22-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

22 Janvier 2025 à 10:53:36
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 413396 fois)
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1545 le: 08 Mai 2012 à 20:05:09 »

Sinon j'avais vu ça mais je ne sais pas si c'est suffisamment épais:
http://www.amazon.fr/Taf-Toys-11185-Tapis-Saisons/dp/B003UES5J6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1336500237&sr=8-8
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Guiguifwed
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.

« Répondre #1546 le: 08 Mai 2012 à 20:14:32 »

Merci doudou
j'ai pu lire le recap

a rajouter eventuellement au recap page 1

"Kath 26

Kathleen 30 ans mariée depuis 2009 à sa completude
crestoise plutot que crétine
Enseignante dans le primaire (titulaire depuis 2005 mais toujours SPF: sans poste définitif)

Maman d'ELOISE et D'APOLLINE nées le 31 janvier
sorties de l'hopital Le jour de leur date prévue d'accouchement le 21 mars, 7 semaines de néonat plus tard.

Accouchement par césarienne en urgence
Allaitement au sein infructueux malgrés 5 semaines d'essai en neonat. tentative DAL (dispositif d'aide à l'allaitement) lait tiré alimentation par sonde.
Allaitement exclusive pendant 6 semaines puis mixte.

ELOISE nées à 43CM, 1820g
a deux mois   49cm 2900g
a 3 mois 4100g

APOLLINE nées 45cm
a deux mois 50cm 3100g
A trois mois 4500g

en cododo et accro du portage"

Bonjour Kath,
juste pour te dire que d'adore le prénom Apolline  Souriant si j'avais eu une fille, c'est le prénom que je lui aurais donné (un vrai coup de coeur depuis que je l'ai découvert dans la littérature )
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 08 Mai 2012 à 21:02:37 »

Sinon j'avais vu ça mais je ne sais pas si c'est suffisamment épais:
http://www.amazon.fr/Taf-Toys-11185-Tapis-Saisons/dp/B003UES5J6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1336500237&sr=8-8

ah, super !!! effectivement, c'est pas évident de se rendre compte de l'épaisseur sur internet...
Merci pour ton aide !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1548 le: 08 Mai 2012 à 22:29:02 »

Coucou les filles !

Et ba dites donc 1 journée sans venir vous voir et ça me fait de la lecture 

Tout d'abors contente de te revoir Kath, tu nous as manqué ! Pas cool le vomito 
Pour répondre à ta question, nous on les laisse un maximum porter par les proches pour les sociabiliser un maximum et pour que notre séparation soit la moins difficile possible quand je reprendrais le boulot. Je voudrais pas que plus tard ils se complaisent dans leur couple et soient sauvages mais chacun fait comme il veut. Après ça dépendra aussi de leur caractère..

Chouchou tu sais ta meilleure amie comme beaucoup de personne ne peuvent pas savoir ce que l'on vit quand on a deux bébés à gérer en même temps. Pour la mater, ma mère m'avait dit qu'il vallait mieux que l'entourage vienne à ce moment là parce qu'un fois à la maison ils s'installent et il faut faire la café ect.. alors qu'à la mater t'es tranquille il reste pas longtemps (enfin ça c'est la théorie  ). Et ben franchement j'ai eu les deux et j'aurai préféré attendre un peu avant de voir tout ce monde parce que les premieres semaines ont été super crevantes, mais ça ta meilleure amie le comprendra quand elle le vivra ! Clin d'oeil
Si tu veux te réconciler avec elle, tu devrais peut être lui écrire une lettre avec tout ce que tu as ressenti et ce que tu ressens aujourd'hui.

EliaComment tu peux penser que tes loulous voudraient une autre maman que toi ?!!!!! Il n'y a que toi qui compte pour eux, et comme l'ont très bien dit les filles, il faut que tu sois en forme pour qu'ils se sentent bien eux aussi !! Il va falloir que ton chéri comprenne que s'il ne t'aide pas maintenant, il va devoir gérer tout seul après quand tu n'en auras plus la force, et visiblement on en est pas loin..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
mili56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 08 Mai 2012 à 22:32:22 »

Question pour les déjà mamans: quand vous couchez vos plus petit(e)s, est ce que ça ne réveille pas les grands?

Je m'explique: on a 2 chambre dans notre appart. Actuellement, Gabriel dort dans sa chambre et les bébés dans la notre (ça c'est la théorie). En pratique, Gabriel dort dans sa chambre mais les petits dorment souvent avec l'un d'entre nous dans le salon. Les bébés sont des couche tard (minuit-1h) et on craint de réveiller Gabriel en les mettant dans leur lit avant qu'ils soient endormis (ils leur arive de râler!). Du coup, on s'endort avant eux dans le canapé! Roulement des yeux

On aimerait bien réussir à les faire dormir dans leur lit ....
Ma 1ère se réveille dès qu'une mouche passe et ce, depuis toujours. Malgré tout, le 1er soir elle s'était levée aux pleurs de ma 2ème et on lui a expliqué qu'elle devait rester au lit, que sa sœur réclamait juste le bib, et les pleurs suivants ne l'ont jamais réveillés.
Aujourd'hui, les bb se couchent dans leur lit, dans notre chambre pour l'instant, qui est à côté de la grande et en face de la 2ème, et personne ne se réveille malgré les pleurs du soir qu'elles avaient au début.
Bref quand ça dort, ça dort et les filles ont toujours réussies à s'endormir malgré les pleurs des bb, peut être un peu plus tard que maintenant que c'est calme, mais il n'y a jamais eut de souci.

bonjour,
C'était une des mes interrogations également pendant ma grossesse quand je pensais au futur je me disais que ça pouvait etre galère la nuit si les gars pleuraient que ça reveille la grande. je ne voulais pas qu'elle soit fatiguée le matin pour aller a l'ecole si elle était reveillée par les pleurs de ses frères. et en fait ça le reveille pas du tout. quand ils se reveillaient la nuit j'allais voir Louanne et ça ne l'a jamais reveillé, une fois qu'elle dors elle dors. et pourtant la chambre des gars est juste en face de celle de Louanne et on ne ferme pas les portes. en ce moment les gars se reveillent vers les  7h je me disais que la ça la reveillerait car au petit matin le sommeil est plus leger et bien non la miss se fait des grasses mat jusqu'a 9h30.
Journalisée
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1550 le: 08 Mai 2012 à 22:38:46 »

Hier j'ai emmené Antoni chez l'osthéo et il a été sage comme tout ! Il était juste un peu coincé au niveau des cervicales mais sinon RAS.
Après ça on a préparé les loulous pour les emmener chez mamie et pour la première fois ils ont dormi là bas  Cool Ca n'a pas été facile de les emmener et surtout de les laisser mais j'étais tellement crevée que je me suis couchée tôt et j'ai dormi  Cool
Bon je me suis quand même réveillée à 6h30 à cause du chat, nan mais je vous jure un troisième gosse celui là  
Aujourd'hui on en a profité pour faire un grand rangement, ménage avant d'aller les chercher.
Visiblement ils n'ont pas été traumatisé qu'on les laisse . Ma mère m'a dit qu'ils avaient été calmes mais pas facile de gérer les bibs en même temps quand on a pas l'habitude, c'est pour ça je lui ai proposé de lui laisser plus souvent pour qu'elle s'entraine   (nan je rigole, je les garde un peu pour moi quand même  )
Enfin ça nous a quand même fait du bien même si on ne s'est pas beaucoup reposé. Le fait de ne pas être interrompu par une couche ou un bib c'est appréciable de temps en temps..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 08 Mai 2012 à 22:41:31 »

bon, je vous demande un ptit conseil... j'ai un parc combell* de 96 cm sur 96 cm qu'on m'a prêté, et je cherche soit un tapis d'éveil soit un tapis de parc suffisamment grand pour couvrir le fond et bien épais (j'ai  2 vieux tapis d'éveil pas épais du tout et trop petits, pas assez confortables pour mettre un bébé allongé dessus). bref, si vous avez un truc du genre chez vous, vous pouvez me donner les références ?
ca ne repondra qu'a moitié a ta reponse mais les tapis d'eveil vertbaude* son tres epais mais de formecirculaire, les arceaux sont enlevables ou non facilement avec des clips; si tu mets des doudous autour ca peut aller tant qu'elles ne se mettent pas à quatre pattes. Perrso il n'est pas dans le parc mais j'en suis super contente

pour le parc enceinte j'avais cherché qqch au bonne dimension mais nada;
du coup j'ai plié une couverture polaire en deux et dessous on a roulé en U à l'envers deux serviettes eponges pour que chacune est son cocon, son espace au sein d'un même enpace et ca les securise (on a gardé ca de neonat ils en utilisaient toujours) et ça permet de bien les positionner legerement de coté pour qu'elles puissent avoir une bonne mobilité

idee dans notre cododo on a mis deux serviettes en cocon sous le drap housse et ca marche d'enfer

Sino miss va falloir sortir ta machine!
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1552 le: 08 Mai 2012 à 22:42:39 »

Sinon, est-ce que vos Loulous s'essayent à rire Huh?.
Ici, le p'tit troize s'y essaie souvent quand il est dans un demi sommeil. Et c'est à mourir de rire, genre petits tressautements, raclement de gorge et avec large sourire, sans raison apparente. Mais alors moi, qu'est-ce que je rigole Souriant.

A +
Ici Antoni commence à vraiment rigoler c'est trop marrant !!!
Olivia essaye mais on entend juste l'air mais pas de son, c'est pour bientôt je pense !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 08 Mai 2012 à 22:46:34 »

Coucou les filles !

Pour répondre à ta question, nous on les laisse un maximum porter par les proches pour les sociabiliser un maximum et pour que notre séparation soit la moins difficile possible quand je reprendrais le boulot. Je voudrais pas que plus tard ils se complaisent dans leur couple et soient sauvages mais chacun fait comme il veut. Après ça dépendra aussi de leur caractère..

je te comprends mais je me sens pas prete. des choses  cicatrisent peu à peu mais la separation post accouchement + neonat (d'autres ont du le vivre) ca m'a marqué et puis c'est surement dans ma nature
je ne veux pas surproteger mes filles au point de les etouffer mais pour l'instant j'ai besoin de me n'avoir d'yeux que pour elles
quand on fait un tour en poussette des fois avec mon mari je lui dis elles me manquent parce qu'on n'est pas en contact il me chambre

et puis pour la reprise du boulot pour moi ca sera congé paretale de 6 mois du coup, j'aijusqu'a fin fevrier prochain

bye

BONNE NUIT
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1554 le: 08 Mai 2012 à 22:47:23 »

et sinon, allez, je vous nargue un peu Huh?? je vais avoir ma cosatto rorodile !!!
j'ai pu négocier le prix avec le vendeur, et oui, elle est d'occasion, elle a 4 mois !!! et pour la modique somme de 160 euros !!! qui c'est qui sait faire de bonnes affaires Huh?
j'ai hâte que les loulous soient installés dedans, dimanche, elle fera le plus grand bonheur de maman et j'espère de mes petits loulous  Sourire

Rhoooooo la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je la veux moi aussi et j'en ai repérer une sur ebay qui est trop sympa mais un peu chère par rapport aux autres
http://cgi.ebay.fr/Cosatto-you-2-Twin-Stroller-Pushchair-Double-Polka-Dogs-/150748995629?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item231957202d
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #1555 le: 08 Mai 2012 à 22:50:35 »

Coucou les filles !

je te comprends mais je me sens pas prete. des choses  cicatrisent peu à peu mais la separation post accouchement + neonat (d'autres ont du le vivre) ca m'a marqué et puis c'est surement dans ma nature
je ne veux pas surproteger mes filles au point de les etouffer mais pour l'instant j'ai besoin de me n'avoir d'yeux que pour elles
quand on fait un tour en poussette des fois avec mon mari je lui dis elles me manquent parce qu'on n'est pas en contact il me chambre

et puis pour la reprise du boulot pour moi ca sera congé paretale de 6 mois du coup, j'aijusqu'a fin fevrier prochain

bye

BONNE NUIT
Oui c'est pour ça qu'on ne réagit pas toute de la même façon, on a pas toutes vécu la même fin de grossesse. Ceci dit je te comprends, quand on les a dans les bras on a du mal à les laisser même pour les coucher.
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Cynthia et Loulou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #1556 le: 08 Mai 2012 à 23:01:29 »

coucou les mamans!

wouah quelle journée! je suis exténuée!

dejà bonne nouvelle jaelys et joris ont fait leur premiere nuit! et oui meme moi je n'y ai pas cru!!
je me suis réveillée à 4h du mat mais tout le monde dormait paisiblement.
à 4h40 joris à chouiner jelui ai mis sa sucette et hop redodo jusqu'à 6h50 pour jaelys et 7h00 pour joris.
jaelys s'était endormie à 20h30 environ et joris lui avait mal au ventre du coup je l'ai gardé avec ma soeur et moi (on s'est maté des séries!!) jusqu'à minuit.

j'espère de tout coeur que cette nuit ils continuent comme ca!

sinon ben joris a eu mal au ventre à cause du lait que mon doc m'a dit de reprendre le novalac je lui avait donné juste un bib, mais lorsque j'ai voulu lui donner le deuxieme, il a tout vomi le pauvre ptit pere et ce matin il baignait completement dans son caca le pauvre.... du coup j'ai appelé à l'aide ma soeur, je ne pouvais pas m'en sortir seule il y en avait de partout (comme si je ne lui avait pas mis de couche)... et je vous raconte meme pas l'odeur (j'ai faillit lui vomir dessus le peucheure), mais vu qu'il dormait dans sa gigoteuse j'ai rien sentie sinon jel'aurait changé avant. il a la diarhée, j'espère que ca va vite passer du coup je retourne chez le doc demain...

on est allée sur le marché avec els 3 petits ce matin avec ma soeur ca nous a fait balader c'était super.

cet aprem on a rematé des séries avec les ptits loups, ca a été chaotique mais bon ca fait du bien quand meme.

la j'ai couché jaelys vers 21h et joris à 22h.

sinon pour elia, les copinautes ont déjà bien parlé juste pour te dire une fois de plus que tu es une merveilleuse mere et que ce n'est pas facile de les voir souffrir. je regrette moi aussi que nous soyons toute éloignée les unes des autres mais bon en attendant le forum existe. tu ne vis pas une situation facile, je te comprend pleinement.

chrys cool que les travaux avancent!

cinz super la nuit chez la mamie! elle recommence quand?  Tire la langue

kath niveau interaction il n'y en a pas beaucoup ici sauf quand ils sont couchés ils se collent ou se sniffe le pyj et s'endorment paisiblement. pour ce qui est de les garder que pour moi j'aimerai mais, étant seule, je profite au maximum quand j'ai quelqu'un pour les prendre à ma place pour que je puisse ne serait ce que faire pipi, une douche, manger, laver des bibs, ranger car c'est tellement galere quand je suis seule, et puis moi je ne peux pas laisser pleurer jaelys donc ca aide pas beaucoup non plus...

twin, tu peux superposer plusieurs couvertures pour le fond de parc, moi j'ai acheté une couette chez les suedois une fine en deux places (la moins chere) que je plie et replie et par dessus je met leur tapis d'éveil, j'ai pas encore fait la ^place dans l'appart pour mettre leur parc.

bon allez je range un peu, lave les bibs et je vais me coucher car qui sait si je ne vais pas encore devoir me lever cette nuit!

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 08 Mai 2012 à 23:12:59 »

Question pour les déjà mamans: quand vous couchez vos plus petit(e)s, est ce que ça ne réveille pas les grands?

Je m'explique: on a 2 chambre dans notre appart. Actuellement, Gabriel dort dans sa chambre et les bébés dans la notre (ça c'est la théorie). En pratique, Gabriel dort dans sa chambre mais les petits dorment souvent avec l'un d'entre nous dans le salon. Les bébés sont des couche tard (minuit-1h) et on craint de réveiller Gabriel en les mettant dans leur lit avant qu'ils soient endormis (ils leur arive de râler!). Du coup, on s'endort avant eux dans le canapé! Roulement des yeux

On aimerait bien réussir à les faire dormir dans leur lit ....
Ma 1ère se réveille dès qu'une mouche passe et ce, depuis toujours. Malgré tout, le 1er soir elle s'était levée aux pleurs de ma 2ème et on lui a expliqué qu'elle devait rester au lit, que sa sœur réclamait juste le bib, et les pleurs suivants ne l'ont jamais réveillés.
Aujourd'hui, les bb se couchent dans leur lit, dans notre chambre pour l'instant, qui est à côté de la grande et en face de la 2ème, et personne ne se réveille malgré les pleurs du soir qu'elles avaient au début.
Bref quand ça dort, ça dort et les filles ont toujours réussies à s'endormir malgré les pleurs des bb, peut être un peu plus tard que maintenant que c'est calme, mais il n'y a jamais eut de souci.

bonjour,
C'était une des mes interrogations également pendant ma grossesse quand je pensais au futur je me disais que ça pouvait etre galère la nuit si les gars pleuraient que ça reveille la grande. je ne voulais pas qu'elle soit fatiguée le matin pour aller a l'ecole si elle était reveillée par les pleurs de ses frères. et en fait ça le reveille pas du tout. quand ils se reveillaient la nuit j'allais voir Louanne et ça ne l'a jamais reveillé, une fois qu'elle dors elle dors. et pourtant la chambre des gars est juste en face de celle de Louanne et on ne ferme pas les portes. en ce moment les gars se reveillent vers les  7h je me disais que la ça la reveillerait car au petit matin le sommeil est plus leger et bien non la miss se fait des grasses mat jusqu'a 9h30.
Merci Mili!
Je vais essayer vendredi, comme samedi on peut dormir pour rattraper...
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1558 le: 09 Mai 2012 à 05:44:45 »

Bonsoir à toutes,

je passe rapidement vous dire bonjour! Je suis contente de constater que tout le monde s'en sort (j'en ai peut être perdu des bouts!), continuer les filles, les premières semaines-mois sont les plus éprouvants (sommeil, routine à mettre en place, découverte d'un nouveau rôle à jouer...).

Ici ça va bien, Mathieu aura 2 mois jeudi, c'est un bébé enjoué, qui fait de magnifiques sourires et jase beaucoup! Il est rendu à 6 kilos et 61 cm... pas "pire" Sourire

Il ne fait pas ses nuits mais nous sommes sur la bonne voie depuis 2-3 jours (disons qu'on se rapproche de 6-7 h sans boire versus 3-4 h avant), j'espère que ça va continuer... la maman que je suis n'est pas encore habituée, alors je me réveille quand même au bout de 3-4 h! (et au bout de 6 h, j'en viens à souhaiter qu'il se réveille car j'ai mal aux seins!). Comme les deux premiers il est exclusivement allaité... ça se passe bien alors j'espère que l'on continuera comme ça pour un petit bout (pour les gars j'ai allaité un an jusqu'à mon retour au travail).

Premiers vaccins jeudi.... j'espère que tout ira bien!!!!

je vais essayer de dormir un peu !
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 09 Mai 2012 à 10:05:37 »

Coucou les filles !

bye

BONNE NUIT

Notre caractère, nos vécus respectifs de la fin de la grossesse, de la naissance et des semaines qui ont suivi (néonat ou pas) influent forcément beaucoup !
Moi, comme Cinz, je n'ai pas trop de mal à confier mes filles... enfin, pas à n'importe qui ! à mes parents, les yeux fermés surtout qu'ils sont venus à tour de rôle m'aider au début chacun 1 semaine : je les ai donc vus s'occuper des filles sans problème. J'aurais beaucoup plus de mal avec ma belle-mère... quand elle était là, elle n'a pas pris les choses en main, si je ne disais rien, elle ne faisait rien à part les prendre dans les bras. Elle n'a pas dû faire plus de 3 ou 4 couches en 5 jours par exemple...
En revanche, je dois avouer que lorsqu'on est allés visiter la crèche, ça m'a vraiment serré le coeur de me dire que je devrais les laisser là-bas toute la journée dans 3 moi... je ne suis pas prête !
Les laisser 2 ou 3h (c'est mon max), c'est sans problème... mais toute la journée, je ne peux pas encore.
Et pire que tout... dans 2 mois, on va à un mariage et c'est beaucoup trop compliqué de les emmener. On va donc les laisser 4 j chez mes parents (le mariage se faisant sur 3 j)...  Pleurs
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: