19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 09:26:37
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 407982 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 02 Juin 2012 à 10:04:06 »

Coucou tout le monde,

visite du 3ème mois:
Lauriane 5,200kg pour 57cm
Ambre 5,560kg pour 58cm

Elles ont bien profité ! Souriant

Et alors, le retour de ta grande ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 02 Juin 2012 à 10:48:02 »

Ah ouais, pas mal Chrys !  Sourire
Bon w-e !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 02 Juin 2012 à 12:13:48 »

un ptit coucou en passant !
hier on a fait une mini-fête des voisins chez nous avec les 2 couples de voisins les plus proches. pas de nos âges mais sympas !
il fait très très chaud et aujourd'hui ça ne va pas s'améliorer... trop chaud pour sortir les filles avant ce soir ! 
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 02 Juin 2012 à 13:29:49 »

Dit Marinette tu a fais ta demande de chèque cesu?? Si oui sa à marcher? En faite je me demander si on y a droit quand même en cas de conger parental???
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 02 Juin 2012 à 17:29:19 »

On n'a pas encore fait la demande ça rmon mari n'a pas pris le temps d'aller voir l'assistante sociale de la base pour demander le dossier. On fera la demande à son nom à lui Sourire Si minou la fait, il est en activité lui Huh?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 02 Juin 2012 à 17:50:37 »

Coucou tout le monde,

visite du 3ème mois:
Ambre 5,560kg pour 58cm

Elle est rentrée ravie de son séjour et contente de nous revoir avec plein de choses à nous raconter! Elle est sage depuis hier pourvu que ça dure Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 02 Juin 2012 à 18:03:37 »

Coucou tout le monde,

visite du 3ème mois:
Ambre 5,560kg pour 58cm

Elle est rentrée ravie de son séjour et contente de nous revoir avec plein de choses à nous raconter! Elle est sage depuis hier pourvu que ça dure Clin d'oeil

super !!!
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 02 Juin 2012 à 18:06:00 »

Les filles, j'aimerais trouver un jeu à accrocher dans le parc pour que les filles puissent jouer avec leurs pieds... je n'ai rien trouvé chez béb*9 et chez auber* ! vous en auriez à me conseiller ?
pour le moment, les filles s'amusent beaucoup avec un jouet qui n'est pas prévu pour ça (normalement, il faut taper dessus avec les mains et ça s'accorche sur la poussette, et moi je l'ai mis sur le parc à hauteur de pied... ça fait de la musique et elles adorent !).
Merci pour votre aide !
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 02 Juin 2012 à 18:51:04 »

Les filles, j'aimerais trouver un jeu à accrocher dans le parc pour que les filles puissent jouer avec leurs pieds... je n'ai rien trouvé chez béb*9 et chez auber* ! vous en auriez à me conseiller ?
pour le moment, les filles s'amusent beaucoup avec un jouet qui n'est pas prévu pour ça (normalement, il faut taper dessus avec les mains et ça s'accorche sur la poussette, et moi je l'ai mis sur le parc à hauteur de pied... ça fait de la musique et elles adorent !).
Merci pour votre aide !
Je n'en ai pas cherché en particulier mais essaie le site d'oxybul éveil et jeux, il y a pas mal de jouets.
Cela dit, si le jeu que tu as adapté leur plait...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 02 Juin 2012 à 19:36:33 »

Merci pour votre aide !
Je n'en ai pas cherché en particulier mais essaie le site d'oxybul éveil et jeux, il y a pas mal de jouets.

ah oui ça leur plaît... mais elles ne peuvent pas y jouer ensemble !  Clin d'oeil
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 02 Juin 2012 à 20:09:51 »

On n'a pas encore fait la demande ça rmon mari n'a pas pris le temps d'aller voir l'assistante sociale de la base pour demander le dossier. On fera la demande à son nom à lui Sourire Si minou la fait, il est en activité lui Huh?

Oui mais maintenant dans les dossier il faut fournir une attestation de reprise d'activités après conger maternités!!! Tu n'ai pas obliger d'aller voir l'ass social si tu veu tu peut imprimer tout le dossier depuis le site de "cesu garde d'enfant" la fameuse attestation est à imprimer et à faire remplir par l'employeur! Huh? Huh? Du coup je ne sais pas si ça va marcher...
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3101 le: 02 Juin 2012 à 22:04:07 »

Ici, on a le même diplôme mais pas du tout le même travail :rien à voir en terme de responsabilités et de paye... Roulement des yeux du coup, j'ai du mal à râler après lui quand il rentre plus tard...
mais bon en changeant de boulot il y a deux ans j'ai implicitement accepté de mettre ma carrière de côté pour l'équilibre de la famille... on avait tous les deux des boulots très prenants et comme c'est chéri qui gagnait plus que moi... Roulement des yeux
Pô normal Triste.
Ici, avec mon 50%, ce sera la première fois où nous ne serons pas sur un pied d'égalité avec zhom. Lui reste à 80%. Mais j'estime que c'est moi qui est gagné Cool : il aurait bien voulu être aussi à 50%, mais à un moment, faut quand même gagner un peu de sous . A charge de revanche dans un ou 2ans !
pas si facile, la doudou...
pas facile quand on a un boulot avec des responsabilités et des personnes à encadrer de prendre un temps partiel...
dans mon précédent boulot que j'adorais, j'avais pris un 80% à la naissance de Louis et ça a été très mal pris par mon chef qui dès lors m'a pourri la vie, stoppé toute augmentation : "puisque vous ne voulez plus travailler..." il y a dans pas mal de boite le culte du boulot sans compromis. Je bossais tous les jours de 7h30 à 19h minimum et je me faisais traiter de faignasse parce que je restais à la maison le mercredi (bien souvent avec un dossier ou deux à traiter...). ou parce que je débauchais quelques fois à 18h ou arrivais à 7h40... il a gagné car j'ai fini par claquer la porte... je suis partie dans le public, là où le temps partiel et les RTT sont la règle. J'y ai perdu gros niveau salaire et motivation dans le boulot mais j'ai retrouvé une qualité de vie à la maison, surtout que mon n°1 rentrait au CP et que je n'imaginais pas lui faire faire ses devoirs à 19h30 en rentrant à la maison...

Oui, je sais bien que dans le privé, généralement, la parité .
De ce coté là, vive le publique Cool Tire la langue. Même si on y trouve aussi d'autres désagréments Roulement des yeux. Après, c'est une question de choix !

J'étais comme toi avec les zouaves... Surtout que je voyais bien que zhom arrivait à décompresser au boulot (prof en lycée, comme moi). Un autre couple de prof sur ce fil .
il y a marion et alex aussi !  Clin d'oeil
statistiquement ca fait beaucoup! !!
Soit les profs ont plus de jumeaux, soit ils frequentent plus les forums!  Clin d'oeil

Je vote pour la deuxième assertion .

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 02 Juin 2012 à 22:13:33 »

Merci pour votre aide !

ah oui ça leur plaît... mais elles ne peuvent pas y jouer ensemble !  Clin d'oeil
Aaah, là est le problème! Tu ne peux pas en acheter un 2eme? Comme ça chacune son jouet!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3103 le: 02 Juin 2012 à 22:22:59 »

autre sujet qui me tracasse:
c'est la reaction de ma mere
mes parents ont ete extras en neonat: ils m'apportaient les repas et gerer le linge parce qu'ils savaient que je ne pouvais pas rentrer chez nous sans les filles
mais des qu'on est rentré c'est comme si tout devait etre effacé
mon pere sorte sur le transat: je comprends l'enthousiasme mais je lui explique qu'il faut y aller progressivement a cet age . Nous qui avions une bonne relation il fait le martyriser si je dis "les choupettes je suis là"
ma mere m'a dit etre decue "avec la relation qu'on a,  je ne pensais pas que ca se passerait comme ca"
des voisines lui ont dit des trucs du style "avec deux tu dois pouvoir l'aider a les changer et les garder"
il y en a deux alors le 2eme est en self service dans l'esprit des gens
alors ca ;la fait cogiter

Mes parents ont aussi très mal vécu la place que je leur ai laissé pour l'arrivée des zouaves. Comme toi, ils se sont dit (on leur a aussi beaucoup bourré le crane Roulement des yeux) que des jumeaux, c'était l'enfer, que donc, on aurait besoin d'aide.... On allait fatalement les appeler au secours.

Et ben non. Nous avions éventuellement besoin d'un coup de main, spontanée et sans arrière pensée. Et si ce n'était pas possible, ce  n'était pas grave. Mais nous n'avions pas besoin d'aide ! Et la différence, si ténue soit-elle, est de taille dans le ressenti final.

Bref, enocre aujourd'hui, ils racontent à leurs amis que nous avons vécu 2ans d'enfer. Faux !!! ils ont pourtant été notablement absents ces 2années là, vexés qu'ils étaient Roulement des yeux. Et puis il y avait aussi mon p'tit neveu (plus facile, pour eux, de s'occuper d'un singleton, quand les "jumeaux" étaient réputés infernaux . Mais avant qu'ils ne le reconnaissent...)

J'ai beau leur expliquer que c'est le premier hiver qui a été difficile, parce que les zouaves ont été beaucoup malade avec la crèche, ils se sont mis dans leur tête de fausses idées qui leur jouent encore des préjudices : impossible de faire un truc à la bonne franquette avec eux, il leur faut tout prévoir pour "ne pas te déranger". Et pourtant, qu'est-ce que je m'en moque Roulement des yeux. Mais voilà, je leur ai dit qu'ils n'avaient pas à faire d’ingérence chez moi (je ne l'ai pas dit comme ça, mais c'était l'idée), ils ont compris qu'ils n'avaient pas à s'impliquer... C'est pourtant tellement différent.

Bref, ça m'ennuie parce que du coup, leur rôle de grands parents s'en trouve réduit . Mais j'estime que c'est de leur fait. Moi, en théorie, je ne suis pas quelqu'un de compliquée (même si je donne là l'idée que je joue sur les mots Tire la langue). A eux de rester simple.

C'est difficile aussi l'apprentissage pour être grands parents Bisou Bisou Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3104 le: 02 Juin 2012 à 22:24:36 »

Merci pour votre aide !

Tu verras à la longue que les meilleurs jeux sont le plus souvent des objets qui ont été détournés de leur utilisation initiale Clin d'oeil.

Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: