19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 12:25:18
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 408306 fois)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 30 Mai 2012 à 11:25:20 »

Gabribulle, ça doit être rageant de se réveiller la nuit alors que les bébés dorment  une eux ! Soigne toi vite !

Moi je ne suis pas encore impatiente de reprendre le taf... D'ailleurs je suis en train de préparer mon courrier pour prolonger jusqu'en décembre. Je reprendrai donc à 50% seulement en Janvier.
Je me sens pour l'instant bien épanouie à la maison. Il fait dire que le fait d'amener les gars à l'école me fait sortir tous les jours de la maison et rencontrer du monde. Je me suis fait plusieurs amies parmi les mamans de l'école on va parfois prendre le café chez l'une ou l'autre. Je m'investis aussi dans l'asso des parents d'élèves, dans l'asso je&+
J'ai pas mal de visites d'amis, mes parents qui viennent une fois par semaine et plein de choses à faire à la maison. Comme chrys, il va falloir que je me mette à la peinture : je dois décaper tous les tours de porte et les repeindre... Je dois aussi peindre les plinthes de la chambre des filles.
Je veux garder du temps pour faire toutes mes petites purées et compotes au moment de la diversification ( j'ai d'ailleurs racheté un bouquin de recettes hier chez cultura  Clin d'oeil) et j'appréhende beaucoup l'organisation pour préparer tout le monde le matin car mon mari est déjà parti quand les enfants se lèvent et le soir idem, quand il rentre tout le monde est déjà lavé et en pyj...
Donc je préfère me donner du temps, j'ai la chance de pouvoir me le permettre tout en ayant de l'aide pour le ménage donc pas l'impression de faire que ça.
Et comme en septembre, les filles iront une journée par semaine à la crèche j'aurai ma journée à moi !
Ça sera une parenthèse d'un an. Je serai contente aussi de reprendre le chemin du boulot et de la liberté mais pas tout de suite !

Isa, tu as bien raison ! 4 enfants, c'est pas rien ! et avec ton mari qui ne peut pas t'aider la semaine, si tu reprenais même à 80 %, tu passerais ton "temps libre" à faire le ménage et l'intendance... tu peux te le permettre, alors profites-en ! les premières années de nos enfants passent vite et après, on ne peut plus revenir en arrière !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 30 Mai 2012 à 11:28:35 »

Gabribulle, Isa, vous qui avez déjà fait des petits pots pour vos grands, vous en congeliez souvent ?
ici, le congélo est mini et il va de toute façon falloir que je remplace un jour ou l'autre mon frigo de 14 ans... pas la place de mettre un frigo + un congélo à tiroir dans la cuisine, alors je réfléchis à tout ça pour trouver la bonne solution...
je me disais que'il valait sûrement mieux préparer à l'avance des quantités pour plusieurs repas et congeler... non ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 30 Mai 2012 à 11:40:44 »

Gabribulle, Isa, vous qui avez déjà fait des petits pots pour vos grands, vous en congeliez souvent ?
ici, le congélo est mini et il va de toute façon falloir que je remplace un jour ou l'autre mon frigo de 14 ans... pas la place de mettre un frigo + un congélo à tiroir dans la cuisine, alors je réfléchis à tout ça pour trouver la bonne solution...
je me disais que'il valait sûrement mieux préparer à l'avance des quantités pour plusieurs repas et congeler... non ?

Oui, moi je faisais des purées et les compotes le WE puis je congelais. Faut juste penser à les sortir la veille! (je le dis parce que avec ma tête de linotte c'est pas gagné)

Après, tu as les adeptes du babycook, tout est fais frais et mangé frais. Mais je n'ai pas le temps de faire ça!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2868 le: 30 Mai 2012 à 11:49:28 »

Nous ici on a un autre pb!!! LA TÉLÉ !!!!!! Ça crin grave car leandro il est obnubilé par la télé!! Des qu'il passe devant une télé allumer il la bloqué!!! Et même quand je lui donne son bib si jamais je me met devant la télé bin il tourne la tête à fond pour essayer de regarder la télé en même temp!!!! Et pire encore: hier mon pti voisin de 2 ans viens à la maison leandro pleurer je met gulli pour le pti voisin et la leandro s'arrête de pleurer et regarde!!! Étonner je coupe la télé pour voir et la!!! Re pleur!!!!! Je rallume... Il s'arrête de nouvo et regarde!!!!!!! Sa crin à 4 mois!!! Pourtant quand je suis seule avc eux la journée je n'allume jamais la télé elle est allumer que le matin on regarde les maternelle tous les 3!!! Est ce que les vac en Normandie me long lobotomiser....Huh? Huh?

mdr!!!!!!!! Nous aussi Florine est à fond sur la télé et Eloise un peu moins, même si parfois elle la regarde! On essaie juste de l'éloigner au max de l ecran pour ne pas qu elle se défonce les yeux! Nous la télé c'est que en fin de journée. Je pense qu ils sont attirés par la lumière de l'écran.

+1!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 30 Mai 2012 à 12:02:01 »

Oui, moi je faisais des purées et les compotes le WE puis je congelais. Faut juste penser à les sortir la veille! (je le dis parce que avec ma tête de linotte c'est pas gagné)

Après, tu as les adeptes du babycook, tout est fais frais et mangé frais. Mais je n'ai pas le temps de faire ça!
ici je suis adepte du babycook, ça va super vite et trop pratique, très peu de vaisselle à faire ! le contenu me permettait de préparer un repas d'avance à chaque fois donc j'en congelais une portion, c'est bien pratique. mais là avec deux en effet le babyccok est trop petit ! (tiens j'ai vu qu'ils en avaient sorti un double d'ailleurs... pour faire une purée et une compote en même temps). heureusement j'ai maintenant mon super robot qui fait tout, ça fait comme un babycook géant !!!!
niveau organisation, comme gabribulle, je préparais le week-end et le mercredi avec plusieurs portions d'avance. le congélo est bien pratique. je stérilisais aussi quelques petits pot conserve pour les déplacements de plusieurs jours, c'est pratique mais plus long... Tire la langue
on conseille ++ de faire cuire les aliments à la vapeur car ça conserve mieux les vitamines et les saveurs.
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 30 Mai 2012 à 12:59:24 »

Mdr les fille vous m'avez bien fait marer avec vos truc d'auto destruction et d'éjection!!!   j'ai appuyer sur le bouton mais rien ne se passe!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 30 Mai 2012 à 13:20:59 »

Mdr les fille vous m'avez bien fait marer avec vos truc d'auto destruction et d'éjection!!!   j'ai appuyer sur le bouton mais rien ne se passe!!!!!
Tu as regardé les descriptifs de poussette sur des sites comme aubert ou autres vendeurs? Y a peut être une explication, voire un mode d'emploi en ligne?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 30 Mai 2012 à 13:21:25 »

Pour les purées, je suis d'ac, la vapeur c'est bien mieux!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 30 Mai 2012 à 13:35:10 »

Dit kath le gros bouton carrer au milieu du volant de la Peg il sert à koi stp???

je regarderai tout a l'heure sur la notice ou demanderai ce soir a mon cheri car là je cale
en effet ca aurait pu etre un klaxon mais il ne marche pas Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 30 Mai 2012 à 13:38:06 »

Nous ici on a un autre pb!!! LA TÉLÉ !!!!!! Ça crin grave car leandro il est obnubilé par la télé!! Des qu'il passe devant une télé allumer il la bloqué!!! Et même quand je lui donne son bib si jamais je me met devant la télé bin il tourne la tête à fond pour essayer de regarder la télé en même temp!!!! Et pire encore: hier mon pti voisin de 2 ans viens à la maison leandro pleurer je met gulli pour le pti voisin et la leandro s'arrête de pleurer et regarde!!! Étonner je coupe la télé pour voir et la!!! Re pleur!!!!! Je rallume... Il s'arrête de nouvo et regarde!!!!!!! Sa crin à 4 mois!!! Pourtant quand je suis seule avc eux la journée je n'allume jamais la télé elle est allumer que le matin on regarde les maternelle tous les 3!!! Est ce que les vac en Normandie me long lobotomiser....Huh? Huh?

apolline est aussi un peu attiré par le petit journal sur canal
en fait c'est la lumiere qui l'attire
as tu essayé un mobile lumineux?
on leur a acheté une etoile qui projete des images au plafond avant de s'endormir: elles adorent
c'est projection ciné en rituel du soir
ca marche pas mal
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 30 Mai 2012 à 13:39:36 »

mdr!!!!!!!! Nous aussi Florine est à fond sur la télé et Eloise un peu moins, même si parfois elle la regarde! On essaie juste de l'éloigner au max de l ecran pour ne pas qu elle se défonce les yeux! Nous la télé c'est que en fin de journée. Je pense qu ils sont attirés par la lumière de l'écran.

oulala est ce que pourrais voir un dde ces 4 tes pitchounes?
avec de si jolis prenoms, il me tarde de voir leurs jolis minois;;;
Journalisée

Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 30 Mai 2012 à 13:41:18 »

Dit kath le gros bouton carrer au milieu du volant de la Peg il sert à koi stp???
Pourquoi tu n'essaie pas d'appuyer dessus (sans les bébés bien sûr! ) pour voir?

il ne se passe rien quand on appuie
j'espere qu'en demandant à mon chéri il ne va pas faire macguyver et me la transformer en helico

nouveau defi: percer a jour cette enigme

tan tan tan
Journalisée

elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #2877 le: 30 Mai 2012 à 13:42:50 »

Nous c'est ewyn qui est à fond télé. Tout pareil que toi!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 30 Mai 2012 à 13:47:32 »

apolline est aussi un peu attiré par le petit journal sur canal
en fait c'est la lumiere qui l'attire
as tu essayé un mobile lumineux?
on leur a acheté une etoile qui projete des images au plafond avant de s'endormir: elles adorent
c'est projection ciné en rituel du soir
ca marche pas mal
Je l'ai cette lanterne! On fait pareil avec les bruits de la mer, ça les calme bien!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 30 Mai 2012 à 13:49:43 »

Isa c'est super tu vas enfin pouvoir reprendre des forces en dormant !!!
Pour les photos j'ai pensé aux livres qu'ils font sur le net je vais voir. Sinon je cherchais une idée pour leur mettre toutes les photos parce que je les mitraille tellement que je peux pas tout imprimer et j'ai trouvé ! Je vais tout mettre sur cd et je leur mettrais dans leur livre de naissance comme ça ils pourront avoir un diaporama de leur petite enfance !     

idem pour les photos
elles auront un album deniassance chacun avec photos communes et portraits personnellesz
la prochaine fois je pensais faire un livre photo: il y a des promos le 2 eme a 50 pourcents chez photo.com
+ acheter un  bel album et mettre des photos que de chacune au fil du temps

apres comme toi CINZ je me demande quelle astuce trouver car tous les jours c'est seance photo

d'ailleurs MARINETTE, ca avait été compliqué ton album numerique? comment t'y es tu prise? please
Journalisée

Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: