28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 02:22:30
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 856
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 444740 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #345 le: 16 Mai 2012 à 12:11:37 »

Batavia, tellement triste de lire ce message ce matin  Pleurs 
Je t'envoie des tonnes de vagues de courage pour affronter cette nouvelle épreuve, mes pensées vont vers toi et Lili  Pleurs
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #346 le: 16 Mai 2012 à 12:13:17 »

Blondie, bienvenue....

Moi aussi j'ai 29 ans. DPA au 1er décembre mais ils sortiront avant (enfin pas trop tôt quand même....)
Ta grossesse est bi-bi?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #347 le: 16 Mai 2012 à 12:40:23 »

desolée pour toi batavia, bon courage dans cette dure epreuve.

pour le reste je constate qu'on a toutes plus ou moins les meme reactions de notre entourage.
celle qui m'a le plus demoli le moral c'est une copine qui a des jumelles de 5 ans et une petite derniere de 18 mois, pour elle c'est genial mais pendant 5 mois c'est 1h de sommeil par jour  Huh?, 3 lessives par jours et 300 euros de couches par mois  je reste tres septique quand a ces données, ou alors elle achetait  couches en or? bref je n'ai pas continué sur le sujet trouvant cela trop exagéré! et je passe sur la grossesse et ses complications....
je prefere me faire mon idée a moi, plus raisonnable et prendre renseignements aupres de plusieurs personnes, puis qui vivra verra!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #348 le: 16 Mai 2012 à 13:19:14 »

@Emilie et les twix : je suis bi-bi. A la prochaine écho, mi-juin, si j'arrive à convaincre chéri-chéri, on devrait connaitre le ou les sexes. Je croise les doigts pour un gars une fille (noms : Chouchou et Loulou... ), même si depuis le début de la grossesse, je suis convaincue d'attendre un (donc maintenant) des garçons.

@reyna : 300 E de couches par mois !!!? à ce prix là, je me mets aux lavables ! Plus sérieusement, même si ce n'est pas le top, je suis contente de constater qu'il existe pas mal d'aides financières pour nous. Je pense en avoir grand besoin.
En plus, dans la commune où je vis (en région parisienne), j'ai la chance d'être prioritaire pour la crèche... à partir de septembre. Ce qui m'amène à ZE question : pour celles qui bossent, vous savez déjà comment gérer entre avril et septembre 2013 ? N'ayant pas de grand-parents à proximité, je compte éventuellement sur une de mes collègues qui devrait partir à la retraite en septembre, mais rien de ferme pour le moment. Je ne vois pas comment une ass mat normalement constituée pourrait sacrifier son agrément pour 2 jusqu'en avril... Bref, je viens de réussir un concours me menant à une promotion et j'aimerais éviter un congé parental... mais je ne sais absolument pas dans quel état d'esprit (et physique) je serai quand ils seront là. Ca me semble si loin et si proche à la fois !!!!

Pour ce qui est de l'heure de sommeil par nuit, j'ai une copine qui n'en a qu'un seul et qui s'est arrêtée de dormir pendant les 2 premiers mois (plutot d'angoisse que de java du p'tit bout dans les faits). Donc un ou multiples, je pense (j'espère) que cela dépendra d'une part de la personnalité des bébés et d'autre part de notre propre comportement. Allons, positivons !
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #349 le: 16 Mai 2012 à 13:58:12 »

Je viens vous dire au-revoir, je ne posterai plus.
A l'écho d'hier, plus aucun coeur ne battait...
Je suis en vrac et je ne sais pas combien de temps il va me falloir pour me remettre.
Voilà, je me suis chargée bien involontairement du pourcentage qui foire, j'espère que vous vous occuperez toutes du pourcentage qui finit bien.

Batavia
Tout ce que je pourrai dire serait vain compare à ce que tu traverses.

C'est un chagrin dont toi seule peut te consoler, et dis toi bien que tout ceux qui vont te dire que c'était un tout petit terme, que ce n'est rien, que la nature est bien faite sont juste des gens qui feraient mieux de se taire.

J'ai détesté l'entendre en mon temps mais c'est néanmoins vrai : tu trouveras la force et tu iras de l'avant.
Je t'embrasse
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #350 le: 16 Mai 2012 à 14:54:07 »

Compte rendu de ponction ou comment s'occuper une matinée dans un chr
Rdv 8h30
Arhhh la moitié des rues est en travaux
Arrivée 8h40
Numéro deux sur la liste d'attente
Attente
Entretien avec la sage femme, demande à rencontrer un généticien pour nous éclairer un peu, parce qu'on a du mal à comprendre comment on pourrait avoir autant de pas de bol deux fois de suite.
Attente
Rdv avec le généticien, qui nous ré explique pleins de choses, et à priori confirme que rien dans notre profil ne nous prédestine à rencontrer des anomalies plus queles autres. Retour en force de la thèse "pas de bol"
Je commence à transpirer un peu, j'ai les mains moites et la vessie pleine depuis 9h du mat...
11h30 on sort du rdv avec le généticien, direct en salle de ponction, la 8 personnes dont le professeur chef du pôle obstétrique, the ponte, the professeur.
Écho de contrôle, les deux sont la et bien la, identification de jumeaux a et b, identification des endroits ou piquer, zhom réussi à faire virer de la salle tous les surnuméraires, badigeonnage, installation, et hop. Discussion puis accord pour piquer les deux, comme dit le doc, on va pas forcer notre talent mais si on arrive à avoir les deux cette fois, c'est mieux, surtout s'il y a des décisions à prendre plus tard. Tout le monde comprend les sous entendus et opine du chef...je suis frigorifiée et tétanisée pour toutes les raisons que vous imaginez. Mais je suis d'accord, tant qu'à s
Attendre, autant avoir les deux d'un coup et s'aprgner un autre suspense horrible.
Jumeau b à priori pas facile d'accès passe comme une lettre à la poste
Jumeau a nécessité de s'y reprendre à deux fois, deux piqûres, arhhh, ne pas injurier le professeur parce qu'il vient de vous rater la première fois.... Rester polie, rester polie...
Rhabillage, puis dix minutes plus tard confirmation que le labo à assez de cellules, donc retour maison par la case Mac o', jamais autant mange de junk food que depuis ces deux dernier mois, pour attente, canapé, attente, canapé, anniversaire de choupi ce week end, je pense qu'on va le pourrir gâter comme c'est pas possible, résultats intermédiaire mardi au plus tôt.
Je suis toujours en pilotage automatique, comme quoi on peut faire BCp de choses rien qu'avec sa moelle épinière...

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
pat90400
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160


« Répondre #351 le: 16 Mai 2012 à 15:03:18 »

Hello les filles,
Je viens vous apporter des nouvelles de mon echo de ce matin (c'est vrai que je n'ai fais qu un post depuis mon inscription mais je vous lis tous les jours.
Les bébés se portent bien et les mesures sont bonnes. Je dois continuer mon repos.
Le gygy étant très comique a dit à mon mari que j'étais apte pour le ménage et le repassage !!! cool 
Prochaine echo le 29/05
A + !
Journalisée

Enzo 2005
DPA 06/11/2012 - mono-bi - 2 nenettes en préparation !
Opération laser pour STT le 15/06
Mes petites puces Lucie et Elsa ont fait une arrivée express le 18/09 à 34+1 !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #352 le: 16 Mai 2012 à 16:02:01 »

Lili, ça fait 2 mois que j'hésite à demander à Macdo de sponsoriser ma grossesse 

Je croise tout ce que je peux pour les résultats mardi
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
reyna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.307



« Répondre #353 le: 16 Mai 2012 à 16:41:28 »

une question: j'ai ma premiere echo le 9 mai et les suivantes les 8 juin et 11 juillet
la SF a demandé des echos tous les 15 jours des la 1ere mais le gygy qui etait la et que je n'ai jamais recontré a dit que ca servais a rien qu'on commencerait au 5eme mois

y en a d'autres comme ca ou vous avez toutes vos echos tous les 15 jours des maintenant?
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #354 le: 16 Mai 2012 à 17:42:41 »

Hello
Moi c'est une bibi donc c'est plus light comme suivi.
En général pour les autres types les filles étaient sur du mensuel, mais tu sais ils changeront la fréquence des que nécessaire.
Es tu suivie en chr,ou en ville ?
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #355 le: 16 Mai 2012 à 17:44:54 »

@Reyna : je suis dans le même cas que toi : 1ere écho le 4 mai, prochaine prévue entre le 12 et le 26 juin. Vu que je n'imaginais pas la multiplicité de la grossesse et que je ne suis pas encore inscrite en maternité, je n'avais aucune idée du caractère plus resserré du suivi... après, le post de Lilif59 me confirme que cela dépend du type de grossesse (suis aussi sur une bi-bi)
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Blondie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832



« Répondre #356 le: 16 Mai 2012 à 17:47:57 »

Un peu de futilité dans ce monde de brut : la pousse rapide des cheveux et des ongles pendant la grossesse, le changement de nature de cheveux, la peau de pêche... mythe ou réalité ?
Personnellement, je constate que cheveux et ongles poussent plus vite... mais je n'ai pas retrouvé mes bouclettes adolescentes (ce que j'espérais). Par contre, côté adolescence, je suis gratifiée d'un magnifique clavier informatique à tendance rouge clignotant sur toute la face et le dos. Certaines fontaines de jouvences feraient mieux de rester cachées.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #357 le: 16 Mai 2012 à 17:55:11 »

@blondie tu es donc suivi par un gyneco de ville, n'est ce pas ? C'est lui qui a prescrit les échos ?
Moi je suis suivie au chr, et j'ai en tout 5 échos de prévue, celle du t1 a 12sa passee vendredi, celle du t2 vers 22 sa le w19 juilley puis une toutes les mois y compris t3.
À part ça, mes consultations prénatales commencent le 22 juin, et se suivent à raison d'une fois par mois, plus consult anesthésiste.
Certains mois je dois y aller trois fois, une fois pour l'écho, le lendemain,pour la visite, et ensuite pour la consult anesthésie, si j'ajoute la prepa à la naissance, forcément un autre jour, je vais finir par y aller tous les jours ...
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #358 le: 16 Mai 2012 à 17:59:31 »

Ici c'est visite tous les 20 jours depuis ma 1ère visite chez gygy, j'étais à 11sa. Et une écho à chaque fois  pour vérifier la bonne croissance.

@Pat : moi, au contraire, ma gygy m'a interdite d'aspirateur et de vaisselle. C'est mon hom qui est content  Bisou
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Alya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.178



« Répondre #359 le: 16 Mai 2012 à 18:01:19 »

Réponse classique, tu crois au mythe et tu te tapes la réalité  
Cheveux plus beaux oui, plus denses oui, mais tu vas voir les paquets que tu vas perdre après la naissance, t'as déjà pas le temps de faire le ménage et la un coup de brosse et ta salle de bain est ruinée. Mais tu ne feras que perdre que ce qui,aurait du tomber rassuré toi.
Pour les ongles, je les ronge trop pour savoir vraiment, pour la peau, moi je fais mon acnee d'adolescente par petit bout depuis que je suis pubère, avec une légère trêve en période de grossesse, compensée par une mine grise et une peau fine qui tire.
Par contre c'est coté poitrine que ça en jette.
Déjà pris une bonne taille, bon, déjà pris deux tailles de bide aussi, alors la période sexy sans faire enceinte jusqu'aux yeux à bien du durer... Une semaine.

Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: