09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:37:36
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Les Z'Amours de Mars 2012 Silence Ca grandit ... 웃ღ웃  (Lu 386531 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14025 le: 14 Janvier 2013 à 22:07:32 »

Si je lui fais ce coup là, elle va encore se vexer .

Bon, je peux le dire, je suis aussi une chienne de belle fille Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14026 le: 14 Janvier 2013 à 22:07:41 »

Chez moi, ce genre de chose ne passe pas .

J'ai belle maman qui a quelques... Tocs . Elle s'est permise 2 ou 3 fois d'aller fouiner dans mon frigo pour jeter du lait à peine entamé Triste. Depuis, elle persiste et signe pour me laver, laver, et rerelaver ma bouilloire . C'est la seule chose sur lequel j'ai laché (c'est qu'on s'est engueulé très fort sur le sujet avec zhom ). Le seul truc qui m'a fait lâché, c'est qu'on me dise qu'elle ne peut pas faire autrement parce qu'elle est juste malade la dessus.

Fais la passer pour une acariatre de belle mère qui fait de l'ingérence chez toi. Mouille la chemise de ton mec pour lui faire remarquer qu'elle devient vieille, la vieille Tire la langue. Nanméo. Même si ça ne change rien, ça permet de remettre les choses à leur place. Et si tu lui passes certaine chose, c'est parce que toi, tu l'as décidé ainsi. Fais le lui comprendre Bisou.

A +

Euh déjà sylvain se fâche si je lui parle de sa mère. C'est sa môman quand même.
Et je suis du genre petit chaton. J'ai peur des gens, des conflits. Donc comme au boulot, je peste je rumine je boue au point de craquer moralement parfois. Mais je n'arrive pas a dire leur 4 vérités aux gens. J'ai trop peur de blesser ou que la situation empire.

Elia, parfois, il faut dire les choses... cette situation risque de se reproduire.
Et puis, il faut aussi "faire le tri" dans tout ça : qu'est-ce qui est vraiment grave et important, et qu'est-ce qui est juste énervant ?
il y a sûrement des choses qu'elle a faites en pensant bien faire (et complètement foiré au final).
moi, il y a une chose que je n'aurais vraiment pas du tout apprécié, c'est la réorganisation du placard : c'est pas "grave" en soi, mais c'est une intrusion dans ton intimité, et une sorte de remise en question de ta façon de faire. en tout cas, c'est comme ça que je l'aurais pris...
Pas facile à gérer ces BM...
et je ne comprends décidément pas pourquoi nos zhoms sont incapables de faire la moindre remarque ou mise au point avec leurs mômans ??!
perso, je n'hésite pas à dire les choses à mes parents. bon, j'essaie d'être diplomate et de ne pas blesser par mes paroles (ce qui n'est pas toujours évident...), mais jamais je ne fermerais ma gueule si ma mère faisait ce que ta BM a fait chez toi !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14027 le: 14 Janvier 2013 à 22:14:07 »

Si je lui fais ce coup là, elle va encore se vexer .

Bon, je peux le dire, je suis aussi une chienne de belle fille Tire la langue.

A +

moi, elle m'exaspère au plus haut point maintenant ! 
alors qu'au début (hum... à peu près jusqu'à notre mariage, c'est bizarre, hein ?), je n'avais aucun problème avec elle. elle était plutôt sympa.
maintenant, elle est juste en train de nous faire une dépression et de faire n'importe quoi (toujours chez son "ex" 6 mois après la rupture... dingue, non ?!!!) de sa vie... et elle me gave !!! grrrr
donne-moi tes trucs de chienne de belle-fille : ça m'amusera peut-être ! 
Journalisée

Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14028 le: 14 Janvier 2013 à 22:24:11 »

Tu sais, je pense qu'une discussion entre 4 zyeux avec BM, sans pour autant hurler, pour lui dire ce que tu acceptes qu'elle fasse et ce qui te pose problème, ça ne vous ferait pas de mal.

J'aimerai vraiment en être capable mais ce n'est pas le cas! Je suis trop trouillarde.
Je crois que je vais essayé de lui envoyer un SMS demain quand je serais calmée en espérant ne pas me décourager.
Elle est hyper susceptible donc faut que je fasse super gaffe a ce que je dit et comment.

Plutôt que d'aller en frontal (et c'est vrai, les conflits ne font généralement qu'envenimer les choses Clin d'oeil), essaies de brosser les poils dans le bon sens : Tu voudrais comprendre pourquoi les chaises hautes lui semblent mieux positionnées là où elle les a mises. A partir de là, elle a des arguments, et tu peux, calmement, lui donner les tiens (problème d'encombrement, de passage...). Pour l'armoire, les sacs,... Pareil, tu veux juste comprendre pourquoi elle pense que c'est mieux ainsi. Ensuite, tu peux argumenter. Et à la fin, évidemment, tu décides, toi, que les choses seront comme ça (avec de temps en temps, un compromis qui lui donne raison Clin d'oeil).

Ouvre le dialogue, elle cherche peut-être tout simplement à dialoguer dans l'organisation d'une jeune maman de jumeaux ? Se sentir utile... (enfin, je ne la connais pas. Mais je vois que je lui ai prété de mauvaise intention au départ . Il n'en est peut-être rien ? Juste montrer qu'elle peut-être utile, même si c'est déplacé ?)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14029 le: 14 Janvier 2013 à 22:29:51 »

bon, me revoilà avec mes ptites questions !  Clin d'oeil

- pour le bain, vous faites comment ? avec les anneaux de bain ? avec un tapis anti-dérapant ?
ici, on fait avec les anneaux de bain. très pratique, sauf que mes loulouttes ont vraiment envie de gigoter et ça va être dur de les garder assises... mais j'ai un peu peur qu'elles se fracassent si je les mets sur un tapis (on a une vielle baignoire en fonte, pas large mais profonde donc pas très pratique pour nous, les parents).

- niveau alimentation, avez-vous introduit les oeufs ?
moi, non, je ne voulais pas avant 1 an (idem pour les fruits exotiques, or mangue). sauf qu'à la crèche ça fait au moins 2 fois qu'ils leur donnent des boudoirs... avec des oeufs.  Roulement des yeux j'ai déjà dit que je n'en voulais pas pour le moment, mais ça s'est reproduit aujourd'hui  Roulement des yeux et le "pire", c'est que c'est Chloé qui est allée chiper le boudoir d'un copain, et du coup les filles en ont eu un chacune. bon, c'est pas dramatique, on est d'accord...

- vos loulous acceptent les morceaux ? moi, très très rarement... on a du mal à leur faire passer autre chose que des purées quasi lisses, même si parfois les petits morceaux passent.
je n'ai pas pu faire comme je le souhaiter une partie d'alimentation autonome, à part avec des petits morceaux de pain. plusieurs fois, j'ai eu des gros vomis avec la banane (et le pain aussi d'ailleurs)  Roulement des yeux

- certains jours, Chloé pleure quand d'autres petits l'approchent de trop près (pas avec Roxane) : ça arrive aussi à  vos loulous ? l'une de vous aurait une explication à ce comportement ?
surtout qu'elle est habituellement très sociable, c'est une vrai petit clown qui aime beaucoup faire rire les autres.

merci d'avance pour vos réponses ! Souriant
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14030 le: 14 Janvier 2013 à 22:32:34 »

oh, et je partage avec vous ma dernière trouvaille ! un site sympa avec des recettes pour les bébés :
http://www.cubesetpetitspois.fr/
pas encore testé !
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14031 le: 14 Janvier 2013 à 22:50:13 »

- pour le bain, vous faites comment ? avec les anneaux de bain ? avec un tapis anti-dérapant ?
ici, on fait avec les anneaux de bain. très pratique, sauf que mes loulouttes ont vraiment envie de gigoter et ça va être dur de les garder assises... mais j'ai un peu peur qu'elles se fracassent si je les mets sur un tapis (on a une vielle baignoire en fonte, pas large mais profonde donc pas très pratique pour nous, les parents).

ici c'est douche  tres rapide au fond de la baignoire avec tapis anti derapant. je mouille, je savonne je rince!
ils ont un petit moment détente pendant que je prélave leur couche avec un jouet ou deux, qu'ils gardent jusqu'à la fin de l'habillage sur la table a langer. et un à la fois l'autre attend dans son lit et regarde ce qui se passe car il/elle peut voir la salle de bain de son lit. une fois propre hop dans le salon et il/elle joue, bon et pleure des fois 

moi, non, je ne voulais pas avant 1 an (idem pour les fruits exotiques, or mangue). sauf qu'à la crèche ça fait au moins 2 fois qu'ils leur donnent des boudoirs... avec des oeufs.  Roulement des yeux j'ai déjà dit que je n'en voulais pas pour le moment, mais ça s'est reproduit aujourd'hui  Roulement des yeux et le "pire", c'est que c'est Chloé qui est allée chiper le boudoir d'un copain, et du coup les filles en ont eu un chacune. bon, c'est pas dramatique, on est d'accord...
pas d'oeuf à proprement parler je commence pour leur 10 mois, sur la feuille de suivi d'alimention de ma niece ils disent à partir de 10 mois 1/2 oeuf cuit 1 fois par semaine, ensuite c'est un jour poisson, un jour viande (blanche rouge) sinon je donne des boudoirs, mais bon les miens ont meme gouté le nutegra alors... Roulement des yeux

- vos loulous acceptent les morceaux ? moi, très très rarement... on a du mal à leur faire passer autre chose que des purées quasi lisses, même si parfois les petits morceaux passent.
je n'ai pas pu faire comme je le souhaiter une partie d'alimentation autonome, à part avec des petits morceaux de pain. plusieurs fois, j'ai eu des gros vomis avec la banane (et le pain aussi d'ailleurs)  Roulement des yeux
joris ca passe nikel, jaelys avait du mal mais ca commence a passer petit a petit. la banane crue ca avait fait vomir joris aussi.

- certains jours, Chloé pleure quand d'autres petits l'approchent de trop près (pas avec Roxane) : ça arrive aussi à  vos loulous ? l'une de vous aurait une explication à ce comportement ?
surtout qu'elle est habituellement très sociable, c'est une vrai petit clown qui aime beaucoup faire rire les autres.
jaelys pleure meme si c'est son frere qui la colle mais c'est je pense soit parce qu'elle est fatiguée, soit parce qu'elle veut etre tranquile soit car elle a peur qu'on lui vole son jouet, du coup maintenant elle met des coups de tete et des claques  Roulement des yeux mouais d'un coté les chiens ne font pas de chat  Roulement des yeux

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #14032 le: 14 Janvier 2013 à 22:54:39 »

elia, les conseils de doudou sont tres sage, c'est pour cela que je ne te donnerai pas mon avis.

il est connu qu eje ne suis pas diplomate un brin donc moi ca fait longtemps que je lui aurait mis les points sur les i ou bien fait la meme chose chez elle dans ses placards, enfin ca c'est si je suis de bonne humeur  Roulement des yeux sinon ce serait pire...

mais bon dans des cas comme ca je suis bien contente d'etre célibataire  j'ai déjà ma mere a supporter alors si je dois supporter la mere de quelqu'un d'autre non merci! je l'ai vécu et ce n'est pas pour moi!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14033 le: 15 Janvier 2013 à 06:51:30 »

Bonjour les filles !

Merci pour votre soutien. Sourire
Vous avez raison il ne faut pas prendre de décision dans la précipitation et se laisser le temps de la réflexion surtout que même si un retour en arrière est en effet possible il m'emmène rait ensuite au bout du CP...
Financièrement ce ne serait pas un souci, c'est plus psychologique pour moi : je ne me sentirais pas a l'aise d'être entretenue par mon mari, même si de toute façon ma maigre contribution d'un mi-temps ne pèse pas lourd...

Elia, je comprends très bien ta colère !
Ici aussi BM m'avait réorganise mes placards de bouffe quand elle était venue m'aider à la naissance de mon deuz. J'étais furax. Mais je ne me suis pas fâchée, je lui ai expliqué calmement que ça ne m'avait pas aidé du tout bien au contraire. En fait elle cherchait simplement a se rendre utile pendant que les gars faisaient la sieste... Elle s'est excusée je suis restée diplomate et tout s'est bien passée. Maintenant quand elle vient je lui donne des mission comme pour ma maman et c'est très bien comme ça.
Du coup elles viennent encore avec plaisir le filer de temps en temps des coups de main et moi je ne stresse pas de leur laisser m maison !

Ici j'ai abandonné les anneaux de bain depuis deux bons mois car les filles préfèrent gesticuler à leur aise. Je les mets assises toutes les deux en même temps dans la baignoire et elles finissent souvent a plat ventre ou sur le dos car  elles aiment bien taper des pieds dans l'eau. Elles s'eclatent.

Oui on a commencé à 9mois vu avec la pédiatre
Petites crèmes aux œufs maison, petits gâteaux, œufs à la coque (juste le jaune), œufs durs
Mais bon pas de soucis d'allergies chez nous

Aucun souci pour les morceaux. Ça fait un moment déjà que je ne mixe plus leurs légumes.
Pour les fruits elles mangent la banane la poire et les clémentines toutes seules

Ici les filles ont parfois des grosses peurs a la vue de quelqu'un habille tout en noir

Merci pour le site de recettes j'irai voir ça demain
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #14034 le: 15 Janvier 2013 à 10:03:18 »

Coucou,

- pour le bain, vous faites comment ?

Avec les 2 grands. Le loustic est assis entre les jambes de l'un ou l'autre. ça lui arrive de glisser... Mais ce n'est pas bien grave dans la mesure où il n'a pas peur d'avoir la tête sous l'eau, et il y en a toujours un pour lui ressortir la tête rapidement (moi ou un zouave).

Quand je le baigne seul, j'ai une baignoire "tulipe" qui est bien pratique, sauf pour le savonnage .
Il m'est arrivé une ou 2 fois de le baigner seul dans la grande baignoire. Il était super content, je l'ai tenu tout le bain.

Je comprend tes filles qui voient les autres à la crèche avec un boudoir, et puis pas elles . Honnêtement, je ne pense pas que cela soit un problème qu'elles en aient ponctuellement Clin d'oeil.
Ce matin, on avait des crèpes au petit déj. Et je me suis posée la question d'en donner un bout au loustic... J'ai ensuite réalisé qu'il y avait de l'oeuf dedans . Finalement, il n'a rien réclamé que son bout de pain. Mais si il avait lorgné sur la crèpe, je crois que je lui en aurait donné (et il est plus jeune que tes filles Clin d'oeil).

- vos loulous acceptent les morceaux ?

ça, c'est un grand plaisir avec le loustic, qui contrairement aux zouaves, accepte parfaitement quelques morceaux (en dehors de la purée, qui elle doit rester plus ou moins homogène).
Avec Garou, il a fallu mouliner serré jusqu'au 18 mois bien tassé. Sinon, c'était reflexe nauséeux qui allait jusqu'au renvoie de la totalité du repas Triste. Et aujourd'hui, il n'est toujours pas fan pour croquer dans une pomme...

- Sociabilisation

Il me semble normal que chez certains enfants, de voir approcher une tête pleine d'énergie d'un peu trop prêt puisse faire peur Clin d'oeil. Ici, le loustic est tellement souvent sursollicité par les 2 grands, qu'il a plutôt le reflexe de mettre ses mains en avant pour repousser énergiquement le câlin trop envahissant Roulement des yeux. Mais bon...

A +
Journalisée

Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14035 le: 15 Janvier 2013 à 10:55:45 »

coucou les filles!
Isa, garde en tête que tout est possible, et fais comme tu le sens toi.
Elia, tout comme les filles. Tu te blesses toi-me^me à vouloir ménager les autres. Et ménager à tout prix ce n'est pas sain. Ca me fait penser au titre d'un bouquin : "cessez d'être gentil, soyez vrai". ( De Thomas d'Ansembourg)
Isa, pour tes questions, ici on prend le bain ensemble tous les soirs. Elle ne va plus dans m'anneau depuis un moment, elle est debout dans le bain. Elle finit de prendre le bain avec ses frères et soeurs depuis 2-3 mois je dirais. Ils font tous la fête ensemble dedans et je reste à côté
Pour la nourriture, c'est assez galère la diversification. De la purée pas lisse avec des petits bouts elle n'aime pas du tout, mais des vrais morceaux, croquer dans une tranche de pomme ouun gâteau, ou manger une pate ou une tranche de jambon par exemple, ça elle aime bien.
Du coup je ne suis pas hyper stricte sur ce qu'elle goûte : dans certaisn gateaux secs il y a de l'oeuf, ou des amandes par exemple.
Sinon, depuis hier souricette ne se lâche pas, elle se met debout toute seule en partant de accroupie, c'est trop marrant!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kath26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14036 le: 15 Janvier 2013 à 12:03:50 »

pour le bain, ici les anneaux suffisent car ils ont été introduits assez tard  et elles n'ont donc pas eu le temps de s'en lasser
leur grand jeu c'est d'attrapper les jouer, les echanger dans le bain de battre des pieds et des mains mais c'est super soft

pour l'alimentation, pas d'introduction d'oeufs, mais de maniere globale, l'autonomie alimentaire n'a jamais été leur fort: ce qui est cool c'est qu'il aura fallu attendre certes 11 mois mais desormais elles peuvent boire un biberon dans des delais raisonnables avant comme MARTINA il fallait des plombes, ca c'est chouette
par contre elles ne tiennent toujours pas leurs bibs? et le mettent rien a la bouche meme les craquotte
d'ailleurs si vous avez des idees pour les aider a progresser dans ce domaine
je suis preneuse
quand aux morceaux, on y va molo car ca a tentande a leur declencher un reflexe comme pour vomir

pour l'approche des autres enfants, pas de souci a la fois elles ne sont pas gardées mais lorsqu'on a des visites, elles sont dans une phase d'observation, etablissent un contact assez vite et jouent
pour ses pleurs, il y a peut etre une sensation d'intrusion par moment, ou du bruit oou trop de mouvement, d'autant plus si elle est fatiguéee Huh?? bref je ne sais pas trop

ISA je comprends ton desir de ne pas etre dependante financierement de ton mari apres, peut etre que si tu te disais que c'est transitoire, si ca te facilite la vie , devrais je dire vous facilite la vie.... peut etre peux tu reconsidérer ta reprise....
je dis juste cela comme ca

MARINETTE, on m'avait conseiller ce livre que je n'ai jamais lu peut etre devrais m'y mettre

At home, hier je vous annoncé la toute 1ere nuit et bien.... roulement de tambour
cette nuit.... ce ne fut pas ça du tout
Memes parents revent encore
try again
Journalisée

maman de petit et grand pimousse depuis le 31 janvier
 restees en neonat jusqu'a leur DPA le 21 mars
grossesse spontanée mono-bi;accouchement par cesarienne

Trinomettes: Marionetalex et Martina

très heureuse de voir s'épanouir ses trésors
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14037 le: 15 Janvier 2013 à 12:48:40 »

Il y a aussi "les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs" de Rosenberg. Il est beaucoup plus complet et détaillé.
Mais je trouve le premier plus accessible du coup, et bien adapté à la discussion en couple surtout!
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14038 le: 15 Janvier 2013 à 13:25:19 »

Pas d'anneaux, on a un tapis antidérapant.
Je les baigne un par un (l'autre s'amuse dans le couloir avec ses joujoux) avec un fond d'eau dans la baignoire. Alex gigote dans tous les sens, essaie de se lever, s'allonge, Cécé reste assis et joue avec ce qui est à sa portée.

Oui, mais pas sous forme oeuf seul. Plutôt dans des biscuits, crèpes, quiche (quand ils goutent, hein, ils ne mangent pas de quiche!)
Ils aiment les purées lisses mais acceptent les morceaux à part (petites pates, riz, légumes cuits et fondants)
cécé n'aime pas trop que ses frères le touchent, Alex aime bien! Dons je dirais normal
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #14039 le: 15 Janvier 2013 à 13:28:28 »

Coucou  Sourire

Kath: pour tes pimousse, je ne m'inquiéterais pas, elles porteront les objets et aliments à leur bouche quand elles en auront envie Sourire pareil pour les morceaux, c'est qu'elles ne sont pas prêtes.
M4 le fait seulement depuis quelques jours alors que son frère mange facilement depuis le début de la diversification

Par contre il monte et descend les escaliers maintenant! Tire la langue chacun son truc

Isa, je suis triste de te savoir déprimée, tu sais les dépendances sont multiples, quand je vois tout ce que tu gères, je pense que ton mari est dépendant de toi pour beaucoup de choses! La balance n'est pas équilibrée à mon sens.
Tu me sembles quelqu'un capable de gérer une vie (transitoire) à la maison, surtout que tu es très active par ailleurs au niveau associatif. Tu as beaucoup de choses à apporter en dehors du travail.
Et j'ose le dire, le fait qu'il prenne de nouvelles responsabilités en ce moment, ne me plait pas du tout.

Tu portes trop toute seule....

Pour les questions, les loulous prennent le bain tous les 4 (ça va plus vite ) et ils s'éclatent
Pour la diversification, je suis très(trop?) prudente , à cause des allergies de M2, mais je me soigne pour le moment pas de signe! Et ils aiment bien les morceaux Sourire

La doudou: moi j'ai été déçue avec la baignoire "tulipe" je pense qu'on parle de la même, mais j'ai trouvé mon bonheur avec une cuvette ronde avec des poignées qui a été super adaptée des qu'ils ont tenu assis un minimum, pratique pour le savonnage et le rinçage . Avant c'était allongé sur le tapis de bain dans la baignoire.

Les bébés commencent à avoir peur des visages qu'ils ne connaissent pas! Ils grandissent
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 934 935 [936] 937 938 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: