03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 23:13:22
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 511729 fois)
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #405 le: 22 Mai 2012 à 11:53:48 »

Ouais hein !
Et ca fait du bien de pouvoir les écrire.
J'ai vu ton message hier soir bene mais j'avais besoin de digérer.
Bravo pour ton super week end, j'en bave quand j'y repense...

Pas de soucis ....
choisis tes moments.  Sourire
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 22 Mai 2012 à 12:14:40 »

Cela fait vraiment du bien d'avoir enfin de bonnes nouvelles, on enchainait vraiment trop de mauvaises ces derniers temps  Pleurs
Je suis vraiment contente pour vous, j'ai hâte de raconter ça à mon zom qui suit tout ça de loin et commence à s'inquiéter de me voir m'inquiéter 
Evidemment, c'est toujours au jour le jour mais je crois que c'est un peu le cas pour toutes les grossesses. On ne sera vraiment rassurés que lorsqu'on les tiendra dans nos bras en pleine forme nos petits coeurs  Sourire Sourire
Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 22 Mai 2012 à 12:24:07 »

Merci clem
Un jour à la fois, c'est sur.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 22 Mai 2012 à 12:30:57 »

Je me sens soulagée aussi !!  et très contente pour vous Lilif & Erico.  Souriant

Là je suis en formation mais depuis une demie heure, je ne suit pas du tout..  oupps..
Les autres participants ont l'air  très intéressés par le sujet et hyper sérieux !!
Il est vrai que ces derniers temps, je ne m'investis moins autres sujets que la grossesse et la maternité.

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 22 Mai 2012 à 13:00:58 »

je sais pas si ce sont les hormones qui font ca mais je suis pareil, je ne fait que m'interesser aux sujets bebes!
en plus je deviens plus egoiste, plus envie d'etre patiente  avec les gens!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 22 Mai 2012 à 13:07:19 »

Une PS pour la T21 ?
Il y a beaucoup de gens autour de nous qui disent que l'interprétation des marqueurs sériques pour une grossesse gémellaire ne peut pas apporter d'information fiable... mais il y a encore plein de gygy qui les prescrivent.. du coup pas évident de savoir qui croire ou pas.

Pour ajouter mon grain de sel au débat: j'ai discuté ce week-end avec une généticienne (et accessoirement marraine de mon frère) qui m'a fortement déconseillée de faire la ps T21 du 2nd trimestre. Si j'ai bien compris, ils prennent le taux global et appliquent un coeff aléatoire à chacun des jumeaux. Donc, si tous les 2 ont des taux hauts (mais normaux) en réalité, on peux se retrouver avec un jumeau qui explose les plafonds.
Or, il faut attendre pas mal de temps pour faire l'amio sur des juju (je n'ai pas bien compris pourquoi), tu peux attendre plusieurs semaines à t'angoisser pour rien. Sans même parler du risque de l'amio elle-même  Triste

J'ajoute à cela 2 expériences personnelles: une patiente de ma soeur a perdu ses 2 bébés pour cause d'une amio qui s'est révelée injustifiée et une de mes proches a accouché d'une adorable petite fille T21 alors que sa prise de sang était très bonne (singleton, plus fiable normalement).

Juste pour dire que je suis un peu perdue sur le sujet moi aussi. Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais même pas ce que je ferais si on m'annonçait avec certitude qu'un des 2 a une T21  Huh?
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 22 Mai 2012 à 13:34:41 »

c'est vrai que le sujet est compliqué
la en l'occurence il ne s'agit que d'une prise de sang (en plus ils vont analyser d'autres trucs), je ne risque pas grand chose.
on verra ce qu'ils proposent par la suite
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 22 Mai 2012 à 13:54:04 »

Coucou,

Pour les marqueurs sériques, il y a très peu de labos en France qui le pratique avec fiablilité pour des jumeaux, et moi sur St Etienne je n'en faisais pas partie donc j'ai refusé. J'avais pourtant des antécédants, mon fils avait une T21. Le plus fiable de toute façon c'est l'amnio mais on la fait le plus tard possible sur des jumeaux à cause du risque qui est plus important : piquer 2 fois si grossesse bi-bi.
Maintenant, il faut voir le bénéfice-risque, si vous êtes sures de ne pas vouloir garder un bébé qui aurait la T21, plus vous attendez pour faire l'amnio, plus vous aurez du mal pour l'IMG. J'ai eu la mienne à 23SA et c'était déjà un calvaire sans nom, mon bébé avait un prénom, on était en train de préparer la chambre.

Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #413 le: 22 Mai 2012 à 16:16:21 »

Coucou,

Je ne poste pas souvent mais vous lis tous les jours !

Contente de voir de bonnes nouvelles concernant les BB de Lilif!

J'ai fais la PDS pour la T21 la semaine dernière (2ème tentative car la 1ère fois a été faite trop tôt) et, du coup, je me demande ce que je ferais si j'ai des résultats qui ne sont pas bons, vu les résultats sont difficilement interprétables pour des jumeaux  Huh?
Pour ma fille , suite à la PDS pour la T21, j'avais eu un taux d'alpha-bidule trop faible et j'avais dû faire une écho plus poussée sur Grenoble. Ca avait déjà été un gros stress alors là avec 2 bébés, j'imagine même pas...

Sinon, ça va. Je passe mes journées en compagnie de mon canapé  Clin d'oeil Quand j'ai pas mes enfants...
J'ai chopé une angine que j'ai fais soigner illico car pas moyen d'avaler... J'ai eu droit à du Dafalgan et Cortisone. Ca va beaucoup mieux !!!!

Voilà, prochaine écho, le 04 juin et écho morpho le 25. J'ai hâte !!

Est-ce que l'une d'entre vous fait déjà intervenir une aide à domicile ?

A+
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #414 le: 22 Mai 2012 à 16:31:06 »

ancienne novembrette je me permet de vous lire parfois

il y a un an excatement je faisais mon amnio double pour mes mono bi

mon avis perso sur la question a partir du moment ou un doute a ete souleve je n aurai pas etet trankille pour tout le reste de la grossesse deja que...
la ct 3 semaines d attente mais bon...
avec 2 je m estimais deja bienm ds la merde ct pas la peine de p[rendre des risques et de cumuler.

bien entendu cela n engage que moi ;o)
et puis ma pds etait cata l amnio etait desagreable mais aucun souci car elle a ete pratiquee par un pro qui n a jamais recence de perte de bb apres ses amnios.
apres tout doux et soulagement ou presque apres les resultats...

bonne grossesse les filles
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Batavia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 22 Mai 2012 à 22:28:05 »

Je continue de vous lire parce que je crois que c'est une des rares envie que j'ai en ce moment. Peut-être que de rester un peu avec vous m'aide à faire mon deuil.
Je n'ose pas trop écrire parce que j'ai peur de vous saper le moral mais j'ai décidé quand même de vous dire où j'en étais.
Je suis sortie de l'hôpital lundi matin. L'accouchement a eu lieu dimanche matin et au moins de ce côté-là, j'ai eu de la chance : ça a été rapide et pas douloureux. J'ai vu mes bébés, c'étaient des garçons. Malgré tout, je les ai trouvés beaux.
Comme je pleurais (encore) lundi matin, on m'a présenté une pédo-psychiatre, ancienne gynéco et je ne sais plus quoi encore qui était formidable (tellement passionnée par son métier qu'à 70 ans, elle avait du mal à prendre sa retraite !). Ce qu'elle m'a dit m'a fait beaucoup de bien et me permet d'aborder la suite un peu plus sereinement.
J'espère que c'en est fini des saloperies de la vie pour le fil de novembre et j'espère que vous aurez toutes de fabuleuses grossesses.
Journalisée

deux garçons (2007 et 2008)
mamange-novembrette de deux autres petits gars (mai 2012)
une petite puce est née en juin 2013
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 22 Mai 2012 à 23:21:04 »

Batavia,
On est de tout cœur avec toi

Ce fil est le tien tant que tu le voudras

Je t'embrasse bien fort.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #417 le: 23 Mai 2012 à 01:32:08 »

j ai fouille et j ai lu ton histoire batavia, ca fait echo ds ma tete de ma juju.. ma binom,e mon amie.
je suis tres sincerement desolee de ce qui t arrive.

plein de courage.
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 23 Mai 2012 à 02:35:31 »

Pleins de pensées pour toi et tes Anges, Batavia
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 23 Mai 2012 à 07:52:52 »

Hello,

Plein de pensées pour Batavia...

Ici nuit bonne.
C'est mercredi donc journée complète avec les 2 loulous  Tire la langue Vivement ce soir que mon hom rentre !!

Sinon RAS. Je ne sens pas encore les BB bouger, j'espère que ça va vite arriver !
Je suis plutôt en forme mais j'essaie de me reposer un max !

Bonne journée !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: