11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 18:55:43
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401458 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8805 le: 05 Septembre 2012 à 07:39:40 »

Pour répondre à toutes les questions:
- la séparation est systématique ici (d'ailleurs dans les 2 classes de PS que fréquentent mes filles il y a 2 autres paires de jumeaux, donc 2 jumeaux esseulés dans chaque classe). Je voyais du pour et du contre dans les 2 solutions (ensemble ou séparées) donc j'ai dit d'accord.
- je ne les mets pas l'aprèm, elles n'y sont restées que 2h ce matin (rentrée à 9h30). Donc pas de pipi pour baleinette et un dans la couche (qu'elle n'aura plus le droit d'avoir jeudi) pour sardinette. A la maison un pipi au pot pour baleintte, et le caca dans la couche pour les 2. Bref, pas gagné.
- elles ont énormément pleuré : tout le temps pour sardinette (9h30-11h30 non stop ) et à partir de la récréé pour baleinette (quand elle a vu sa soeur) donc 10h30-11h30. Je les ai retrouvées en transe les cheveux tous collés, rouges et hoquetantes, enfin vous voyez le tableau...Y'a pas moyen que ça continue comme ça. Si jeudi elles pleurent encore comme ça je demande qu'ils m'appellent, on diffèrera la rentrée tant pis (sauf s'ils veulent essayer de les mettre ensemble pour voir si ça fait qqch ou pas).
Donc je ne me sens pas hyper sereine comme vous vous en doutez...
Les garçons eux par contre pas de souci.
Isa c'est vrai que c'est bizarre comme double niveau Huh?
Chouchou, je plussoie tout le monde, t'es hyper courageuse!
Chrys alors la rentrée?
La doudou tes BTS? ça fait quoi de repartir dans un monde de grands?
Slow, au moins ce w-e leur a permis de ne pas cogiter trop de la rentrée ! ça s'est bien passé donc apparemment?

zut MArinette...  j'espère que ça ira mieux jeudi !  Bisou
j'ai tendance à croire (mais c'est un a priori de jeune maman) qu'elles seraient mieux ensemble pour débuter leur scolarité... moi, c'est ce que je souhaiterais en tout cas (à moins que d'ici 3 ans il y en ait une qui écrase l'autre) dans un 1er temps, quitte à les séparer plus tard dans leur scolarité.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8806 le: 05 Septembre 2012 à 07:54:43 »

La doudou: je me trompe peut être, mais nous allons pas à l'eau aussi souvent, et pour des baignades éloignées les unes des autres, je ne serais pas tranquille!
Mais je trouve la méthode intéressante!

Sinon, ma foi, aucun de mes BTS n'a pleuré en cette rentrée .
Plus sérieusement, ils m'ont eu l'air tout timide ! Pourvu qu'ça dure .

A +

Je vais voir pour mes Terminales ce matin.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8807 le: 05 Septembre 2012 à 07:55:34 »

Pour répondre à toutes les questions:
- la séparation est systématique ici (d'ailleurs dans les 2 classes de PS que fréquentent mes filles il y a 2 autres paires de jumeaux, donc 2 jumeaux esseulés dans chaque classe). Je voyais du pour et du contre dans les 2 solutions (ensemble ou séparées) donc j'ai dit d'accord.
- je ne les mets pas l'aprèm, elles n'y sont restées que 2h ce matin (rentrée à 9h30). Donc pas de pipi pour baleinette et un dans la couche (qu'elle n'aura plus le droit d'avoir jeudi) pour sardinette. A la maison un pipi au pot pour baleintte, et le caca dans la couche pour les 2. Bref, pas gagné.
- elles ont énormément pleuré : tout le temps pour sardinette (9h30-11h30 non stop ) et à partir de la récréé pour baleinette (quand elle a vu sa soeur) donc 10h30-11h30. Je les ai retrouvées en transe les cheveux tous collés, rouges et hoquetantes, enfin vous voyez le tableau...Y'a pas moyen que ça continue comme ça. Si jeudi elles pleurent encore comme ça je demande qu'ils m'appellent, on diffèrera la rentrée tant pis (sauf s'ils veulent essayer de les mettre ensemble pour voir si ça fait qqch ou pas).
Donc je ne me sens pas hyper sereine comme vous vous en doutez...
Les garçons eux par contre pas de souci.
Isa c'est vrai que c'est bizarre comme double niveau Huh?
Chouchou, je plussoie tout le monde, t'es hyper courageuse!
Chrys alors la rentrée?
La doudou tes BTS? ça fait quoi de repartir dans un monde de grands?
Slow, au moins ce w-e leur a permis de ne pas cogiter trop de la rentrée ! ça s'est bien passé donc apparemment?

zut MArinette...  j'espère que ça ira mieux jeudi !  Bisou
j'ai tendance à croire (mais c'est un a priori de jeune maman) qu'elles seraient mieux ensemble pour débuter leur scolarité... moi, c'est ce que je souhaiterais en tout cas (à moins que d'ici 3 ans il y en ait une qui écrase l'autre) dans un 1er temps, quitte à les séparer plus tard dans leur scolarité.

Je suis assez d'accord. pauvres Choupettes!
Moi, j'aimerais bien qu'ils soient ensemble en PS et qu'ils soient séparés à partir de la MS.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8808 le: 05 Septembre 2012 à 08:16:07 »

alors pour vous raconter ma petite histoire....

j'ai grandi avec mes cousins, on était voisins, nos meres sont soeurs, mon cousin le plus grand a 11 mois de plus que moi et le plus petit a 6 mois de moins de que moi.

on a vraiment grandit comme des freres et soeurs. on goutait ensemble, allaient au parc ensemble, dormaient ensemble pour la sieste, bref, un peu comme des triplés pour 2 mamans. 

le plus grand des cousins a été a l'école 1 an plus tot mais j'ai fait ma rentrée avec le plus petit des cousins.

ils ont voulu nous séparer et on a beaucoup pleurer, on l'a tres mal vécu, de plus le fait de savoir que mon grand  cousin n'était pas avec nous nous faisait beaucoup de peine a tous les deux.

du coup ils nous on mis ensemble car on passait notre temps a pleurer et se plaindre la premiere année.

la seconde année, je suis passée directement en GS car je m'ennuyais pendants les activités, du coup j'atais avec mon grand cousin. mais mon petit cousin me manquait énormément (il était en MS) et on était tous les 2 malheureux de cette séparation au point que quand on rentrait a la maison on ne voulait pas se séparer.
du coup je passait 1h le matin en MS et 1h l'aprem pour etre avec lui.

la séparation a été moins dure.

tout ca pour vous dire que je pense que mettre sardinette et baleinette dans la meme classe pour commencer et puis leur faire faire des essais de séparation au début de 1h pour voir comment ca se passe puis les remettre ensemble.

ou peut etre moins, style 1/4 d'heure au début et puis évoler au fil du temps, juste histoire qu'elles apprennent et comprennent qu'il n'y a pas de mal a etre séparer.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8809 le: 05 Septembre 2012 à 09:51:13 »

Oups, pas cool la rentrée pour baleinette et sardinette . Un enfant qui pleure toute la durée de l'école, ce n'est drôle pour personne .

Elles en parlaient comment, de l'école, avant de s'y frotter ? elles ne parlent pas encore (ou très très peu). Leur "retard" sur la propreté pourrait-être une conséquence de l'envie de na pas aller à l'école ? non, elles sont en retard pour tout (sauf les bêtises). en même temps nées au mois de novembre + prématurité + retard de croissance elles cumulent un peu les handicaps... Et de voir les grands frères y prendre plaisir, elles en pensent quoi ? ben elles aiment bien squatter leurs classes quand on va les chercher le soir. D'ailleurs il faut souvent batailler pour qu'elles en sortent... Tu arrives à leur faire mettre des mots sur les raisons de leurs pleures non puisqu'elles ne parlent pas, mais sardinette ne voulait pas me quitter, et baleinette a pleuré parce que ça l'a fait stresser de voir sa soeur pleurer. Si elle ne l'avait pas vue à la récré elle aurait sûrement passé une bonne matinée...

Mouais, ça fait beaucoup de questions d'un coup . Mais j'imagine bien qu'on doit être embété . Différer la rentrée est surement une solution à moyen terme.
Patience Bisou Clin d'oeil.

Jeudi on mari ira les accompagner à l'école (avec lui la séparation est plus facile qu'avec moi). Si ça se passe mal, je pense demander à ce qu'elles soient ensemble. Si ça se passe mal  encore ou qu'ils ne veulent pas et qu'elles pleurent, je les récupère et on réessaiera après la toussaint.
Vendredi aprèm on voit l'endocrino pour sardinette, je vais lui demander un mot pour attester que médicalement elle a un retard qui retentit sur toutes ses acquisitions, peut-être que ça rendra l'école plus compréhensive et indulgente....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8810 le: 05 Septembre 2012 à 10:15:12 »

J'espère que jeudi se sera plus facile Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8811 le: 05 Septembre 2012 à 11:05:15 »

j'espère que ça ira mieux jeudi Marinette ! ça doit être dur pour toi...
pour l'endocrino, c'est vendredi que vous devez vous décider ? j'ai du mal à comprendre qu'ils ne souhaitent pas traiter vos 2 minettes en même temps (j'ai bien compris qu'il y avait des critères stricts, mais je trouve que le cas de jumeaux est tout de même très très particulier)...
je te souhaite plein de courage en tout cas !  Bisou

bon, je refile ! mon mari est en déplacement, alors c'est moi qui ai déposé les filles à 8h30, à 9h j'étais au cours de pilates... je dois les récupérer à midi, et entre temps il faut que j'aille chez bb9 pour dépenser 150 euros de bons d'achats ! j'espère trouver des trucs sympas car le magasin est tout petit... 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8812 le: 05 Septembre 2012 à 12:15:33 »

Olalalala sa me fou la boule au ventre pour sardinette et baleinette mon dieu dans quel état tu doit être la pauvre Marinette!!!!! C'est cool si elle peuvent rentrée après la toussaint peucheure sa leur laissera surment le temp de s'adapter pauvre pitchounette !!!! 
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8813 le: 05 Septembre 2012 à 12:19:42 »

Puneze cinz j'espère que c rien de grave ton bras.... C pas trop le moment avec la reprise qui arrive... Roulement des yeux courage

La souri nous rend fou!!!! On a mis du poison partou mais sa continu je crois qu'il y en a plusieurs mais on a trouver par ou elle rentre!!!!! Un trou dans le sol pour les tuyau dexl'evier!!!
En prime on a sûrement un nid de frelon sur la terrasse..... Sa fait le 2ème qu'on tue ils sont énorme sa fais flipper grave!!!en plus minou à la phobi des guêpe ou ce genre de truc... Du coup c moi ki mi Cole!!!
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8814 le: 05 Septembre 2012 à 12:22:21 »

Ooooohhh kath je viens de voir ton mess!!! Ooouuaaoouu elle sont trop Mimi!!! Et purée cette ressemblance c fou..... Je croi que je n'arriverai pas à les différencier !!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8815 le: 05 Septembre 2012 à 12:36:15 »

Puneze cinz j'espère que c rien de grave ton bras.... C pas trop le moment avec la reprise qui arrive... Roulement des yeux courage

La souri nous rend fou!!!! On a mis du poison partou mais sa continu je crois qu'il y en a plusieurs mais on a trouver par ou elle rentre!!!!! Un trou dans le sol pour les tuyau dexl'evier!!!
En prime on a sûrement un nid de frelon sur la terrasse..... Sa fait le 2ème qu'on tue ils sont énorme sa fais flipper grave!!!en plus minou à la phobi des guêpe ou ce genre de truc... Du coup c moi ki mi Cole!!!

pour le nid de frelon tu peux apeller les pompiers ils s'en chargent, d'autant plus que tu as des bébés en bas age.

pour la souris de la mousse expansive fera l'affaire je pense.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8816 le: 05 Septembre 2012 à 12:50:40 »

pour le nid de frelon tu peux apeller les pompiers ils s'en chargent, d'autant plus que tu as des bébés en bas age.

elles risquent de la ronger, non ?
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8817 le: 05 Septembre 2012 à 12:52:17 »

eh ben ici, c'est Noel avant l'heure pour mes filles !!! 150 euros de joujous d'éveil ! waouh !!! 
j'ai pris des joujous qui font du bruit (pour le plus grand plaisir des parents  Roulement des yeux) et qui ont des lumières qui clignottent car j'ai repéré qu'elles aiment ça...
ben elles s'éclatent avec une boule et un livre qui parle ! 
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8818 le: 05 Septembre 2012 à 13:09:56 »

On a fait venir une entreprise pour un nid de frelons lundi de la semaine dernière, ça nous a coûté 85€
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8819 le: 05 Septembre 2012 à 14:13:53 »

elles risquent de la ronger, non ?
Non elles n'aiment pas ça. Ici on en a mis et jamais vu de souris Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 586 587 [588] 589 590 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: