de retour de l'école + crèche + petite promenade au parc vu le beau temps.
tout le monde est content de sa journée. il faut se mettre aux devoirs maintenant...
par contre, quand je suis arrivée à la crèche Adèle finissait sa compote et j'ai donc vu le pot...
il s'agit de compote de pommes basique (pas bio ni spécial bébé) avec du sirop de glucose-fructose !
pour le pas bio, ça ne me dérange pas plus que ça mais ils pourraient au moins prendre des sans sucres ajoutés !!!!! et la pire que tout elles sont même pas sucrées au saccharose...
qu'en pensez vous ? je peux faire la remarque à la directrice ?
ils n'acceptent pas les préparations maisons donc je ne peux même pas fournir ma compote de pommes du verger de ma BM. alors acheter des petits pots alors que le gouter est compris dans le prix de la crèche ça me gonfle.
je ne voudrais pas qu'elles boudent mes compotes ensuite car trop "fades" par rapport à celles de la crèche.... que feriez-vous ?
twins et gabrielle, savez vous ce qu'ils leur donnent ?
ça me fait halluciner !
déjà, d'un point de vu pro, il me semble qu'une compote pour pouvoir s'appeler ainsi doit être sans sucres ajoutés (comme un jus de fruit)... et qui si sucres il y a, c'est une préparation de fruits.
passons... mais qu'ils ne donnent pas de la compote spécifique pour les bébés, là je suis choquée !!! c'est pas pour rien qu'il y a une réglementation hyper stricte sur les pots industriels ! c'est pour que nos bébés ne mangent pas plein de pesticides ! parce qu'il y en a plein sur les fruits non bio, et donc dans les comportes faites avec. et je n'imagine pas les effets potentiels sur des bébés !
bref, sur cet aspect là, je pense que tu peux râler !!!
dans notre crèche, les petits pots, ce sont des Hipp (donc bio) ou des natureness (pas bio). Le lait, c'est milumel pas bio (à la maison, on a milumel bio).
je ne suis pas une ayatollah du bio, mais pour les fruits et légumes, autant que possible je prends du bio (et j'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas faire pareil)...