Cinz'
|
|
« Répondre #11205 le: 13 Octobre 2012 à 21:31:07 » |
|
Bon hier mon pédiatre à réussi à nous prendre Il commence aussi à s'inquiéter pour lenya car çe la dure cette histoire Il a demande une copro mais elle ne fait plus !!! Il pense aussi à une possible intolérance totale même au riz...donc si lundi pas d amélioration elle passe sous neocate, un lait " artificiel" exempt de tout On se revoit jeudi, il les pèsera et avisera en fonction Aylin cela va sauf qu elle a à nouveau de la fièvre et refuse tout sauf le sro. Je e fais une raison, elle s hydrate c'est déjà cela J commence à flipper, on dirait un bebe de 3 mois ma mini puce comme je l appelle Je vous tiens au courant et encore merci et beh enfin un qui vous écoute !! Dur dur toutes ces épreuves ma cocotte , j'espère sincèrement que ce pédiatre vous fera avancer !
|
|
|
Journalisée
|
Cynthia et Loulou Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11206 le: 13 Octobre 2012 à 21:32:24 » |
|
Ici, 3e dent hier pour Roxane !
c'est bête ils ont pas pensé à faire un smiley qu'applaudit bravoo Roxane !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11207 le: 13 Octobre 2012 à 21:33:24 » |
|
Eh bé quel tonus! En effet c'est le début de la fin de tes bibelots! ba ça tombe bien j'ai déja tout viré
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11208 le: 13 Octobre 2012 à 21:35:34 » |
|
oui, tente les yaourts ! 1 yaourt = 1 bib... oui ici aussi on a commencé les petits suisse quand c'est devenu la croix et la banière pour donner le bib et nickel. Du coup le midi plus de bib mais un ptit suisse et à 4heures on est à 120/150ml de lait avant la compote. Essaye tu verras bien. Tu peux aussi rajouter un glacon chacun de compote dedans ça donne du gout et ça liquide les glaçons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11209 le: 13 Octobre 2012 à 21:37:49 » |
|
eh ouais... va falloir baisser le lit ! Chloé n'en est pas loin depuis qq jours : j'ai cru qu'elle allait se mettre debout dans le parc (et basculer par dessus )... déjà que c'est une vraie cascadeuse, ça promet ! surveillance accrue pour Antoni ! ba il est déja baisser depuis un moment, c'est un ikéké et y'a que 2niveaux. Par contre j'avais un matelas fin en dessous pour m'éviter de me plier en deux pour lui faire un bisou mais là je vais le retirer ! Je suis choquée de cet exploit qu'il a refait plusieurs fois et aussi dans le parc cet après midi.. Oui moi aussi j'ai peur que le parc bascule..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11210 le: 13 Octobre 2012 à 21:44:43 » |
|
Coucou, pas de nez bouché une toux seche, et des sifflements, il force pour respirer et respire avec le ventre.
Ben ça ressemble drôlement à une bonne bronchite . comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Ben moi, j'avais déjà répondu, même si j'ai fait hurler tout le monde . Cela me semble inutile, et nécessaire uniquement dans le but de prendre de bonnes habitudes autour de 18mois-2ans . A + mdr ! ah oui, tu me fais hurler ! mon grand-père et ma grand-mère étaient dentistes... et ma tante aussi ! chez moi, les dents, c'est trèèèèèèèèèèèèès sérieux... tellement que je n'ai encore rien nettoyé du tout (pas le courage avec les bébés malades... ) et que j'en ai honte ! oui ba je dirais que je suis la 1è je crois à avoir lancé le sujet et Olivia a deux dents qui n'ont pas reçu le moindre nettoyage pour l'instant. En fait comme toi je me posais la question "avec quoi?"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11211 le: 13 Octobre 2012 à 21:47:19 » |
|
ah les filles, me revoilà avec une de mes questions ! (ça faisait longtemps, hein !) : comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Je te donne les conseils de mon dentiste Twin, car je lui avais posé la même question quand Eloi a sorti ses premières dents à 4 mois 1/2. On trouve en parapharmacie des brosses à dent avec juste quelques petits poils ou des brosses en plastiques très souples. Il m'a conseillé aussi d'utiliser du dentifrice style Elm** pour enfant car il contient bien du fluor à bonne concentration qui ne sera pas nocif pour les dents. Et une autre info, il m'a conseillé aussi de mettre les gouttes de fluor (moi c'est zymafluor) directement sur les dents des loulous et non sur la langue, car sinon, ça n'a aucun effet. merci pour le tuyau Guigui ! Et oui Twins d'ailleurs avec tous les dentistes autour de toi, y'en a pas un qui t'as donné une astuce ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11212 le: 13 Octobre 2012 à 21:48:50 » |
|
ici on a pas encore essayé, je vais y pensé un de ces jours Moi j'ai testé du Chavroux, ça passe. La vache qui rigole aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11213 le: 13 Octobre 2012 à 21:53:57 » |
|
Re coucou ! bon désolée pour le coup de vent tout à l'heure mais j'étais tellement surprise par les "prouesses" de mon loulou que je devais en parler à quelqu'un et ce quelqu'un c'était vous En ce moment il n'arrête pas de faire des progrès chaque jour un nouveau truc et sa soeur le suit de très près... Sinon Chrys contente de te lire !! cool pour les travaux ça à l'air d'avancer, et en plus toutes ces activités, je sais pas comment tu fais en plus du reste.. Je te tire mon chapeau !!! Gabrielle c'était aujourd'hui ton opération? me rappelle plus, en tout cas j'espère que ça va chez toi! Chouchou pour les réveils la nuit, tu t'es peut être fait avoir en effet mais en même temps comment faire autrement quand on est toute seule et en colloc.. tu fais ce que tu peux et c'est déja pas mal !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11214 le: 13 Octobre 2012 à 21:55:49 » |
|
Au fait pendant que j'y pense, l'autre jour un gars avec qui Loulou a travaillé qui a des jumeaux âgés de 8ans, lui a dit qu'en tant que famille de multiples on a le droit à la carte famille nombreuses même si on en a que 2. Ca peut être interessant, il faut juste la demander à la sncf apparement et après ça marche à plein d'endroit!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cinz'
|
|
« Répondre #11215 le: 13 Octobre 2012 à 22:04:46 » |
|
Au fait pendant que j'y pense, l'autre jour un gars avec qui Loulou a travaillé qui a des jumeaux âgés de 8ans, lui a dit qu'en tant que famille de multiples on a le droit à la carte famille nombreuses même si on en a que 2. Ca peut être interessant, il faut juste la demander à la sncf apparement et après ça marche à plein d'endroit!
Ah ba nan je viens de vérifier et c'est bien à partir de 3, il a dû se tromper...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11216 le: 13 Octobre 2012 à 23:21:18 » |
|
eh ouais... va falloir baisser le lit ! Chloé n'en est pas loin depuis qq jours : j'ai cru qu'elle allait se mettre debout dans le parc (et basculer par dessus )... déjà que c'est une vraie cascadeuse, ça promet ! surveillance accrue pour Antoni ! ba il est déja baisser depuis un moment, c'est un ikéké et y'a que 2niveaux. Par contre j'avais un matelas fin en dessous pour m'éviter de me plier en deux pour lui faire un bisou mais là je vais le retirer ! Je suis choquée de cet exploit qu'il a refait plusieurs fois et aussi dans le parc cet après midi.. Oui moi aussi j'ai peur que le parc bascule.. tu m'étonnes... bonjour les frayeur ! on a aussi les lits ikéa à 2 hauteurs... je crois qu'on va bientôt baisser le sien, tant pis pour mon dos ! Chloé est une vraie cascadeuse ! sauf qu'elle ne se rend évidemment pas compte du danger ! hier, elle a failli se fracasser par terre après avoir fait une pirouette... pourtant, elle était dans mes bras (et moi assise) ! elle s'est jetée en arrière en passant par dessus mon bras qui lui a servi d'axe pour basculer... je l'ai récupérée in extremis par le t-shirt, la tête à 2cm du sol... je ne sais pas comment j'ai réussi à la retenir ! là, elle rampe par tout... elle fait 2 pas en 4 pattes et hop les genoux glissent sur le carrelage... je crois que le carrelage complique les choses !
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11217 le: 13 Octobre 2012 à 23:23:21 » |
|
ah les filles, me revoilà avec une de mes questions ! (ça faisait longtemps, hein !) : comment vous nettoyez les dents de vos bébés ? j'ai lu qu'on pouvait faire ça avec une compresse mouillée d'eau chaude au début... ça marche ça j'ai vu qu'il y avait des "brosses" à dents en caoutchouc doux : c'est mieux ? Je te donne les conseils de mon dentiste Twin, car je lui avais posé la même question quand Eloi a sorti ses premières dents à 4 mois 1/2. On trouve en parapharmacie des brosses à dent avec juste quelques petits poils ou des brosses en plastiques très souples. Il m'a conseillé aussi d'utiliser du dentifrice style Elm** pour enfant car il contient bien du fluor à bonne concentration qui ne sera pas nocif pour les dents. Et une autre info, il m'a conseillé aussi de mettre les gouttes de fluor (moi c'est zymafluor) directement sur les dents des loulous et non sur la langue, car sinon, ça n'a aucun effet. merci pour le tuyau Guigui ! Et oui Twins d'ailleurs avec tous les dentistes autour de toi, y'en a pas un qui t'as donné une astuce ? ben y en a 2 dans le tas qui sont morts et enterrés depuis un bail ! la dernière, on n'est pas franchement proches donc je ne la vois pas souvent... mais bon, je pourrais lui poser la question ! je suis assez mitigée concernant le fluor ! j'ai l'impression que sur ce sujet aussi il n'y a pas d'accord des médecins...
|
|
|
Journalisée
|
15/02 : 38sa : le grand jour! Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours ! Mes trinomettes : Elia et Stefy
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11218 le: 13 Octobre 2012 à 23:25:02 » |
|
c'est dingue ça !!! et l'association Jumeaux et + ne nous le dirait même pas je trouve ça louche...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
twins-go
|
|
« Répondre #11219 le: 13 Octobre 2012 à 23:29:34 » |
|
Ah ba nan je viens de vérifier et c'est bien à partir de 3, il a dû se tromper... oui, c'est de l'intox ! http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/famille,774/dossiers,725/soutien-a-la-parentalite,1794/carte-familles-nombreuses,737/la-carte-familles-nombreuses-en,5565.htmlfaut bien avoir 3 enfants... les multiples, ça ne change rien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|