Coucou les filles !
Hier c'était rendez vous a l'hôpital avec la pédiatre et le professeur.
Donc ils vont bien et d'ailleurs la pédiatre était super contente de voir qu'ils ont bien grandi. Robin est enfin dans la courbe de taille et de poids (59cm pour 5.050kg) et Arthur à la limite ( 57 cm pour 4.740kg) l'écart de poids se resserre. D'ici un mois, on ne verra plus qu'ils étaient prématurés.
Côté cardiaque, l'ECG est tout bon, par contre plus moyen d'obtenir le médicament sur Paris, du coup le professeur nous donne le dernier stock de la pharmacie de l'hôpital et ensuite il n'existe plus ! C'est quand même scandaleux mais encore une fois c'est une question d'argent ! Et oui il n'y a qu'une cinquantaine de cas en France donc pas rentable !
C'est quand même vital pour les tout petits. A leur stade ça ne devrait plus poser de problème mais par précaution le professeur continue le traitement.
Pour tenir jusqu'à leur 6mois, le traitement est sous dosé, c'est une forme de petit sevrage anticipé. Fin juin, plus rien.
il se peut qu'ils restent encore sensibles et qu'ils fassent des petits malaises mais plus au point de se bloquer la respiration. La cause de leurs malaises pourrait être héréditaire que nous a dit le professeur, et bien il y a de fortes chances car on a apprend depuis peu que ma mère et ma belle mère étaient sujettes à des malaises vagaux lorsqu'elles étaient gamines, du genre s'évanouir à la vue du sang ou trop de monde autour...
J'espère que non !
De notre côté ils font leur nuit depuis 3 semaines, 21h30/22h jusqu'à 9h30/10h, on est obligé de les réveiller car il y a le fameux médicamentà donner.
Ils boivent 180ml et 5 bib. la pédiatre a arreté le motilium et le gumilk (épaississant).
À vrai dire, ils n'avaient pas besoin de tout ça car ils n'ont jamais vraiment eu de grosses régurgitations. En néonat, ils crachouillaient plutôt. Le professeur nous a dit qu'il n'était pas pour ce genre de médicament car l'estomac a besoin d'un certain taux d'acidité pour combattre les infections et certains anti reflux neutralisent l'acidité, ce n'est plus de la prévention, c'est mettre en danger les enfants ! Donc je me dis le motilium, pas top !
Au fait, j'ai lu que certaines d'entre vous étaient contre le vaccin de l'hépatite b, et bien j'ai demandé à quel moment il était prévu, la pédiatre était étonnée qu'en néonat ils ne m'en aient pas parlé, bah en fait les vaccins qu'ils ont eu lors de leur hospitalisation comprenaient celui de l'hépatite b, donc si j'avais voulu m'y opposer il aurait été trop tard !
On est retourné en néonatal hier, ça nous a fait drôle, l'odeur, les bis, bref l'ambiance m'a fait ressurgir des choses. Je me sentais limite pas à l'aise mais bon ça a fait plaisir aux filles de les revoir.
La poussette cosatto est vraiment superbe, j'aime beaucoup le modèle avec le hiboux et le chat mais j'avoue que je suis pleinement satisfaite de ma casualplay, et je me vois mal en racheter une sachant que c'est ma bm qui nous la payer.
De votre côté, est ce que vos bébés se calculent car moi ils se regardent et se font des sourires, quand on leur donne le bib dans le canapé, ils ont besoin de se voir, Robin tourne toujours la tête vers son frère et si celui n'a pas le bib en bouche et pleure et bien il arrête de boire et attend qu'il boive et c'est systématique. On met les transats face à face et ils jouent avec leurs pieds et gazouillent et sourient. Je suis contente qu'ils commencent à s'interesser à l'autre.
Bon voilà, je participe pas beaucoup mais là j'ai un peu monopolisé le forum.
Je pense bien à vous !
Biz les filles