20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 18:03:28
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411080 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4245 le: 13 Juin 2012 à 09:52:52 »

[...]ce que je fais maintenant pour pas gacher, je mets ce qu'elle n'a pas bu au frigo et comme ça je réchauffe quand elle en réclame un plus tôt que prévu et souvent le reste lui suffit.

Autant avec du lait maternelle, je me permet de garder un peu au frais, même si le biberon est entamé... (genre 1h ou 2 mais pas plus !). Possible parce que le lait se garde mieux du fait de la présence d'anticorps.
Mais avec du lait artificielle... Pas du tout conseillé, il me semble. On dit bien qu'un biberon entamé doit être jeté (je me demande même si ce n'est pas écrit sur la boite ?).

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4246 le: 13 Juin 2012 à 09:54:50 »

J'ai vu que Lenya avait retrouvé l'appétit grâce au nouveau lait sans lactose ! Souriant
Donc si ça pouvait marcher aussi pour Ewyn et Eméo...

petite info
un bebe peut allergique aux proteines de lait de vache (1pourcent des enfants) mais ca peut evoluer
il faut eviter pendant la 1ere année de la vie mais lors de la diversification, il faut tester pour voir les reactions du corps
pour certain ca evolue en intolerance, reste une allergie ou disparait

Je trouve que 1% c'est pas beaucoup...Ici j'en aurai eu 2 sur 5 : katran et souricette. Pour katran, c'est passé vers ses 18 mois.
JE pens eque ce  chiffre tient compte des tests effectués pour de vrai, avec une réaction positive. Mais le test peut être négatif et l'enfant quand même intolérant, avec une réaction différée...
Ici quand je mange la moindre trace de PLV (ça peut être juste un peu de beurre sur une tartine par exemple, ou de la brioche avec du chocolat au lait, ben dans les 2h souricette vomit  
Alors j'ai la chance qu'elle soit allaitée et que donc je puisse faire une éviction totale de mon alimentation pour qu'elle ne reçoive aucune PLV. Mais si elle était au biberon, je pense qu'elle rejoindrai le club des petits qui changent de lait souvent et qui ont des médicaments...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4247 le: 13 Juin 2012 à 09:56:38 »

Oulala c'est mis à jour Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4248 le: 13 Juin 2012 à 10:00:18 »

Même remarque que Marinette : 1%, cela me semble étonnament peut au regard de ce que l'on constate sur le forum... Mais par contre, trop peu sont finalement diagnostiqués. .
Journalisée

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4249 le: 13 Juin 2012 à 10:08:16 »

sur quel support proposez vous a vos bebes pour bouger librement?

Sur un tapis d'éveil fait maison par une copine Cool.

Avez vous des idees de jouets ou d'activités a proposer (comme le piano a pieds de TWIN) Huh?

On avait pleins, pleins de jeux pour les zouaves. Finalement, peu on servit. Une serviette pour jouer à cache-cache et ça marche super. Un hochet avec une glace me semble indispensable. Et de quoi faire du bruit (au détriment des oreilles parentales )
Mais ce que les bébés aiment avant tout, je trouve, c'est de participer à nos vies : beaucoup d'observation... Donc les mettre à hauteur aussi.
Journalisée

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4250 le: 13 Juin 2012 à 10:10:37 »

QUESTION DEVELOPPEMENT

; les tapis d'eveil trop mou
parc trop dur
je me demange si acheter un tapis de gym chez decathon ca servirait....

Avez vous des idees de jouets ou d'activités a proposer (comme le piano a pieds de TWIN) Huh?
car chez nous
les arches sur transats de type diffrentes pour attrapper
mobiles dans le parc
tapis d'eveil (CE QUI MARCHE BIEN C'EST UN CARILLON PLACE AU CENTRE: ELLES ADORENT)
lecture de temps en temps
pouet pouet, hochet

pour moi c'est tapis d'éveil, il est posé par terre. comme il est assez fin, j'ai plié en 2 un plaid et j'ai mis un autre tapis d'éveil par dessus ce plaid, puis posé le tapis avec les arches que j'utilise.
le tapis étant tres pauvre en accessoire, j'ai acheté un mini mobile que j'ai mis au croisement des arches et ca leur fait de la musique et ca bouge.
le parc je l'ai pas encore utilisé pour les jujus mais je compte m'y mettre car ma filleule commence a bien gambader dans l'appart et veux toujours aller sur les bébés pour leur faire plein de calins, le seul hic c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle peut leur faire mal et peut s'appuyer sur eux pour leur faire des bisous.

les miens en sont au stade ou ils touchent les jouets qui pendouillent ou bien jouent a la boxe dessus...
apres oui le piano est pas mal, le hochet je commence a peine car ils avaient les poings fermés jusqu'à ya pas tres longtemps.

pour les activités, je m'amuse a les faire danser, comme si c'était des marionnettes, ils adorent d'ailleurs, il n'y a que lady gaga qui les calme quand ils sont en mode crise.
sinon ben je joue aux marionnettes avec les diverses peluches que j'ai.
mais leur jouet favori reste leur maman qui fait la fofolle au dessus d'eux.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4251 le: 13 Juin 2012 à 10:13:11 »

[...]ce que je fais maintenant pour pas gacher, je mets ce qu'elle n'a pas bu au frigo et comme ça je réchauffe quand elle en réclame un plus tôt que prévu et souvent le reste lui suffit.

Autant avec du lait maternelle, je me permet de garder un peu au frais, même si le biberon est entamé... (genre 1h ou 2 mais pas plus !). Possible parce que le lait se garde mieux du fait de la présence d'anticorps.
Mais avec du lait artificielle... Pas du tout conseillé, il me semble. On dit bien qu'un biberon entamé doit être jeté (je me demande même si ce n'est pas écrit sur la boite ?).

dans les creches, et les hopitaux, ils préparent les bibs pour la journée et les gardent au frigo. je crois d'ailleurs que chrys fait ca aussi.
la puer de la pmi, m'avait conseillé de faire pareil, mettre le bib au frais au cas ils ne le finirait pas pour pas gaspiller, apres en général s'il ne reste pas beaucoup je jette, tant pis, mais s'ls me prennent que 30ml sur un bib de 180ml je met au frigo direct pour le resortir une demi heure voir une heure apres.
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4252 le: 13 Juin 2012 à 10:14:37 »

Et qui c'est que vous pouvez rajouter aux nouvelles proprietaire de la cosatto, c'est bibi..

bravo cinz !!!!
bienvenue au club ! Souriant

elle est super celle là aussi ! et tes loulous sont adorables.
j'adore la vidéo sur FB. ce petit éclat de rire est trop trop craquant !!!!
merci Isa, c'est vrai qu'elle est chouette (j'avoue que la tienne aussi j'adore, si j'avais eu deux filles j'aurai pris celle là)
oui tout à l'heure il m'a fait trop rire et je suis contente d'avoir eu le temps de filmer. Il arrête pas de se marrer, il l'a refait avec Loulou tout à l'heure et c'est irrésistible !!!
au vue de toutes les photos, on a bien compris que tu craques
Huh? je vois pas du tout de quoi tu parles  Roulement des yeux 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4253 le: 13 Juin 2012 à 10:16:28 »

Sur un tapis d'éveil fait maison par une copine Cool.

On avait pleins, pleins de jeux pour les zouaves. Finalement, peu on servit. Une serviette pour jouer à cache-cache et ça marche super. Un hochet avec une glace me semble indispensable. Et de quoi faire du bruit (au détriment des oreilles parentales )
Mais ce que les bébés aiment avant tout, je trouve, c'est de participer à nos vies : beaucoup d'observation... Donc les mettre à hauteur aussi.

oui le pouet pouet ca les recentre direct! hier j'ai essyé avec sophie j'ai bien rigolé, ils commencaient a chouiner et pim plus de bruit!  en plus sophie, on peut la manger facilement (c'est jaelys qui me l'a dit  Clin d'oeil)
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4254 le: 13 Juin 2012 à 10:22:42 »

vous les avez toutes achetées sur ebay ou d'occaz vos poussettes cosatto ?
achetée neuve sur amazon aussi

idem!

ici d'occaz ! la mienne était beaucoup plus chères que les autres 
Journalisée

Cynthia et Loulou
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #4255 le: 13 Juin 2012 à 10:27:03 »

surtout qu'hier la journée et la nuit ont été mouvementés, je n'aime pas changer les habitudes de mes loulous et eux non plus.
Avec ce changement de lait, ça a été catastrophique.
J'ai du les changer au moins 6 fois chacun dans la journée, que de régurgitations, prrrrrrr horrible   je me suis mise à pleurer quand chéri est rentré à la maison, tellement je ne peux pas les voir comme ça, ils me font mal.
Du coup, il a pris le téléphone et à parlé avec la pédiatre ; du coup, je leur redonne leur ancien lait mais je dois en plus donner du motilium 15 minutes avant le bib, gaviscon après et au besoin changer le magic mix contre le gélopectose qui absorbe les gazs.

je ne sais pas si ca servira a qqu'un mais la chef de service de neo nous avait dit que magic mix genere frequemment des selles tres abondantes
dans ce cas la, le THICK AND EASY est preferable

Merci Kath pour l'info, je ne connais pas du tout ce produit, je file regarder sur internet.
C'est vrai que tous les matins, j'ai droit aux couches qui ont bien débordées dans le pyjama et jusqu'en haut du dos ; pas cool  voir même 2 à 3 fois par jour.
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4256 le: 13 Juin 2012 à 10:45:01 »

oui Doudou je sais mais en général elle boit la première moitié en 5min, et soit elle le finit dans l' heure soit elle boit tous ses bibs en entier sur le reste de la journée et je finis par le jeté. Je le garde pas indéfiniment t'inquiète  Clin d'oeil
Avant les mamans au bib les préparaient d'avance, les mettaient au frigo et les sortaient en début de nuit pour qu'il arrive à température ambiante au moment où bébé réclame, là je trouve ça limite mais bon ils n'ont jamais rien eu..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4257 le: 13 Juin 2012 à 10:49:36 »

QUESTION DEVELOPPEMENT

; les tapis d'eveil trop mou
parc trop dur
je me demange si acheter un tapis de gym chez decathon ca servirait....

car chez nous
les arches sur transats de type diffrentes pour attrapper
mobiles dans le parc
tapis d'eveil (CE QUI MARCHE BIEN C'EST UN CARILLON PLACE AU CENTRE: ELLES ADORENT)
lecture de temps en temps
pouet pouet, hochet

pour moi c'est tapis d'éveil, il est posé par terre. comme il est assez fin, j'ai plié en 2 un plaid et j'ai mis un autre tapis d'éveil par dessus ce plaid, puis posé le tapis avec les arches que j'utilise.
le tapis étant tres pauvre en accessoire, j'ai acheté un mini mobile que j'ai mis au croisement des arches et ca leur fait de la musique et ca bouge.
le parc je l'ai pas encore utilisé pour les jujus mais je compte m'y mettre car ma filleule commence a bien gambader dans l'appart et veux toujours aller sur les bébés pour leur faire plein de calins, le seul hic c'est qu'elle ne sait pas ce qu'elle peut leur faire mal et peut s'appuyer sur eux pour leur faire des bisous.

les miens en sont au stade ou ils touchent les jouets qui pendouillent ou bien jouent a la boxe dessus...
apres oui le piano est pas mal, le hochet je commence a peine car ils avaient les poings fermés jusqu'à ya pas tres longtemps.

pour les activités, je m'amuse a les faire danser, comme si c'était des marionnettes, ils adorent d'ailleurs, il n'y a que lady gaga qui les calme quand ils sont en mode crise.
sinon ben je joue aux marionnettes avec les diverses peluches que j'ai.
mais leur jouet favori reste leur maman qui fait la fofolle au dessus d'eux.
idem ici plaid sous tapis d'éveil.
on a rajouté des jouets et on les change de temps en temps.
ils adorent ceux qui font des bruits.
la maman fofolle ça marche à fond
Journalisée

Cynthia et Loulou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #4258 le: 13 Juin 2012 à 10:58:48 »

alors moi aussi je pousse ma gueulante aujourd'hui!!!

j'ai trouvé une fourmi sur la tete de ma fille!!!

alors je comprend pas, vriament pas!

je passe l'aspi et frotte tous les jours!

je met de la bombe ant i insectes rampants apres la serpillere et j'ai quand meme des fourmis!

et je suis en appartement et pas au rdc en plus!!

ah sérieux j'en ai marre!
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #4259 le: 13 Juin 2012 à 10:59:15 »

ah ouuiii j'ai raté la séquence émotion hier ! moi aussi vous m'êtes toutes très précieuses !!!
Sans vous je ne sais pas si j'aurai été aussi zen alors MERCIIIIII !!!!!
 un Bisou à chacune d'entre vous

Isa bon courage pour cette journée, j'espère que tu auras beau temps !
Ici je vais déprimer si ça continue !!! je n'en peux plus de ce mois de novembre, mais il est où le soleil?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

Chouchou bon courage aussi pour ton périple ! moi aussi des fois je me stresse quand je dois aller quelque part et que je sais que ça va être galère mais au final on y arrive toujours !! Clin d'oeil

Guigui j'espère que ça va s'arranger !

Bonnes nouvelles pour Martina !!! Ca fait plaisir !!!!!

bon ben aujourd'hui BM doit venir m'aider pour le ménage et pour voir les loulous. Hier elle est pas venue elle était pas bien et du coup heureusement que mon BF est venu pour garder les loulous pendant que je suis allée chercher la poussette ! J'ai vraiment de la chance d'avoir une BFamille aussi sympa (même si j'ai déja ralé après BM, ça devait être les hormones  )

allez bonne journée à toutes
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 282 283 [284] 285 286 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: