris a du mal en ce moment la nuit comme certains autres.
Par exemple Gabrielle qui la pauvre ne se sort pas des bronchiolites sur ces loulous
Cinz a repris aussi mais est en vacances samedi Cool, son compagnon a démissionné et cherche du boulot mais a déjà des contacts Clin d'oeil
Isa est toujours débordée
Slow a des soucis parce que ses bb adorent son lait et pas du tout la compote/purée
Elia a ses petits qui ont eut la varicelle et a repris le boulot mais ça lui crève le coeur donc elle penche pour un 50% son patron n'est pas contre.
Twins a repris son boulot à 80% et est super enchanté de pouvoir enfin retrouver son très cher patron
Moi j'ai réussi à repousser ma rentrée au 1 er février Cool et la rentrée de ma 2ème s'est passée nickel Cool
heu je sèche Tire la langue
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9488 le: 13 Septembre 2012 à 11:12:37 »

Roxane : 20 h (nouveau record !!!) - 6h10
Chloé : 21h (et on l'a vaguelent réveillée pour un bib de blédine car elle n'avait quasi rien mangé au déj et au goûter) - 7h30 ! tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
oh lala, que ça fait du bien de dormir...
les night-clubbeuses, je vous souhaite la même chose ! et espérons que ce ne soit que la 1ere d'une longue série...

Ici 22h -7h pour A et 7h15 pour C (et on les a réveillés)
En espérant que ça dure!

ah oui !!!
en tout cas, ça fait trop de bien de dormir, même 1 nuit...  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9489 le: 13 Septembre 2012 à 11:14:11 »

ah oui la Doudou a repris aussi et grâce à l'autorité qu'elle porte sur elle naturellement, ses classes étaient très sages
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9490 le: 13 Septembre 2012 à 11:15:02 »

Chouette pour vos nuits  Souriant
Ici je crois qu'il n'y a eu qu'un réveil, mais je ne suis pas sûre...un peu trop dans le coltard la mère marinette 
Le Boba il est très sympa aussi Cinz'. En confort, mon top 3 des préformés c'est :
1 Tula
2 Manduca
3 Boba
Mais franchement ça se joue à un chouilla près et c'et pour ma morphologie, donc chacun ses sensations, ils sont tous les 3 très bien. L'idéal serait de pouvoir essayer, il y a peut-etre une maman qui les possède près de chez toi?
Twins, le portage face au monde est vraiment à éviter /url], pour que le bébé puisse voir, mieux vaut le mettre dans le dos.

Merci MArinette ! j'irais lire ça tout à l'heure...
je me demandais justement comment la bascule du bassin pouvait être conservée en les mettant face au monde... tant pis alors !
que penses-tu de l'ergobabay ? j'en vois régulièrement d'occaz sur le net, mais très rarement le manduca...
en attendant, le mei-tai, on aime beaucoup !
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9491 le: 13 Septembre 2012 à 11:15:23 »

Coucou,

sinon les fille lequelles d'entre vous sont adherente a jumeaux et + de leur departement??? vs savez dans quel magasin on a des reduc vraiment et combien? on m'avez dit aussi que l'adhesion ete "rembourser" si on commande sur la centrale Huh? quelqu'un en sais plus?

Non, la carte d'adhésion n'est pas remboursée en commandant à la CdM. Par contre, si tu achètes du gros matériels de puericulture (genre une poussette double), ta carte est amortie de suite.
Bon, pour les couches et autres consommables, je ne crois pas que ce soit le meilleur plan... Si ce n'est pour la livraison à domicile, bien pratique Clin d'oeil.

Sinon, les magasins qui généralement te font une réduc avec la carte : Ab*ert, DPA*M, Autour de b*b*, Kiab*y, ... Enfin, bon nombre de grandes enseignes qu'on trouve dans les centres commerciaux. Par contre, très rarement chez les petites enseignes et autres magasins franchisés (rien chez Petit b*ateau, serg*ent majo*r, ...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9492 le: 13 Septembre 2012 à 11:17:02 »

Chrys, Slow, je vous ai envoyé les docs de Cinz.
Chrys, j'ai eu des messages me disant que la taille des docs était trop grosse pour ta boîte mail...  tu en as une autre ?
Merci Twins Sourire

Rien à faire, j'arrive pas à les ouvrir! tant pis Triste

je vais essayer de voir si je ne peux pas les mettre en fichiers partagés sur internet...
ça y est j'ai fait du vide dans ma boite mail Clin d'oeil

je vais te retransféré les maisl après ma pause café !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9493 le: 13 Septembre 2012 à 11:19:07 »

je suis adhérente mais il me semble que pour les réducs c'est au niveau local que ça se passe, pas sûr.

Ici on a - 20 ou 25% chez Aubert, 5% en bons d'achat des courses faites à Carrefour, et après les autres ce sont des boutiques sur Auch. Pour la centrale, je ne me souviens plus le "truc" car j'avais regardé mais je ne trouvais pas ça intéressant donc j'ai oublié Tire la langue par contre, dès mon adhésion, on m'a envoyé un doc avec toutes leurs actions et les réduc justement.
Mais comme ça doit être une plus grosse assoc chez toi, ils n'ont pas un site internet?

tout pareil ! j'ai un doc avec toutes les réductions. Mais il y a des accords nationaux avec certaines enseignes comme Aubert, bébé9... et d'autres qui sont locaux avec des boutiques en particuliers.
Gabrielle, demande à ton assoc départementale !  Clin d'oeil

à ce sujet, je vais sûrement être bénévole pour m'occuper du site internet de l'assoc du 17 !  Clin d'oeil
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9494 le: 13 Septembre 2012 à 11:20:19 »

je suis adhérente mais il me semble que pour les réducs c'est au niveau local que ça se passe, pas sûr.

Ici on a - 20 ou 25% chez Aubert, 5% en bons d'achat des courses faites à Carrefour, et après les autres ce sont des boutiques sur Auch. Pour la centrale, je ne me souviens plus le "truc" car j'avais regardé mais je ne trouvais pas ça intéressant donc j'ai oublié Tire la langue par contre, dès mon adhésion, on m'a envoyé un doc avec toutes leurs actions et les réduc justement.
Mais comme ça doit être une plus grosse assoc chez toi, ils n'ont pas un site internet?

tout pareil ! j'ai un doc avec toutes les réductions. Mais il y a des accords nationaux avec certaines enseignes comme Aubert, bébé9... et d'autres qui sont locaux avec des boutiques en particuliers.
Gabrielle, demande à ton assoc départementale !  Clin d'oeil

à ce sujet, je vais sûrement être bénévole pour m'occuper du site internet de l'assoc du 17 !  Clin d'oeil
Ah cool Souriant ici il n'y en a pas
Journalisée

Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: