18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 10:08:23
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 404657 fois)
martina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6645 le: 12 Juillet 2012 à 21:55:21 »

Le problème c'est que je n'ai pas accouché à Calais et que la ou j'ai accouché c'était le privé sans service de pédiatrie. Et en plus, elles ne sont pas prématurées.

Je vais essayer en ville un autre, j'en entends pas que du bien mais j'ai plus trop le choix la.

Lenya faisait 5410 avec body et couche...oui oui elle l a pesée ainsi....
Pour 59 cm

Le truc c'est qu'elle poussait super bien depuis ses un mois et d un coup stagnation puis chute et la reprise d environ 100 gr semaine en 3 semaines.

Je ne sais pas si elle est encore censée prendre au moins 20 gr par jour minimum à son âge???
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6646 le: 12 Juillet 2012 à 22:18:33 »

ben dis donc martina, c'est quand même une sacrée galère le suivi médical de tes puces...
c'est dingue que personne ne vous prenne sérieusement en charge.

sinon tu vois côté poids, lenya n'est pas dans les choux. ici la pédiatre a dit qu'elles n'avaient pas beaucoup grossi mais n'a rien trouvé d'alarmant.

c'est vrai, c'est une vraie galère... l'apnée du sommeil, ce n'est pas anodin pourtant ! Triste
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6647 le: 12 Juillet 2012 à 22:21:44 »

Martina, je ne sais absolument pas combien un bébé doit prendre par jour ou par semaine...
je viens de regarder les carnets de santé de mes filles : entre 3 et 4 mois, elles ont pris environ 600 g chacune en 1 mois... ça fait donc environ 150 g par semaine. il y en a sûrement qui grossissent plus et plus vite, et d'autres plus lentement mais je pense qu'elles sont dans une bonne moyenne. si ça peut te servir...
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6648 le: 12 Juillet 2012 à 22:45:33 »

Martina, quelle galère! J'imagine bien ton inquiétude et ton ras le bol de la pédiatre. Quelle crétine!

Pour le poids, je crois qu'il n'y a pas vraiment de règle, tant que la courbe de croissance est à peu près harmonieuse. Pour exemple;, mes loulous grandissent et grossissent super vite (ils prennent 4 bibs de 210 mL/24h) et ont pris 10 cm et plus de 2kg en 2 mois. Avec les même quantités, d'autres bébés prennent moins vite...
Tu as essayé par la pmi? Nous, on est suivi à l'hôpital et également à la pmi.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #6649 le: 13 Juillet 2012 à 09:05:48 »

coucou!!

martina, effectivement, je te conseille vivement de changer de docteur, quitte a carrément ne plus voir de pédiatre mais un bon généraliste, un qui saura t'écouter, te prendre au sérieux, et reprendre le dossier des le début.

celui qui est tout pres de chez moi, ne paie pas de mine, ma mere ne peut pas se l'encadrer, mais apres, a chaaque visite ne serait ce que pour un soupcon de rhume, il les pese, fais une visite complete et ne me prend pas pour une affolée. il n'hésite pas à me faire repartir avec une ordonnance ou il est indiqué qu'il faut nettoyer le nez 5 à 6 fois par jour avec stérima*r, me rassurer sur le fait que je suis une bonne maman et que je m'occupe tres bien de mes enfants et pourtant à un moment donné j'y allais 2 fois par semaine et jamais il ne s'est permis de me juger.

enfin apres tu prends ou tu jettes les conseils, mais tente le coup, un qui ne te connais pas, qui n'a pas d'appriori sur toi, ca peut valoir le coup.

pour ce qui est de laprise poids quotidienne je ne sais pas combien c'est.

ca fait 2 jours que mon fils me fait la misere la nuit, 2 jours enfin, 2 nuits ou il n'arrete pas de pleurer, hier soir j'ai essayé le dolip mais non ca n'a rien fait... il pleure, se met sur le ventre hurle la mort, rien ne le calme... j'hésite a le mettre dans la chambre de sa cousine ce soir pour voir si il peut se rendormir seul car sérieux ca me massacre cette histoire quand meme, ca fait deux jours qu'il dort dans mon lit avec moi, mais qu'il bouge dans tous les sens, pas moyen de le calmer, je ne sais pas s'il fait des cauchemards, je vais tenter le bib d'eau cette nuit, et la nuit prochaine,je le met dans la chambre d'a coté car la je ne sais plus du tout...
si vous avez des idées je suis preneuse car je pme dis que je suis méchante a le mettre dans l'autre lit pour dormir, mais bon s'il pleure je vais l'entendre et j'irai le voir bien sur mais je ne sais plus la...
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6650 le: 13 Juillet 2012 à 10:38:20 »

Coucou les filles !

Comment ça va ce matin? Ici ça irait beaucoup mieux avec un peu de soleil !!!!! J'en peux plus de cette pluie, ça fait au moins deux semaines  qu'on a pas fait de ballade, ça devient vraiment super pénible !

Martina Olivia aussi fait 5.5kg pour 59cm, mais je trouve qu'elle est très bien ! Pendant un moment elle ne mangeait plus et j'ai découvert que c'était à cause de l'eau.. on avait changé en allant faire les courses et on s'en ait pas apperçu tout de suite, mais en finissant le pack on a repris l'ancienne et là plus de remonté acide et elle a recommencé à boire tout ses bibs.
Je suis sûre que Lenya va reprendre du poil de la bête c'est sûr mais après les petit tracas qu'elle a rencontré, ça va sûrement mettre du temps.

Chouchou
dur dur les 2jours sans répit ! Je sais pas trop quoi te dire, il pleure tout le temps?

Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.

Nous on s'en va demain matin chez BM pour changer d'air et on revient dimanche soir. Elle a une amie qui a un potager avec plein de courgettes, hummm je vais en prendre quelques unes pour commencer à preparer les petits glacons de purée vu qu'Antoni doit commencer dans 15jours..

Bon allez je vais me préparer parce que là je suis en mode glandouille  le temps n'est pas source de motivation, j'ai qu'une seule envie c'est de me mettre dans le canap avec ma couette et de rien faire mais bon j'ai toutes les affaire à préparer 
A plus tard
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Oulala13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6651 le: 13 Juillet 2012 à 10:41:11 »

Bonjour les mamounettes!!!!

Aujourd hui 3 eme vaccin et controle technique des 6 mois. Control ok, pas de contre-visite!!!

Florine adore manger à la cuilère, alors c'est la galère pour les bib de complément!!! On a le feu vert pour attaquer la viande,  les petits suisses et les fruits!!! Par contre Eloise n aime pas manger!! C'est tellement mieux les bras et le bib!!! Mais on insiste!!!
Sinon Florine cherche à s assoir, elle nous fait mourir de rire, et sa soeur est à la traine de se coté là aussi..;mais ça va arriver!!! Par contre, les 2 s expriment bien!! 

CR:

Florine:
poids:6,200kg
taille:61,5cm
PC:41,5cm

Eloise:
poids:5,850kg
taille:62cm
PC:44cm

Diversification ok avec maintenant introduction de la viande( puis après poisson), fruits et petits suisses.

Eloise a rattrapé la taille à sa soeur et la même dépassé!!! Elles se tirent la bourre les poupettes!!! Clin d'oeil

Désolée pas trop le temps de poster plus, les beaux fils sont là............ Tire la langue

Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ere grossesse

Eloïse et Florine étaient pressées de nous rencontrer. Elles sont nées le 7 Janvier 2012 à 32SA pile!!!

Trinomettes: Chouchou13 et  Gabrielle974
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6652 le: 13 Juillet 2012 à 10:45:29 »

coucou

bon ben, pour changer.... IL PLEUT !!!!!  
j'en ai vraiment trop marre.
c'est nul, on va même pas pouvoir aller au feu d'artifice. voilà déjà la moitié du mois de juillet bouffée et on a l'impression d'être encore en mars... quoiqu'il faisait plus beau en mars, on mangeait dehors !
les 25 petites robes d'été (euh non 27, on en a encore reçu 2 cette semaine... Roulement des yeux) restent au placard. Triste

dur dur ces nuits en pointillés, chouchou. ça peut valoir le coup d'essayer de le changer de chambre. sentir l'odeur de maman juste à côté, ça peut l'agiter. de toute façon, ça ne coute rien d'essayer.

martina, comme dit chouchou je pense que c'est important que tu puisses avoir un médecin référent qui prend au sérieux vos problèmes et qui connaisse bien tes filles. j'espère que vous trouverez vite !

ici les filles sont suivies par une pédiatre très gentille mais bon pas de problème particulier ici. on n'a jamais été obligés de consulter en dehors des visites mensuelles.
je dois avouer que je ne comprends pas trop la faible prise de poids de ce mois-ci : les filles sont à 4 tétées par jour, ce n'est peut être pas suffisant ? mais bon elles sont rassasiées après les tétées, ne réclament pas et font des bonnes nuits donc je ne sais pas quoi penser. on va tester la carotte ce midi et la pomme au gouter, on verra bien.

la maison est bien calme ce matin : les filles sont à la crèche et les gars à leur stage (sous la flotte... )
cet après-midi, ça va être une autre ambiance...
heureusement qu'on est fans de jeux de société ! mais bon, d'habitude, on joue plutôt en hiver... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6653 le: 13 Juillet 2012 à 10:53:45 »

Isa toi qui voulait attendre le retour des vacs pour la diversification c'est raté ! J'espère que ça ne va pas être trop compliqué pendant tes vacances du coup.
ben oui, je dois bien avouer que ça me fait suer...
et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes 
c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien.  d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi.

en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter...
et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants. Sourire
décollage dans une semaine ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #6654 le: 13 Juillet 2012 à 10:59:59 »

et puis même si c'est idiot, je prends ça comme un échec de mon allaitement : je n'ai pas réussi à faire prendre assez de poids à mes louloutes 
c'est débile, je sais bien. c'est déjà super bien d'avoir tenu en exclusif si longtemps avec des jumeaux et mes bébés vont bien.  d'ailleurs je ne les trouve pas maigres. elles ont un triple menton et des petits bras dodus et puis elles ont bien grandi.

en tout cas pour les vacances il va falloir se trimballer le babycook. bon l'avantage c'est que c'est l'été (dans le sud en tout cas) et qu'il y aura plein de bons fruits et légumes à gouter...
et comme ça chéri pourra participer, il est plutôt content et il aime bien préparer aussi des petites purées pour ses enfants. Sourire
Oh tu sais ton ressenti est normal mais comme la dit Gabribulle chaque enfant grossit différement en buvant des fois les mêmes quantités et je pense que c'est valable aussi pour l'allaitement au sein. Et puis elle sont grandes, elles peuvent pas grandir et grossir en même temps.. Et puis maintenant elles font un peu plus d'exercice, elles se dépensent plus 

Moi je trouve que tu es exceptionnelle et tu as réussi 5mois d'allaitement exclusif c'est vraiment très bien et puis la diversification va peut être te permettre d'être moins fatiguée parce que l'air de rien ça doit être crevant l'allaitement pour le corps..
Et oui ton mari va être content de pouvoir enfin participer surtout qu'il sera complètement dispo pour ces petites puces ! Ca va leur faire du bien à elles aussi de profiter un peu de leur papa !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6655 le: 13 Juillet 2012 à 11:36:09 »

Oh tu sais ton ressenti est normal mais comme la dit Gabribulle chaque enfant grossit différement en buvant des fois les mêmes quantités et je pense que c'est valable aussi pour l'allaitement au sein. Et puis elle sont grandes, elles peuvent pas grandir et grossir en même temps.. Et puis maintenant elles font un peu plus d'exercice, elles se dépensent plus 

Moi je trouve que tu es exceptionnelle et tu as réussi 5mois d'allaitement exclusif c'est vraiment très bien et puis la diversification va peut être te permettre d'être moins fatiguée parce que l'air de rien ça doit être crevant l'allaitement pour le corps..
Et oui ton mari va être content de pouvoir enfin participer surtout qu'il sera complètement dispo pour ces petites puces ! Ca va leur faire du bien à elles aussi de profiter un peu de leur papa !

Je suis d'ac avec Cinz'!
5 mois en exclusif c'est super et puis tu ne vas pas arrêter les tétées? Elles se dépensent ce qui peut aussi expliquer qu'elles aient moins grossi.
Et 5 mois pour commencer les carottes, ça ne me choque pas!
On a commencé il y a 15 j, A a tout de suite adhéré (même s'il tête plutôt qu'ouvrir la bouche), C vient de s'y mettre. Bizarrement, ils ont tous les deux refusé la carotte et préféré la courgette (avec un peu de farine de riz pour épaissir) pour revenir à la carotte hier. Je vais essayé les haricots verts... pour les compotes, j'en ai plein le placard (y a plus de pommes à cette époque) mais pas encore commencé.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6656 le: 13 Juillet 2012 à 11:49:41 »

Je plussoie les filles ! 5 mois d'allaitement exclusif, c'est déjà super, mais pour des jumeaux c'est carrément génial ! vous n'êtes pas beaucoup à avoir réussi ce bel exploit !
et tes loulouttes ne sont pas squelettiques non plus ! le médecin t'aurait alertée s'il y avait un soucis.
moi j'attends notre 1ere visite chez le pédiatre pour voir quand et comment on commence la diversification... je pense qu'il va falloir aussi embarquer le babycook en vacances !

temps pourri ici aussi... on n'est pas sorties depuis que je suis rentrée ! la dernière sortie des filles date de lundi avec mes parents...
moi qui imaginait mon congé mat au soleil, avec des pique-niques à la plage le soir... ben c'est très mal barré, et carrément déprimant !
 je voulais acheter une tente anti UV pour la plage, ben on va ptêtre s'en passer cette année... 
Journalisée

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6657 le: 13 Juillet 2012 à 15:10:47 »

ça flotte toujours.... 
en effet, twins il vaut mieux un bon parapluie qu'une tente anti-UV cette année...

bon sinon, les filles ont bien aimé la carotte !  Souriant
un peu surprises... Adèle a bien compris comment manger par contre Léonie essayait de téter... mais essai concluant !
on teste la pomme au goûter (notre pédiatre veut qu'on commence légumes et fruits en même temps)

en fait, j'ai réfléchi et je pense que ma déception à commencer maintenant la diversification vient surtout du fait que ça me fait réaliser d'un coup que mes petits bébés ont grandi et qu'ils commencent déjà à prendre un peu d'autonomie : en mangeant solide, elles vont pouvoir maintenant être nourries par n'importe qui d'autre que moi... fini l'exclusivité de maman, une page se tourne et plus jamais on ne retournera en arrière, il n'y aura plus jamais de petit bébé à la maison. c'est vraiment maintenant que je réalise. Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6658 le: 13 Juillet 2012 à 15:15:59 »

bon sinon je suis quand même contente de commencer à cuisiner pour mes filles. je suis en train de lister toutes les bonnes recettes que je vais leur faire les mois à venir !  Clin d'oeil

et puis en effet, ça va quand même être drôlement bien pour Chéri d'être là pour donner  les premières cuillères. je m'aperçois que je ne lui ai pas laissé beaucoup les bébés ces derniers temps. en fait il s'occupe surtout des grands pendant que moi je gère les filles. les vacances vont être l'occasion de lui laisser le temps de profiter de ses filles.
Journalisée

Heureuse Maman

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6659 le: 13 Juillet 2012 à 15:20:34 »

C'est bien d'arriver à faire ce cheminement et c'est vrai que se dire qu'on n'aura plus de tout petits bébés à la maison ça fait bizarre.
Mais en même temps, j'aime bien que Chéri donne bibs et purée aux moustiques.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 442 443 [444] 445 446 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: