20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 19:47:40
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 411089 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2265 le: 17 Mai 2012 à 11:47:26 »

Bon allez je vais à la douche maintenant que j'ai préparé tout le monde
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #2266 le: 17 Mai 2012 à 11:59:32 »

bon, j'arrête de parler toute seule !
bilan des 3 mois (en rouge pour Slow !) :
Roxane : 59 cm (il est vache, je l'avais mesurée à 60-61cm ce matin !) et 5,490 kg
Chloé : 58 cm (mesurée à 60 cm ce matin...  Roulement des yeux mes filles rétrécissent chez le médecin !) et 5,300 kg
Beaux bébés selon le médecin, elles poussent comme il faut. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas se prendre le chou pour savoir combien il faut donner à manger et que donner à la demande est la meilleure des façons de faire.
En rentrant, on a donné du Dafalgan à Chloé (donné par le médecin car il nous a pris avec tellement de retard que les pharmacies étaient fermées) : elle nous a fait un énorme renvoi alors qu'elle avait mangé 2h30 avant !  autant vous dire qu'on n'en a pas donné à Roxane...
c'est la 2eme fois que Chloé vomit juste après avoir pris un médoc (la fois d'avant, c'était avec le Débridat)...  ça vous est déjà arrivé Huh?

C'est la doudou qui gère les mises à jour ! Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2267 le: 17 Mai 2012 à 13:40:05 »

Bin en faite même si je les laisse à 4 bib il ne boivent pas plus en quantité!!!   d'ailleurs bizarrement le premier bib du matin c'est celui où ils boivent tjr le moins!!! Huh? Huh? Pourtant quand il font des nuit de 8 ou 9 il devrai avoir faim!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2268 le: 17 Mai 2012 à 16:32:46 »

Coucou les filles !

Hier c'était rendez vous a l'hôpital avec la pédiatre et le professeur.
Donc ils vont bien et d'ailleurs la pédiatre était super contente de voir qu'ils ont bien grandi. Robin est enfin dans la courbe de taille et de poids (59cm pour 5.050kg) et Arthur à la limite ( 57 cm pour 4.740kg) l'écart de poids se resserre. D'ici un mois, on ne verra plus qu'ils étaient prématurés.
Côté cardiaque, l'ECG est tout bon, par contre plus moyen d'obtenir le médicament sur Paris, du coup le professeur nous donne le dernier stock de la pharmacie de l'hôpital et ensuite il n'existe plus ! C'est quand même scandaleux mais encore une fois c'est une question d'argent ! Et oui il n'y a qu'une cinquantaine de cas en France donc pas rentable !
C'est quand même vital pour les tout petits. A leur stade ça ne devrait plus poser de problème mais par précaution le professeur continue le traitement.
Pour tenir jusqu'à leur 6mois, le traitement est sous dosé, c'est une forme de petit sevrage anticipé. Fin juin, plus rien.   il se peut qu'ils restent encore sensibles et qu'ils fassent des petits malaises mais plus au point de se bloquer la respiration. La cause de leurs malaises pourrait être héréditaire que nous a dit le professeur, et bien il y a de fortes chances car on a apprend depuis peu que ma mère et ma belle mère étaient sujettes à des malaises vagaux lorsqu'elles étaient gamines, du genre s'évanouir à la vue du sang ou trop de monde autour...
J'espère que non !

De notre côté ils font leur nuit depuis 3 semaines, 21h30/22h jusqu'à 9h30/10h, on est obligé de les réveiller car il y a le fameux médicamentà donner.
Ils boivent 180ml et 5 bib. la pédiatre a arreté le motilium et le gumilk (épaississant).
À vrai dire, ils n'avaient pas besoin de tout ça car ils n'ont jamais vraiment eu de grosses régurgitations. En néonat, ils crachouillaient plutôt. Le professeur nous a dit qu'il n'était pas pour ce genre de médicament car l'estomac a besoin d'un certain taux d'acidité pour combattre les infections et certains anti reflux neutralisent l'acidité, ce n'est plus de la prévention, c'est mettre en danger les enfants ! Donc je me dis le motilium, pas top !

Au fait, j'ai lu que certaines d'entre vous étaient contre le vaccin de l'hépatite b, et bien j'ai demandé à quel moment il était prévu, la pédiatre était étonnée qu'en néonat ils ne m'en aient pas parlé, bah en fait les vaccins qu'ils ont eu lors de leur hospitalisation comprenaient celui de l'hépatite b, donc si j'avais voulu m'y opposer il aurait été trop tard !

On est retourné en néonatal hier, ça nous a fait drôle, l'odeur, les bis, bref l'ambiance m'a fait ressurgir des choses. Je me sentais limite pas à l'aise mais bon ça a fait plaisir aux filles de les revoir.

La poussette cosatto est vraiment superbe, j'aime beaucoup le modèle avec le hiboux et le chat mais j'avoue que je suis pleinement satisfaite de ma casualplay, et je me vois mal en racheter une sachant que c'est ma bm qui nous la payer.

De votre côté, est ce que vos bébés se calculent car moi ils se regardent et se font des sourires, quand on leur donne le bib dans le canapé, ils ont besoin de se voir, Robin tourne toujours la tête vers son frère et si celui n'a pas le bib en bouche et pleure et bien il arrête de boire et attend qu'il boive et c'est systématique. On met les transats face à face et ils jouent avec leurs pieds et gazouillent et sourient. Je suis contente qu'ils commencent à s'interesser à l'autre.

Bon voilà, je participe pas beaucoup mais là j'ai un peu monopolisé le forum.

Je pense bien à vous !
Biz les filles

Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2269 le: 17 Mai 2012 à 18:04:34 »

bonjour à toutes !

contente de lire de vos nouvelles mamour et flanelle ! Souriant

aujourd'hui je me suis levée tôt abandonnant la famille endormie à la maison pour aller au vide-grenier du village voisin et j'ai trouvé plein de jolies choses en 12 et même 18 mois. ainsi que quelques trucs pour mes grands (fringues, puzzles, cartes pokemon)
ça vaut vraiment le coup : des fringues de marque nickel à même pas 1 euro...
par contre je voulais des anneaux de bain mais j'ai pas trouvé.

j'ai fini de ranger les placards des filles. j'ai donc déballé toutes mes boites de 6 mois et... 25 robes !!!! twins, tu es battue...  Roulement des yeux c'est vraiment du gâchis... bon tout ne nous a pas été offert, il y a des affaire prêtées par mes collègues mais quand même... (et il n'y a pas que des robes, il y a aussi des barboteuses, des pantalons, des leggins...sachant qu'en été s'il fait chaud on finit souvent en débardeur... Roulement des yeux)

j'ai aussi planté mes tomates et récolté mes premiers radis. mes BP sont venus déjeuner et nous ont amené des épinards et de la rhubarbe, miam ! Souriant
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2270 le: 17 Mai 2012 à 18:04:55 »

Roxane : 59 cm (il est vache, je l'avais mesurée à 60-61cm ce matin !) et 5,490 kg
Chloé : 58 cm (mesurée à 60 cm ce matin...  Roulement des yeux mes filles rétrécissent chez le médecin !) et 5,300 kg
Beaux bébés selon le médecin, elles poussent comme il faut. Il m'a confirmé qu'il ne fallait surtout pas se prendre le chou pour savoir combien il faut donner à manger et que donner à la demande est la meilleure des façons de faire.
En rentrant, on a donné du Dafalgan à Chloé (donné par le médecin car il nous a pris avec tellement de retard que les pharmacies étaient fermées) : elle nous a fait un énorme renvoi alors qu'elle avait mangé 2h30 avant !  autant vous dire qu'on n'en a pas donné à Roxane...
c'est la 2eme fois que Chloé vomit juste après avoir pris un médoc (la fois d'avant, c'était avec le Débridat)...  ça vous est déjà arrivé Huh?

ici le doliprane c'est en suppo. je ne donne que les vitamines par la bouche.
la pédiatre a dit que les suppos étaient bien plus efficaces pour les tout petits.

en tout cas, belle croissance pour Chloé et Roxane !  Souriant
de beaux bébés en bonne santé ! continuez comme ça les filles

avec cette épidémie de bronchiolite qui sévit parmi les petits marsiens...
Journalisée

Heureuse Maman

Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2271 le: 17 Mai 2012 à 18:07:28 »

ça a l'air sympa ! tu vas à quel center parc ? j'ai une copine de l'est qui va à celui en Moselle, et une autre en Picardie qui va dans celui de la Somme.
le rêve du rêve, ce serait un club med avec club bébé, au soleil... mais ça coûte un bras ! en temps normal, le club med, je serais plutôt du genre à fuir (on part plutôt avec nos sacs à dos à l'étranger sans rien réserver à part notre 1ere nuit d'hôtel et en improvisant nos déplacements)... mais avec des bébés, ne pas avoir à s'occuper de faire à manger, pouvoir laisser les bébés quelques heures : cool !  Clin d'oeil
nous on va à celui de Sologne. c'est le plus près de chez nous et comme on remontra de Carcassonne, pas envie de refaire plein de voiture...
nous aussi, on est plutôt rando et découverte d'habitude mais là avec 2 bébés, on n'a pas trop le choix...
on part avec ma cousine qui a aussi des jujus de 5 ans donc ça va être sympa car on ne sera pas toujours obligés de s'occuper des bébés.
Journalisée

Heureuse Maman

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2272 le: 17 Mai 2012 à 19:09:38 »

Bin en faite même si je les laisse à 4 bib il ne boivent pas plus en quantité!!!   d'ailleurs bizarrement le premier bib du matin c'est celui où ils boivent tjr le moins!!! Huh? Huh? Pourtant quand il font des nuit de 8 ou 9 il devrai avoir faim!
Moi non plus elles ne sont pas si pressées le matin Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2273 le: 17 Mai 2012 à 19:14:18 »

Moi non plus elles ne sont pas si pressées le matin Clin d'oeil
Pareil, bizarrement, c'est le premier bib qu'ils finissent le moins...Trop fatigués? Après, ils redorment!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2274 le: 17 Mai 2012 à 19:15:13 »

la pédiatre a dit que les suppos étaient bien plus efficaces pour les tout petits.

Ah ben tu vois ça de pend des médecins car mon doc m'a toujours dit (dixit l'oms) que c'était plus efficace par la bouche Roulement des yeux
Bon je n'ai pas demandé pour les bb car ça peut être changer depuis les filles Clin d'oeil
Journalisée

Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2275 le: 17 Mai 2012 à 20:14:43 »

Ah ben tu vois ça de pend des médecins car mon doc m'a toujours dit (dixit l'oms) que c'était plus efficace par la bouche Roulement des yeux
Bon je n'ai pas demandé pour les bb car ça peut être changer depuis les filles Clin d'oeil
J'ai du mal à mettre un suppo à mes enfants, c'est un mode d’administration que je n'aime pas. Donc, si je peux faire autrement, je fais (ici pas de vomi pour les médocs)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #2276 le: 17 Mai 2012 à 20:41:49 »

Coucou les filles !

Antoni a eu sa deuxieme séance de kiné respi ce matin et ça à l'air d'aller un peu mieux. Il siffle moins et respire beaucoup mieux. Par contre il est crevé et mange toujours moins que d'habitude.
Ceci dit il arrive toujours à nous faire de méga sourire avec plein de gazouillis, ça fait plaisir !!
Pour l'instant je tiens Olivia le plus éloignée possible avec lavage de main intensif entre chaque bébé, ect.. J'espère vraiment qu'elle ne l'attrapera pas !

Sinon grande nouvelle, ça y'est le ménage est fait !! Merci à Loulou qui m'a filé un bon coup de main ! Sinon demain on y était encore 

Flanelle ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes petits vont bien !

Mamour normal que tes petits soient si éveillés, tu les as bien habitué avec le waka waka 

Isa chouette center parc, j'y suis allée quand j'étais petite et je m'en souviens encore !

Vous parlez vacances, ça fait rêver ! Je suis pas sûre qu'on parte cet été, on verra comme d'hab à la dernière minute..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2277 le: 17 Mai 2012 à 22:29:01 »

Coucou les filles !

Antoni a eu sa deuxieme séance de kiné respi ce matin et ça à l'air d'aller un peu mieux. Il siffle moins et respire beaucoup mieux. Par contre il est crevé et mange toujours moins que d'habitude.
Ceci dit il arrive toujours à nous faire de méga sourire avec plein de gazouillis, ça fait plaisir !!
Pour l'instant je tiens Olivia le plus éloignée possible avec lavage de main intensif entre chaque bébé, ect.. J'espère vraiment qu'elle ne l'attrapera pas !

Sinon grande nouvelle, ça y'est le ménage est fait !! Merci à Loulou qui m'a filé un bon coup de main ! Sinon demain on y était encore 

Flanelle ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes petits vont bien !

Mamour normal que tes petits soient si éveillés, tu les as bien habitué avec le waka waka 

Isa chouette center parc, j'y suis allée quand j'étais petite et je m'en souviens encore !

Vous parlez vacances, ça fait rêver ! Je suis pas sûre qu'on parte cet été, on verra comme d'hab à la dernière minute..
J'espère qu'en effet Olivia ne l'attrapera pas et qu'Antoni ira encore mieux. Si déjà il fait des sourires et des gazouillis c'est que tout ne va pas si mal pour lui pauvre petit père  Roulement des yeux
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2278 le: 17 Mai 2012 à 22:44:20 »

coucou les mamans!

j'ai pas trop le temps de participer ce soir désolée mais pfff j'ai eu deux jours horribles.

les petits ne m'ont laissé dormir que 2h ces deux dernieres nuits je suis ko complet...

sinon j'ai vu le pédiatre et les petits poussent bien!

il m'a demandé pour le vaccin de l'hépatite b j'ai dis oui (je sais pas pourquoi vous voulez pas les vacciner les petits) mais il m'a donné raison car jaelys avec l'opération qu'elle a eu et celles qu'elle va avoir, elle sera fragilisée et c'est dans son intéret, du coup joris y a droit aussi car c'est son frere jumeau et qu'il peut etre contaminé enfin cref j'ai pas tout compris mais il faut le faire!

sinon ben j'ai 2 vaccins chacun a leur faire faire les pauvres...

je vais chez mon généraliste, la semaine prochaine et ca fera la visite du 2eme mois je vous donnerai les infos.

j'ai vu que ca parlait cododo, moi perso je suis pour mais bon j'ai pas de mari avec qui aprtager mon lit donc mon avis ne compte pas trop...

sinon voila pour les news, demain je garde encore ma filleule! ca etre sport je sens en plus elle fait les dents du haut et ca la fatigue, du coup elle veut que sa marraine, pas sa maminou ou sa mere, sa marraine, allez savoir pourquoi?

cinz, je pense fort à ton loulou malade!

les miens me font la vie en ce moment aujourd'hui ca a été bib toutes les 3h!

pour les progres, joris se met sur le ventre quand il est sur le coté mais il se débloque pas le bras et se contente de crier pour qu eje le remette comme il faut, il veut etre debout tout le temps des qu'on veut l'assoir, il force sur ses jambes pour etre debout, ma fille fait pareil mais un peu moins, ils tiennent tres bien leur tete quand ils sont sur le ventre aussi! ma fille est bavarde et gazouille maintenant, joris lui dis areuh, apres je suis innondée de sourires et ca ca me donne la force de tenir le coup quand les nutis et les journées sont rudes.

bon j'ai fini de manger, je vais me doucher et me coucher, j'espere ne pas etre réveillée encore car je ne vais pas tenir le rythme bien longtemps... heureusement que ma cigarette me fait tenir le coup! ah ce que je l'iame celle la aussi! il n'y a que elle qui peut me soulager à 3h du mat et que j'en peux plus de les entendre crier.

allez bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2279 le: 17 Mai 2012 à 23:41:31 »

Chouchou, je pense fort à toi! Bisou Bisou Bisou Tes loulous ont une chance folle de t'avoir comme maman!
Cinz, j'espère qu'Antoni va passer le cap de cette satanée bronchiolite et qu'Olivia ne sera pas atteinte!

Bonne nuit les mamans!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: