flanelle
|
|
« Répondre #5430 le: 21 Juin 2012 à 15:47:33 » |
|
[ [/quote] pas mal !!! ils dorment beaucoup vous loulous à côté des miennes ! moi, parfois elles ne dorment que 30 min en plusieurs fois dans toute la journée ! souvent les siestes font entre 10 et 30 min seulement... [/quote] Oui moi j'ai remarqué que la sieste se passait bien mieux dans leur lit parce qu'ils ne sont pas génés par les bruits que je fais.. Mais après dès qu'ils se réveillent c'est dans le salon jusqu'au soir.. Par contre je ferme jamais les volets dans la journée pour qu'ils fassent la différence jour/nuit [/quote] [/quote] Oui je trouve aussi, je m'inquiétais un peu, j'en ai parlé à la PMI, elle n'était pas étonnée, à chacun son rythme m a t elle dit. La journée ils dorment en bas dans la chambre d'amis mais chacun dans son lit et pas de volets fermés aussi sinon la nuit à l'étage dans leur chambre et toujours chacun dans son lit, ils n'ont jamais dormi ensemble mais ils me font rire car souvent le matin ils gazouillent tout en se regardant, je me dis qu'ils communiquent...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #5431 le: 21 Juin 2012 à 15:47:49 » |
|
Pour celles qui ont joué, j'ai mis la réponse à ma devinette sur FB
J'ai gagné ! Haaaa haaaa!! Bien vu l'aveugle!! j'en étai sur!!
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5432 le: 21 Juin 2012 à 15:48:15 » |
|
Coucou, Bon ben sinon je vais encore relancer un coup de gueule contre le temps.... Il pleut ENCORE !!! J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre ! On devait aller voir un petit concert de rock ce soir pour la fête de la musique... Et nous devions jouer avec la fanfare aux jardins partagés... Allez, c'est en train de se lever ! On y crois . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5433 le: 21 Juin 2012 à 15:48:19 » |
|
Twin, j'ai pas la cosatto, j'avoue que ça me tente bien aussi mais comme toi je suis pour le moment pleinement satisfaite de ma casualpl. On va créer le club des résistantes contre celui des tentatrices c'est vrai qu'elle est super la casualpla* ! je ne regrette vraiment pas ! les filles sont super bien installées et elle vraiment maniable. je me tâte pour la cosatto pour la rentrée à la crèche... en fait, je me demande comment je vais faire pour amener les filles de la voiture à la crèche : je ne peux pas les porter toutes les 2, je ne veux pas en laisser une dans la voiture, et je pense que ce serait plus simple de déplier la cosatto que la casualplay... je résiste, je résiste... mais pour combien de temps ? t'es pas tentée toi ? J'vais t'aider à économiser des sous : achète un sling Un bébé dans le sling, l'autre à bras et il te reste une main pour fermer les portes et tenir les clés. pas possible... Marinette, normalement je suis pas sensée porter plus de 5 kg (problèmes de cervicales) ! je porte mes filles évidememnt, mais les 2 en même temps, pas possible ! et puis, sans cela, cela va un temps, mais au bout d'un moment, 2x 10 kg par exemple, c'est beaucoup pour n'importe quelle maman ! tu peux toi ? Tu as beaucoup de chemin à faire entre le parking et la crèche ? ça dépendra de là où j'arriverais à me garer... mais en fait, tu es obligée d'emprunter une rampe qui doit faire dans les 50m et qui longe la crèche jusque la porte d'entrée.
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #5434 le: 21 Juin 2012 à 15:48:51 » |
|
Bon ben sinon je vais encore relancer un coup de gueule contre le temps.... Il pleut ENCORE !!! J'en ai maaaaaaaaaaaaaaarre ! On devait aller voir un petit concert de rock ce soir pour la fête de la musique... Pareil! Et pas qu'un peu...
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #5435 le: 21 Juin 2012 à 15:49:52 » |
|
Ici je ferme à moitier les volet à cause de la chaleur!!!! On en peut plus!! On a la clim réversible à la maison mais j'ose pas la mettre à cause des bb...
|
|
|
Journalisée
|
LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa. À 25ans je suis une femme comblée....
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #5436 le: 21 Juin 2012 à 15:51:04 » |
|
pff kiné dans 3 quart d'heure... faut que je les rhabille, ben oui , ala maison ils sont en couches, et que je leur donnele bib mais joris vient de s'endormir... l'avantage de vivre en ville c'est qu'il est a 5 minutes à pied de la maison!! par contre je m'inquiete pour jaelys.. elle mange de moins en moins je dois la réveiller vous pensez? j'avais meme pensé a la reréveiller la nuit toutes les 3h. je dois voir le pédiatre demain mais je me demande bien ce qu'il va me dire je trouve que 200g c'est vraiment trop peu en 1 mois, meme si elle est malade. j'ai vu des enfants de 18 mois à la timone, qui était a peine plus grand que joris se tenant debout, je leur donnait maxi 7 mois... tout petit tout maigre. je ne veux pas que jaelys soit comme ca! la pauvre le ferrostrane lui a filer la diarhée. je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire pour la aire grossir, elle veut plus finir ses bibs, me regarde me sourit, me fait craquer mais elle en veut plus. la chaleur vous pensez? je crois que je vais la réveiller toutes les 3h pas normal quand meme cette prise de poids vraiment minime.
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5437 le: 21 Juin 2012 à 15:51:40 » |
|
Je rejoins complètement marinette, twins ! Au fait, je me demandais comment fait Marion pour descendre les 4 étages avec ses deux bébés... je ne peux vraiment pas porter 2 bébés, au risque de me bloquer les cervicales... et là, interdite de porter quoique ce soit pendant 1 mois ! bref, faut que je trouve une solution... la moins traumatisante pour mon dos ! sinon, je pensais à un porte-bébé + une poussette canne simple ?
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #5438 le: 21 Juin 2012 à 15:52:38 » |
|
Je rejoins complètement marinette, twins ! Au fait, je me demandais comment fait Marion pour descendre les 4 étages avec ses deux bébés... elle a installé une barre de pompiers et elle descend comme dans 21 Jump Street (petite référence à notre beau Johnny célibataire !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chouchou du 13
|
|
« Répondre #5439 le: 21 Juin 2012 à 15:54:41 » |
|
sinon, marinette, en systeme de portage, facile a mettre pour un bébé de 3 mois à mettre dans le dos ca existe? l'écharpe je m'en sers pour le portage devant mais je crois que derriere je peux pas les mettre avec la mienne.
tu avais parlé d'une systeme pour les bébé rgo, je ne retrouve plus la page... tu pourrais me dire?
merci j'y go je vais etre a la bourre
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1 2 ans !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!! "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #5440 le: 21 Juin 2012 à 15:55:50 » |
|
Je rejoins complètement marinette, twins ! Au fait, je me demandais comment fait Marion pour descendre les 4 étages avec ses deux bébés... je ne peux vraiment pas porter 2 bébés, au risque de me bloquer les cervicales... et là, interdite de porter quoique ce soit pendant 1 mois ! bref, faut que je trouve une solution... la moins traumatisante pour mon dos ! sinon, je pensais à un porte-bébé + une poussette canne simple ? Ben pourquoi pas... surtout que ce système peut aussi vous permettre de sortir plus léger quand tu es avec le papa (lui le porte-bébé, et toi la canne simple)
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
flanelle
|
|
« Répondre #5441 le: 21 Juin 2012 à 15:56:33 » |
|
Le top ! Mais du coup ça fait un sacré tank deux nacelles comme ça !!! Ici j'ai une poussette avec deux petits couffins côté à côte. Impossible à mettre dans une voiture d'où la cosatto... regarde la casualplay : l'un derrière l'autre, bien allongés, et les coques ne prennent qu'une place dans la voiture (et les bébés sont toujours allongés !)... c'est la seule qui fait ça ! franchement, elle est vraiment maniable ! plus légère que la jané, plus facile à plier, replier... Oui c'est vrai, elle fait que 11,5 kg contre la looping que je voulais (19kg)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gabribulle
|
|
« Répondre #5442 le: 21 Juin 2012 à 15:56:44 » |
|
Moi aussi raz le bol du temps! Et j'en ai marre de ces journées de dingues! Je prends une option pour une île déserte! C'est pas tant que les journées soient difficiles, mais mine de rien c'est tous les jours depuis des mois! Enfin, vous savez toutes de quoi je parle! Cette impression d'être corvéable à merci, de vivre pour les autres! Je suis toute honteuse d'écrire ceci par rapport à ce que certaines traversent! Mais heureusement que vous êtes là toutes et qu'on est dans la même barque et qu'on se comprend. Je vous lis, mais je n'ai pas toujours l'énergie de répondre! Pardon J'suis d'ac, je veux aussi m'enfuir!
|
|
|
Journalisée
|
Lui + Moi= G (21/04/2009) A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
|
|
|
gabrielle974
|
|
« Répondre #5443 le: 21 Juin 2012 à 15:57:09 » |
|
Autre question avait déjà acheter les sièges auto??? Ont veut acheter un siège groupe 123 pour ne pas avoir à changer plus tard mais on ne sais pas trop vers quoi s'orrienter... Le recaro young sport à l'aire pas mal on a vu aussi le trade Max megamax le cosatto est très beau mais à l'air bcp moin bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #5444 le: 21 Juin 2012 à 15:59:03 » |
|
sinon, marinette, en systeme de portage, facile a mettre pour un bébé de 3 mois à mettre dans le dos ca existe? l'écharpe je m'en sers pour le portage devant mais je crois que derriere je peux pas les mettre avec la mienne.
tu avais parlé d'une systeme pour les bébé rgo, je ne retrouve plus la page... tu pourrais me dire?
merci j'y go je vais etre a la bourre
Ben il y a le hopt-tye et le storchenwiege baby carrier. Mais bon ça dépend des bébés. On dit que c'est utilisable dès la naissance mais je trouve plutôt que c'est 4-6 mois. Pour l'instant, dans le dos j'ai pas trouvé mieux que l'écharpe pour les tous-petits. Concernant la faible prise de poids e ta fille, c'est malheureusement lié à sa cardiopathie. Tu connais N&N? c'est une maman du forum, dont un des jumeaux a une tétralogie de Fallot. Elle pourrait sûrement t'apporter plein de renseignements (et son fils est suivi à la Timone aussi). http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27130.0/topicseen,topicseen
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
|