28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 20:10:32
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'impression de n'être plus que.......  (Lu 6314 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Mars 2008 à 10:26:43 »

Je suis certaine qu'il va remonter, ton moral. En voyant que tu n'as pas de raisons d'être bloquée à la maison avec tes filles, j'imagine que l'horizon va s'élargir un peu pour toi. Et puis c'est bien de faire participer ton chéri comme ça Sourire Bravo!!!
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 12 Mars 2008 à 10:39:28 »

y'a pas de honte à dire que tu adores ton boulot ou qu'il te manque, c'est normal. Heureusement qu'il y en a qui aiment leur boulot, tu imagines sinon ? c'est quand même un endroit où on passe un sacré bout de notre vie !!!!  Clin d'oeil

C'est un changement de vie assez radical d'avoir des jujus et de se retrouver enfermée à la maison car on n'ose pas sortir (trop de contraintes : sortir la poussette, poser les loulous, faire les courses et tout remettre dans la voiture !!!!).
Hier je suis allée aussi faire les courses de dépannage et bien j'étais contente de sortir mais mes bras étaient contents de rentrer ! 

un seul mot d'ordre : OSER  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 12 Mars 2008 à 22:18:35 »

aujourd'hui bonne journée, les filles sont comme d'hab très sympa.
A 17H30 nous avions RDV avec une assistante maternelle pour la garde des filles ( j'en reparlerai sur un autre fil), et ensuite avec les filles et Olivier, vu que le temps était super, nous avons été nous promener sur le bord de mer jusqu'à 19H15 c'était super top, Olivier était avec les filles sur le remblai et moi sur la plage avec notre chien....j'ai couru avec lui,ça m'a vraiment fait du  bien cette impression de liberté.....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 12 Mars 2008 à 23:24:26 »

aujourd'hui bonne journée, les filles sont comme d'hab très sympa.
A 17H30 nous avions RDV avec une assistante maternelle pour la garde des filles ( j'en reparlerai sur un autre fil), et ensuite avec les filles et Olivier, vu que le temps était super, nous avons été nous promener sur le bord de mer jusqu'à 19H15 c'était super top, Olivier était avec les filles sur le remblai et moi sur la plage avec notre chien....j'ai couru avec lui,ça m'a vraiment fait du  bien cette impression de liberté.....

Souriant Souriant Souriant
Trop heureuse pour toi! Ça vient, ça vient Clin d'oeil
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 13 Mars 2008 à 10:26:52 »

y'a pas de honte à dire que tu adores ton boulot ou qu'il te manque, c'est normal. Heureusement qu'il y en a qui aiment leur boulot, tu imagines sinon ? c'est quand même un endroit où on passe un sacré bout de notre vie !!!!  Clin d'oeil

Non non ! faut pas avoir honte. Moi aussi ça commence à me manquer, même si j'apprécie bp de m'occuper de mes loulous, j'espère retrouver 1 travail ds les 6 mois !
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 16 Mars 2008 à 21:39:25 »

Bonjour à toutes..... Je crois vraiment avoir trouvé ce qui ne va pas... c'est la solitude...  Ce weeck end comme tous les autres mon zhom est allé sur le chantier de la maison (il part après le bib des filles du matin et revient pour 18h30¨fi n de la ballade). Je m'aperçois que le weeck end ressemble comme deux gouttes d'eau à la semaine....je suis seule, moi qui vient d'une famille de sept enfants, et qui n'est jamais étais seule ( le weeck end à la maison avec les copains y avait au moins 15 personnes à manger), avant de rencontrer Olivier j'étais en collocation, car je me voyais pas vivre seule, et à Paries je vivais à 2 minutes de chez ma soeur et ma meilleure amie. Quand on est arrivé ici, je me suis fais quelques copines, mais surtout Olivier et moi ne nous quittions jamais, il est prof et quand je rentrai du boulot, il était souvent là ou je le rejoignais sur la plage. Je crois que je vivrai très bien la situation si je ne me sentais pas aussi isolée....
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #66 le: 17 Mars 2008 à 09:08:07 »

C'est une situation qui n'est que temporaire Jaquemart.....pourquoi ne pas inviter des amis à la maison?pour te tenir compagnie.....
ou alors tu rends visite à Olivier sur le chantier même si c'est pas bien l'endroit révé pour des petits bb,mais tu n'es pas obligé de rester longtemps tu lui apporte un café que vous buvez ensemble ça lui fera une pause....
J'ai connu ça quand on faisait construire.....Rémi avait 3 mois.....je rejoignais Laurent entre deux bibis....une fois même j'ai fait du ponçage avec Rémi dans le porte bb.....
 Bisou Bisou
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Mars 2008 à 09:42:28 »

moi j'ai fait la faïence de la sdb, Samuel dormait dans sa future chambre, dans son lit parapluie. Je n'avais pas pu aider pendant la grossesse mais une fois terminée, j'ai donné un coup de main. En plus c'était tout bénéf pour Samuel qui s'habituait progressivement à son nouvel environnement.

Je ne sais pas où vous en êtes niveau travaux mais pourquoi ne pas y passer faire un tour avec tes filles ? Bien sur, il faut s'adapter au temps surtout si la maison n'est pas couverte  Clin d'oeil mais l'idée  du café est sympa. Et puis les beaux jours vont arriver et les dimanches ensoleillés  avec les lits parapluies  et le pique-nique aussi...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Mars 2008 à 11:53:40 »

Jaquemart, tu as bien fait d'ouvrir ce fil de discussion, je viens seulement de trouver le temps de lire en intégralité.
J'ai bien faillit l'ouvrir le mois dernier, mais je me sentais une mère indigne  Roulement des yeux d'avoir toutes ses pensées vis à vis de mes loulous : de n'être qu'une maman, pas si indigne que ça finalement  Clin d'oeil
C'est vrai que le plus dur a été de faire le deuil de notre vie à 2 sans enfant, en fait de s'adapter.
Il est vrai aussi, que je faisais tout pour eux, sans m'économiser et aussi pour mon mari, résultat des courses, j'ai un peu oublier quelqu'un : MOI !
Actuellement, je suis très fatiguée, sortir seule avec les loulous sans obligation, me parait trèèèèèèèèèèès fatiguant.
Samedi, je ne savais pas comment faire, allez chez mes parents avec eux, avant la sieste, après la sieste, appeler ma maman pour qu'elle vienne ... Et là, mon chéri a eu une parole malheureuse, "t'as vraiment pas envie d'aller chez ta mère", alors que je réfléchissait à se qui serait le mieux pour les enfants, pour le papa (qu'il bosse tranquille, il fait le carrelage à la buanderie), pour ma mère (promener ses petits enfants avec fièreté dans son village). Du coup, grosse crise de larmes, mais au moins ça m'a permis de réaliser que j'avais simplement oublier de me demander ce que moi je voulais, à vouloir faire au mieux pour tout le monde, c'est moi que j'oubliais. Alors oui, habiller les loulous, faire le sac pour les emmener, les installer dans la voiture, les sortir de la voiture, les déshabiller, passer du temps chez mes parents, les ré habiller, les recharger en voiture, les décharger puis donner les bains, et bien oui, seule, je ne m'en sentais pas le courage. C'est pas parce que je donne l'impression de très bien gérer seule avec les enfants que c'est si facile que cela.
D'avoir lu ce fil, je me rends compte, qu'effectivement, je pourais moi aussi sortir avec eux en ville, et pas seulement pour les ballades dans le village, et qu'effectivement, ils peuvent dormir dans la poussette, enfin, m'offrir une marge de manoeuvre avec eux et pas en me débrouillant pour les faire garder.
Merci pour ce fil de discussion et n'oublions pas de penser un peu à nous !  Clin d'oeil
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Mars 2008 à 13:52:43 »

C'est vrai qu'avec les loupiots il faut oublier le concept "Je vais faire une course vite fait" ou "je vais me ballader les mains dans les poches". Souvent on passe plus de de temps à charger et décharger le matériel et les enfants dans la voiture qu'à flaner dans les magasins ou dans la campagne. En plus s'est épuisant...
Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à rester un journée complète à la maison. Au bout d'un moment je ne vois que le ménage pas fait ou le repassage qui attend. J'habite en pleine cambrousse, donc les visites en semaine ne se bousculent pas. Au début j'en voulais un peu à mes copines de ne pas se déplacer, mais en y réfléchissant bien elle sont encore plus bloquées que moi entre les siestes de leurs bébés et les aînés à déposer et à rechercher à l'école....
En plus quand on a eu l'habitude de travailler e t d'être astreinte à des horaires, on a beaucoup de mal à se retrouver libre de son temps. C'est vrai que je me crée de petites obligations journalières : aller à la poste, acheter des fruits , alors que je pourrais grouper tout cela en une seule sortie hebdo.
Journalisée
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #70 le: 17 Mars 2008 à 15:42:22 »

je me retrouve pas mal sur ce fil...
Bienqu'heureusement depuis 1 an les choses ont évoluer (bénévolats...ETC...)
Moi non plus j'aime pas être seule et je suis absolument pas femme d'intérieur à la base ; y'a même desfois où je ne me sens même pas de mon époque (machine à pain??? késako?Huh?) tellement j'ai horreur de faire la bouffe (ça c'est mon ENOMRE point faible)
Mais effectivement juste après l'accouchement; qd notre maison n'était pas finie que le ZHOME il y bossait les WE...J'ai froler la dépression Pleurs
Heureusment finalement, j'ai exploser et avait TOUT sortie puis consulter et pris un traitement de phytotérapie...
ET SURTOUT Lucie est rentrée à l'école et moi j'ai enfin eu ma maison Clin d'oeil
Certes il me reste mon plus grand souhait à retrouver une stabilité professionnelle, mais qd le morale est là...

Clin d'oeil
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: