12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 06:14:27
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401677 fois)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8655 le: 31 Août 2012 à 22:39:15 »

effectivement la rentree scolaire mardi, le retour au boulot de la plupart d'entre nous, la creche ou nounou;;;

QUE DE CHANGEMENT!

Aujourd'hui mes amours ont SEPT mois

et petit pimousse a sa 1 ere dent de sortica m'a emue
je me suis dit que le temps passe a une de ses allures

bientot le permi... enfin il reste un peu de temps, quant meme

du coup je comprends mieux la fatigue, la resistance au sommeil

Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8656 le: 31 Août 2012 à 22:39:39 »

BONNE NUIT
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8657 le: 31 Août 2012 à 23:50:11 »

Courage Twins!
J'espère que tu as bien profité de tes puces!
Tu travailles chez toi après non? Ca va te faire du bien!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8658 le: 31 Août 2012 à 23:53:18 »

effectivement la rentree scolaire mardi, le retour au boulot de la plupart d'entre nous, la creche ou nounou;;;

QUE DE CHANGEMENT!

Aujourd'hui mes amours ont SEPT mois

et petit pimousse a sa 1 ere dent de sortica m'a emue
je me suis dit que le temps passe a une de ses allures

bientot le permi... enfin il reste un peu de temps, quant meme

du coup je comprends mieux la fatigue, la resistance au sommeil

Mes loulous ont eu 7 mois le 25. Ça m'a fait bizarre de me dire que le temps filait si vite (mais je l'avais vu avec G qui a déjà 3 ans passés et rentre à l'école! )

Par contre, chez moi, ça bave, ça bave mais rien à l'horizon!

Rappelle moi, petit pimousse c'est A ou E?

Et fais gaffe à tes doigts, ça mord fort ces bestioles!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8659 le: 31 Août 2012 à 23:54:32 »

Gabrielle, quelle chance tu as eue de pouvoir te rendormir!

Pour les boulettes, sont toujours aussi beaux (d'après moi! Clin d'oeil). Je te MP une photo dès que j'ai le temps!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8660 le: 01 Septembre 2012 à 11:17:32 »

Tu as l'air d'avoir la peche malgré tout twins !
Ce matin, souricette s'est mise debout en se tenant au marchepied! 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 01 Septembre 2012 à 11:33:48 »

Ouuaaaoouu souricette!!! Bravo!!! Je te le dit Marinette souricette est vraiment surdouée !!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8662 le: 01 Septembre 2012 à 11:49:45 »

Coucou,

Je reviens sur cette histoire de casque Tire la langue (Mouais, je suis un peu charette en ce moment Roulement des yeux, rentrée oblige ) :
[...]
bref, je pense qu'il faut vraiment faire attention avec ce genre de casque. que le mettre à des occasions bien précises pour éviter des bosses, pourquoi pas... mais qu'il ne faut pas systématiser la chose au risque d'avoir un bébé cascadeur qui ne prend pas en compte que tomber ça fait mal...
Oui et de même ici on n'a jamais protégé les prises, ni bouger les meubles, ni changer la maison en quoi que se soit: c'est sûr que du coup ça demande beaucoup d'attention mais au moins tu es tranquille quand ils vont chez les autres: c'est pareil qu'à la maison Clin d'oeil

+1, et je rajoute, dans le même genre, pour nous :
- Trottinette en ligne (2 roues) : mes zouaves ont acquis l'équilibre à 2ans1/2.
- Pas de petites roues sur le vélo (la draisienne est un super compromis pour débuter avant de passer au "vrai" vélo). Mes zouaves font du vélo depuis leur 3ans.
- Pas de bouées en piscine : ça empêche de mettre la tête sous l'eau et apprendre à récupérer pied. Mes zouaves "nagent" depuis leur 3ans.
- Et je passe sur les "béquilles" pour l'apprentissage de la marche du genre trotteur ( Chouchou Tire la langue).

Bref, premier genou abîmé à.... Enfin, c'est très, très rares Cool.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8663 le: 01 Septembre 2012 à 11:57:11 »

Ah pendant que jy pense, aucun rapport avec la choucroute mais la dernière fois quand je suis allée chez le dentiste je lui ai posé deux trois questions pour les petits et il m'a dit qu'il fallait penser à leur nettoyer les dents avec un cotton tige dès qu'elles sortent pour éviter de futur problèmes de carries. Ca peut servir.

Personne ne t'a répondu !

Alors, de l'avis de mon dentiste (mais il y a aussi 150 écoles différentes Roulement des yeux), les dents de lait tomberont... Donc pas franchement besoin d'un soin intensif . Par contre, les bonnes habitudes se prennent tôt : donc le premier point des plus essentiels = éviter le sucre !!!

Et puis brossage de dents à introduire dans le rituel du soir, dès que cela semble possible (en gros, tout bébé = pas utile). Une brosse à dent et de l'eau suffise (le fluor est donné via le fluostérol, et le surdosage n'est pas bon).

L'idée reste de prendre simplement l'habitude de se brosser les dents.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8664 le: 01 Septembre 2012 à 11:59:33 »

Sinon, côté taille de vêtements, les miens portent du 6 mois mais beaucoup de bodies ne leur vont plus, j'ai du mal à leur passer le bras et certains habits aussi, ils ont l'air étriqué, certaines marques taillent petits.
Et vous ? J'ai un peu de 9 mois mais je trouve encore grand.

Les tailles... Dépendent aussi des marques Roulement des yeux. Je suis en 12 mois avec la marque du bateau, mais couche lavable aussi.
Certains 6 mois sont maintenant trop justes, mais pas tous (D*P*A*M* taille grand). Et je vais passer direct au 12 mois (dans les marques qui taillent petits Tire la langue).

A +
Journalisée

Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8665 le: 01 Septembre 2012 à 13:09:04 »

Eh bé la louloute! Pressée d'aller explorer!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8666 le: 01 Septembre 2012 à 16:42:32 »

je pense qu'etre maman au foyer est un métier ingrat et le plus dur qu'il soit.
c'est d'ailleurs le seul métier ou tu ne peux pas démissioner 
ça c'est bien vrai ! Clin d'oeil
et pour la reconnaissance du travail accompli, je suis bien d'ac avec toi, personne ne le reconnait !   Triste

apres les aides de la caf sont pas mal mais pourraient etre mieux.
sans parler politique mais proposer aux mamans un salaire et en contre partie elle s'occuperait de l'éducation des enfants serait idéal pour celle qui sont d'accord.

ca désengorgerait les creches pour ceux qui veulent bosser ailleurs que chez eux, et il y aurait peut etre un peu moins de chomage.
je ne suis pas sure du tout que donner un salaire pour les femmes qui s'arretent de travailler pour élever leurs enfants soit une bonne chose (mais c'est mon avis, il n'engage que moi  Clin d'oeil):
- d'abord parce qu'il faudrait être certain que le job soit bien fait (je connais plusieurs nanas en congé parental qui font tout autre chose que de s'occuper de leurs enfants... Roulement des yeux)
- ensuite parce que ce serait d'après moi un cadeau empoisonné : si on gagnait autant à rester auprès de ses enfants qu'à travailler, même celles qui souhaiteraient travailler (pour avoir leur liberté, parce que leur boulot les passionne, parce qu'ellles ont besoin de voir autre chose que des bébés toute la journée) ne le feraient pas car elles y perdraient des sous. et ça doit rester un choix : il ne faudrait pas imposer aux femmes de rester à la maison  ça serait une grosse régression  sociale pour l'égalité homme-femme d'après moi)
déjà que les patrons rechignent à embaucher des nanas à cause des congés maternité... si ils risquaient 3 ans d'absence pour chaque nana ils n'en embaucheraient plus du tout !
car il faut bien être lucide : qui arrive à reprendre un plan de carrière après un trou de 3 ou 4 ans sans activité professionnelle ?  les stats montrent malheureusement que la majorité des femmes ayant pris les 3 ans de CP ne réussissent pas retrouver leur poste antérieur. bien sur certaines y arrivent, tout dépend de la personne et du métier qu'on exerce.

d'accord avec toi à 100% ! c'est la place de la femme qui est en question...
le jour où les hommes prendront aussi des congés parentaux et où tout le monde trouvera ça normal, on aura fait un bon socialement et professionnellement !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8667 le: 01 Septembre 2012 à 16:44:06 »

Alors moi je rebondis sur vos propos: vos arguments se tiennent et se discutent mais par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi Isa, et c'est ce que je pense voulais dire Elia, certes tu as des aides quand tu as des enfants mais normalement tu ne regardes pas la globalité, tu regardes poste par poste parce qu'il faut quand même ne pas oublier que tu touches à peu près la même chose que tu partes bosser ou pas. On ne te verses quand même que 145€ environ de complément en salaire entre 51 et 80% ce qui veut dire que le reste tu les touches même si tu pars bosser et pour les changements de tranche que ce soit pour les impôts et la caf il faudra "tenir" un an le temps que ces chères administrations fassent leurs calculs.
Perso, quand je suis passée à 60% j'ai calculé mes charges et les gains à ce jour et si on changeait de tranche l'année prochaine (ce qui n'est jamais arrivé Roulement des yeux) ça aurait été une bonne surprise!
Et de toute façon, à part quand on est au smic, sinon il ne faut pas se leurrer ça fait quand même un trou et si déjà on est ric-rac 100 ou 200€ pèsent lourds

De toutes façons, c'est comme lorsqu'on investit dans une maison: si c'est pour dire qu'on a une super baraque et manger des patates, je ne vois pas trop l'intérêt...
Donc même si ça vaut vraiment le coup d'être avec ses enfants, un mi temps c'est quand même pas un 80%, à part celles qui considèrent leurs salaire comme un argent de poche Clin d'oeil

perso, j'aimerais bien que mon salaire soit de l'argent de poche ! mais bon, mon salaire paie le prêt de la maison et la crèche (euh et pas entièrement !)...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8668 le: 01 Septembre 2012 à 16:52:29 »

Eh bé la louloute! Pressée d'aller explorer!

waouh !!! Souricette, tu m'impressionnes !!! Cool la classe !
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8669 le: 01 Septembre 2012 à 16:55:38 »

Grande nouvelle !!! tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la 1ere dent de Roxane vient de percer !!!  Souriant
ça me fait bizarre... en même temps je suis fière de la voir grandir, en même temps ça me rappelle que ce n'est plus un tout petit bébé et qu'elle grandit bien trop vite...
Journalisée

Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: