28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 08:23:24
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 507567 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1665 le: 02 Juillet 2012 à 01:30:25 »

Nous aussi on t'aime Marraine  Bisou
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #1666 le: 02 Juillet 2012 à 01:37:57 »

Merci pour les voeux Béné :-)

Pour les fringues prema, moi le papa faudrait déjà qu'il arrive à être là pour la ponte, et ensuite ici il aura pas de voiture et pas de grand magasin à toute proximité et les deux Auchan du coin sont mal fournis (et surtout, de plus en plus mal fréquentés pour que je supporte que quiconque s'y attarde pour acheter vite de la layette), donc je suis allée au préventif (de toutes façons je vais faire deux crevettes je le sais, enfin ça c'est au mieux....
) et ma soeur me fillera son stock mixte naissance et plus
Dans ce type de considération, en effet, fait un petit stock. Ce qui m'a sauvée niveau quantité c'est:

14 bodys et 14 pyj taille naissance
la même chose en 1 mois, 3 mois et 6 mois, après on commence à souffler et à diversifier les fringues.

Pas mal d'achat d'ocas des fringues en petite taille: c'est pas cher et c'est en bon état.

Bisous mimi: je vais au lit maintenant ... il parait que je travaille demain !  Tire la langue

Ah, oui, je voulais rajouter un truc ... technique.
c'est pas parce que les contractions ne sont pas douloureuses qu'elles n'agissent pas sur le col.
Certaines mamans ont un travail sans douleur, ceci n'est pas un bon indicateur.
Ca c'et dit !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1667 le: 02 Juillet 2012 à 07:06:32 »

merci béné!
sympa ce mot pour chacune! et bon courage!

je vous ferai le CR ce soir..
j'ai super mal au ventre depuis hier soir, une horreur!
en plus mon petit s'est couché à 17h, très grognon, et bingo! 38,7°!!!
du coup il s'est réveillé à 5h45!!

mimi, moi c'est l'inverse, comme j'ai déjà fait 2 gros bébés, l'échographiste m'a dit que mon col devrait tenir très longtemps jusqu'à un déclenchement...
et que je devrais faire des jujus gros (enfin genre 3kg..)
du coup, je ne sais pas du tout quelle taille achetée, j'ai qq taille naissance mais j'ai surtout du 1 mois...
je verrai, et je suis à fond pour l'achat d'occas!

Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1668 le: 02 Juillet 2012 à 07:53:16 »

@Mimi de Belgique, welcome ! Wahou, j'en reviens pas, 3 paires de jumeaux dans une même famille.    Clin d'oeil

@Béné, merci pour ces réponses personnalisées ! Effectivement, je comptais voir aujourd'hui avec le gynéco de la maternité. Je suis quand même très contrariée parce que j'ai quand même réussi à partager pas mal de choses avec elle et les réponses que j'avais me satisfaisaient... mais le paradoxe ne pas culpabiliser/tes bébés et toi allez être mal si vous ne prenez pas les huiles de poisson de la mort, ben ça passe pas du tout ! Bref, je verrai bien tout à l'heure. Mais du coup, je veux bien que tu me files en MP les références de celles que tu prenais (au cas où).

Je crois avoir eu mes premières contractions hier, il est grand temps de lever pied. En même temps, je ne retourne plus au boulot, et pars en vacances demain. J'étais en train de marcher et d'un coup, j'ai eu l'impression d'avoir un parpaing dans le bas du ventre.

Bref, je vous fais mon CR après séance gygy plus soldes Sourire Je ne crois pas que je vais réussir à acheter des choses pour les bébés pour le moment. Je crois que je vais attendre la venue de ma mère en aout.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
ZebinetteN1
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1669 le: 02 Juillet 2012 à 08:23:34 »

Merci pour les messages Béné Sourire
Bon courage Bisou Bisou Bisou

Bon RDV Marieettom! Chez moi aussi c'est pas terrible : gastro pour les filles... J'ai le désinfectant à portée de main et pas de bisous, trop dur

Pour moi retour éclair au boulot aujourd'hui et la semaine pro... bouclage des vacances oblige... (Et puis j'ai bien envie de faire un coucou aux bambins de ma classe avant de partir pour un an  Souriant...on s'attache... Roulement des yeux)
Vivement le feu vert avant le shopping, même si pour moi ce sera tout internet! (RDV centre de diagno demain mat)

Bonne journée à toutes! Bisou
Journalisée

DPA : 13/11 - Grossesse mono-bi
30 ans - Loire - déjà maman de Paloma (2003) et Lilie (2009)
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1670 le: 02 Juillet 2012 à 09:43:46 »

Finalement je me demande si je ne couve pas une gastro moi aussi..
Ça expliquerait ce mal de ventre qui tiraille!
Journalisée

SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1671 le: 02 Juillet 2012 à 10:23:04 »

Finalement je me demande si je ne couve pas une gastro moi aussi..
Ça expliquerait ce mal de ventre qui tiraille!

Tu prends un complément de fer ? Si oui, tu peux aussi chercher de ce coté...

Pour le Spasfon je plusseoie avec Bene, ce n'est pas un remède miracle et le mieux est d'eviter les contractions... Cela dit c'est bien "d'arrêter" la machine en cas de "crise" et donc ne tardez pas a en prendre un dans ces cas-la  Clin d'oeil
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1672 le: 02 Juillet 2012 à 10:37:03 »

coucou marraine béné!
merci tes messages, et bon courage pour la suite, ce ne doit pas être simple à gérer...

la gastro est de retour? pfffff...je déteste! j'espère que vous ne l'attraperez pas!(en même tps quoi de plus surprenant avec ce temps!)

blondie pour revenir sur ta sf, franchement tu crois que tu as vraiment besoin de ces pillules? si tu manges un peu de tout en diversifiant aussi les assaisonnements (huiles olive sésame noix et j'en passe) ce sera moins coûteux que ces trucs merd****... bref tu verras avec ton gygy!

pour le spasf*n, on m'a dit qu'à une époque les gygy considéraient même qu'il ramollissait le col, donc qu'il était déconseillé (surtout pour les multiples)....les années passent les modes aussi... 
Journalisée

Maman de Rémi (2006) et Anthony (2008)
2 loulous prévus pour le 05/11/2012 pour 40SA+3 jours
quadrinômette Aline74, Babou2010 et Mariettom38
Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1673 le: 02 Juillet 2012 à 10:37:14 »

Non je ne prends pas de fer ni aucun complément.

Pour le spasfon un gyneco m'avait dit que ça stoppait là sensation de contraction mais que si contractions il doit y avoir, ça ne les stoppera pas..
C'est un medoc de symptômes pas un traitement de fond...
Journalisée

Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1674 le: 02 Juillet 2012 à 10:53:55 »

Non je ne prends pas de fer ni aucun complément.

Pour le spasfon un gyneco m'avait dit que ça stoppait là sensation de contraction mais que si contractions il doit y avoir, ça ne les stoppera pas..
C'est un medoc de symptômes pas un traitement de fond...
c'est vrai que qd on a doute sur le début du travail, on prend une ration de spasf*n....si ça ne passe pas, alors c'est que c'est lancé! bon pour nous, il ne faut pas que ça commence trop tôt, donc on fonce aux urgences dans ce cas!

béné, je connais une maman qui a failli faire le bébé dans la voiture parce qu'elle avait des contractions rapprochées mais non douloureuses, il y en a qui ont de la chance de ne pas avoir besoin de péri! Clin d'oeil
Journalisée

Thibaut (3,010 kg et 49cm) et Milan (2,660kg et 48,5cm)sont arrivés le 31/10 à 19h50 et 19h54 par VB
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1675 le: 02 Juillet 2012 à 12:43:39 »

Salut les filles,
Bene contente d'avoir de tes nouvelles.
Bon courage pour les semaines qui viennent.
Le fichier est sur excel, je te l'enverrai sur l'adresse mail qui te convient, tu peux me la passer en mp.

Ce matin matinée au bureau, autant la priorité est bien de les finir et de les sortir, autant la question du "y a t'il une vie après la naissance des multiples ? " n'en reste pas moins d'actualité.
Du coup j'ai assisté aux réunions d'information sur le devenir de notre structure, et donc bien matérialise mon intérêt et que oui je veux un job dans un an...
Parce qu'il va falloir les nourrir, toutes ces petites bouches...

En ce moment c'est un peu le truc qui m'obsède, comment ça va être quand ils seront la, quand ils auront un an, deux ans, etc...et moi où j'en serai, et qu'elle genre de famille on sera...
Je sais bien qu'on a le temps d'y être !

Blondie et zébinette, bon courage pour les derniers jours ou heures au boulot et bienvenue dans des vacances prolongées (qui ne vont pas être de tout repos)
Zebinette j'espère que tes résultats seront très très bons. Bon courage en attendant.

Pour les maux de ventre, j'ai encore une fois repris du magnésium, et je viens encore une fois de décider de l'arrêter, les effets secondaires intestinaux étant pire que les éventuels bénéfices. Et à ce terme, les maux d'intestin et de ventre c'est vraiment mille fois plus douloureux que pas enceinte...vive l'ultra levure.
Bonne chance dans votre lutte contre la gastro.

ce week end acquisition d'un bain de soleil pour pouvoir lézarder dans le jardin, plus moyen de tenir dans les chaises longues, le repos c'est allongé, rien d'autre...

Je vous fais des bises et je vais me faire un petit miam
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Aurel69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1676 le: 02 Juillet 2012 à 12:59:50 »

bon app lilif!
je t'envie un peu, je voudrais bien pouvoir mettre un bain de soleil sur mon balcon de 4m2
t'as raison, on est mieux allongée...sur le côté!

t'es motivée de retourner au boulot, au moins ils savent que l'avenir pro t'intéresse! c'est marrant parce que ma boîte aussi est en pleine mutation, et je me tiens au courant, sans plus (disons que qd ton travail n'est pas reconnu, à un moment donné tu lèves un peu le pied!).

en parlant d'organisation, ce matin j'ai eu un entretien avec ma nounou à domicile pour faire le point vacances/rentrée/arrivée bébés/fin d'année. c'est cool elle accepte les chgts d'horaires(comme je ne travaille plus) et est prête à me dépanner dans la limite de ses possibiltés (c'est une étudiante). du coup entre mon ass mat et nounou à dom, je vais être soulagée +++, sans compter les aides ext...

j'ai récupéré mes nouveaux bas de contention ce matin, une paire ouverte aux pieds et une autre classique avec un coloris prune et des rayures . pour l'instant c'est appréciable, on verra avce le retour de la chaleur (ben oui à lyon tps pourri et 20°c max).   
Journalisée

mimi de belgique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1677 le: 02 Juillet 2012 à 13:41:00 »

Bonjour et bienvenue Mimi de belgique.  Souriant Souriant Souriant Hé bien, trois paires de jumeaux c'est pas courant ça! Tu attends une fille et un garçon, c'est donc une grossesse bi-bi. as tu un suivi correct avec une écho par mois?
Tes petites premières, sont plutôt du genre MZ ou DZ, oui je sais ch'suis curieuse !   Comment ton grand prends la nouvelle? pas trop dur avec les petites de 2 ans?

Merci beaucoup,
tu as raison ce n'est pas trop courant 3 paires de jumeaux pas facile non plus mais heureusement que celles de mon copain sont grandes, elles vont avoir 17ans ce mois ci .
pour les echo j'en ai tous les mois les visites chez le gyneco aussi mais pas de sage femme.
par contre j'ai pris un "abonnement" pour des echo 3D du coup je vois mes petits anges 2fois par mois, j'ai aussi acheter un appareil pour les ecouter a la maison. je l'avais deja dis , on dirais que c'est je suis enceinte pour la premiere foie.
pour mes princesses de 2ans j'ai une qui est hydrocephale ( detectée a 22SA)  avec un tres grand retard psychomoteur, elle ne marche pas encore elle va chez le kiné 2 fois par semaine et reçoit aussi des exercices 2 fois par mois a la maison, pas tres facil pour moi tout ça, j'esperes que je n'aurais pas ce probleme avec les prochains

le grand de 5 ans est tres content et attend aussi avec impatience son frere et sa soeur.

sinon les filles avez vous deja preparer les chambres Huh? acheter tous ce qu'il faut pour les bebe Huh?

bonne journée a vous toutes
biz
Journalisée
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1678 le: 02 Juillet 2012 à 14:16:28 »

salut les filles!!
merci marraine pour ces messages! bonne continuation a toi et bon courage au boulot!!

mimi de belgique: t'es bien courageuse toi! chapeau!

quand a moi c'est decidé je leve le pied!! ce matin j'ai ete concoqué par la msa pour verifier la justification de mon arret de travail  , c'etait a 30 bornes de chez moi (la grande ville la plus pres quoi, la ou il y a aussi l'hosto) ben un vrai calvaire!!! je ne peut plus conduire cette fichue voiture ca me colle des contractions et ca m'epuise!
ca fait une heure que je suis rentrée et j'ai toujours mal au bide je suis sur les rotules.....

va falloir que je me trouve un chauffeur...
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1679 le: 02 Juillet 2012 à 14:41:11 »

Sont gonflés de te faire venir pétard!
La prochaine fois tu leur tel disant que ton gyneco t'interdit les trajets en voiture, z'on qu'à venir eux, non mais.
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: