26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 09:55:03
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 856
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A feu doux! Les Mijotés de novembre 2012 !  (Lu 506516 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1620 le: 30 Juin 2012 à 15:42:03 »

Si j'arrive à faire mes pâtes carbonara, je serais contente. Sinon je viens en pension chez toi Lili lol
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1621 le: 30 Juin 2012 à 16:12:13 »

le plus dur c'est les courses et l'epluchage dans la liste citée !
Au pire une cuisson à l'eau ou à la vapeur
Aubergine SET poivrons faut prendre en surgelés
Je suis la reine des recettes de feignasse
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1622 le: 30 Juin 2012 à 16:39:51 »

Salut les filles,
Aujourd'hui, premier contact avec la SF libérale (sophrologue également) repérée pour les cours d'accouchement et franchement dubitative à son égard.

D'un côté, je suis plutôt ouverte sur la sophro, les émotions etc, etc, etc. Elle a tenu un discours qui m'a beaucoup rassurée sur mon envie de me préparer à avoir des prématurés (moralement et physiquement) alors que mon compagnon trouve ça plutôt inquiétant...

Mais, il y a un mais. En parlant de compléments alimentaires, là, son discours ne m'a pas plu du tout. Je prends actuellement 6 pilules par jour : gynéfam, magnésium, acide folique, fer, L glutamine, et un truc donc je ne me souviens pas le nom (alors que sans avoir la créativité de Lilif, j'essaie de manger équilibré et varié autant que faire ce peut, ie, quand pas d'envie irrépressible de junk food) . Elle m'a félicité sur l'hygiène irréprochable et surtout sur le fait que ma gynéco ait choisi THE labo en termes de compléments alimentaires (ce serait la première fois que ça lui arrive alors qu'elles sont à 1km l'une de l'autre ?!!!!). Je lui avoue que ZE labo est très cher pour mes petites finances et qu'une copine naturopathe m'a trouvé des équivalents. Elle commence alors à me parler de ZE HUILE DE POISSON qu'on ne trouve nulle par ailleurs et qui a des propriétés inégalées, pour la modique somme de 200 E. Et là, ça dérape, elle me fait vraiment penser à une gourou tout en étant assez culpabilisatrice (sans cette formidable huile, vous n'assimilerez pas les oméga 3 et vos enfants seront hyperactifs -  je dis en substance, mais ce n'était pas loin), Paradoxal pour une sophrologue dont la première séance est de travailler justement sur le sentiment de culpabilité.

Bref, je suis ennuyée. Je dois voir le gynéco de la maternité pour la première fois lundi, je vais essayer de voir ce qui est proposé la bas.... mais ça reste à 15 km de chez moi.
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1623 le: 30 Juin 2012 à 16:49:21 »

le plus dur c'est les courses et l'epluchage dans la liste citée !
Au pire une cuisson à l'eau ou à la vapeur
Aubergine SET poivrons faut prendre en surgelés
Je suis la reine des recettes de feignasse
. La vraie feignant c'est celle qui demande à son fils de mettre une barquette de lasagnes au four lol
Journalisée

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

Blondie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1624 le: 30 Juin 2012 à 17:03:55 »

. La vraie feignant c'est celle qui demande à son fils de mettre une barquette de lasagnes au four lol
Bien évidemment, des lasagnes préparées avec amour de tes blanches mains ?
Journalisée

Mes quadrinomettes : Emilie91juju, Timora et Clemathe

Mathias, 2,280 kg et Solal, 1,930 kg ont décidé de nous rejoindre le 24 octobre 2012, à 37 SA + 1 par césarienne, une semaine avant leur arrivée programmée !
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1625 le: 30 Juin 2012 à 17:24:35 »

Salut les filles,
Aujourd'hui, premier contact avec la SF libérale (sophrologue également) repérée pour les cours d'accouchement et franchement dubitative à son égard.

D'un côté, je suis plutôt ouverte sur la sophro, les émotions etc, etc, etc. Elle a tenu un discours qui m'a beaucoup rassurée sur mon envie de me préparer à avoir des prématurés (moralement et physiquement) alors que mon compagnon trouve ça plutôt inquiétant...

Mais, il y a un mais. En parlant de compléments alimentaires, là, son discours ne m'a pas plu du tout. Je prends actuellement 6 pilules par jour : gynéfam, magnésium, acide folique, fer, L glutamine, et un truc donc je ne me souviens pas le nom (alors que sans avoir la créativité de Lilif, j'essaie de manger équilibré et varié autant que faire ce peut, ie, quand pas d'envie irrépressible de junk food) . Elle m'a félicité sur l'hygiène irréprochable et surtout sur le fait que ma gynéco ait choisi THE labo en termes de compléments alimentaires (ce serait la première fois que ça lui arrive alors qu'elles sont à 1km l'une de l'autre ?!!!!). Je lui avoue que ZE labo est très cher pour mes petites finances et qu'une copine naturopathe m'a trouvé des équivalents. Elle commence alors à me parler de ZE HUILE DE POISSON qu'on ne trouve nulle par ailleurs et qui a des propriétés inégalées, pour la modique somme de 200 E. Et là, ça dérape, elle me fait vraiment penser à une gourou tout en étant assez culpabilisatrice (sans cette formidable huile, vous n'assimilerez pas les oméga 3 et vos enfants seront hyperactifs -  je dis en substance, mais ce n'était pas loin), Paradoxal pour une sophrologue dont la première séance est de travailler justement sur le sentiment de culpabilité.

Bref, je suis ennuyée. Je dois voir le gynéco de la maternité pour la première fois lundi, je vais essayer de voir ce qui est proposé la bas.... mais ça reste à 15 km de chez moi.

Ça craint un peu comme discours, et surtout comme posture professionnelle.
Si tu ne te sens pas absolument en confiance, change.
On peut être très fragile pendant sa grossesse, pas besoin que des psycho maniaques viennent en rajouter en pratiquant la manipulation.
Si elle t'a été chaudement recommandée, reparles en avec la personne en question, c'est peut être juste un "tic" son huile de poisson.
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1626 le: 30 Juin 2012 à 17:34:16 »

Argh lasagnes en barquette j'ai survécu avec ça pendant de semaines étant étudiante, je ne peux plus en voir une en peinture.
Après j'ai rencontre le erico et découvert que les hommes cuisinent.
Aptitude que j'ai savamment entretenue en ratant régulièrement des plats emblématiques comme l'omelette, les pâtes...
Mimi dis toi que tu rends service à ton fils, il développe cette qualité exceptionnelle qui est capacité à faire à manger . Et puis il n'est jamais trop,tôt pour apprendre à éplucher des pommes de terre  Sourire
Ici pluie ininterrompue, je dévore des polars en mangeant des cigarettes russes sur le canapé, les hommes sont partis faire du vélo en kway, on se croirait au mois d'octobre.
J'envoie un peu de fraîcheur à celles qui suent...
Le nul m'a prolongé jusque fin juillet, tension 12 7, tiens il la prise spontanément cette fois, y a du progrès. À dans un mois. Sans mentir j'avais l'air en meilleure forme que lui... Tout le monde à le droit d'être fatigue mais quand c'est son toubib, je trouve ça flippant.
Ce soir normalement ciné, tant que j'arrive encore à tenir assise
 Dans un fauteuil de cinéma...c'est beau papa qui garde choupi.
Suis super contente de mon coussin d'allaitement, un peu mieux dormi cette nuit. On progresse !
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1627 le: 30 Juin 2012 à 18:01:31 »

J'ai toujours eu des hommes qui cuisinaient (à commencer par mon géniteur) et ça m'arrangerait bien vu mon peu d'affection pour la chose.... Sauf là, c'est pas trop son truc non plus (l'avantage c'est que quand je fais du Chili ou une blanquette, il me complimente pendant 3 jours (ça va, c'est pas du Cyril Lignac, faut arrêter quoi))

Demain j'ai 30 ans, et je commence le 5 eme mois.
Et bientôt j'aurais 3 enfants et ça me fait flipper.

Je sors pas aujourd'hui, 30° à Strasbourg, ça veut dire mega orage et pic de pollution.
Dommage, j'aurais bien été voir le philharmonique.

Beni soit l'inventeur d'internet, des forum's, et Zuckerberg. Amen.
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1628 le: 30 Juin 2012 à 18:02:22 »

Et béni soit l'inventeur du coussin d'allaitement
Journalisée

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1629 le: 30 Juin 2012 à 18:03:29 »

Bien évidemment, des lasagnes préparées avec amour de tes blanches mains ?

Bien sûr......
Que non!
Journalisée

m@rie38
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1630 le: 30 Juin 2012 à 20:28:53 »

Bizarre cette sf blondie .je suis d'accord avec les filles; change en si tu as des doutes...

30 ans demain Mimi ouaou!
Je flippe aussi, j'aurai 4 enfants avant mes 30 ans en décembre!!

J'adore cuisiner et tant mieux car je n'ai jms vu mon homme en cuisine!
À midi j'ai fait des gnocchis maison avec mon grand, il a adoré!
Journalisée

Déjà maman de 2 garçons H. ( 2008), A. (2010) et de 2 filles,
A. et O. sont arrivées le 12/10/2012 à 37sa..

quadrinome: aurel69/ babou 2010/aline74
reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1631 le: 30 Juin 2012 à 23:53:18 »

salut les filles!!

je vois qu'on se rejoint pas mal sur cetains trucs: mes meilleurs amis sont le congelateur et le micro-onde, pendant tres longtemps je me suis nourrie de kebab, de chips et de lait concentré, j'ai eu ma periode semoule/ketchup............bref la reine du repas equilibré
je sais tout juste me faire une omelette ou des oeufs au plat, cuire des pates et du riz.........faut pas demander plus!  j'ai horreur de ca 
depuis que je suis enceinte j'ai grandement amelioré mon regime alimentaire!!! rassurez vous!

quand a moi j'ai fêté mes 30 ans en mars avec 2 mega cuites, j'ai su 10 jours apres que j'etais enceinte...............v'la le cadeau

alors mimi bon anniversaire avec 7 minutes d'avances!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1632 le: 01 Juillet 2012 à 00:00:37 »

Bon anniversaire Mimi
Journalisée

Novembrette 2012 forever

Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1633 le: 01 Juillet 2012 à 00:05:21 »

Merciiiiii les filles!
Les babies aussi me disent bon anniversaire, j'arrive pas à dormir ils sont excités

30 ans, chui une grande.....
Journalisée

reyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1634 le: 01 Juillet 2012 à 00:23:23 »

ben ca va etre mon cas aussi, j'ai passé une journée assez fatiguante (promis c'est la derniere dans ce genre, j'en peux plus!) mais y en a 2 qui sont reveillés a cette heure (petits delinquants!!) et qui font une fete d'enfer!!
demain je vais etre a 0.2 de tension, avoir mon bide qui va faire office  de terrain de foot et me droguer pour pas avoir de contractions (comme toujours le lendemain d'une bonne journée!) et va me falloir 2 jours pour recuperer!! youpie!!
Journalisée

A, 2.380kg et Z, 2.560kg sont arrivés le 4/11/12 a 38+2SA par vb

P est arrivés en express le 18/02/17 à 39sa par vb et sans péri!
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 856
Imprimer
Partager :

Aller à: