13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 06:53:47
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402604 fois)
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 24 Août 2012 à 17:26:16 »

Oui c ce que j'allait te demander : elle on combien de différence car sur le photo sa ne se voit pas du tout qu'il y a une grande et une petite pimousse! Quel yeux magnific!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 24 Août 2012 à 17:34:23 »

Sinon pour les bb je pense que c bon de les "séparer" car même si se sont des jumeaux ce Sont deux être différent et unique et je pense qu'ils ont aussi besoin d'exister en tant que tel! En tant que personne seul et à part entière! Et non constament rallier à son double... La étant bébé il n'exprime peut être pas encore se besoin mais je pense que pour leur propre évolution ils en ont besoin et puis je ne voudrai pas que ça devienne des jumeaux "conflictuel" j'avais vu un reportage sur des jumeaux fusionnel et conflictuel et souvent les jumeaux conflictuel sont ceux qui on êtes trop souvent relier à leur jumeaux et qui du coup en avait marre et avait ce besoin de démarcation ce qui rendre leur relation conflictuel ....  C vrai qu'au début sa me sembler bistrée quand la pédiatre nous la suggérer mais finalement je pense que ça peu être une bonne chose pour le développement de leur caractère à chacun
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8147 le: 24 Août 2012 à 17:40:10 »

A oui sinon isa je voulais te demander  toi qui va mettre les fille 1jour par semaine: tout les jours son du??je demander à la directrice combien de temp avant il falais prévenir pour les vacances ect....  Mais elle m'a répondu que tous les jour étai du qu'ils vienne ou pas !! Je m'en fou c pas pour l'agent car j'ai les chèque cesu mais pour le principe je trouve sa pas cool!!! Tu est obliger de payer même si t gosse n'y vont pas parce que tu est en vacance!!!!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8148 le: 24 Août 2012 à 17:55:00 »

TWIN desolée je ne peux pas t'aider.
Je ne sais pas.
Si elle pleure beaucoup/ peut etre qu'en donnant une demi dose de doliprane par voie oral ca l'aiderait. Ou meme un peu moins
desoléé

si ca fait 3h tu peux lui donner de l'advil et tu alternes toutes les 3h advil / doliprane

de l'advil ? on peut pour les bébés ?
au final, j'ai attendu 13 h pour lui donner un 2e suppo, donc 6h après le 1er. elle a vraiemnt eu très mal ce matin malgré le suppo, et à la crèche aussi alors que je venais de lui donner le 2e... 
alors si effectivement je peux donner de l'advil, je vais le faire car elle souffre vraiment beaucoup (et absolument pas de dent à l'horizon de ses jolies gencives roses)...

oui tu peux alterner, c'est de l'advil pour nourrisson en sirop que tu donne par rapport au poids.
apres faut pas que ce soit systématique mais tu peux de temps en temps surtout si tu as un doute sur le suppo... tu alternes donc 3h un 3h l'autre.

c'est bon a savoir en casd egrosses douleurs ou fievres
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 24 Août 2012 à 17:56:15 »

A oui sinon isa je voulais te demander  toi qui va mettre les fille 1jour par semaine: tout les jours son du??je demander à la directrice combien de temp avant il falais prévenir pour les vacances ect....  Mais elle m'a répondu que tous les jour étai du qu'ils vienne ou pas !! Je m'en fou c pas pour l'agent car j'ai les chèque cesu mais pour le principe je trouve sa pas cool!!! Tu est obliger de payer même si t gosse n'y vont pas parce que tu est en vacance!!!!!
ben il faut lire ce qui est écrit sur ton contrat.
ici j'ai le droit à 6 semaines d'absence (donc 6 jours !  ) de septembre à juin. je dois prévenir dès que possible pour libérer les places (la crèche fait aussi halte garderie en fonction des places dispo) mais rien d'imposé. Tout est mensualisé. je paierai la même chose tous les mois + les heures sup et - les absences dans la limite des 6 semaines sinon c'est facturé.
de même sur le contrat il est prévu de 8h45 à 16h15 tant que je n'ai pas repris le taf. si je les dépose plus tard ou viens les chercher plus tot je paye quand même l'intégralité de la journée.
par contre si les enfants sont malades avec un certificat médical interdisant la collectivité (maladie contagieuse), les journées sont déduites et non facturées.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8150 le: 24 Août 2012 à 17:57:38 »

Sinon pour les bb je pense que c bon de les "séparer" car même si se sont des jumeaux ce Sont deux être différent et unique et je pense qu'ils ont aussi besoin d'exister en tant que tel! En tant que personne seul et à part entière! Et non constament rallier à son double... La étant bébé il n'exprime peut être pas encore se besoin mais je pense que pour leur propre évolution ils en ont besoin et puis je ne voudrai pas que ça devienne des jumeaux "conflictuel" j'avais vu un reportage sur des jumeaux fusionnel et conflictuel et souvent les jumeaux conflictuel sont ceux qui on êtes trop souvent relier à leur jumeaux et qui du coup en avait marre et avait ce besoin de démarcation ce qui rendre leur relation conflictuel ....  C vrai qu'au début sa me sembler bistrée quand la pédiatre nous la suggérer mais finalement je pense que ça peu être une bonne chose pour le développement de leur caractère à chacun

comme je l'avais déjà dit, je profite de chacun d'eux quand l'un ou l'autre dort.

apres je sais que mon entourage peut vite faire des différence entre les deux et ca ne me plait pas de faire des différences.

Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 24 Août 2012 à 17:59:03 »

Merci je relirai le contra mais aparament moi tout les jours sont du quoi snqu'il arrive sauf maladie!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8152 le: 24 Août 2012 à 18:02:02 »

Merci je relirai le contra mais aparament moi tout les jours sont du quoi snqu'il arrive sauf maladie!

ben ils seront malades 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8153 le: 24 Août 2012 à 18:07:50 »

c'est vraiment n'importe quoi ! 
imagine un peu si tes petitots y allaient à plein temps... tu te voies payer 100h de crèche alors que tes enfants n'y vont pas  Huh?   
à ta place j'en rediscuterais avec la directrice.
éventuellement avec ton contrat actuel tu pourrais par ex les mettre deux jours la semaine avant les vacances pour le même prix  Huh?
Journalisée

Heureuse Maman

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 24 Août 2012 à 18:34:11 »

c'est vraiment n'importe quoi ! 
imagine un peu si tes petitots y allaient à plein temps... tu te voies payer 100h de crèche alors que tes enfants n'y vont pas  Huh?   
à ta place j'en rediscuterais avec la directrice.
éventuellement avec ton contrat actuel tu pourrais par ex les mettre deux jours la semaine avant les vacances pour le même prix  Huh?

Les filles, pour moi la crèche est due sauf les jours/semaines de congés légaux. soit en général 5 semaines par an, ce qui fait dans votre cas 5 jours. ça, c'est la règle de base. certaines crèches ferment 5 ou 6 semaines, certaines prévoient un peu plus de congés.
la mienne étant une crèche d'entreprise, il y a eu un accord avec la boîte de mon chéri pour qu'ils prennent en compte les 16 jours de RTT qu'il a : du coup, ça nous fait 25 jours pour les CP + 16 jours = 41 jours de moins.
Normalement, tout ça doit être écrit sur le contrat...  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 24 Août 2012 à 19:16:55 »

J'ai pas tout à fais compris la règles des 5 jours mais bon d'après ce que j'agis compris c normal ce qu'elle m'a dit c ça??
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8156 le: 24 Août 2012 à 19:39:56 »

La doudou ton expérience m'intéresse beaucoup !
Quand tes zouaves ont-ils passé leurs premières vacances séparés l'un de l'autre ?

Pas encore . Juste les week-end Tire la langue. Mais je ne pense pas que cela leur poserait un problème.

Pour tes loulouttes, à mon avis, c'est plus la séparation d'avec la famille sur une semaine qui peut leur paraître long que la séparation gémellaire .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8157 le: 24 Août 2012 à 19:41:26 »

Ici, tu dois te positionner sur les vacances scolaires un mois avant. Ce qui leur permet de libérer de la place pour les centres aérés et pour les assitantes maternelles qui partent en vacances mais pas leurs enfants gardés.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8158 le: 24 Août 2012 à 20:16:40 »

La doudou ton expérience m'intéresse beaucoup !
Quand tes zouaves ont-ils passé leurs premières vacances séparés l'un de l'autre ?

Pas encore . Juste les week-end Tire la langue. Mais je ne pense pas que cela leur poserait un problème.

Pour tes loulouttes, à mon avis, c'est plus la séparation d'avec la famille sur une semaine qui peut leur paraître long que la séparation gémellaire .

D'où l'intérêt de les laisser ensemble je pense.
J'ai trouvé une idée qui pourrait le faire : Inscrire les filles à la crèche pour toute cette semaine la et demander à mes parents de les récupérer juste le soir et de dormir à la maison. Comme ça elles resteraient dans leur univers connu et ça ne serait pas trop fatigant pour mes parents...à creuser.

On avait laissé n°1 à 9mois 4 jours et n°2 à 11 mois 5 jours mais la pas le choix on doit partir la semaine entière si on veut inscrire les gars à des cours de ski...
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8159 le: 24 Août 2012 à 21:44:35 »

Coucou les filles !!

Bon j'ai pas tout retenu parce que je vous ai lu par intermittence.

Ici c'est la galère !a plus totale.. je fais tourner machine sur machine, sèche linge,ect
Pfff la poisse !! Triste
J'en peux plus j'espère que tout a disparu !

Sinon ce matin on a fait la visite mensuelle

A 6mois
Antoni 8.020kg-68cm
nouveaux progrès: Se tient assis parfaitement, mets les pieds à la bouche, avance à reculons.
Mange purées et compotes sans problème
Olivia 6.790kg-64cm
Nouveaux progrès: Se tient assise (balance encore un peu), tient son bib seule YES !! , mets ses pieds à la bouche. Mange un peu de purées et compotes mais aime les fruits présentés en morceaux.

Reprise du boulot le 11septembre à 80%
Début d'adaptation nounou le 28 Aout.   

Ah et en fait je vous ai pas dit, enfin certaines le savent mais ça y'est on est pacsés 
Bon ça a duré 5min et c'est qu'un bout de papier mais bon c'est fait !! Souriant Souriant
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: