10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:54:49
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: discordance de croissance trés importante  (Lu 57697 fois)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 20 Juin 2007 à 22:33:03 »

vous allez y arriver!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 20 Juin 2007 à 22:49:10 »

alors je récapépette : monochoriale biamniotique et 22 SA tout pile
Ca me tiens à coeur de savoir ce que vous en pensez, car je pense que sinon, je ne vais pas tenir et que je vais repartir chez la gynéco dans 1 semaine...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #212 le: 21 Juin 2007 à 14:32:28 »

Merci pour tes SA, elles sont aussi dans ta bannière.  Je me demandais juste si tu faisais partie de la population "à risque".
Par contre, je ne suis pas expert es-STT. Va toquer à la porte d'Astrid, elle saura te conseiller  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 21 Juin 2007 à 14:34:37 »

OK merci beaucoup ! je vais voir si je peux lui envoyer un message...
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 21 Juin 2007 à 14:59:37 »

Lassar, n'hésite pas à venir donner de tes nouvelles et parler de tes inquiétudes.   Clin d'oeil
Qd penses-tu avoir les résultats de ton amnio?

Emmanuelle, en général les médecins sont d'accord pour dire que ce qui signe le STT c'est une différence de liquide amniotique au niveau des poches. Un BB qui en a moins (oligoamnios) et un BB qui en a trop (hydramnios) ensuite il y a aussi la taille des vessies et elles doivent être visibles à l'écho et la séparation des poches amniotiques doit être visible et souple comme un rideau qui bouge.

Une discordance de croissance n'accompagne pas forcément un STT.

Mais je te conseille de te faire suivre dans une maternité de niveau 3, si ce n'est pas déjà fait. Maintenant je vais devenir une militante acharnée  Clin d'oeil pour que les mamans n'hésitent pas à se faire suivre dans des mat adaptées qui sont plus rapides pour le diagnostic d'éventuelles pathologies.
Donc si tu es inquiète n'hésite pas à prendre RDV avec un gynécologue dans une mat 3.

Donc ordinateur réparé  Tire la langue
Mes BB vont bien.
Le tout petit fait des misères au doc car il est trés actif et ne supporte plus qu'on lui pose la sonde dessus donc il bouge tout ce qu'il peut: la tête au moment du doppler cérébral, et il gigote comme un ver pour les 2 autres au niveau du cordon et au niveau du ventre.
Le doc m'a dit qu'il avait rarement vu ça.
C'est vrai que j'ai remarqué aussi qu'ils répondent trés bien aux stimulations bcp plus que mes singletons qui étaient trés cooooooooollllllllllls.
L'avantage c'est qu'en temps ordinaire ils ne bougent pas trop, mais c'est dés que les médecins s'intéressent à eux. Ca promet 
Sinon mardi encore tous les dopplers étaient bons. Je suis interloquée, c'est vraimentune suprise inattendue et trés heureuse de voir qu'il va mieux, alors qu'on me parlait d'interruption sélective de grossesse et d'extraction précoce.
Vous comprendrez que je n'ose pas encore me réjouir  Sourire.
Je serais définitivement rassurée qd je les aurai dans mes bras, et finalement les jours passent et les semaines... Je me permets d'imaginer que peut-être il ne restera pas forcément longtemps en néo nat, que peut-être si il se bat encore et prend qques grammes régulièrement, il pourra téter mon lait tout seul....Et je m'imagine, telle une grosse vache Clin d'oeil, avec mes 2 rejetons pendu à chaque sein 

Bon allez je vous laisse imaginer le tableau 

Bises à toutes et merci pour vos gentils mots  Bisou

PS: Mr Delphine Clin d'oeil comment va notre copine? mais je crois que vous travaillez en semaine, donc peut être des news ce WE? Merci bcp Sourire
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 21 Juin 2007 à 15:07:14 »

bonjour Nathalie, contente de lire des bonnes nouvelles, je comprends que tu ne veuillent pas te réjouir trop vite, mais c'est bon pour l moral tout ça non? Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 21 Juin 2007 à 15:10:39 »

merci alcibiade
je suis tres heureuse pour toi et tes bébés, qui l'aurais cru
moi comme j'ai mis sur mon poste jai fait une echo hier, 20 sa + 5, un bébé pese 335 g et l'autre 185 g, sa m'a un peu effrayé la difference mais a l'echo on me dit tout va bien mme les dopplers sont bon.
donc amio prevu lundi matin et on vera les resultats.
chepa pourquoi mais je me sent angoisé.
Journalisée
Alcibiade
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 21 Juin 2007 à 15:28:43 »

Vi Cath, je dirais même:  "c'est bon, bon ", "c'est bon, bon" et le tout en chantant sur l'air de la compagnie créole, bon, je ne vais pas trop pouvoir danser ce soir mais l'envie y est   Clin d'oeil
Merci  Bisou

Lassar c'est normal d'être angoissée, tu sais. Je pense cependant que cette amnio est nécessaire et au moins vous serez rassurés.
Le RCIU au 3 e percentile de mon BB n'est pas harmonieux. Cad que son périmetre cranien est quasi normal (20e percentile). Et vu qu'il n'y a qu'un seul placenta, ils ont la photocopie de mon BB si tout allait bien chez son jumeau. Donc ils ont conclus à un RCIU lié à un problème vasculaire (cordon par exemple)

Vu que tu as 2 enfants différents dans le ventre, ils veulent écarter dans ton cas toute raison génétique. Et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire, vu qu'il se développe harmonieusement et que ses dopplers sont bons. Comme ça, ils pourront envisager avec plus de certitude comme le disait Astrid qu'il y ait eu 2 fécondations à des moments différents !!! Pas si rare tout de même Clin d'oeil

L'amnio n'est pas douloureuse et demande juste bcp de repos par la suite.
C'est peut-être finalement l'attente des résultats qui risque d'être longue et pénible... J'espère que ce sera rapide Sourire

Je sais que c'est difficile et je pense à toi
Nath
Journalisée

Nathalie,  maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #218 le: 21 Juin 2007 à 16:00:46 »

Que du bon Nathalie, super  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 21 Juin 2007 à 16:24:47 »

Contente d'avoir des nouvelles Nathalie, et ravie que ces nouvelles soient bonnes !
Je comprend que tu aies du mal à y croire encore, mais comme ce petit se bat !!!!
Je continue à croiser les doigts, et à t'envoyer plein de pensées.
Moi je t'y vois bien en vache laitière avec tes rejetons ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 21 Juin 2007 à 22:24:37 »

Tu tiens le bon bout, Nathalie. Courage pour la suite  Bisou Bisou Bisou

Et puis je suis sûre que tu ne serais pas une si "grosse vache laitière" que ça  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 22 Juin 2007 à 01:14:16 »

quel beau tableau nathalie

une belle "vache" (normande ?) avec pendu à ses mamelles 2 magnifiques veaux
euh j'ai du me tromper je recommence
une belle femme avec dans ses bras 2 magnifiques bébés têtant goulument

bon courage 
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 24 Juin 2007 à 20:26:35 »

Bonjour à toutes,

Voici quelques nouvelles, j'ai passé mon échographie mercredi 20, les dopplers et la quantité de liquide amniotique sont toujours satisfaisants et le bébé a grossi. Je devais refaire des dopplers samedi mais mon gynéco a dû oublié qu'il ne travaillait pas. Lundi je suis à 30 SA et comme toi Nathalie, je me suis mise à espérer que ma grossesse pourrait encore se poursuivre un certain temps, mais le chef de service m'a vite remis les pieds sur terre en me disant que je voyais trop loin et qu'atteindre les 30 SA était inenvisageable à mon arrivée, alors si nous arrivons à 32 SA se sera miraculeux. Ils me disent également qu'ils ne prendraient aucun risque, au moindre signe de détresse du BB se sera l'extraction. Toi, Nathalie, que te disent les médecins si le bien être de ton BB est préservé après les 32 SA, ta grossesse se poursuiverai?
Sinon BB très réactifs aussi au moment des monotorings et des examens, d'ailleurs je passe la dernière dans le service , car chaque mono dure très longtemps pour avoir un tracé satisfaisant, les BB, Cyprien et Bastien pour leurs prénoms, n'arrêtent pas de bouger. Seule source d'inquiétude, l'origine du RCIU n'est pas connue, ni chrosonomique, infectieuse et la piste vasculaire semble peu probable. Du coup ils ne savent pas comment va évoluer le BB à la naissance, les médecins et leurs discours sont parfois pessimistes. Moi j'ai confiance c'est ce qui compte.
Lassar, je sais qu'il y a des décisions difficile à prendre. Nous, lorsque nous avons entendu parler d'amniocentèse nous avons catégoriquement refusé, mais lorsque le RCIU s'est accentué nous avons reconsidéré notre décision et je l'ai faite. Nous n'avons pas regretté, la piste d'une cause chrosonomique a pu être écartée, il faut du repos après. Vous voyez Emmanuelle et Lassar, la poursuite de notre grossesse à Nathalie et moi était plus que compromise, voilà que toutes les 2 nous avons atteint les 30 SA et pourquoi pas plus, alors gardez espoir et faites confiance à vos BB.
Merci à toutes pour votre soutien et BON COURAGE.

Journalisée
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 24 Juin 2007 à 20:35:47 »

Merci pour ces nouvelles Delphine et bon courage pour la suite de la grossesse!
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #224 le: 24 Juin 2007 à 20:52:39 »

Bon courage Delphine. On tient le coup avec toi.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 27
Imprimer
Partager :

Aller à: