13-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

13 Janvier 2025 à 00:42:25
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 402462 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8160 le: 24 Août 2012 à 22:30:29 »

Coucou les filles !!

Bon j'ai pas tout retenu parce que je vous ai lu par intermittence.

Ici c'est la galère !a plus totale.. je fais tourner machine sur machine, sèche linge,ect
Pfff la poisse !! Triste
J'en peux plus j'espère que tout a disparu !

Sinon ce matin on a fait la visite mensuelle

A 6mois
Antoni 8.020kg-68cm
nouveaux progrès: Se tient assis parfaitement, mets les pieds à la bouche, avance à reculons.
Mange purées et compotes sans problème
Olivia 6.790kg-64cm
Nouveaux progrès: Se tient assise (balance encore un peu), tient son bib seule YES !! , mets ses pieds à la bouche. Mange un peu de purées et compotes mais aime les fruits présentés en morceaux.

Reprise du boulot le 11septembre à 80%
Début d'adaptation nounou le 28 Aout.   

Ah et en fait je vous ai pas dit, enfin certaines le savent mais ça y'est on est pacsés 
Bon ça a duré 5min et c'est qu'un bout de papier mais bon c'est fait !! Souriant Souriant

félicitations ma belle!! 
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8161 le: 24 Août 2012 à 22:45:51 »

un coucou rapide avant d'aller me coucher!

j'ai pas pu trop réagir sur tout ce qui s'est dit mais j'ai essayé de participer  Tire la langue

sinon ici, ben ca suit son cours...

je reste débordée, fatiguée

quand la tisf vient je fais tout ce que je ne peux pas faire quand je suis seule, ou bien que ca prendrai des jours car les loulous me demandent beaucoup de temps.

il faudrait que j'arrive a me reposer quand elle vient mais si vous saviez tout ce que j'ai a faire....
le bordel m'empeche de dormir je n'en peux tout simplement plus.

sinon j'ai mis en marche mon aspirateur en fin d'aprem et ben les loulous m'ont fait mourir de rire!

ils le suivaient des yeux ca les a occupés pendant 3/4 d'heure et du coup n'ont pas chouiné ou pleuré.

sinon ben deuxieme jour avec les lavables et sérieux j'adore!!

alors isa, moi perso je ne sais pas lesquelles tu as mais moi il ya 3 parties : la culotte, un truc que tu clipse a la culotte (la couche en fait je crois....) et puis un autre truc que j'ai vu qu'ils appellent booster, en plus je met du papier fin. bref tout ca pour te dire que moi ben quand je change joris ben pas de fuite, et lui n'est meme pas mouillé, n'a pas de rougeur ou autre un régal!
j'en suis trop contente.

sur jaelys je lui en ai mis deux hier pour voir, et vu qu'elle est un peu plus fine ca a débordé un peu sur un coté, mais bon c'était juste pour tester il me reste beaucoup de couches pour elle que je dois finir.

sinon je les rince pratiquement de suite, met un peu de savon liquide (pouss mouss pour les mains) frotte rapido, rince essore et met a sécher sur le balcon pas d'odeur de pipi ni rien nikel! bon c'est pour pas stocker dans un seau avec de l'eau sale stagnante pendant plusieurs jours, le principe ne me plait pas...

je laverai tout ensemble à 60 quand j'aurai épuisé le stock.

alors je sais pas si c'est bon ce que je fais... donc si je fais une connerie dites le moi  Clin d'oeil

ma mere m'a dit que je pouvais laver à 40 que c'était suffisant.

pour ce qui est des huiles essentielles je les mets quand, ou et surtout lesquelles?

j'ai beau fouiller les forums, il n'y pas de réelles marche a suivre chacune fais comme elle le sent, mais finalement ya toujours des ratés et personne n'est d'accord  Roulement des yeux

allez j"y go j'ai encore du sommeil a rattrapé  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8162 le: 24 Août 2012 à 23:02:30 »

Je lavais à 40 avec le reste du linge, j'ajoutais qqs gouttes d'HE tee-tra à ma lessive. Mais comme je te disais en MP, je les frottais à la brosse à ongles (qui ne servait qu'à ça, je préfère préciser) et je les déchargeais en pipi au lavabo d'abord puis stockage à sec.
Sinon, juste un truc, jamais de savon de marseille avec les lavables, ça les encrasse et après elles n'absorbent plus.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8163 le: 24 Août 2012 à 23:11:08 »

Coucou,

Comme Marinette : 40° avec le reste du linge blanc. Et de temps à autre, une tournée à 60° programme long pour décrasser.
et une astuce aussi qui  : le caca d'allaitement maternelle, ça tache terrible. Mais 15mn au soleil, et tout est blanc !

Sinon, un truc également Chouchou que je voulais te dire : ta TISF à l'air super, et de bien meilleurs conseils, me semble-t-il, que ton pédiatre Roulement des yeux (qui dit d'un enfant qui pleure et s'énerve de sommeil à 5mois qu'il est capricieux ). M'enfin, il est surement bien plus compétent sur le plan purement médical que sur le coté pédopsy Tire la langue.

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8164 le: 24 Août 2012 à 23:14:03 »

Coucou,

Comme Marinette : 40° avec le reste du linge blanc. Et de temps à autre, une tournée à 60° programme long pour décrasser.
et une astuce aussi qui  : le caca d'allaitement maternelle, ça tache terrible. Mais 15mn au soleil, et tout est blanc ! et ça marche aussi pour la carotte!

Sinon, un truc également Chouchou que je voulais te dire : ta TISF à l'air super, et de bien meilleurs conseils, me semble-t-il, que ton pédiatre Roulement des yeux (qui dit d'un enfant qui pleure et s'énerve de sommeil à 5mois qu'il est capricieux ). M'enfin, il est surement bien plus compétent sur le plan purement médical que sur le coté pédopsy Tire la langue.

Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8165 le: 24 Août 2012 à 23:16:51 »

La doudou ton expérience m'intéresse beaucoup !
Quand tes zouaves ont-ils passé leurs premières vacances séparés l'un de l'autre ?

Pas encore . Juste les week-end Tire la langue. Mais je ne pense pas que cela leur poserait un problème.

Pour tes loulouttes, à mon avis, c'est plus la séparation d'avec la famille sur une semaine qui peut leur paraître long que la séparation gémellaire .

D'où l'intérêt de les laisser ensemble je pense.Je pense aussi.
J'ai trouvé une idée qui pourrait le faire : Inscrire les filles à la crèche pour toute cette semaine la et demander à mes parents de les récupérer juste le soir et de dormir à la maison. Comme ça elles resteraient dans leur univers connu et ça ne serait pas trop fatigant pour mes parents...à creuser.
Je trouve que c'est une excellente idée !

On avait laissé n°1 à 9mois 4 jours et n°2 à 11 mois 5 jours mais la pas le choix on doit partir la semaine entière si on veut inscrire les gars à des cours de ski...

Et de les emmener avec vous, ça ne le fait pas ?

En février (?), elles n'auront pas loin d'1an. Une semaine sans papa/maman, cela me semble tout à fait envisageable. Mais oui, j'essaierai aussi de les laisser ensemble pour une première fois aussi longue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8166 le: 24 Août 2012 à 23:19:06 »

Je lavais à 40 avec le reste du linge, j'ajoutais qqs gouttes d'HE tee-tra à ma lessive. Mais comme je te disais en MP, je les frottais à la brosse à ongles (qui ne servait qu'à ça, je préfère préciser) et je les déchargeais en pipi au lavabo d'abord puis stockage à sec.
Sinon, juste un truc, jamais de savon de marseille avec les lavables, ça les encrasse et après elles n'absorbent plus.

merci je vais alller en acheter demain alors enfin si je peux...
j'ai acheté la brosse a ongles tout a l'heure sur tes conseils, elle m'a bien servit pour un caca explosif de joris et tout est parti nikel car je l'ai rincée de suite.
pour le savon de marseille ca m'arrange pas des masses car j'utilise pour eux de la lessive le chat paillette et c'est plein de glycérine et savon de marseille dedans du coup je les ai lavées avec la xtra senteur lavande....
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8167 le: 24 Août 2012 à 23:23:37 »

Coucou,

et une astuce aussi qui  : le caca d'allaitement maternelle, ça tache terrible. Mais 15mn au soleil, et tout est blanc !

ca m'arrange sion peut laver a 40 parce que à 60 le cycle dure 2h 
pour décrasser une fois par mois ok mais bon a chaque fois .....screugneugneu quoi! elle est ou l'économie finalement?

mais ce que je fais finalement c'est bon ou pas? de laver rapido avec du pouss mouss pour les mains? je pourrais utiliser le liquide vaiselle aussi sinon? enfin en attendant que j'ai ma poubelle a couches et l'huile. car la ca squatte un bac sous la table a langer, juste je rince et le soir apres le bain quand ils prennent leur bib je lave tout rapido. c'est juste pour qu'il y ait pas cette odeur, parce que l'air de rien ben ca sent meme quand ils sont tout petits...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8168 le: 24 Août 2012 à 23:26:07 »

Et en plus la lessive au savon de marseille ça encrasse vachement la machine à laver je trouve....
Je prends la marque verte du magasin et ça marche bien, pas de réactions.
Et j'ai très rarement décrassé mes couches....genre 2 ou 3 fois en tout.
Isa, on a une décempiplette qui avait fait ça, de laisser ses jumelles à ses parents pour aller au ski (ses filles avaient donc 2 mois de plus que ce qu'auront les tiennes). Elles l'avaient globalement bien vécu je crois, mais elle elle avait regretté, ça avait été trop long et elle n'avait pas profité comme elle l'aurait pensé, elle se demandait ce qu'elle foutait là loin de ses filles. C'est SEV79 au cas où tu veux lui demander des détails en MP Sourire
Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8169 le: 24 Août 2012 à 23:27:02 »

Chouchou, Gabrielle et Cinz' : j'ai mis à jour la récape Clin d'oeil.
Journalisée

Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8170 le: 24 Août 2012 à 23:31:04 »

Coucou,

et une astuce aussi qui   : le caca d'allaitement maternelle, ça tache terrible. Mais 15mn au soleil, et tout est blanc !

ca m'arrange sion peut laver a 40 parce que à 60 le cycle dure 2h  
pour décrasser une fois par mois ok mais bon a chaque fois .....screugneugneu quoi! elle est ou l'économie finalement?

mais ce que je fais finalement c'est bon ou pas? de laver rapido avec du pouss mouss pour les mains? je pourrais utiliser le liquide vaiselle aussi sinon? enfin en attendant que j'ai ma poubelle a couches et l'huile. car la ca squatte un bac sous la table a langer, juste je rince et le soir apres le bain quand ils prennent leur bib je lave tout rapido. c'est juste pour qu'il y ait pas cette odeur, parce que l'air de rien ben ca sent meme quand ils sont tout petits...

sinon oui doudou ma tisf est géniale je l'adore, elle est vraiment humaine et on se ressemble beaucoup  sur beaucoup de point de vue.
moi un peu a l'ancienne, elle, a l'age de ma mere, meme principe d'éducation.
pour joris par contre, en fait je me suis rendue compte qu'il cherchait sa position pour dormir, parce que je ne pouvais pas le laisser pleurer mon fils.... et puis je m'en voulais tellement, je n'étais pas en accord avec moi meme, j'ai encore cherché a comprendre, je lui ai parlé et on a trouvé comment faire (joris et moi) pour l'aider a trouver son sommeil. du coup c'est sur le coté, si il a du mal il pleure, si ca traine un peu, car non je ne cours pas au bout d'un cri, faut quand meme pas abuser et puis c'est pas comme si je me comptais les poils hein! je l'aide à trouver sa position, le caline, le rassure, lui met son doudou, sa sucette, son mobile, le décontracte en le caressant entre les 2 yeux, et hop il est parti dans les bras de morphée.

bon je viens de me taper une frayeur  

je suis seule dans l'appart, les petits dorment, ninette mange son endive tranquille dans sa cage, moi sur l'ordi et le trotteur de jaelys qui se met a faire de la musique tout seul en free style, normal quoi..... pfff
bon allez vais me doucher et me coucher!!
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #8171 le: 24 Août 2012 à 23:32:53 »

Et en plus la lessive au savon de marseille ça encrasse vachement la machine à laver je trouve....
Je prends la marque verte du magasin et ça marche bien, pas de réactions.
Et j'ai très rarement décrassé mes couches....genre 2 ou 3 fois en tout.
Isa, on a une décempiplette qui avait fait ça, de laisser ses jumelles à ses parents pour aller au ski (ses filles avaient donc 2 mois de plus que ce qu'auront les tiennes). Elles l'avaient globalement bien vécu je crois, mais elle elle avait regretté, ça avait été trop long et elle n'avait pas profité comme elle l'aurait pensé, elle se demandait ce qu'elle foutait là loin de ses filles. C'est SEV79 au cas où tu veux lui demander des détails en MP Sourire

pff m'en parle pas j'en ai plein la machine ca ma soulé je passe mon temps a la nettoyer elle aussi, punaise! si c'était pas pour leur éviter leur eczema fada, ils auraient la meme que moi je te le dit, ca me fait du taf en plus cette histoire de paillette pourries en plus ca sent meme pas bon je suis trop dégoutée!
Journalisée

Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8172 le: 25 Août 2012 à 08:53:49 »

Chouchou, Gabrielle et Cinz' : j'ai mis à jour la récape Clin d'oeil.
Merci  Sourire
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8173 le: 25 Août 2012 à 08:58:52 »

Coucou les filles !!

Je vois que ça parle lessive, je suis en plein dedans, bon pas pour les mêmes raisons c'est bien domage.
J'utilise que des berlingots et plus de probleme d'encrassement de machine. Alors oui ça côute un petit peu plus cher mais ça me dure super longtemps et en plus y'a juste ce qu'il faut.

Je mets aussi le tea tree mais je le mets au moment du rincage.
Marinette tu le mets au début du cycle? Parce que c'est vrai que c'est contraignant d'attendre le rinçage mais je savais pas si ça agissais en le mettant avec la lessive.
Tu mets combien de gouttes en général?

Vous me donnez envie avec vos lavables mais avec la reprise du boulot et la nounou je suis pas sûre que ça marche..
Journalisée

Cynthia et Loulou
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #8174 le: 25 Août 2012 à 09:02:56 »

Ah oui je repensais à la question de Gabrielle sur la crèche, bon honnetement ça doit faire bizarre au début mais l'idée n'est pas mauvaise. Ici quand je vais faire une course rapide à pied et que loulou est là, j'en mets un dans l'écharpe et l'autre reste à la maison.

Je me posais une question.
Les petits vont être chez la nounou du mardi au vendredi.
Je me disais que j'aurai peut être pu les inscrire à la halte garderie, comme ça si jamais le lundi j'ai besoin de les y mettre ça leur permettrait de voir d'autres enfants le temps d'une heure ou deux.
Vous en pensez quoi?
Bon après je suis pas sûre que ce soit possible mais je pourrais aussi en laisser un et garder l'autre.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Pages: 1 ... 543 544 [545] 546 547 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: