twin, je te conseillerai la 1ere, en sachant que dans tous les cas tu devra acheté la 2eme l'année prochaine...
mais bon comme dit doudou, n'hésite pas a la mettre sous un parasol tout de meme et de tartiner les petites d'écran total et leur laisser un tee shirt sur le dos les uv se refletent sur le sable aussi....
pour les couchers je vais en remettre une couche...
pour moi tous les soirs c'est la galere, je n'en parle pas souvent mais je sais que j'en ai pour mini 1h à partir du moment ou ils sont couchés et le omment ou je peux etre enfin tranquille.
alors ce queje fais, c'est que je les rassure, les aide a trouver une posiition confortable pour eux, leur met leur veuilleuse, la petite musique, la susu et le doudou, je me releve environ 10 fois a chaque fois pour etre sure qu'ils ne se réveillent pas tous, mais punaise que c'est usant!!! la sérieux, j'ai pas mis le nez dehors depuis jeudi, j'ai pas pu me reposer non plus, et ma fille, pour une fois c'est elle, ben j'en ai marre, depuis le début du message je me suis levée 8 fois deja grrrr et ca fait pas une heure qu'ils sont couchés, juste 20minutes. et la j'y retourne!!!
Le sommeil, avec les enfants, c'est le nerf de la guerre!
Tu as raison de les rassurer, de les aider... Mais je pense qu'à un moment, une fois que toutes les conditions sont réunies, qu'ils savent qu'on est là, il doivent trouver leur sommeil tous seuls, ce que ne savait pas faire mon grand. Je pense que c'était parce qu'on ne lui laissait pas l'occasion de s'endormir seul.
On a galéré longtemps, et ça fait seulement 6 mois-1an qu'il fait vraiment de vraies nuits et qu'il s'endort seul.
Là avec 3 enfants, je ne peux pas être là tout le temps, du coup, ils n'ont pas le choix. Est ce lié? Ils s'endorment super bien.(mais ce sont des baby clubbers: c'est 22-23h)