11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 06:00:36
Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 400928 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9210 le: 08 Septembre 2012 à 23:19:46 »

Si c'est une inflammation, le doliprane ne fera rien, c'est pour ça qu'hier je te parlais d'ibuprofène.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9211 le: 09 Septembre 2012 à 13:07:42 »

Bonjour les filles !

Alors Gabrielle, ça c'est mieux passé cette nuit Huh? j'espère vraiment car tu es exténuée et as bien besoin de sommeil... et c'est tellement désarmant de ne pas comprendre pourquoi son bébé pleure !

Et toi Chouchou ? un peu de répit cette nuit ? ou encore la cata ?

Oh, j'ai oublié de vous dire : hier, 2e dent de Roxane !!! 2 en 1 semaine, faut le faire... 
Chloé est vraiment à 2 doigts du 4 pattes...elle arrive à se mettre à 4 pattes mais la tête ou le bidon tombe si elle essaie d'avancer. ça promet...  Roulement des yeux
Petite brocante dans le village, et évidemment j'ai encore trouvé de jolies petites choses pas chères pour les filles !  Souriant mon soucis, c'est qu'à 1 ou 2 euros la fringue, j'ai du mal à résister... 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9212 le: 09 Septembre 2012 à 14:10:46 »

Merci pour l'info! Clin d'oeil Bin cette nuit sa à été bcp moin pire mais bon une bonne dizaine de réveil pour lz (ki à fini dans le lit avec moi comme c 4 dernier jour!! Roulement des yeux Roulement des yeux ) et 5 réveil pour ld
Lz continue de faire plusieurs crise par jour et on ne compren tjr pas c quoi le pb!!! Ma foi..... Huh?

Sinon pour le robot je serai bien tenter par le nutri BABY de BABYmoov il a l'air bien mais je sais pas... Ou bien le mixeur plongeur mais bon il va falloir en plus que j'achète une cocote minute ou un cuit vapeur....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9213 le: 09 Septembre 2012 à 14:28:28 »

Merci pour l'info! Clin d'oeil Bin cette nuit sa à été bcp moin pire mais bon une bonne dizaine de réveil pour lz (ki à fini dans le lit avec moi comme c 4 dernier jour!! Roulement des yeux Roulement des yeux ) et 5 réveil pour ld
Lz continue de faire plusieurs crise par jour et on ne compren tjr pas c quoi le pb!!! Ma foi..... Huh?

Sinon pour le robot je serai bien tenter par le nutri BABY de BABYmoov il a l'air bien mais je sais pas... Ou bien le mixeur plongeur mais bon il va falloir en plus que j'achète une cocote minute ou un cuit vapeur....

Déjà un peu de mieux. Et Ld c'est parce qu'il est réveillé par lolo?

Pour le robot, j'ai opté pour cocotte minute (prétée par ma maman et de contenance 10L) + un mixeur plongeur à 30-40 € chez Darty.
Aprsè faut voir ce qui te conviendra le mieux?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9214 le: 09 Septembre 2012 à 14:34:34 »

Coucou,

Je réponds vite fait à ça :

a quel age on peut donner l'eau du robinet? et si je la fait bouillir? c'est bon?

Le problème de l'eau du robinet n'est pas dans les bactéries (donc inutile de la faire bouillir Clin d'oeil), mais dans les oligoéléments qu'elle contient. Le lait en poudre est dosé pour satisfaire les besoins du bébé en vitamines-oligoéléments. Le surdosage n'est pas bon, et certaines eaux en contiennent beaucoup. C'est pour cela qu'il faut une eau "neutre", avec peu de résidu à sec. Toutes les eaux en bouteille ne peuvent donc pas non plus être données à un bébé uniquement au bib Clin d'oeil.

Par contre, dès que la diversification est bien installée, les apports ne se font plus majoritairement via le lait. Et là, tu peux prendre n'importe quelle eau, dont l'eau au robinet Clin d'oeil.

A +

ca veut dire quoi bien installé? quand ils mangent le repas du midi et du soir?

merci pour l'info doudou!!

Je ne sais pas Tire la langue. Disons qu'avant 12 mois, le lait est sensé être leur alimentation de base, et passé 12 mois, moins.... Mais la limite, évidemment, reste flou. A toi de voir Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #9215 le: 09 Septembre 2012 à 15:03:07 »

oui c'est sûr ça te fait acheter la cocotte et le pieds mais au moins tu pourras t'en servir toute ta vie.. Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9216 le: 09 Septembre 2012 à 15:26:15 »

Bonjour les filles !

Alors Gabrielle, ça c'est mieux passé cette nuit Huh? j'espère vraiment car tu es exténuée et as bien besoin de sommeil... et c'est tellement désarmant de ne pas comprendre pourquoi son bébé pleure !

Et toi Chouchou ? un peu de répit cette nuit ? ou encore la cata ?

Oh, j'ai oublié de vous dire : hier, 2e dent de Roxane !!! 2 en 1 semaine, faut le faire... 
Chloé est vraiment à 2 doigts du 4 pattes...elle arrive à se mettre à 4 pattes mais la tête ou le bidon tombe si elle essaie d'avancer. ça promet...  Roulement des yeux
Petite brocante dans le village, et évidemment j'ai encore trouvé de jolies petites choses pas chères pour les filles !  Souriant mon soucis, c'est qu'à 1 ou 2 euros la fringue, j'ai du mal à résister... 

euhhhh ben non pas de mieux limite du pire  

j'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit.... la j'ai pu dormir 3/4 d'heure pas plus mais j'aurai aimé dormir un peu plusje vais retenter de me coucher je tiens a peine de debout...

pour les fringues je comprends   j'aurai tendence a faire pareil.... la j'ai regardé un peu et en 18 mois , j'ai 3 salopettes, 4 jeans, 3 pantalons style treillis et 2 pantalons de joggings et 2 shorts. je pense qu eca va aller maintenant me reste juste à trouver des pyjs car j'en ai que 6...

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9217 le: 09 Septembre 2012 à 15:57:01 »

à choisir prend la cocote minute c'est plus rapide  Clin d'oeil

le probleme du nutri baby comme le babycook ou le teraillon c'est que tu peux que mixer avec mais les bébés ne mangent pas que des purées au début oui mais apres faut moins mixer jusqu'à leur donner des carrés de légumes.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9218 le: 09 Septembre 2012 à 16:24:27 »

En faite l'avantage que je trouve au nutry BABY c que la parti cuisson à plusieurs étage donc possibilités de faire cuire différent ingrédient séparément et ensuite de mixer ceux que je veux avec ceux que je veux histoire de faire dans une seul tourner plusieurs purée de parfum différent.
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9219 le: 09 Septembre 2012 à 16:32:39 »

En faite l'avantage que je trouve au nutry BABY c que la parti cuisson à plusieurs étage donc possibilités de faire cuire différent ingrédient séparément et ensuite de mixer ceux que je veux avec ceux que je veux histoire de faire dans une seul tourner plusieurs purée de parfum différent.

pour mixer tu dois utiliser une partie ou la totalité du jus de cuisson donc le jus de cuisson tu n'en auras déjà pas assez pour 3 légumes différents et puis le jus de cuisson a le gout des aliment cuits, donc si 3 aliments cuits tu auras le gout des 3 aliments différents donc autant les mixer ensemble.

apres comme l'on proposé cinz et gabribulle le mieux est de prendre le mixeur plongeur l'investissement est moindre et tu t'en servira tout le temps.

celui qu ej'ai pris moi je ne suis pas obligée de faire que des purées dedans je peux faire plein de choses comme le thermomix mais bon a l'achat il coute cher et pour faire les purées je dois faire cuire a la vapeur en plusieurs fois un kilo de légumes ou de fruits.

Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9220 le: 09 Septembre 2012 à 16:55:39 »

Avec celui que j'ai j'ai tjr largement plus de jus de cuisson  qu'il ne m'en faut (les gars n'aime pas quand la purée est trop liquide) le mixeur plongeant à l'air bien aussi mais ici il n'aura pas d'autre utilité que pour les bb car je ne fais jamais de de purée ou de soupe maison c minou qui cuisine et il ne risque sûrement pas de faire des truc comme sa!!! Mdr! Dans une cocotte minute comment on recup le jus de cuisson? Je préférer un système ou tu mix dans un bol et tu cuit dans l'autre comme ça je peu mixer et prép mes pot pendant qu'une seconde tourner cuit...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9221 le: 09 Septembre 2012 à 17:11:51 »

tu peux faire de la mayo avec un mixeur plongeur ! et certains ont des batteurs pour faire les oeufs en neige...  Clin d'oeil
le nutri-baby, fais quand même attention à la contenance... car il ne faut pas t'imaginer faire plusieurs purées en même temps en quantités raisonnables (surtout pour des jujus).
il me semble que sa contenance est la même qu'un seul des bols du babycook duo. et avec les 900 ml d'un bol du babycook duo, les fruits et légumes réduisent tellement qu'il me reste à peu près 1/3 en volume de purée/compote soit au max l'équivalent de 3 petits pots de 180g.
cela dit, le nutribaby a très bonne presse, et je crois qu'il est garanti à vie (à vérifier).
Après, il faut le faire comme tu le sens !
c'est vrai qu'une cocotte minute, ça coûte aussi cher que le nutribaby, mais tu peux t'en servir pour autre chose et faire des grandes quantités.

moi, je me rends compte d'une chose en ce moment : mes filles étant à la crèche, dans la semaine, je ne leur donne que 3 goûters et 2 (voire 3) repas avec purée... du coup, je n'ai pas besoin de faire de grandes quantités pour le moment (elles mangent 1/2 pot chacune, voir 1 pot pour Roxane quand elle aime).

en parlant purée, nouvelle recette validée à l'unanimité dès le 1er test (et pourtant j'aurais pas cru...) : haricots/petits pois (moitié/moitié avec une cs d'huile d'olive) ! elles ont adoré !
et au goûter, pomme-poire-mirabelle et poire-vanille font toujours un énorme carton !  Clin d'oeil
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #9222 le: 09 Septembre 2012 à 17:25:20 »

ce que je compte faire, une fois les sous revenus a la normale, c'est cuisiner au jour le jour, pour ne pas perdre les vitamines.

les petits à partir de 9 mois je crois, mangent le repas du midi et du soir. il y a chaque fois 200g de légumes par repas et par enfant soit 800g de légumes par jour.... je compte donc faire le repas le matin pour le midi et le soir.

donc ca va vite partir et puis faut penser a moins mixer au fur et a mesure histoire de les habituer aux morceaux.

et puis je pense que de toutes manieres en étant en cp je peux me permettre de leur faire a manger frais chaque jour.

par contre niveau boulot ce sera pareil pour les mamans qui bossent car il faudra faire plusieurs tournées quand meme histoire d'arriver à faire plusieurs portions à congeler.

je me rappel avoir mis 6h avec robot mixeur et cocote minute pour faire 17 petits pots de légumes et 14 petits pots sucrés.... ca reste long.
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9223 le: 09 Septembre 2012 à 17:27:45 »

Bin nous ici il mange midi et soir et il mange 200g de légume chacun donc bon c'est surtout la quantités qui m'interesse j'avais cru lire que le nutri BABY avait une capacités de 1500ml mais si tu me dit ça sa sert à rien alors
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9224 le: 09 Septembre 2012 à 17:48:46 »

Bin nous ici il mange midi et soir et il mange 200g de légume chacun donc bon c'est surtout la quantités qui m'interesse j'avais cru lire que le nutri BABY avait une capacités de 1500ml mais si tu me dit ça sa sert à rien alors

renseigne-toi bien Gabrielle, je me trompe peut-être car ça fait un bon moment quand même que j'vais regardé tout ça. si tu tiens vraiment à avoir un truc de ce genre, le babycook duo et le nutribaby sont tous les 2 très appréciés ! je crois qu'il y a des fils de discussion sur ce sujet dans la section matos : en lisant ce qu'en disent ceux qui les ont, tu te fera ta propre opinion.
La solution mixer/cocotte est sûrement la plus rentable si tu considères que tu peux utiliser la cocotte et le mixer pour d'autres choses (notamment pour vous !).
Tu sais, mon babycook duo, je ne le regrette pas : acheté avec des bons d'achat offerts à la naissance des filles, ça valait le coup !  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 613 614 [615] 616 617 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: