12-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

12 Janvier 2025 à 10:34:39
Pages: 1 ... 575 576 [577] 578 579 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 401771 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8640 le: 31 Août 2012 à 15:00:53 »

Ma pitite voix me dit que ma place est auprès de mes enfants. qu'ils ont besoin de moi mais que faut voir financièrement.
Et aussi que l'administration française n'aide pas vraiment les mamans qui veulent éduquer elles même leur enfants
là je ne suis pas d'accord avec toi, Elia !
on est quand même bien aidées. ici avec 4 enfants, si je me mettais en congé parental total, je toucherais plus de 1100 euros par mois (allocs + PAJE x 2 + CLCA) pour rester à la maison. donc sans aucun frais extérieur. je trouve que c'est déjà drôlement bien. c'est normal de ne pas toucher autant en restant à la maison qu'en travaillant !
et autant en congé parental total on y perd financièrement autant à 50% tu ne perds vraiment pas tant que ça.
bon moi j'ai 4 enfants donc la différence est encore plus marquée. mais il faut bien compter que le fait de réduire ton activité fait baisser tes revenus (ce que verse la CAF n'est pas comptabilisé dans tes revenus) donc tu peux ensuite prétendre à des prestations que tu n'aurais pas eu en continuant à travailler (ça peut par ex te faire changer de tranche au niveau de l'aide à la nounou, te faire ensuite payer moins cher la halte-garderie ou la cantine...etc ! sans compter les impots bien sur.
franchement si c'est un besoin pour toi de rester auprès de tes petits bouts, tu t'y retrouveras sans problème financièrement (à 50% en tout cas)

par contre, je pensais à un truc qui pourrait être intéressant si tu souhaites rester auprès de tes enfants mais gagner quand même des sous... tu pourrais passer ton agrément d'assistante maternelle. c'est cumulable avec le CLCA et ça te permet de profiter de tes enfants toute la journée tout en travaillant !
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8641 le: 31 Août 2012 à 15:19:33 »

Ma pitite voix me dit que ma place est auprès de mes enfants. qu'ils ont besoin de moi mais que faut voir financièrement.
Et aussi que l'administration française n'aide pas vraiment les mamans qui veulent éduquer elles même leur enfants
là je ne suis pas d'accord avec toi, Elia !
on est quand même bien aidées. ici avec 4 enfants, si je me mettais en congé parental total, je toucherais plus de 1100 euros par mois (allocs + PAJE x 2 + CLCA) pour rester à la maison. donc sans aucun frais extérieur. je trouve que c'est déjà drôlement bien. c'est normal de ne pas toucher autant en restant à la maison qu'en travaillant !
oui et non. Car les femmes au foyer cumulent les jobs de femme de ménage et nounou. Ce sont des "esclaves" pas bien payées ni même considérées. Admettons que je garde tes enfants et que je brique ta maison et que tu fasses pareil chez moi. Dans la pratique on fait la même chose que si on restait chacune chez soi, mais on serait payées bien plus! Je pense que c'est un bon compriomis pour le gouvernementde donner ces aides pour que les femmes restent chez elles : elles font un boulot ingrat, ne pointent pas au chômage, et ne coûtent pas cher à la société. Et elles désengorgent les crèches.
et autant en congé parental total on y perd financièrement autant à 50% tu ne perds vraiment pas tant que ça.
bon moi j'ai 4 enfants donc la différence est encore plus marquée. mais il faut bien compter que le fait de réduire ton activité fait baisser tes revenus (ce que verse la CAF n'est pas comptabilisé dans tes revenus) donc tu peux ensuite prétendre à des prestations que tu n'aurais pas eu en continuant à travailler (ça peut par ex te faire changer de tranche au niveau de l'aide à la nounou, te faire ensuite payer moins cher la halte-garderie ou la cantine...etc ! sans compter les impots bien sur.
franchement si c'est un besoin pour toi de rester auprès de tes petits bouts, tu t'y retrouveras sans problème financièrement (à 50% en tout cas)

par contre, je pensais à un truc qui pourrait être intéressant si tu souhaites rester auprès de tes enfants mais gagner quand même des sous... tu pourrais passer ton agrément d'assistante maternelle. c'est cumulable avec le CLCA et ça te permet de profiter de tes enfants toute la journée tout en travaillant !
oui, sauf que ses 2 petits vont manger 2 places d'agrément, donc elle ne pourra accueillir qu'un ou 2 préscolaire, donc les revenus restent modérés...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8642 le: 31 Août 2012 à 15:29:29 »

oui et non. Car les femmes au foyer cumulent les jobs de femme de ménage et nounou. Ce sont des "esclaves" pas bien payées ni même considérées. Admettons que je garde tes enfants et que je brique ta maison et que tu fasses pareil chez moi. Dans la pratique on fait la même chose que si on restait chacune chez soi, mais on serait payées bien plus! Je pense que c'est un bon compriomis pour le gouvernementde donner ces aides pour que les femmes restent chez elles : elles font un boulot ingrat, ne pointent pas au chômage, et ne coûtent pas cher à la société. Et elles désengorgent les crèches.[/color]
ton raisonnement tient la route, marinette !!!!  Clin d'oeil
mais bon les femmes qui travaillent à l'extérieur se tapent bien  le ménage la bouffe et les enfants au retour du travail et elles ne touchent rien pour ça
ici j'ai le droit à un tarif spécial pour la TISF (15 euros/h au lieu de 39) tant que je ne travaille pas. dès que je reprends le boulot j'ai plus le droit... Triste

oui, sauf que ses 2 petits vont manger 2 places d'agrément, donc elle ne pourra accueillir qu'un ou 2 préscolaire, donc les revenus restent modérés...
bien sur ça ferait pas un salaire mais un bon complément. et de toute façon humainement ça serait bien difficile de garder plus de 4 enfants en bas âge !
Journalisée

Heureuse Maman

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8643 le: 31 Août 2012 à 15:36:48 »

je confirme 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8644 le: 31 Août 2012 à 16:26:54 »

je pense qu'etre maman au foyer est un métier ingrat et le plus dur qu'il soit.
c'est d'ailleurs le seul métier ou tu ne peux pas démissioner 

apres les aides de la caf sont pas mal mais pourraient etre mieux.
sans parler politique mais proposer aux mamans un salaire et en contre partie elle s'occuperait de l'éducation des enfants serait idéal pour celle qui sont d'accord.

ca désengorgerait les creches pour ceux qui veulent bosser ailleurs que chez eux, et il y aurait peut etre un peu moins de chomage.

pour ma part, j'avais pensé utiliser mes 2 ans de chomage pour l'éducation des enfants et puis les mettre a l'école à 2ans et demi j'aurai un salaire confortable, étant donné que j'ai toujours beaucoup travailler et qu ej'ai cumulé pas mal de boulot avec en plus la caf qui rentrerait tous les mois, mais je me dis qu'en faisant ca je ne serait pas dispo pour eux a 100% et ce n'est pas ce que je veux. alors je prefere me priver, etre un peu dans la merde et profiter a 100%.

je reprendrai le chomage dans 3 ans pour leur rentrée officielle à la maternelle et puis si je trouve de suite tant mieux sinon ben ca me fera du rab pour m'en occuper  Clin d'oeil

apres ce n'est qu'un avis sur le sujet  Tire la langue

et puis les petits sont sages ils boivent leur bib alors j'ai quelques minutes de répit 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8645 le: 31 Août 2012 à 16:29:38 »

Chouchou merci j'ai bien reçu les body tu est un amour sérieux tu est vraiment trop gentille. Pour les foto je suis plutôt de l'avis de isa et gabru, je n'aimerai pas que l'image de mes bébé soit utiliser à des fin commercial, et encore ce sont des garçon! Si j'avais eu des fille encore plus! j'imagine bien minou .... Roulement des yeux TOTALEMENT HORS DE QUESTION!!!! mais bon c un choix très personnel tu sais et sa ne coûte rien de te renseigner mais ce n'ai pas facile non plus il y a de pilier de gens qui veulent fair de leur bb des bb stars mais très peu en gagne de l'argent...

de rien gabrielle!

dis moi si tu veux d'autres habits tu me dis  Clin d'oeil parce j'ai acheté pas mal de chose qui ne vont pas lui aller longtemps a joris...

d'ailleurs je pensais a un truc, peut etre un peu fou, surtout que la il commence a faire un peu frais... mais ca aurait été cool que vous passiez avec marinette si un jour on sait pas vous vous ennuyez 
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8646 le: 31 Août 2012 à 17:24:24 »

ça c'est bien vrai ! Clin d'oeil
et pour la reconnaissance du travail accompli, je suis bien d'ac avec toi, personne ne le reconnait !   Triste

sans parler politique mais proposer aux mamans un salaire et en contre partie elle s'occuperait de l'éducation des enfants serait idéal pour celle qui sont d'accord.

ca désengorgerait les creches pour ceux qui veulent bosser ailleurs que chez eux, et il y aurait peut etre un peu moins de chomage.
je ne suis pas sure du tout que donner un salaire pour les femmes qui s'arretent de travailler pour élever leurs enfants soit une bonne chose (mais c'est mon avis, il n'engage que moi  Clin d'oeil):
- d'abord parce qu'il faudrait être certain que le job soit bien fait (je connais plusieurs nanas en congé parental qui font tout autre chose que de s'occuper de leurs enfants... Roulement des yeux)
- ensuite parce que ce serait d'après moi un cadeau empoisonné : si on gagnait autant à rester auprès de ses enfants qu'à travailler, même celles qui souhaiteraient travailler (pour avoir leur liberté, parce que leur boulot les passionne, parce qu'ellles ont besoin de voir autre chose que des bébés toute la journée) ne le feraient pas car elles y perdraient des sous. et ça doit rester un choix : il ne faudrait pas imposer aux femmes de rester à la maison  ça serait une grosse régression  sociale pour l'égalité homme-femme d'après moi)
déjà que les patrons rechignent à embaucher des nanas à cause des congés maternité... si ils risquaient 3 ans d'absence pour chaque nana ils n'en embaucheraient plus du tout !
car il faut bien être lucide : qui arrive à reprendre un plan de carrière après un trou de 3 ou 4 ans sans activité professionnelle ?  les stats montrent malheureusement que la majorité des femmes ayant pris les 3 ans de CP ne réussissent pas retrouver leur poste antérieur. bien sur certaines y arrivent, tout dépend de la personne et du métier qu'on exerce.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8647 le: 31 Août 2012 à 18:07:19 »

ça c'est bien vrai ! Clin d'oeil
et pour la reconnaissance du travail accompli, je suis bien d'ac avec toi, personne ne le reconnait !   Triste

je ne suis pas sure du tout que donner un salaire pour les femmes qui s'arretent de travailler pour élever leurs enfants soit une bonne chose (mais c'est mon avis, il n'engage que moi  Clin d'oeil):
- d'abord parce qu'il faudrait être certain que le job soit bien fait (je connais plusieurs nanas en congé parental qui font tout autre chose que de s'occuper de leurs enfants... Roulement des yeux)
- ensuite parce que ce serait d'après moi un cadeau empoisonné : si on gagnait autant à rester auprès de ses enfants qu'à travailler, même celles qui souhaiteraient travailler (pour avoir leur liberté, parce que leur boulot les passionne, parce qu'ellles ont besoin de voir autre chose que des bébés toute la journée) ne le feraient pas car elles y perdraient des sous. et ça doit rester un choix : il ne faudrait pas imposer aux femmes de rester à la maison  ça serait une grosse régression  sociale pour l'égalité homme-femme d'après moi)
déjà que les patrons rechignent à embaucher des nanas à cause des congés maternité... si ils risquaient 3 ans d'absence pour chaque nana ils n'en embaucheraient plus du tout !
car il faut bien être lucide : qui arrive à reprendre un plan de carrière après un trou de 3 ou 4 ans sans activité professionnelle ?  les stats montrent malheureusement que la majorité des femmes ayant pris les 3 ans de CP ne réussissent pas retrouver leur poste antérieur. bien sur certaines y arrivent, tout dépend de la personne et du métier qu'on exerce.

je suis tout a fait d'accord avec ca doit rester un choix Clin d'oeil et puis c'est clair que certaines restent a la maison pour rien fouttre  Roulement des yeux

mais bon ce serait bien quand meme, car comme tu le dis, on a un énorme trou de 3 ans dans le cv du coup la carriere ben tu la met en second plan et c'est pas cool si tu t'es cassé la nenette pendant des années pour gravir des échelons.

pour ma part je vais dans le secretariat médical, pas de échelon a gravir, poste stable, a horaire plus ou moins fixes, possibilités d'avoir les vacances en meme temps que les enfants, et surtout possibilité de mi temps.

je me suis reseignée et si je fais un mi temps, ben le rsa me complete jusqu'a ce que j'ai au moins le smic, je continue a avoir droit a la cmu et autres aides de la caf et j'ai du temps pour mes enfants, les emmener et les récupérer a l'école, les devoirs le soir, le mercredi, le weekend  Clin d'oeil

apres je dis pas que je vais rouler sur l'or mais j'aurai le privilege et la chance de m'en etre occupée moi et rien que moi, de ne rien rater.

et puis, quand ils seront grand et indépendants rien ne m'empeche de reprendre a temps complet.
c'est l'avantage du secrétariat ya de tout pour tout lemonde et toutes les envies, apres faut trouver...

pour moi le systeme me convient on va dire car je peux exercer le métier de maman comme je le souhaite malgres des hauts et des bas, mais bon les hauts sont tellement mieux qu'on en oublie les bas.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8648 le: 31 Août 2012 à 18:33:25 »

Alors moi je rebondis sur vos propos: vos arguments se tiennent et se discutent mais par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi Isa, et c'est ce que je pense voulais dire Elia, certes tu as des aides quand tu as des enfants mais normalement tu ne regardes pas la globalité, tu regardes poste par poste parce qu'il faut quand même ne pas oublier que tu touches à peu près la même chose que tu partes bosser ou pas. On ne te verses quand même que 145€ environ de complément en salaire entre 51 et 80% ce qui veut dire que le reste tu les touches même si tu pars bosser et pour les changements de tranche que ce soit pour les impôts et la caf il faudra "tenir" un an le temps que ces chères administrations fassent leurs calculs.
Perso, quand je suis passée à 60% j'ai calculé mes charges et les gains à ce jour et si on changeait de tranche l'année prochaine (ce qui n'est jamais arrivé Roulement des yeux) ça aurait été une bonne surprise!
Et de toute façon, à part quand on est au smic, sinon il ne faut pas se leurrer ça fait quand même un trou et si déjà on est ric-rac 100 ou 200€ pèsent lourds

De toutes façons, c'est comme lorsqu'on investit dans une maison: si c'est pour dire qu'on a une super baraque et manger des patates, je ne vois pas trop l'intérêt...
Donc même si ça vaut vraiment le coup d'être avec ses enfants, un mi temps c'est quand même pas un 80%, à part celles qui considèrent leurs salaire comme un argent de poche Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8649 le: 31 Août 2012 à 19:35:02 »

le secrétariat médical, c'est pas mal en effet, chouchou !
tu as du contact, un boulot assez intéressant et de la souplesse d'organisation !
moi aussi j'ai changé de boulot pour être plus dispo pour les enfants !

chrys, je suis d'accord avec toi : ils pourraient prévoir un CLCA proportionnel au temps de travail.
c'est pas la même chose de toucher 145 euros et 80% de son salaire ou seulement 51%... Triste
c'est pour ça que je prends un 50% alors que le 60% m'aurait bien convenu mais j'y perdais financièrement.
Journalisée

Heureuse Maman

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8650 le: 31 Août 2012 à 19:46:52 »

tu as du contact, un boulot assez intéressant et de la souplesse d'organisation !

chrys, je suis d'accord avec toi : ils pourraient prévoir un CLCA proportionnel au temps de travail.
c'est pas la même chose de toucher 145 euros et 80% de son salaire ou seulement 51%... Triste
c'est pour ça que je prends un 50% alors que le 60% m'aurait bien convenu mais j'y perdais financièrement.

et j'ai appris dernierement qu'on pouvait bosser à domicile aussi  Clin d'oeil

je dois voir ca avec mon voisin infirmier, ca se pourrait bien que je bosses pour lui et son associé...

sinon le labo ou je vais à meme pas 5 minutes a pied de chez moi cherche quelqu'un en mi temps régulierement, et les secretaire qu'il y a actuellement sont assez vieilles donc vont partir a la retraite, et puis il y a la clinique pareil a meme pas 5 minutes a pieds aussi, je suis blindé niveau médical dans la ville ou je vis.

sans compter le conseil général qui recrute pas mal car tout le monde part a la retraite
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8651 le: 31 Août 2012 à 20:40:02 »

Tu as une formation alors? Ou tu veux la preparer?
et j'ai appris dernierement qu'on pouvait bosser à domicile aussi  Clin d'oeil

je dois voir ca avec mon voisin infirmier, ca se pourrait bien que je bosses pour lui et son associé...

sinon le labo ou je vais à meme pas 5 minutes a pied de chez moi cherche quelqu'un en mi temps régulierement, et les secretaire qu'il y a actuellement sont assez vieilles donc vont partir a la retraite, et puis il y a la clinique pareil a meme pas 5 minutes a pieds aussi, je suis blindé niveau médical dans la ville ou je vis.

sans compter le conseil général qui recrute pas mal car tout le monde part a la retraite
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #8652 le: 31 Août 2012 à 21:18:33 »

Oui Chrys c'est ce que je voulais dire pour les aides. La paje est sensée t'aider pour l'équipement et les alloc c'est sensé être pour la bouffe et les vêtements en gros bien sur.
Le clca en gros pour un 50% je perds 750 euros de salaire et on m'en donne que 250 pour compenser. C'est ça que je trouve juste!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8653 le: 31 Août 2012 à 22:02:03 »

coucou les filles !
j'ai essayé de vous lire dans le train mais je captais mal...
journée DIFFICILE !!!  déjà, réveil de Chloé que j'ai gérée de 3h15 à 5h avant de la refiler à ma mère... je n'ai dormi que 3h !  Roulement des yeux au boulot, accueil pas hyper chaleureux, mais vu que mes collègues ne sont pas chaleureuses en temps ordinaires, ben pas de surprise de ce côté là...
énormément de boulot m'attend...  Roulement des yeux ma partie devient une vraie usine à gaz (le contrôle interne de nos adhérents Label Rouge), on est attendus au tournant là-dessus alors que mes autres collègues sont tranquilou sur leur partie... bref, on va m'emmerder grave à contrôler tout ce que je fais... va falloir que je justifie tout lors des audits, que je laisse des traces par mail etc... bref, super relou !  Roulement des yeux

à mon retour, quel plaisir de serrer mes filles dans mes bras...
moi aussi ça me fait cogiter sur le 50 % ! mais financièrement, on y perdait pas mal malheureusement...
si jamais je perds un boulon à cause de mon job de m*****, je me garde quand même ça sous le coude.
j'essaierai de rattraper mon retard demain car là je suis HS !
en tout cas, merci de m'avoir apporté votre soutien ! ça m'a fait très plaisir de lire vos mots d'encouragement, d'autant plus que mon mari n'était pas là...  Bisou Bisou Bisou
sans rire, moi qui ne suis pas une pleureuse, je crois qu'il va falloir que j'évacue tout ça  avec une bonne crise de larmes ce week-end.  Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8654 le: 31 Août 2012 à 22:30:13 »

Courage miss
profite bien de ton week end
j'ai bien pensé a toi aujourd'hui
plein de pensees positives
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars