11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 21:08:31
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401522 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8790 le: 04 Septembre 2012 à 22:51:21 »

Juste une petit question pour la doudou au sujet de la nage sans bouée... Huh?
Tu as fait comment ? Jamais de brassards  Huh?
Ça m'intéresse !
Je confirme que le tricycle c'est pas top pour l'apprentissage du vélo.

Jamais de brassards Tire la langue. Mais toujours avec eux dans la flotte. En fait, très vite ils deviennent autonomes à nager sous l'eau avant de nager au dessus de l'eau. Et puis ils comprennent aussi très vite l'intérêt de ne pas s'éloigner de là où ils n'ont pas pied ! du coup, au final, c'est assez sécurisant.

Bref, on ne leur à  jamais rien appris, ils se sont débrouillés tout seul. Au travers de jeux pour prendre confiance (aller chercher les clés au fond de l'eau, dans 40cm, puis 60cm, 1m, puis 2m50 comme maintenant, passer sous la frite...)

Ce qui est rigolo aussi, c'est la difficulté qu'ils ont au départ pour plonger en arrivant à passer le fessier sous l'eau . C'est que au départ, l'homme flotte... Et il faut une bonne impulsion pour passer tout le corps sous l'eau. Du coup, ils se tremoussent comme ils peuvent pour arriver à toucher le fond de la piscine, alors même qu'ils ont de l'eau à la taille (ça, c'est vers 2ans-2ans1/2).

Seul investissement obligatoire du coup : les lunettes de piscine, pour ne pas ressortir avec des yeux de myxomateux . Décath' en font des très bien pour bébé.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8791 le: 04 Septembre 2012 à 22:57:21 »

Ouf ! Je trouve enfin un p'tit moment pour vous donner quelques news ! Tire la langue

La rentrée s'est bien passée
N°1 appréhendait beaucoup ( il est d'un tempérament très anxieux) grosse boule dans la gorge et mal au ventre ce matin... Et finalement il retrouve tous ses meilleurs copains dans sa classe ! Et une super maîtresse ! Souriant
N°2 était vraiment très excité d'entrer enfin à la grande école pour retrouver son frère. Par contre, il se retrouve dans une classe de CP-CM1  avec une maîtresse qui n'a pas une réputation formidable... enfin ! On verra bien à l'usage... Et puis pour le coup je suis d'autant plus contente

cp cm1  
nan mais c'est quoi cette classe?
cp ce1 ok mais bon y avait pas plus grand en écart de classe?
c'est sur que le cp va te servir a l'aide aux devoirs, c'est bien pour lui, le cp est une grande étape, tout comme la premiere année de maternelle.

perso je prefere les CP CM2  que les CP CE1 car un groupe peut etre pleinement en autonomie pendant qu'on s'occupe d'un autre
ca peut paraitre bizarre au debut mais finalement avec une bonne organisation ca roule pas mal en classe. CAr les CE1 en general n'arrive pas a etre en autonomie c'est pas mal pour ceux qui ont besoin de renforcer leur CP mais pour ceux qui "galopent " ce n'est pas toujours evident d'avancer

pour ce qui de l'EPS en general les enseignants decloisonnent et les CP se retrouvent avec les CE1  par esemple.
Par contre le trouve ca plus etonnant de mettre des CP avec des CM1 car dans c'est les deux classes où le programme aborde des notions importantes et nouvelles
alors qu'en CM2 on approfondit

En tous ISA j'espere que ca se passera bien pour No2.

CA me fait drole une rentree sans rentrer en classe
a la fois j'adore les eleves mais c'est galere depuis 7 ans de changer d'ecole et d'avoir des postes pourris
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8792 le: 04 Septembre 2012 à 22:59:56 »

Coucou,

Rentrée oblige : 3 pipis au lit ce matin Roulement des yeux. Juste pour mettre un peu de piment dans une journée déjà chargée d'émotion .

A part ça, les zouaves sont partis retrouver leurs copains sans un regard arrière vers leurs parents, pourtant venus en binome les accompagner .

J'attends les grandes discussions de ce soir maintenant ! je sens que Gastoun ne va pas pouvoir en placer une .

Aller, je fonce accueillir les p'tits nouveaux BTS !

A +

3 pipis?
gastoun aussi était stressé de la rentrée? sa couche a fuit?
je pense que c'est un des zouaves.. ou les deux ..enfin je crois

oui mais elle a fait comment pour compter 3 pipis différents dans le meme lit ou meme 2 pipis dans le meme lit...

Doudou il ne faut pas etre stresser comme ca  Clin d'oeil Tire la langue
ca fait longtemps que tu as des problemes d'incontinence?
ne 't'inquiete pas ca va passer
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8793 le: 04 Septembre 2012 à 23:00:24 »

Pour répondre à toutes les questions:
- la séparation est systématique ici (d'ailleurs dans les 2 classes de PS que fréquentent mes filles il y a 2 autres paires de jumeaux, donc 2 jumeaux esseulés dans chaque classe). Je voyais du pour et du contre dans les 2 solutions (ensemble ou séparées) donc j'ai dit d'accord.
- je ne les mets pas l'aprèm, elles n'y sont restées que 2h ce matin (rentrée à 9h30). Donc pas de pipi pour baleinette et un dans la couche (qu'elle n'aura plus le droit d'avoir jeudi) pour sardinette. A la maison un pipi au pot pour baleintte, et le caca dans la couche pour les 2. Bref, pas gagné.
- elles ont énormément pleuré : tout le temps pour sardinette (9h30-11h30 non stop ) et à partir de la récréé pour baleinette (quand elle a vu sa soeur) donc 10h30-11h30. Je les ai retrouvées en transe les cheveux tous collés, rouges et hoquetantes, enfin vous voyez le tableau...Y'a pas moyen que ça continue comme ça. Si jeudi elles pleurent encore comme ça je demande qu'ils m'appellent, on diffèrera la rentrée tant pis (sauf s'ils veulent essayer de les mettre ensemble pour voir si ça fait qqch ou pas).
Donc je ne me sens pas hyper sereine comme vous vous en doutez...
Les garçons eux par contre pas de souci.
Isa c'est vrai que c'est bizarre comme double niveau Huh?
Chouchou, je plussoie tout le monde, t'es hyper courageuse!
Chrys alors la rentrée?
La doudou tes BTS? ça fait quoi de repartir dans un monde de grands?
Slow, au moins ce w-e leur a permis de ne pas cogiter trop de la rentrée ! ça s'est bien passé donc apparemment?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8794 le: 04 Septembre 2012 à 23:05:58 »

Coucou,

Rentrée oblige : 3 pipis au lit ce matin Roulement des yeux. Juste pour mettre un peu de piment dans une journée déjà chargée d'émotion .

A part ça, les zouaves sont partis retrouver leurs copains sans un regard arrière vers leurs parents, pourtant venus en binome les accompagner .

J'attends les grandes discussions de ce soir maintenant ! je sens que Gastoun ne va pas pouvoir en placer une .

Aller, je fonce accueillir les p'tits nouveaux BTS !

A +

3 pipis?
gastoun aussi était stressé de la rentrée? sa couche a fuit?
je pense que c'est un des zouaves.. ou les deux ..enfin je crois

oui mais elle a fait comment pour compter 3 pipis différents dans le meme lit ou meme 2 pipis dans le meme lit...

Doudou il ne faut pas etre stresser comme ca  Clin d'oeil Tire la langue
ca fait longtemps que tu as des problemes d'incontinence?
ne 't'inquiete pas ca va passer

Tire la langue
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8795 le: 04 Septembre 2012 à 23:07:08 »

Bon me revoilà (Slow  )

du telephone alors excusez moi pour les loupés. Je me suis fait super mal.tout à l'heure, jai cru qu'Antoni allait tombé et je me suis fait une méga torsion du ligament de l avant bras (je sais pas.si on.appelle ça comme ça mais jai archi mal! En plus du cote droit..heureusement mon loulou n'est pas.tombé

Doudou j'étais pas loin non plus pour les pipis  Tire la langue
pas mal l explication des brassards,jaime bien l idee mai je deteste l eau..ca va pas etre facile pour leur apprendre..par contre on les mets à plat ventre dans la baignoire et ils ont compris qu'il y a de l'eau, ils ouvrent la bouche mais ne l'avale pas. C est marrant!

Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8796 le: 04 Septembre 2012 à 23:11:43 »

Je pense quand même que notre we était trop speed! Je pense que quelques jours de flottement entre le retour des vacances et la rentrée aurait été plus adaptés! Histoire qu'ils s'ennuient un peu! Clin d'oeil

J'imagine ce que tu as du ressentir en récupérant tes filles!  Pleurs c'est 2 heures aussi jeudi? Quelle chance que tu puisses différer leur rentrée si besoin!

Personnellement, je trouve cela assez violent de séparer des jumeaux pour la première rentrée, à à peine 3 ans! ça fait double peine, je trouve! Mais bon je dis ça, à chaud sans réflexion!

Je vous envoie une cargaison de câlins réconfortants à distribuer demain Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8797 le: 04 Septembre 2012 à 23:13:35 »

Pour répondre à toutes les questions:
- la séparation est systématique ici (d'ailleurs dans les 2 classes de PS que fréquentent mes filles il y a 2 autres paires de jumeaux, donc 2 jumeaux esseulés dans chaque classe). Je voyais du pour et du contre dans les 2 solutions (ensemble ou séparées) donc j'ai dit d'accord.
- je ne les mets pas l'aprèm, elles n'y sont restées que 2h ce matin (rentrée à 9h30). Donc pas de pipi pour baleinette et un dans la couche (qu'elle n'aura plus le droit d'avoir jeudi) pour sardinette. A la maison un pipi au pot pour baleintte, et le caca dans la couche pour les 2. Bref, pas gagné.
- elles ont énormément pleuré : tout le temps pour sardinette (9h30-11h30 non stop ) et à partir de la récréé pour baleinette (quand elle a vu sa soeur) donc 10h30-11h30. Je les ai retrouvées en transe les cheveux tous collés, rouges et hoquetantes, enfin vous voyez le tableau...Y'a pas moyen que ça continue comme ça. Si jeudi elles pleurent encore comme ça je demande qu'ils m'appellent, on diffèrera la rentrée tant pis (sauf s'ils veulent essayer de les mettre ensemble pour voir si ça fait qqch ou pas).
Donc je ne me sens pas hyper sereine comme vous vous en doutez...
Les garçons eux par contre pas de souci.
Isa c'est vrai que c'est bizarre comme double niveau Huh?
Chouchou, je plussoie tout le monde, t'es hyper courageuse!
Chrys alors la rentrée?
La doudou tes BTS? ça fait quoi de repartir dans un monde de grands?
Slow, au moins ce w-e leur a permis de ne pas cogiter trop de la rentrée ! ça s'est bien passé donc apparemment?

c'est bizarre la politique de la separation systematique, avant d'avoir de sjumeaux je n'ai jamais ete forcement pour. CA depend de scas. En tous cas en PS ca peut les aider a affronter les autres d'etre deux  , les securiser et puis les mettre dans des groupes différents c'est deja un grand pas pour ces bouts de choux
apres il y a aussi des desagrements a avoir son frere ou sa soeur dans la meme classe. Mais je pense que la "separation" est plus salutaire quand elle est desirée par les enfants (souvent plus grands)
en tous cas, tu devais etre dans un etat en les voyant ainsi.

On cROISE LES DOIGTS (meme de pieds) pour jeudi
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8798 le: 04 Septembre 2012 à 23:13:57 »

Oups, pas cool la rentrée pour baleinette et sardinette . Un enfant qui pleure toute la durée de l'école, ce n'est drôle pour personne .

Elles en parlaient comment, de l'école, avant de s'y frotter ? Leur "retard" sur la propreté pourrait-être une conséquence de l'envie de na pas aller à l'école ? Et de voir les grands frères y prendre plaisir, elles en pensent quoi ? Tu arrives à leur faire mettre des mots sur les raisons de leurs pleures ?

Mouais, ça fait beaucoup de questions d'un coup . Mais j'imagine bien qu'on doit être embété . Différer la rentrée est surement une solution à moyen terme.
Patience Bisou Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #8799 le: 04 Septembre 2012 à 23:14:56 »

La doudou: je me trompe peut être, mais nous allons pas à l'eau aussi souvent, et pour des baignades éloignées les unes des autres, je ne serais pas tranquille!
Mais je trouve la méthode intéressante!

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8800 le: 04 Septembre 2012 à 23:16:13 »

Pfff jai encore tout oublié.

Bon en tout cas cette rentree a l air de s'etre plutot bien passée. J espere que baleinette et sardinette iront mieux jeudi et qu'ils essayeront de les mettre ensemble, c est peut etre un.peu tot pour les separer.. Peut etre attendre qu'elles aient déja des copines pour facilité la séparation. Enfin je sais pas ce qui est le mieux et je redoute ce choix à faire d ici 3ans.. Bon jai encore un peu de temps!

Gros bisous à toutes.
Bonne nuit!
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8801 le: 04 Septembre 2012 à 23:16:58 »

au fait CINZ ces puces? Libérés?
Gabrielle: cette souris?

une vraie menagere ce fil?

et qui est la belette qui ferait bien d'etre couchée?
Je pense que vous avez deviné.
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8802 le: 04 Septembre 2012 à 23:18:03 »

Cinz j'espere que ca va aller ton bras
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8803 le: 04 Septembre 2012 à 23:21:12 »

au fait CINZ ces puces? Libérés?
Gabrielle: cette souris?

une vraie menagere ce fil?

et qui est la belette qui ferait bien d'etre couchée?
Je pense que vous avez deviné.

je ne vendrais pas la peau de l ours.. Mais depuis quelque jour.on en voit plus et plus de boutons..je croise les doigts parce que c est vraiment la tuile!
Bonne nuit la belette  Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8804 le: 04 Septembre 2012 à 23:22:24 »

La doudou: je me trompe peut être, mais nous allons pas à l'eau aussi souvent, et pour des baignades éloignées les unes des autres, je ne serais pas tranquille!
Mais je trouve la méthode intéressante!

2 à 3 fois par mois en piscine, à la louche Clin d'oeil. Et pour la mer, cela ne fait jamais que depuis l'année dernière et l'achat des bodyboards qu'ils prennent plaisir à s'y tremper. Avant, les flaques d'eau chaude de 20cm remplies de crabes et autres poissons étaient bien plus intéressantes Roulement des yeux .

Sinon, ma foi, aucun de mes BTS n'a pleuré en cette rentrée .
Plus sérieusement, ils m'ont eu l'air tout timide ! Pourvu qu'ça dure .

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 585 586 [587] 588 589 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: