bonjour les filles !
eh bien, quel marathon ce mariage !!! je suis MORTE de fatigue...
arrivée vendredi soir à 23h, bien chargée sur PAris (et moi au volant), 20 min pour trouver une place porte de montreuil... on sort la grosse valise, le tire-lait, les fringues sur cintres, on arrive en bas de l'immeuble où on devait être hébergés... et pas d'interphone ! juste un digicode, dont on n'avait pas le code évidemment. ça fait quand même un mois que j'insistais auprès de mon mari pour que tout soit réglé et clair concernant notre hébergement, histoire de ne pas se retrouver dans la panade à minuit et de ne pas déranger les mariés la veille de leur mariage... bref, on appelle le marié qui conduisait, il nous dit d'aller récupérer les clés chez les parents de la mariée à St Mandé. Sauf que mon cher et tendre ne pense pas à demander l'adresse... le temps de joindre à nouveau le marié, il est déjà 23h30 ! Nous revoilà à recharger la voiture, à aller à St Mandé. On doit alors emmener qqun avec nous (et comme pas prévu, plus de place dans le coffre), bref un peu bordélique... couchés à 1h30 !!! et il a fallu que je me tire le lait à 1h, avec les seins bien douloureux.
ça commence bien, non ?
le samedi, des trombes d'eau à la sortie de la mairie... on s'est tous fait trempés. Les mariés avaient finalement décidé de faire le vin d'honneur chez les parents de la mariée : 160 personnes à caser dans 60 m2 de salon !
le soir, nous étions conviés au repas "intime" dans un resto chinois avec la famille uniquement. nous étions 110. c'était dans un centre commercial, il y avait 2 autres mariages, un groupe de musique kitschissime au possible... et on a dû attendre 2 h que la tante Marcelle arrive enfin !
12 plats, dont certaines choses que personne - même les mariés - n'identifie... comme le fameux "trépang" que qq invités mangent en trouvant qu'on dirait un bout de gras. Mon cher et tendre finit par trouver sur google que c'est du concombre de mer(en gros une grosse limace de mer !) !
moi, je ne suis pas aventurière avec la bouffe, et j'en étais bien contente !
bref, couchés encore tard à 2h passés, après un nouveau tirage de lait bien tardif (quasi rien d'ailleurs, sûrement à cause de la fatigue).
le dimanche, levés à 7h pour la cérémonie chisnoise à St Mandé à 99h45. je n'ai rien pu voir car on m'a dit que seules les femmes non mariées pouvaient y aller... puis tous les hommes ont débarqués sans qu'on nous disent qu'on pouvait enfin y aller... et là, plus de place. départ ensuite pour Fontenay pour la suite de la cérémonie. je vous passe les détails, mais vous imaginez juste la galère pour se garer !
redépart, avec 1h de retard pour Pierrefonds à 1h30 de route normalement. Gros embouteillages, on met plus de 2h au final. Il est 14h passés, tout le monde meurt de faim et rien n'est prêt. Les gars costauds sont réquisitionnés pour installer des tables dans un couloir. On bouffe vers 15h après avoir fait la queue (c'est le self d'un internat et les tables, pas assez nombreuses étaient dans le couloir).
je laisse ma place aux mariés (mon mari a disparu entre temps pour aller chercher le rabbin qui s'était perdu...
), je sens que la mariée va craquer... j'insiste pour lui proposer de l'aide, elle pleure. et me voilà chargée d'installer plus de 100 personnes dans l'internat après la cérémonie.
personne ne sait quand ça va commencer, le temps est menaçant, tout le monde râle car ils veulent tous leur chambre. Le vin casher, le verre que le marié doit casser et la musique pour la cérémonie ont été oublié à Paris... la famille a galérer pour trouver tout ça.
pffffiou... la cérémonie a lieu, un couillon casse un gros vase sur MES AFFAIRES évidemement !
hop, les photos, et hop super Twins sort sa cape, installe tout le monde (moi, j'ai réquisitionné des amis pour m'aider), court à l'auberge où je peux enfin à 19h me changer !
bon, la suite s'est déroulée sans soucis. ouf !
mon mari a chanté sa chanson (aïe les oreilles !) avec 20 personnes que j'avais motivée pour nous accompagner, on a bien mangé, beaucoup dansé (avec notre groupe d'amis, on s'est retrouvés quasi seuls après la fin du repas). animation juive avec porté des mariés et de leurs parents sur des chaises, etc...
on est partis vers 3h. levés à 9h30, pour repartir vers 11h après le petit dej. énoooooooooooooormes embouteillages à l'arrivée sur PAris, on a perdu plus d'une heure pour arriver à 18h40 au lieu de 17h30... pour RETROUVER NOS FILLES !!!
ENFIN !!!
elles m'ont beaucoup manqué, j'ai regardé des photos d'elles dès que je pouvais (en gros, aux moments où on mangeait car je n'ai pas arrêté une minute pendant ce mariage).
vous l'aurez compris, c'était dur de profiter de ce mariage (et je vous ai pourtant épargné les détails ! on dirait pas, hein ?)... la pauvre mariée a fini en pleurs (et pas de joie) plusieurs fois, alors que c'est une fille très solide. tout ça était beaucoup trop compliqué pour que ça marche sans anicroche, sans retard, sans invités perdus... j'espère qu'ils ont quand même pu profiter de leur soirée dimanche! on était à leur table et on les a à peine vus...