28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 20:13:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pont du 9 mai : pas d'école  (Lu 3027 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2008 à 15:54:29 »

mon coup de gueule

le 9 mai, les enfants n'iront pas à l'école pour permettre à une elite de personne de se faire un bon week prolongé 

la journée est à rattraper un mercredi après midi (mes enfants ont l'école le matin)

je ne sais pas si il y aura la restauration ce jour ...

en revanche, les salariés du commerce eux seront ouvert donc aucun bénéf juste pour nos fonctionnaires...

perso : je n'ai rien contre les fonctionnaire mais je ne vois pas à quoi sert ce pont si c'est pour en faire bé,néficier une minorité
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Mars 2008 à 15:58:23 »

Je comprends ton coup de gueule ...

Et une question que je me pose, car la situation va finir par se produire pour moi : comment fait-on garder ses gosses quand soi-même on travaille ?

Seul "petit" avantage : çà va peut-être soulager plein de monde pour le pique-nique du 10 mai ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 14 Mars 2008 à 16:00:54 »

ben c'est pas partout, ma mère est instit et elle va devoir retourner sur paris pour bosser le 9 mai...

Mais effectivement, Bambinette, j'y ai pensé aussi... Vivement le 10 mai !!!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 14 Mars 2008 à 16:03:45 »

Ba oui finallement ça nous arrange!!! Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mars 2008 à 16:12:15 »

Comment ça, on a le pont? Je n'étais pas au courant! Je suis fonctionnaire, pourtant (mais à la maison les vendredis de toute façon  Tire la langue ) .

Ceci dit, cette année, le calendrier scolaire de départ est stupide:
-mercredi off
-jeudi 8 mai off
-vendredi travaillé par les enfants , pas par beaucoup de parents en bureau (RTT imposées, par exemple)
-samedi off ("samedi libéré" )
-dimanche off
-lundi (pentecôte) off pour les enfants, pas par beaucoup de parents

Absentéisme massif dans certaines écoles en perspective le vendredi! L'an dernier, il me manquait 1/3 des élèves...

Autant ouvrir le centre aéré mercredi+vendredi, et aller en classe le lundi.
La coupure pour les enfants serait de meilleure qualité (le 3ème trimestre est toujours très très long pour eux), la vie sociale et familiale facilitée (saison des communions baptêmes mariages).

Les personnes qui travaillent dans le commerce sont toujours les dindons, ceci dit (travailler lorsque les autres sont disponibles pour acheter).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 14 Mars 2008 à 16:21:31 »

Y a pas que dans le commerce qu'on fait le dindon    Pour nous, pas de dimanche, ni jour férié et encore moins de jour de Noël 

Et mes gars ont école le 09 mai.

Mais pas le vendredi 28 mars AM. Réunion de concertation pour "le projet des nouveaux programmes de l'école primaire" (dans le texte). Ben alors pourquoi elle est fermée l'école maternelle  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Mars 2008 à 17:09:29 »

Paske primaire = maternelle + élémentaire  Clin d'oeil

Le vendredi après midi, sympa, le créneau (imposé par les inspecteurs) ... Un mode de garde est proposé par la mairie (centre aéré)? Y'a cantine?

Mes enfants n'ont pas école demain (calendrier classique). Par contre, mon directeur n'a pas voulu échanger un de mes samedis "au bénéfice des élèves" (je complète en classe 45%  alors que je travaille 50%; samedis où je suis occupée réellement 1h avec des élèves ... )  contre demain matin, matinée d'examen collectif des programmes.  C'est au bénéfice des élèves, pourtant, le décorticage et la compréhension fine de notre futur cahier des charges  Huh?

je ne vous avais pas oubliés, les "permanents de notre quotidien"; on a vraiment besoin de vous; alors que l'Allemagne et l'Alsace-Moselle montrent que l'on peut fonctionner sans magasins ouverts les dimanches-et-jours-fériés ni tard le samedi  Tire la langue
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 14 Mars 2008 à 17:14:04 »

Paske primaire = maternelle + élémentaire  Clin d'oeil

Le vendredi après midi, sympa, le créneau (imposé par les inspecteurs) ... Un mode de garde est proposé par la mairie (centre aéré)? Y'a cantine?

Je croyais: primaire = élémentaire  Roulement des yeux  Rhôôôô 
Je ne sais pas pour le 28, je n'ai pas encore étudié la question. Cantine, je pense que oui. CLSH je pense que non. Mais bon, je ne stresse pas trop, j'ai un bon réseau de copines et voisinage. Système D
Journalisée

JE SUIS MOI

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #8 le: 14 Mars 2008 à 17:30:23 »

Chez nous, (pas de pont) c'est une décision prise en concertation. Il fallait que mairie, instit et parents soient OK. Personnellement cette année je m'en fiche puisque en arrêt mais c'est vrai que il manquera beaucoup d'élèves et du coup on ne peut pas toujours faire le programme prévu (pas de nouvelles notions par exemple) alors si c'est juste pour trouver des activités  occupationnelles pour les présents, faut bien comprendre que ça barde un peu les instits.
Je me souviens du premier lundi de pentecôte travaillé, une dizaine d'absents qui au cours de l'aprés -midi sont venus nargués les présents sous les fenêtres de la classe!
Au fait merci pour l'info pour le 28, mes enfants m'ont bien dit qu'ils n'auraient pas classe mais ils savaient pas pourquoi
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Mars 2008 à 10:34:53 »

C'est étonnant ce que tu dis Azerty, en général c'est l'inspection académique qui décide des ponts pas les instits, ni les parents et encore moins les mairies ! tout dépend peut être des inspections.  Roulement des yeux
En tout cas, pour nous on est passé du vendredi 2 mai et samedi 3 libérés au retour en classe à un long pont du mardi 6 au 13 mai !!!
Moi ça m'arrange, je reprends le vendredi 2 mai, le 3 aussi et je suis de repos jusqu'au 15 mai... Souriant
ça tombe bien ces ponts !  Clin d'oeil

Jyrp, je ne suis pas d'accord, les ponts ne sont pas pour arranger une minorité mais plutôt la réponse à une réalité de terrain !
Beaucoup de parents quand ils ont des ponts, qu'il y ait classe ou non, partent en week-end ... et les classes se vident !
Tu en vois beaucoup des instits qui prennent des ponts quand il y  a classe ? 

A votre avis, pourquoi la classe les samedis matins va être supprimée l'an prochain ? Parce qu'il y a une forte demande des parents, des commerçants et des hôteliers... Je sais, j'exagère ! Clin d'oeil Mais j'ai beaucoup d'amis dans mon entourage qui enragent d'avoir à se lever le samedi matin pour emmener les enfants en classe alors qu'ils pourraient rester au lit (les parents, parce que les enfants on sait tous qu'ils sont debout à 7h30... )

Perso, je suis assez contente d'avoir un week-end complet en famille mais ça fait quand même 3h de cours en moins avec le même programme (et en plus, vu ce qui se prépare...!!!!)... Moi j'aimais bien aller en classe le samedi  Pleurs Pleurs Pleurs  , c'est une ambiance différente, c'est cool... Sourire Je dis ça mais le 3 mai, va falloir y aller et là,  Pleurs  2e jour de travail après 18 mois d'arrêt, ça va être chaud...  Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Mars 2008 à 12:50:14 »

Citation
[Jyrp, je ne suis pas d'accord, les ponts ne sont pas pour arranger une minorité mais plutôt la réponse à une réalité de terrain !
/quote]

quelle réalité de terrain ?

les salarié du commerce , secteur médical , secteur de service à la personne vont bien travailler le vendredi et le samedi donc pour eux pas de week prolongé et en plus, il va falloir trouver une garde pour le vendredi

Qui va bénéficier du pont : les banques, les administrations....
Je ne visais pas les instit car eux font ce qui leur a été dit (toute la ville est touchée donc toutes les écoles)

en plus, les gosses rattrapent un mercredi (30 avril) après midi et ils ont cours déjà le matin
ce qui va leur faire 3 jours pleins (lundi mardi mercredi), et ouf, vient le 1er mai pour se reposer.

seul + : pour le pique nique du 10 mai donc là, mon coup de gueule s'appaise.... Souriant

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 15 Mars 2008 à 13:46:17 »

Et en plus, ils vont rater leurs activités du mercredi AM (s'ils en ont).
Journalisée

JE SUIS MOI

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #12 le: 15 Mars 2008 à 13:57:57 »

A cause de ce satané pont, mes collègues qui ont des enfants qui vont à l'école ne veulent pas travailler le 8 mai, ont pris le 9 mai ... alors qui s'y colle le 8 mai?? C'est Bibi la bonne poire .... Triste Triste Triste Triste
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Mars 2008 à 16:40:23 »

quand je parle réalité de terrain, je parle de ce qui se passe en classe. Certains parents qui ont leur week-end ne mettent pas leurs enfants alors plutôt que de faire venir les enfants (et les instits  ) pour pas grand chose, les inspections prennent les devants.

Je suis d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas tous les jours fériés et que forcément ces parents doivent prévoir la garde de leurs enfants. Ce qui n'est pas évident surtout si la nounou veut elle aussi son jour férié... Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Mars 2008 à 18:04:44 »

Ben chez nous ils font pas le pont!
Et en plus on se fait succrer 2 jours fériés... le 1er mai tombe pendant les vacances... et le 8 mai et l'ascencion le même jour...   Triste
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: