28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:20:36
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444763 fois)
Batavia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #375 le: 17 Mai 2012 à 09:16:27 »

J'avais trop l'habitude de vous lire et ça me manquait déjà donc je n'ai pas pu m'en empêcher.

Peut-être qu'Erico a raison et que je ferais mieux d'arrêter pour aller de l'avant mais tant qu'ils sont encore dans mon ventre, c'est un peu dur.
En plus, je savais pouvoir compter sur vous pour m'envoyer du courage et j'avais besoin de lire ça aussi, je vous remercie beaucoup à toutes et à Erico pour tous ces messages de soutien.

J'espère que tout ira bien pour vous
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #376 le: 17 Mai 2012 à 11:09:21 »

Batavia on pense beaucoup à toi et on on partage ta douleur.
On est de tout cœur avec toi pour tout ce qui te reste encore à traverser.
Sais tu déjà comment va se passer la suite ? Il y a plusieurs types de protocoles.
Si tu as des questions, on est passés par la, tu peux me les poser via mp, si ça peut t'aider.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #377 le: 18 Mai 2012 à 14:09:09 »

bonjour,

tout d'abord une pensée pour batavia qui m'a profondément émue, nous sommes de tout cœur avec toi, prends soin de toi et fait toi dorloter par tes proches,  Bisou  Bisou  Bisou

je suis toujours en arrêt, et voilà qu'à maintenant 16s je suis a +10kg  , j'ai peur de devenir une grosse patate!!  avez vous pris beaucoup de poids les 1ers mois?
 le problème en plus, c'est que je ne peux pas trop bouger, au moindre efforts je me retrouve le soir même avec des douleurs pelviennes aiguës et des contractions très douloureuses,et tout cela dure au moins 3 jours, ceci m'est arrivé quand j'ai fait des courses, la 2ème fois quand j'ai bouger une étagère (légère) et la dernière fois après avoir passé l'aspirateur!
 la SG m'as dit que c'était normal vu une 1ère grossesse gémellaire et que j avais 1 gros fibrome (7cm) et que c'était simplement l’utérus qui se transforme, mais j'ai des doutes si c'est pas le fibrome qui a une inflammation ou bien qui se nécrose??

 si non, les tchoupis vont bien, il y'en a un qui se présente la tête en bas, c'est rigolo, ça gigote dans tout les sens, par contre je ne sens toujours rien 

un pti coucou  Clin d'oeil à reyna, moi aussi je suis originaire de châtellerault, maintenant je suis sur paris

 Bisou à toutes, prenez soin de votre bidon 
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #378 le: 18 Mai 2012 à 16:16:04 »

Ahhhhh chouette y a une novembrette sur le forum !
Je commençais à croire que vous étiez toutes parties sur la lune
Du coup je me suis imposée chez les octobrettes.
Laett moi aussi j'ai eu beaucoup de douleurs à ma première grossesse, ligaments , contractions, sans effet sur le col, mais très inconfortables, obligée de rester au repos, sorties au compte goutte, des tonnes de spasfon et surtout de magnésium, pas moyen de rester debout quand je contractais, ça a commencé à cinq mois, et ça s'est arrêté une semaine avant d'accoucher, vers 8 mois.
Chez moi c'était complémentent proportionnel à mon activité : assise couche ok, je monte à l'étage, contractions pendant une heure, trois jours au repos = une sortie. À final j'ai accouché en trois heures chrono avec un utérus qui contractait comme un chef, je ne sais pas si c'est lié, mais c'est ce que je te souhaite.
Moi suis à 13 sa plus 3 et j'ai pris deux bons kilos, ceci dit je me sens énorme aussi, mais pour mon premier j'ai beaucoup pris et trop morfle au niveau ligaments bassin articulations la je tâche de gérer un minimum, mais je sais que quand l'ogre va se réveiller c'est pas la peine de lutter, donc tu fais comme tu le sens, et comme tu le peux, moi j'avais bien pris 20 et ai tout perdu en 2 ans, bon les 3 derniers ont été les plus durs et ont mis 15 mois à partir...
Si tu as des doutes sur ton fibrome, tu dois leur dire et poser toutes les questions que tu as, ça ne sert à rien de rester avec des doutes.
Et si tu ne comprends pas les réponses, tu insistes...
Allez je vais goûter
Bises
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #379 le: 18 Mai 2012 à 17:48:39 »

on est quand meme plusieurs novembrette ici, d'ailleurs j'ai la meme DPA que toi  Clin d'oeil
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #380 le: 18 Mai 2012 à 18:29:37 »

Je voulais dire pour ce week end...
cool comme ça on est deux pour fin novembre
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #381 le: 18 Mai 2012 à 18:34:00 »

ok c'est vrai que les longs week end faut en profiter!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
laett
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #382 le: 18 Mai 2012 à 19:44:01 »

merci lilif pour tes conseils, j'avais l’impression d’être un cas rare au 2ème trimestre avec ces contractions qui ne veulent pas me laisser tranquille, on se sent moins seul quand d'autres personnes ont vécu les mêmes choses  Bisou  j'ai ma 2eme echo morphologique mardi, je vais voir avec la gygy se qu'elle en pense..
Journalisée

1ère grossesse : un pti crabe et une ptite crevette prévu pour le 04/11
priss45
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447



« Répondre #383 le: 19 Mai 2012 à 14:14:46 »

cc tout le monde !!!! oulala vs me faites peur avec vos contractions!!! hihihi  je suis a 14sa + 1 et j ai senti un gros et vrai coup dans mon ventre ! sa ma troubler ^^ j espere que mes bébé vont recommencer a faire des galipette jadore !! peut etre que je me trompe mais je ne voit pas ce que sa pourrait etre d autre enfin bon voila j ai hate d' aller a ma prochaine echo le 20 juin d apres le gygy j ai deja un petit mec  jespere que le 2eme sera une fille  !!

bonne journée !!!!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!


en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #384 le: 19 Mai 2012 à 14:22:52 »

je ne sais pas si on appelle ca des contractions, mais j'ai regulierement des tiraillements a gauche ou a droite en bas du ventre, il parait que ce sont les ligaments qui s'etirent.
ca fait plus mal qu'au debut de la grossesse mais ca vient moins souvent!

autrement coté plus sympa je commence a prendre du ventre! jusque la je le sentais bien mais maintenant ca commence a se voir  Souriant
j'ai hate de pouvoir sentir les bebes bouger
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
priss45
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 447



« Répondre #385 le: 19 Mai 2012 à 14:26:33 »

reyna, pour ma part tiraillements en bas du ventre j en ai aussi et effectivement ce n est pas agreable !! on m a dit exactement comme toi que c etait des douleurs ligamentaires !!
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!


en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #386 le: 19 Mai 2012 à 19:19:51 »

Coucou les filles,
Petit message depuis la grande nature. Chéri chéri est parti acheter des clopes. Pour les fumeuses, je ne sais pas comment vous vivez le sevrage. Je fais la mère semi indigne : je ne fume plus, sauf sur les clopes des autres (soit une dizaine de bouffés/jour).
Pour les tiraillements, moi aussi au début ça m'inquietais, mais faut bien que tout se mette en place, d'autant plus que nos organes vont être soumis à
rude épreuve ! Tant que vous le pouvez, bougez, ça fait du bien. J'ai du arrêter la gym (trop violente), du coup, j'essaie d'aller à la piscine une à deux fois par semaine. Ça fait du bien au corps et à la tête ! Donc pas de panique et fiez vous a ce que disent les doc : nous ne sommes ni les 1ères, ni les dernières a nous apprêter à donner la vie à
2 beaux bébés (ouais, j'écoute Lorrie et la positive attitude pendant mes longs week-end Sourire)

Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #387 le: 20 Mai 2012 à 14:15:31 »



Bonjour à toutes les novembrettes (y compris à mon Dragon)...

Enfin, je dis toutes mais j’espère secrètement que des yeux masculins vont lire aussi ce post.
Ben oui… Parce que parfois il y a aussi des papas qui visitent les forums, j’en suis presque sur. Ou en tous cas des papas qui en entendent parler (surtout qu’une femme enceinte peut passer plein de temps ici, alors forcément, si on s’intéresse un tant soi peu aux activités de la future maman, à un moment donné, on finit par entendre parler du forum… si si)
Pour celles qui seraient surprises ou qui utiliseraient un autre qualificatif (mon Zhom par exemple) ; les papas, ce sont ces êtres humains qui partagent en général vos vies et que vous mettez en esclavage, ceux qui se plient (la plupart du temps) à vos quatres volontés, ceux qui sont aux petits oignons pour vous… Bref, nous quoi. (j’en profite également pour signaler qu’on se fait parfois piquer nos rasoirs, que nous livrons en 30 minutes express toute demande délirante, fusse t elle formulée au milieu de la nuit…et que nous avons pour mission de veiller au confort absolue de la future maman) bref nous quoi…
J’ai ouvert un fil sur les « clubs » pour pouvoir parler avec des papas.
Il n’y a pas de sujet spécifique à proprement parler, c’est juste un endroit où on pourra aussi partager et échanger… peut être aussi parler de vous (je ne sais pas pourquoi mais ma compagne se montre très peu réceptive à toutes mes jérémiades et mes plaintes… et je trouve finalement assez peu d’échos sur le forum… un peu comme si une sorte de solidarité inter femmes enceintes de multiples s’était mise en route… pouf pouf… )
Euhh ma chérie si tu lis ça, il est évident que cette situation est hypothétique hein, il est clair que je ne me plains pas… être à ton service exclusif jour et nuit et veiller sur ton bienêtre est mon plus grand bonheur (gromelle… réveillé au milieu de la nuit… gromelle… aller chercher des suhis surgelés… gromelle tu as les pieds froids quand tu te blottis contre moi au milieu de la nuit.. et ensuite tu me piques ma couette… grogne grogne grogne…)
Et puis je me dis que c’est pas mal pour décrypter la femme enceinte de se passer des informations. J’ai pensé à quelques informations utiles du style :
-   quand elle dit qu’elle ne veut pas de dessert, ça veut dire qu’elle veut le manger à même votre assiette et qu’elle n’en reprendra pas plus que deux fois).
-   Quand elle a froid, il faut mettre un pull (elle ne supporte pas de voir son homme en tee shirt si elle a froid… même s’il fait 25 degrés dehors)
-   Quand elle demande si elle a grossi, il faut surtout lui répondre que « grossi » n’est pas le bon terme mais qu’au contraire, elle s’est épanouie…
Mais je ne vais quand même pas tout dévoiler ici…

Voilà mon idée et c’est pourquoi je viens recruter / racoller un peu sur les autres fils (moi je suis sur le fil d’octobre et un peu de novembre parfois)…
Plus sérieusement, je me pose plein de questions, j’ai plein de craintes… On vit (et on a vécu) des situations pas faciles (une IMG l’an dernier et une clarté nucale préoccupante à nouveau à l’écho du premier T). Du coup c’est pas mal de pouvoir partager aussi avec les papas. J’ai parfois l’impression que la maman est toujours calinée, cocoonée, entourée, informée… et parfois j’ai eu (et j’ai toujours) l’impression que le papa est un mal nécessaire pour l’équipe soignante (même si j’ai la chance d’être dans un hôpital qui est vraiment attentif… En fait, j’ai l’impression que c’est un peu nouveau d’informer le papa…)
Du coup permettez moi de vous faire passer l’information… ce n’est pas parce qu’un papa ne dit rien qu’il n’a rien à dire ou qu’il ne ressent rien… mais bon, nous avons moins d’entrainement… les longues soirées que vous avez passées avec vos copine à parler de tout mais surtout de rien ont en général construit un terrain favorable pour qu’une future maman, puisse plus facilement s’épancher.
Chez nous, les Zhoms, l’équivalent de ces soirées c’était le soirée bière foot, ou encore bière bœuf (pour les musicos), ou encore bière poker (pour les joueurs) ou encore bière bière (toutes catégories)… Vous l’aurez compris, si ces soirées ont favorisé la virile camaraderie qui existe entre les zhoms, elles ne favorisent pas forcément l’échange et le partage de sentiments. Pas évident alors d’exprimer ce qu’on ressent, surtout qu’en général, on est un peu paumé et on na pas la moindre idée de ce qui se passe (du fait du manque d’information)
Quand on arrive à avoir quelques informations médicales, c’est vraiment parce qu’on a insisté, menacé ou encore qu’on s’est faché tout rouge. C’est étonnant de voir à quel point tout est orienté autour de la maman…
Bref, pour lutter contre ça aussi, je me dis qu’un post pour les papas pourrait être intéressant… Et si j’y suis seul, ce n’est pas un soucis. Vous l’aurez remarqué, je suis réservé, concis et peu bavard…Du coup ça ne m’ennuie pas de parler seul… ni d’écrire seul d’ailleurs.
Donc voilà en quelques mots.
N’hésitez pas à tanner vos zhoms (mais bon, pas la peine de les forcer hein, nous les zhoms, quand on nous force la main, on se braque… c’est bête mais c’est comme ça )…
Et puis bien sur, vous êtes aussi les bienvenues… parce que c’est fou ce que vous partagez de points communs avec un papa (le premier point commun, c’est que vous allez aussi avoir un bébé… le second –qui est aussi le plus évident- c’est le poil aux pattes…) En cherchant bien, je suis sur qu’on pourrait en trouver d’autres ..
Donc, le fil des papas… c’est ici (enfin ci-dessous)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37488.0

PS : ah oui, j'allais oublier, vu que ce post est commun, ne vous fachez pas et ne vous étonnez pas si vous le retrouvez sur les autres fils...

Bisous à toutes... et bien sur, une accolade virile aux papas bien sur 

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #388 le: 20 Mai 2012 à 14:23:49 »

moi j'aime bien comment il ecrit ct'homme là!
j'aimerais bien que le miens prenne le meme chemin (ne serait_ce que pour le coté "je chouchoutte ma cherie"), mais bon ils ne sont pas tous parfait...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #389 le: 20 Mai 2012 à 14:26:14 »

moi j'aime bien comment il ecrit ct'homme là!
j'aimerais bien que le miens prenne le meme chemin (ne serait_ce que pour le coté "je chouchoutte ma cherie"), mais bon ils ne sont pas tous parfait...
Merci beaucoup
Chérie ?
Chééériiieeee...
j'espère que tu vas lire ça (de toute façon, j'en ai fait des copies et je les ai encadrées un peu partout dans la maison...
donc, tu notes hein ?
JE SUIS PARFAIT !!!



Voilà, ça c'est dit Sourire
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: