16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:55:04
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 450387 fois)
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 01 Juillet 2012 à 21:01:27 »

bonjour,
je me présente: Mariem j'habite en Belgique j'ai 26ans maman de Adam 5 ans(10/07/2007) et deux petites princesses Shyrine et Syrine 2 ans (27/07/2010). nées a 38SA +5

je suis de nouveau enceinte de jumeaux ( une fille, un garçon) DPA 28/11/2012,très pressée pour avoir mes bébés dans mes bras comme si c’était ma première foie.

une petite chose a changer depuis que j'ai eu mes jumelles, j'ai changer d'homme, donc le papa n'est pas le même ,
mon copain a aussi eu des jumelles avec une autre femme, ça nous fera 3 paires de jumeaux a la maison Sourire

voila, je souhaiterais me joindre a vous s'il reste une place.

je vous souhaite a toutes et a tous une bonne journée et vous dit a très bientôt 

Bienvenue Mimi de belgique ( on cumule quand même côté pseudo, pas très indulgent pour mon unique neurone survivant)
Récidiviste de la gémellité !!
Bravo en tout cas et encore bienvenu.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1651 le: 01 Juillet 2012 à 21:01:59 »

Petite question aux maman de prema :
Avez vous eu des signes  avant coureur? Où vous avez perdu les eaux d'un coup?
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1652 le: 01 Juillet 2012 à 21:21:26 »

J'ai eu une fissure de la poche des eaux dans la nuit d'un lundi et mardi. Je ne sais pas si ça a joué, mais lundi matin je suis allée au marché. Même si je n'y suis pas allé longtemps (ça faisait bien longtemps que je ne pouvais plus marcher), j'ai peur que ce soit les quelques centaines de mètres de trop.
Pas de signes avant coureur, juste réveil à 3h du matin un peu mouillé.

C'était à 34sa pile. Je suis restée à l'hôpital quelques jours, le dimanche suivant on a fait une césarienne en urgence pour pré-éclampsie.  à 34+5.
Ils sont restés deux semaines et demi en néonat. Et même si aujourd'hui ils vont bien, ces deux semaines et demi ont été un déchirement.

Plus tôt vous accoucherez, plus longtemps vous subirez la néonat. Avec l'angoisse de la séparation, cette affreuse impression d'aller au magasin d'enfant pour choisir les bébés que vous allez ramener à la maison, cet horrible sentiment que ces enfants à la maison ne sont pas les vôtres et que des travailleurs sociaux vont venir les chercher en disant : "Merci de vous en être si bien occupés, il faut les rendre à leurs parents maintenant !", cette relation qu'il faut créer après deux semaines de séparation c'est pas si simple qu'on peut le penser.

Et encore, je n'ai eu que deux semaines, certaines de mes copines novembrettes ont dû supporter beaucoup, beaucoup beaucoup plus longtemps.

Alors quand on vous dit : "Zen et repos", c'est pas juste histoire de dire.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1653 le: 01 Juillet 2012 à 21:35:48 »

J'ai eu des signes avant-coureurs 48h avant, pour mes 2 grossesses, avant la rupture de la poche des eaux (signes ayant amenés à une hospi pour mes filles, et ayant invité ma mère à rester quelques jours de plus pour garder les filles, pour Fiston, car je sentais que l'affaire allait vite finir).
Ceci dit, commencer le "travail officiel" par cette rupture est statistiquement rare (10% ?) .

Et pour Fiston le col avait commencé à bouger à 33-34 SA, ce qui ne se serait pas su si je n'avais pas eu un placenta bas inséré (que ma modification du col a fait saigner).

Cependant, il peut n'y avoir aucun signe, ou en tout cas, aucun signe interprétable "avant" (après, on réécrit l'histoire  comme on veut  Clin d'oeil ) .
Et on revient à cette notion capitale de prévention, qui passe par zen, repos, petite vie tranquille, ne pas faire ce que l'on ne se sent pas de faire et, sur prescription du médecin, coucouche-panier-papatte-en-rond .

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 01 Juillet 2012 à 21:47:25 »

merci à toutes nos expérimentées de venir faire part de leur expérience!
alors on va rester toutes bien sages chez nous, même avec des grands à la maison....comme dit mon gygy, même si je trouve certains de ses conseils un peu excessifs, il ne faut pas faire ce qui peut faire raccourcir le col: pas de voiture (enfin limiter au mini-minimum), pas de rapport, pas de sortie magasin, etc...

Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
clemathe
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 01 Juillet 2012 à 21:59:25 »

Lena, désolée si je me suis mal faite comprendre mais je disais justement qu'il fallait faire extrêmement attention entre 32 et 36 car il y à beaucoup de risque pour les bébés. Et cela, même si médicalement tout va bien pour la maman (pas de map, col de compet, pas de tension...). Je me prépare déjà à ces 4 semaines allongée, tout pour éviter la prématurite!
Tant que je suis là: happy birthday mimi :-)
Journalisée

A et T sont arrivés le 10-10-12 à 35 SA+2
Quadrinomettes: Blondie (qui restera 3en1 jusqu'à 37 sa), Timora et Emilie91
Notre chaton a déjà 4 ans.
priss45
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 01 Juillet 2012 à 22:12:06 »

Bonsoir !!! tout d abord bienvenu a mimi de belgique et bon anniv a mimi !!!!

Et dites voir les filles es ce qu il yen a parmis vous qui sont dans le loiret car mon gyneco ma prescrit une sage femme a domicile toutes ;les semaines comme la plupart d entre vous je suppose alors es ce que vous en auriez une a me conseillé en particulier Huh?
Journalisée

Nos 2 petits hommes Nolan 3.875kg et Loevan 3.750kg  ont enfin montrer le bout de leur nez a 39sa+4jrs le 13/11/2012 et font notre plus grand bonheur !!!!

en trinôme avec Sabinou et Pat  ***
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 01 Juillet 2012 à 22:35:19 »

Ravie de lire ta reformulation, Clémathe, je n'avais effectivement pas compris ainsi ton message initial.

Souriant Cool Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1658 le: 01 Juillet 2012 à 22:35:58 »

Punaise vous me foutez là trouille dû coup..

Ce soir j'ai très mal au ventre mais j'ai eu une semaine très mouvementée..
Je vais me reposer au max maintenant et surtout j'ai l'echo demain et gygy mardi...

Merci pour vos témoignages, dans l'ensemble, pas vraiment de signe avant, puisque 2/3 jours avant, c'est pas vraiment de l'avant coureur...
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1659 le: 01 Juillet 2012 à 22:47:37 »

marie, on attend ton double CR avec impatience!
bonne nuit!
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 01 Juillet 2012 à 23:12:38 »

Merci à toutes pour vos voeux :-)
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1661 le: 02 Juillet 2012 à 00:59:33 »

Coucou les filles,
je refais mon retard ... et commence page 100 ... Clin d'oeil
J'ai une connexion de mer** a la maison, c'est pénible...
Après je vous raconte un peu ma vie ..  Roulement des yeux Roulement des yeux

Lilif, j'ai vu que tu avais fait une récap spécial pour moi sur excel ... t'es une mère pour moi, je t'adore.
tu peux m'envoyer le fichier, je m'en occuperais demain.  Souriant
Au fait, je t'ai chopée sur le fil des décempiplettes!!   T'es la bienvenue, mais tu vois ça vole pas toujours très haut !!  
Au fait, je suis super contente pour toi .. elle l'a dit ... "tout va bien" !!  Souriant

pas d'achat ni de maissance ni de préma, on ne les mets pas longtemps, donc homme ira achter en focntion du poids de naissance si besoin (en réalité je ne peux pas me résoudre à acheter du préma !!! ce serait s'avouer vaincue par avance, on a toutes nos manies   )
J'étais comme ça aussi !  

Pour celles qui s'interrogent sur les tailles préma, franchement n'en prenez pas trop, je dirais même au pire si il y a accouchement prématuré ou bébés très petits, les kits naissances sont facilement trouvables chez carouf par exple et on peut toujours y envoyez Zhom d'urgence dans les 24 h qui suive la naissance. en attendant les petiots seront bien au chaud en couveuse ou alors la mater prêtera des affaires, ou encore ils seront dans l*des fringues trop grandes, pour 24 h pas de quoi en faire un drame. En général les dernières échos vous donneront une idée de la taille des monstres, sinon c'est que c'est vraiment trop tôt!
Les assos Jet+ (certaines en tout cas) proposent des vêtements préma en prêt ou en don, renseignez vous.

Mimi et les ... sur la différence de taille entre les deux, pour le moment pas d'inquiétude. Mes puces, grossesse mono-bi, sont nées avec 300 grammes d'écart.
Et oui les orgasmes donnent des contractions, même quand on est pas enceinte ... c'est même à ça qu'on les reconnais ...   Mais je confirme, c'est bien plus agréable les contractions quand on n'est pas enceinte ..  Tire la langue Roulement des yeux

T'es une grande, pas de doutes!  Clin d'oeil

Timora, super Cr d'écho!  Souriant
Pat, contente que ça aille bien. Ouf!  Souriant
Aurel: super col de compèt.... on continue l’entrainement!  
Priss45, super l'écho!  Souriant Pas top le malaise.   Cool, pour le retour d'internet, j'espère qu'on va te voir plus souvent!  Clin d'oeil

MarieetTom, tiens nous au courant pour tes analyses.  Bisou
Pour les compléments alimentaires, t'inquiète pas, moi non plus j'en ai jamais eu pendant la grossesse et j'ai jamais été carencée. Mais mon gygy me connait, il sait que je mange correctement, bio,  et de tout, il suis les analyses, il préfère adapter ses prescriptions plutôt que de donner systématiquement des compléments.  Clin d'oeil
Comme dit mimi, un ptit bilan, ça permet de cibler, si besoin.  Clin d'oeil

Badoue, contente d'avoir de tes news.  Sourire

Contente d'avoir aussi des nouvelles de toutes celles qui ont posté suite à la récap de lilif... c'est le fun!  Souriant

Zebinette, j'espère avoir régulièrement de tes nouvelles, le fi*orum est aussi là pour partager ses doutes.  Bisou Bisou

Clemathe, j'espère que les vacances se passent bien.  Bisou Bisou

REyna et son déclic page 101, je kiffe!  Souriant

Blondie, je suis   par ta SF! c'est que ce discours hyper orienté sur un labo???  
 Pour les oméga 3, j'ai pris un moment des capsules d'huile de poisson effectivement au début de l'allaitement, mais c'était looooin des 200€, et c'est n'importe nawak sur les embryons et l'hyperactivité. N'hésite pas à en parler à gygy pour te rassurer. J'espère que tu trouvera un équivalent qui te plaira à la mater. De toute façon, il vaut mieux faire 15 km (sauf si tu as des contractions et que c'est toi qui conduit  ) que d'avoir un contact toxique.

Bonjour et bienvenue Mimi de belgique.  Souriant Souriant Souriant Hé bien, trois paires de jumeaux c'est pas courant ça! Tu attends une fille et un garçon, c'est donc une grossesse bi-bi. as tu un suivi correct avec une écho par mois?
Tes petites premières, sont plutôt du genre MZ ou DZ, oui je sais ch'suis curieuse !   Comment ton grand prends la nouvelle? pas trop dur avec les petites de 2 ans?

Je plussoie Lena sur son discours sur la prématurité.

Bon, les filles, je voulais revenir, au risque d'être rabat joie   Roulement des yeux, sur le spasphon. faites gaffe quand même, c'est pas le remède miracle qui va vous protéger de tout (bien moins efficace qu'un préservatif contre le SIDA). Alors, OK pour le spasfon qui va vous détendre et vous soulager, mais pas OK pour que vous vous autorisiez tout. La meilleure prévention c'est de faire attention à vous. Ne pas aller à la contraction. Quand la contraction est là, c'est trop tard, vous avez déjà été trop loin. Je ne vais pas dire: repos forcé et restez couché, quoi que certaines d'entre vous en ressentent le besoin et le font (c'est bien) mais faites attention: ménagez vous, ne tirez pas sur vos abdos, évitez les stations debout prolongées, écoutez votre corps et ses besoins, et pour celles qui connaissent leur périnée et les exercices CMP, faites les, cela soulage votre col et tonifie le périnée ... que du plus. Bref ... ZEN et REPOS les filles.  Clin d'oeil

Yes! j'ai tout rattrapé!!  Cool Cool Cool

Vous êtes un groupe très agréable à suivre les filles, je vous bisouille.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1662 le: 02 Juillet 2012 à 01:24:15 »

Bon comme promis vite fait je vous raconte un peu ma vie histoire que vous compreniez un peu mes absences ... ben oui, je suis souvent là par vagues .. faut dire que parfois, rien que l'idée d'avoir 5 pages dans la vue me décourage un peu !!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Un chose aussi importante que je voulais vous dire, si jamais vous avez une interrogation, quelque chose qui vous interpelle, quelque chose à me signaler, n'hésitez pas à me contacter par MP je suis connecté sur le forum tous les jours.

D'abord, c'est pas l'fun pour moi d'écrire de la maison car le clavier du portable a rendu l'âme et donc je suis avec un clavier externe ... c'est assez peu confortable. c'est plus confortable du bureau, mais je suis sensée y travailler!  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux
En plus en ce moment c'est un peu le feu au bureau ... bref, le temps de vous lire, mais je culpabilise parfois de vous répondre.  
Avant je le faisait entre midi et 2, mais j'ai chargé mes heures de pause ces derniers temps et du coup ça fait un truc du genre: lundi midi: yoga, mardi midi copine ou shopping ou épilation, mercredi je ne travaille pas je m'occupe des 3 enfants avec danse le matin et cirque l'après midi et entre les deux, en plus des trajets à gérer, il y a les repas et les siestes. le Jeudi c'est traditionnel restau-copine avec rosé pamplemousse (ou rosé tout court!) et le vendredi c'est dentiste: ben oui, 2 couronnes, ça prends du temps ... j'en ai encore pour au moins 1 mois. Le WE y'a les enfants et puis j'ai un peu intensifié ma vie sociale!  Souriant
Bref, les pauses du midi se sont réduites à peau de chagrin. Même si je récupère mon lundi midi le yoga c'est terminé pour cette année et en septembre ce sera probablement le mardi. Et j'en aurais fini avec le dentiste ... ouf!

Coté vie perso, ça bouge aussi pas mal. 
Cette partie du message a été effacée.

Tout ça pour vous expliquer pourquoi parfois vous ne me voyez pas de quelques jours ...  Tire la langue
A coté de ça, je suis ravie d'être votre marraine, vous êtes très attachantes.

A +
 Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 02 Juillet 2012 à 11:06:30 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1663 le: 02 Juillet 2012 à 01:28:10 »

Merci pour les voeux Béné :-)

Pour les fringues prema, moi le papa faudrait déjà qu'il arrive à être là pour la ponte, et ensuite ici il aura pas de voiture et pas de grand magasin à toute proximité et les deux Auchan du coin sont mal fournis (et surtout, de plus en plus mal fréquentés pour que je supporte que quiconque s'y attarde pour acheter vite de la layette), donc je suis allée au préventif (de toutes façons je vais faire deux crevettes je le sais, enfin ça c'est au mieux....
) et ma soeur me fillera son stock mixte naissance et plus
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 02 Juillet 2012 à 01:29:41 »

Bon courage Béné 
Journalisée

Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: