12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 08:52:33
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401713 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8670 le: 01 Septembre 2012 à 16:56:59 »

j'ai une question "glamour" ...
quand on parle de fesses rouges pour les poussées dentaires, de quelle zone parle-t-on ? juste autour de l'anus ? ou toutes les fesses ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8671 le: 01 Septembre 2012 à 17:02:38 »

Juste autour de l'anus, c'est quand tu as de la chance que cela reste localisé. Et ça peut effectivement aller jusqu'à tout le fessier.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8672 le: 01 Septembre 2012 à 17:07:26 »

Juste autour de l'anus, c'est quand tu as de la chance que cela reste localisé. Et ça peut effectivement aller jusqu'à tout le fessier.

ouh lalala ! ça doit être impressionnant !
c'est bizarre quand même... je ne comprends pas trop le lien qu'il peut y avoir entre une dent qui sort et les fesses !  Huh?
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8673 le: 01 Septembre 2012 à 17:18:27 »

c'est bizarre quand même... je ne comprends pas trop le lien qu'il peut y avoir entre une dent qui sort et les fesses !  Huh?

Jamais compris non plus! Mais c'est un fait: la fesse peut rougir! (Mais ce n'est pas automatique, mon grand n'a jamais eu ni fièvre, ni fesses rouges. Juste les joues un peu rouges, qui vu son teint ne se voyaient guère)

Cela dit, les bébés qui ont les fesses rouges ont souvent des crottes, disons... atomiques. Cela explique peut être cela. Par contre la relation entre les crottes atomiques et les dents??? (je ne t'avance pas, je sais! Clin d'oeil)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8674 le: 01 Septembre 2012 à 17:18:37 »

Bonne question !

http://www.culture-generale.fr/divers/4239-pourquoi-les-bebes-ont-ils-les-fesses-rouges-quand-ils-font-leurs-dents

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8675 le: 01 Septembre 2012 à 17:19:48 »

Met avis qu'il y a aussi une histoire de crotte plus acide Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8676 le: 01 Septembre 2012 à 17:26:27 »

Jamais compris non plus! Mais c'est un fait: la fesse peut rougir! (Mais ce n'est pas automatique, mon grand n'a jamais eu ni fièvre, ni fesses rouges. Juste les joues un peu rouges, qui vu son teint ne se voyaient guère)

Cela dit, les bébés qui ont les fesses rouges ont souvent des crottes, disons... atomiques. Cela explique peut être cela. Par contre la relation entre les crottes atomiques et les dents??? (je ne t'avance pas, je sais! Clin d'oeil)

ouh lalalaa, j'aime autant éviter les crottes atomiques !
là, c'est à peine rosé autour de l'anus... je ne me serais même pas posé de questions si je n'avais pas vu sa dent !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8677 le: 01 Septembre 2012 à 17:28:28 »

ben je me coucherais moins bête !
une dent qui perce, ça demande de l'énergie, donc ça fait transpirer (mais alors, pourquoi on ne dit pas qu'ils ont les pieds qui puent quand ils font leurs dents Huh? ), ce qui irrite leurs fesses qui macèrent dans les couches...
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8678 le: 01 Septembre 2012 à 19:41:53 »

ben je me coucherais moins bête !
une dent qui perce, ça demande de l'énergie, donc ça fait transpirer (mais alors, pourquoi on ne dit pas qu'ils ont les pieds qui puent quand ils font leurs dents Huh? ), ce qui irrite leurs fesses qui macèrent dans les couches...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8679 le: 01 Septembre 2012 à 21:34:18 »

coucou les filles!!

ca a été calme aujourd'hui sur le fofo  Clin d'oeil

félicitations a souricette qui va battre tous les records tellement elle est dégourdie!
et félicitation a roxanne pour sa premiere dent.

pour ce qu'avais dit cinz, il me semblait avoir répondu doudou... surement un bug, je ne sais pas...
mais j'avais pu voir des brosses a dents spécial bébé au début ya des picots pour leur apprendre.
autre chose (je l'avais marqué aussi...), a ce que j'avais pu lire il ne faut pas mettre les cuilleres de purées dans notre bouche avant de leur donner car en fait nos bouches peuvent contenir des bactéries et ces bactéries attaquent les dents de lait et leur fait des caries.
je trouvais ca important de le dire et cinz me l'avait rapellé en le disant.

je viens de regarder et non la réponse n'a pas été postée  Huh?

bref, sinon ici ben il fait froid, alors oui c'est une sudiste qui parle 
dans la chambre la température est redescendue à 24 et ca fait froid, du coup j'ai remis la couette pour moi et les petits ont droit aux bodys manches longues et pyjamas (en coton pour joris et en velours pour jaelys). faut dire que le mistral n'aide pas avec ce vent glacial.

ah oui, avant d'oublier, chrys, oui j'ai une formation de secretaire médico sociale, ca me donne donc un statut aussi pour travailler pour le conseil général, je ne me rappel plus le statut, ni les postes, mais c'est possible la bas aussi  Clin d'oeil
car avant de tomber dans la vente, ou je suis restée car ca me plaisait beaucoup, le salaire peut etre tres bon avec les coms et les primes et puis j'ai gravit les échelons petit a petit et bien j'ai fait des cours par correspondance de secretaire médicale et j'avais fini avec 16.5/20 de moyenne générale, j'ai eu un certificat de fin d'études qui est équivalent a un bts (j'ai meme pas passé mon bac  )

ma soeur m'a dit que l'aide qu'on recoit de la caf pour la creche, les ass mat, etc, et ben on pouvait la toucher jusqu'aux 6 ans des enfants, je trouve ca super car finalement je pourrais peut etre bosser un peu plus qu'un mi temps, apres faudra calculer si ca vaut le coup ou pas, selon les aides, les frais etc.

mon meilleur ami m'a fait la surprise d'arriver hier, il reste jusqu'à demain.

twin, j'espere que ca c'est bien passé dans l'ensemble.
sinon lundi tu reprends chez toi direct? ou tu dois repartir en vadrouille encore?

grosses pensées a toutes les mamans qui reprennent le boulot au fur et a mesure, je vous tire mon chapeau car sérieux moi je ne pourrais pas me séparer de mes loulous, pas encore du moins...
dans 1 an on en reparle 

lundi, rdv a la pmi, on va voir s'ils ont grossit et grandit.

ah oui, je suis deg parce que le 12 mois sur joris il est vraiment limite... du coup jvais devoir acheter du 18 mois tres tres tres vite.

quick arrive  Clin d'oeil

a plus tard

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8680 le: 01 Septembre 2012 à 22:10:18 »

Ah pendant que jy pense, aucun rapport avec la choucroute mais la dernière fois quand je suis allée chez le dentiste je lui ai posé deux trois questions pour les petits et il m'a dit qu'il fallait penser à leur nettoyer les dents avec un cotton tige dès qu'elles sortent pour éviter de futur problèmes de carries. Ca peut servir.

Personne ne t'a répondu !

Alors, de l'avis de mon dentiste (mais il y a aussi 150 écoles différentes Roulement des yeux), les dents de lait tomberont... Donc pas franchement besoin d'un soin intensif . Par contre, les bonnes habitudes se prennent tôt : donc le premier point des plus essentiels = éviter le sucre !!!

Et puis brossage de dents à introduire dans le rituel du soir, dès que cela semble possible (en gros, tout bébé = pas utile). Une brosse à dent et de l'eau suffise (le fluor est donné via le fluostérol, et le surdosage n'est pas bon).

L'idée reste de prendre simplement l'habitude de se brosser les dents.

Ma 2ème à eut sa 1ère dent à 3 mois, enfin les 2 d'en bas, et je ne lui ai pas lavé de suite, et ben j'ai regretté car j'ai attendu qu'elle en ai d'autres et comme les autres ont mis du temps, et bien ces 2 là ont jauni Roulement des yeux et je trouve que même maintenant, malgré le brossage, elles sont légèrement jaunes... Bon faut le savoir pour le voir, mais moi je vois une différence. De plus, avec la diversification, ben c'est comme nous si n ne se les lavaient pas
Apres le fluor, ils en ont plus Huh? Moi on ne m'en jamais prescrit même pour ma grande...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8681 le: 01 Septembre 2012 à 22:12:30 »

Grande nouvelle !!! tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la 1ere dent de Roxane vient de percer !!!  Souriant
ça me fait bizarre... en même temps je suis fière de la voir grandir, en même temps ça me rappelle que ce n'est plus un tout petit bébé et qu'elle grandit bien trop vite...
M'en parles pas Roulement des yeux quand Lauriane a percé sa 1ère, j'ai failli pleurer Pleurs
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8682 le: 01 Septembre 2012 à 22:26:24 »

coucou les filles!!

félicitations a souricette qui va battre tous les records tellement elle est dégourdie!

pour ce qu'avais dit cinz, il me semblait avoir répondu doudou... surement un bug, je ne sais pas...
mais j'avais pu voir des brosses a dents spécial bébé au début ya des picots pour leur apprendre.
autre chose (je l'avais marqué aussi...), a ce que j'avais pu lire il ne faut pas mettre les cuilleres de purées dans notre bouche avant de leur donner car en fait nos bouches peuvent contenir des bactéries et ces bactéries attaquent les dents de lait et leur fait des caries.oui pareil pour nettoyer les sucettes qui tombent par terre: certaines mettent leur bave dessus, beurk déjà moi ça ne me viendrait même pas à l'idée perso je ne mange pas avec les cuillères des autres ni me brosses les dents avec celles des autres, donc j'applique le même principe pour mes enfants ;)W

dans la chambre la température est redescendue à 24 et ca fait froid, du coup j'ai remis la couette pour moi et les petits ont droit aux bodys manches longues et pyjamas (en coton pour joris et en velours pour jaelys). faut dire que le mistral n'aide pas avec ce vent glacial. ici aussi, c'est descendu à 22, brrr... Elles ont les pyj en velour ce soir

ah oui, avant d'oublier, chrys, oui j'ai une formation de secretaire médico sociale, ca me donne donc un statut aussi pour travailler pour le conseil général, je ne me rappel plus le statut, ni les postes, mais c'est possible la bas aussi  Clin d'oeil
car avant de tomber dans la vente, ou je suis restée car ca me plaisait beaucoup, le salaire peut etre tres bon avec les coms et les primes et puis j'ai gravit les échelons petit a petit et bien j'ai fait des cours par correspondance de secretaire médicale et j'avais fini avec 16.5/20 de moyenne générale, j'ai eu un certificat de fin d'études qui est équivalent a un bts (j'ai meme pas passé mon bac  ) ah ok, comme tu avais parlé de la vente, c'est vrai que je ne savais pas si tu avais déjà fait la fomation ou pas! Pleines de ressources cette Chouchou

ma soeur m'a dit que l'aide qu'on recoit de la caf pour la creche, les ass mat, etc, et ben on pouvait la toucher jusqu'aux 6 ans des enfants, je trouve ca super car finalement je pourrais peut etre bosser un peu plus qu'un mi temps, apres faudra calculer si ca vaut le coup ou pas, selon les aides, les frais etc.à part que ça diminue de 3 à 6 ans Clin d'oeil

sinon lundi tu reprends chez toi direct? ou tu dois repartir en vadrouille encore?

grosses pensées a toutes les mamans qui reprennent le boulot au fur et a mesure, je vous tire mon chapeau car sérieux moi je ne pourrais pas me séparer de mes loulous, pas encore du moins...
dans 1 an on en reparle  hum, attends qu'ils marchent Roulement des yeux

ah oui, je suis deg parce que le 12 mois sur joris il est vraiment limite... du coup jvais devoir acheter du 18 mois tres tres tres vite.

quick arrive  Clin d'oeilest ce que tu as pris la magic box avec les Winx en cadeau ma grande n'attend que ça Roulement des yeux

a plus tard

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8683 le: 02 Septembre 2012 à 09:54:28 »

coucou les filles!!

autre chose (je l'avais marqué aussi...), a ce que j'avais pu lire il ne faut pas mettre les cuilleres de purées dans notre bouche avant de leur donner car en fait nos bouches peuvent contenir des bactéries et ces bactéries attaquent les dents de lait et leur fait des caries.oui pareil pour nettoyer les sucettes qui tombent par terre: certaines mettent leur bave dessus, beurk déjà moi ça ne me viendrait même pas à l'idée perso je ne mange pas avec les cuillères des autres ni me brosses les dents avec celles des autres, donc j'applique le même principe pour mes enfants ;)W
oui voila mais certaines le font je trouve pas ca tres bien et puis niveau hygiene  je me verrai pas mettre a la bouche une sucette tombée par terre nan mais ho!! et puis si elle tombe ben tant pis pour eux ils n'avaient qu'a faire attention 

dans la chambre la température est redescendue à 24 et ca fait froid, du coup j'ai remis la couette pour moi et les petits ont droit aux bodys manches longues et pyjamas (en coton pour joris et en velours pour jaelys). faut dire que le mistral n'aide pas avec ce vent glacial. ici aussi, c'est descendu à 22, brrr... Elles ont les pyj en velour ce soir
la rentrée!! youpi!! et puis en plus on peut recommencer a les habiller et a jouer aux poupées  Tire la langue

car avant de tomber dans la vente, ou je suis restée car ca me plaisait beaucoup, le salaire peut etre tres bon avec les coms et les primes et puis j'ai gravit les échelons petit a petit et bien j'ai fait des cours par correspondance de secretaire médicale et j'avais fini avec 16.5/20 de moyenne générale, j'ai eu un certificat de fin d'études qui est équivalent a un bts (j'ai meme pas passé mon bac  ) ah ok, comme tu avais parlé de la vente, c'est vrai que je ne savais pas si tu avais déjà fait la fomation ou pas! Pleines de ressources cette Chouchou
a la base c'était censé etre du temporaire, mais bon ca n'était pas compatible avec la vie de famille que je revais d'avoir, du coup je m'étais faite licenciée pour inaptitude

ma soeur m'a dit que l'aide qu'on recoit de la caf pour la creche, les ass mat, etc, et ben on pouvait la toucher jusqu'aux 6 ans des enfants, je trouve ca super car finalement je pourrais peut etre bosser un peu plus qu'un mi temps, apres faudra calculer si ca vaut le coup ou pas, selon les aides, les frais etc.à part que ça diminue de 3 à 6 ans Clin d'oeil
Ah bon? de beaucoup? quoi que apres ils vont à l'école donc t'es pas censée les mettre toute la journée chez la nounou c'est 2/3h apres l'école que tu en as besoin et le mercredi

dans 1 an on en reparle  hum, attends qu'ils marchent Roulement des yeux
oui oui justement c'est pour ca, pas sur que la working girl qui est en moi ne se réveille pas 

quick arrive  Clin d'oeilest ce que tu as pris la magic box avec les Winx en cadeau ma grande n'attend que ça Roulement des yeux
non menu long chi*en mon préféré!

a plus tard

Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
mesamours
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8684 le: 02 Septembre 2012 à 10:00:41 »

bonjour à vous toutes, bon courage à celles qui reprennent le boulot et aux autres profitez bien de vos loulous.
ici la rentrée se prépare doucement mon grand rentre en 6è ça me fait tout drôle. mon numéro rentre en moyenne section et vient de reprendre ses séances d'orthophonie.
je n'ai pas tout lu car beaucoup trop de pages de retard.
Osvald a ses 2 premières dents qui sont sortis et il arrive à faire un tour complet sur lui. Quant à Ensio il ne fait que se mettre sur le côté et toujours pas de dents en vue.
hier matin j'ai emmené Ensio chez l'allergologue pour son ezcema et j'ai emmené mon grand  faire ses tests aussi comme avant chaque rentrée et le verdict est tombé (je dois tout de même attendre demain pour confirmer les résultats avec le patch qui lui a mis dans le dos) apparement il n'est pas allergique au lait donc une bonne nouvelle de ce côté-là mais il est allergique au blanc d'oeuf.
Il va falloir que l'on refasse attention aux étiquettes quand il va commencer à manger comme nous on a eut le même soucis avec notre ainé qui a été longtemps allergique à l'oeuf et qui est toujours allergique à l'arachide.
je viendrais vous confirmer le résultat du patch.
bonne journée bises
karine
Journalisée
Pages: 1 ... 577 578 [579] 580 581 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: