16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 20:54:49
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 403790 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7515 le: 01 Août 2012 à 10:06:05 »

Coucou,

et si il n'y a quasiment plus de lactose dedans, ya quoi en fait?

Citation
La fermentation lactique ou fermentation homolactique produit de l'acide lactique. Cette réaction se déroule dans le muscle au cours d'un effort intense pendant lequel l'apport en dioxygène est trop lent par rapport à la demande en énergie. Ce type de fermentation concerne aussi la transformation du lait en yaourt
C6H1206+2ADP+2P = 2C2H5OH+2CO2+2ATP

Source = wikipéd (c'est pô la mieux, mais bon )

T'y comprend rien , moi non plus Tire la langue Clin d'oeil : mais l'idée, c'est que le lactose a été prédigéré et s'est donc transformé par les ferments lactiques de type bifidus... Qu'on trouve dans la plupart des yaourts, soit dit en passant  Clin d'oeil (ah Roulement des yeux, ce marketing qui veut nous faire passer pour exceptionnelle ce qui n'est que normal  Roulement des yeux)

Twins, tu sauras surement mieux que moi répondre Clin d'oeil.

A +
« Dernière édition: 01 Août 2012 à 10:56:06 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7516 le: 01 Août 2012 à 10:15:17 »

Pour faire simple, les bacteries qui transforment le lait en yaourt ou fromage consomment le lactose du lait. Du coup il n y a pas ou quasi pas de lactose dedans, ce sui fait que les personnes intolerantes au lactose peuvent en consommer sans soucis.
L intolerance au lactose est due a une insuffisance en lactase, l enzyme qui sert a digerer le lactose...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7517 le: 01 Août 2012 à 11:38:44 »

et en regardant ce qui se passe chimiquement :
C6H1206+2ADP+2P = 2C2H5OH+2CO2+2ATP
(lactose)                     
ben vous comprenez pourquoi on dégaze en buvant du lait !                     
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7518 le: 01 Août 2012 à 11:39:26 »

Chouchou, sans sucre, c'est mieux Clin d'oeil.
Et donc sans fruits (parce que sans sucre ).
De toute façon, les yaourts aux fruits sans morceaux, ce sont surtout avec des arômes artificiels .

Et puis tu vas voir, toi, tu n'aimes peut-être plus trop ça, mais les bébés adorent le petit suisse nature de base Clin d'oeil.

A +

Ou le fromage blanc nature, si la texture du petit suisse ne passe pas.
Perso, je n'ai jamais acheté de laitages spéciaux pour bébés, ils sont sucrés en général.
Le sucre est un peu addictif, autant commencer le plus tard possible!

j'éviterai le sucre également...
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #7519 le: 01 Août 2012 à 13:13:39 »

Petite parenthese pas sympa mais ca m'a bouleversee.
Une petite pensée pour les enfants du drame de tourcoing. Un des jumeaux est tjs entre la vie et la mort. Je croise tout ce que j'ai. Ça doit être horrible.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7520 le: 01 Août 2012 à 16:43:03 »

Petite parenthese pas sympa mais ca m'a bouleversee.
Une petite pensée pour les enfants du drame de tourcoing. Un des jumeaux est tjs entre la vie et la mort. Je croise tout ce que j'ai. Ça doit être horrible.
Je n'imagine même pas la détresse des proches de ces petits garçons...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7521 le: 01 Août 2012 à 16:43:51 »

Je reviens de la pmi pour Gabu: 108,5 cm et 20,7 kg. Il est bien grand.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7522 le: 01 Août 2012 à 16:54:36 »

Ah ouais 
20 cm et 11 kgs de plus que sardinette pour 6 mois d'écart. Ca me fait flipper de me dire qu'elle va vraiment être naine au milieu des autres à la rentrée 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7523 le: 01 Août 2012 à 17:26:04 »

Ah ouais 
20 cm et 11 kgs de plus que sardinette pour 6 mois d'écart. Ca me fait flipper de me dire qu'elle va vraiment être naine au milieu des autres à la rentrée 

C'est surtout Gabu qui fera géant dans une classe de nains !
Je l'habille en 6 ans quand même....
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7524 le: 01 Août 2012 à 17:50:17 »

re coucou!!

merci pour les infos, doudou et twin, je comprend beaucoup mieux  Clin d'oeil

mon rdv avec l'assistante sociale s'est bien passé!

j'ai droit à une tisf 2 demi journées par semaine, pendant 6 mois renouvelable une fois soit un total d'un an. elle viendra donc deux fois 4h. ca me coutera 0.30€ de l'heure soit moins de 10€ par mois!!!

je suis tres contente, elle a la voiture, va pouvoir me mener faire les courses avec les petits, on va pouvoir aller au parc, m'accompagner aux rdv médicaux, bref juste ce dont j'avais besoin!! elle sait aussi cuisiner, et faire le repassage, par contre ils m'ont bien dit elle est la surtout pour les enfants, pas pour le ménage... mais bon ca je m'en sors haut la main 

sinon j'ai demandé pour avoir une réduction pour les bus, et apparemment eux ils font pas de réducs juste des carte mensuelles gratuites, donc c'est encore mieux  Clin d'oeil

j'ai aussi des rdv avec des puers de la pmi pour m'aider à m'occuepr des petits, apparemment que je vis trop en isolement et que ce n'est pas bon.

les petits sont un peu plus calmes à croire que la mauvaise période est passée, je croise les doigts pour que ca continue.
duc oup j'en ai profité j'ai fait biscuit a la cuiller et des madeleines.

il me reste a finir de plier le linge et étendre une autre machine...

c'est quoi qu'ils c'est passé à tourcoing? je regarde pas la tv...

bon allez je file, ma fille chouinasse.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7525 le: 01 Août 2012 à 17:53:05 »

Ah ouais 

Je reviens (interrompue par un bébé malheureux Roulement des yeux).

Plus sérieusement, je pense que Sardinette sera peut être la plus petite en taille mais qu'elle saura se faire sa place.
Je vois des ados plus petits que la moyenne dans mes classes, ce sont souvent des enfants vifs, avec une vraie personnalité. Peut être parce qu'ils ont dû un peu plus s'imposer que les autres?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7526 le: 01 Août 2012 à 17:56:57 »

re coucou!!

j'ai droit à une tisf 2 demi journées par semaine, pendant 6 mois renouvelable une fois soit un total d'un an. elle viendra donc deux fois 4h. ca me coutera 0.30€ de l'heure soit moins de 10€ par mois!!!

je suis tres contente, elle a la voiture, va pouvoir me mener faire les courses avec les petits, on va pouvoir aller au parc, m'accompagner aux rdv médicaux, bref juste ce dont j'avais besoin!! elle sait aussi cuisiner, et faire le repassage, par contre ils m'ont bien dit elle est la surtout pour les enfants, pas pour le ménage... mais bon ca je m'en sors haut la main 

sinon j'ai demandé pour avoir une réduction pour les bus, et apparemment eux ils font pas de réducs juste des carte mensuelles gratuites, donc c'est encore mieux  Clin d'oeil

j'ai aussi des rdv avec des puers de la pmi pour m'aider à m'occuepr des petits, apparemment que je vis trop en isolement et que ce n'est pas bon.

les petits sont un peu plus calmes à croire que la mauvaise période est passée, je croise les doigts pour que ca continue.

Chouette pour la TISF! Ca va te permettre de souffler un peu.

Tu vis trop isolée??? Comprends pas le truc...

A Tourcoing, 5 enfants, dont des jumeaux ont joué avec un bidon de solvant qui a explosé après que l'un d'eux ait jeté un truc enflammé dessus. les enfants sont blessés à divers degrés.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7527 le: 01 Août 2012 à 18:39:29 »

Ah ouais 

Plus sérieusement, je pense que Sardinette sera peut être la plus petite en taille mais qu'elle saura se faire sa place.
Je vois des ados plus petits que la moyenne dans mes classes, ce sont souvent des enfants vifs, avec une vraie personnalité. Peut être parce qu'ils ont dû un peu plus s'imposer que les autres?

c'est gentil. On y pense beaucoup ces temps-ci, d'abord parce que la rentrée approche et que dès qu'elle est avec des enfants de son année ils lui mettent une tête, et aussi parce qu'en septembre on doit dire à l'endocrino si oui ou non on décide de la traiter par hormones de croissance...donc forcément ça travaille...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #7528 le: 01 Août 2012 à 20:20:03 »

re coucou!!

Chouette pour la TISF! Ca va te permettre de souffler un peu.

Tu vis trop isolée??? Comprends pas le truc...

A Tourcoing, 5 enfants, dont des jumeaux ont joué avec un bidon de solvant qui a explosé après que l'un d'eux ait jeté un truc enflammé dessus. les enfants sont blessés à divers degrés.

oui on sait jamais je pourrais mal m'occuper de mes enfants je sais pas, j'ai besoin de conseil, on m'a dit pour les élever.... et pusi faut dire que mis a part les enfnats je vois pas grand monde... enfin j'ai l'air malheureuse? fatiguée oui mais bon faut pas abuser... je prendrai les rdv avec les puers pour savoir ce qu'il faut donner a manger aux petits point barre.
au début elle venait elle m'a stresser car mon fils ne grossissait pas, comme si je n'avais pas assez de problemes alors que le petit mangeais tres bien... bref

marinette, je pense que sardinette malgres sa petite taille saura prendre sa place au sein de ses camarades de classe. je me souviens que le meilleur de la classe le long de du primaire était le plus petit! on se tirait la bourre tous les deux 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7529 le: 01 Août 2012 à 20:52:44 »

Ah ouais 

c'est gentil. On y pense beaucoup ces temps-ci, d'abord parce que la rentrée approche et que dès qu'elle est avec des enfants de son année ils lui mettent une tête, et aussi parce qu'en septembre on doit dire à l'endocrino si oui ou non on décide de la traiter par hormones de croissance...donc forcément ça travaille...

Je te comprends. Nous, beaucoup moins grave, ça nous travaille dans l'autre sens (mais pas trop quand même): il est vraiment grand mon loulou, est ce qu'on ne va pas lui en demander plus que ce dont il est capable? En plus il parle extrêmement bien, ce qui favorise l'impression qu'il est plus agé que ce qu'il est.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 500 501 [502] 503 504 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: