coucou Kath !
pour les bibs, je ne saurais quoi te dire... mes loulouttes sont à 5 bibs (parfois plus quand elles fractionnent
) depuis une éternité et n'augmentent pas les quantités. Toujours entre 700 et 800 ml parfois moins), avec des bibs qui peuvent aller de 90 à 220 ml !
pourtant, j'attends qu'elles râlent vraiment pour leur donner à manger. parfois elles prennent tout en 15 min, et parfois en 1h on arrive péniblement à 100ml...
d'ailleurs si qqun a une technique miracle pour les faire augmenter les rations et passer à 4 bibs, jje suis preneuse !
concernant le fait de ne rien entendre la nuit à part ses bébés... lundi dans la nuit, notre lit a cassé (la barre centrale en bois) : ça a réveillé mon mari car ça a fait un gros crac ! comme je n'ai pas ouvert l'oeil, il en a déduit que ça devait être dans son rêve... et non, notre lit était bel et bien pété, et moi je dormais comme un bébé !
Tu m'as fait bien rire avec ce lit cassé! Faut arrêter les gros calins!
Cela dit, je pense qu'on se programme pour entendre certains sons, à certaines heures.
Pour les bibs, je ne sais pas, je pense surtout que certains enfants ont besoin de fractionner, comme les adultes. Ca se tassera peut être quand vos loulous et louloutes feront des repas plus conséquents en solide et prendront à peu près aux même heures que vous?
Cela dit, ça n'empêchera pas, s'ils le veulent de prendre un petit bibi en dehors des repas (mon neveu de 3 ans est très attaché à son bibi avant la sieste, mais juste chez mamie...il sait ce qu'il fait le bougre!)