28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:32:22
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54571 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #75 le: 27 Mars 2012 à 22:48:01 »

Et si vous achetez vos propres téterelles et que vous les amenez à l'hôpital, c'est toujours moins encombrant que le TL entier ?
Bon courage et bonne nuit !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #76 le: 28 Mars 2012 à 11:54:41 »

C'est quoi l'AA? Si c'est l'Assemblée Annuelle du 4 avril, nous essaierons d'y aller, si pas de mauvaise surprise d'ici là.
Si c'est les Alcooliques Anonymes, non, je n'y suis pas  Clin d'oeil

Et vous avez mis dans le mille, je me suis inspiré du style de St Exupéry pour mon poème. Terre des Hommes, et bien sûr, le petit prince. Livre que j'ai hâte de faire découvrir à mes petites roses...

A bientôt,

Nicolas

 

Pour l'AA, c'était plutôt une question relative à ton employeur...



Nous avons vu un aveugle aujourd'hui dans la rue. Jusqu'ici, nous avions bien sûr de la compassion pour les personnes souffrant d'un handicap. Depuis quelques jours, nous les voyons différemment. Nous nous demandons quels sont leurs rêves, leurs projets, tout ce qu'ils peuvent faire de leur vie? C'est beaucoup moins binaire pour nous. Avant, c'était "handicapé" ou "pas handicapé". C'était pas très malin de penser comme ça.

Que ressentent leurs parents? Sans aucun doute, de la fierté...

Comme je vous comprends...il est clair qu'il y a des événements qui nous font appréhender la vie et le monde tout à fait différemment...des expériences qui nous grandissent!!!

Très belle journée et beaucoup de forces à tous les 4!



Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #77 le: 28 Mars 2012 à 12:06:09 »

hello !!

Pour avoir côtoyer des handicapés depuis mon plus jeune âge (famille, amie, et maintenant ma fille), je peux te répondre : ils ont les mêmes rêves que n'importe qui, et le même but que nous tous: être heureux. Et leurs parents font tout pour les aider, et les aiment énormément beaucoup passionnément...Ah je m'emporte, parce que je pense à mon eugénie quand j'écris ces mots : .
Comme le dit Tippie, il y a des évènements qui nous grandissent. Le handicap en fait partie, sans nul doute. Bonne journée à tous, et la bise à Eugénie et Apolline !
Journalisée
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #78 le: 28 Mars 2012 à 22:24:19 »

Bonsoir tout le monde,

La France est vraiment un pays formidable. MC a été hospitalisée et opérée du STT le jour même où ça a été diagnostiqué, par les équipes les plus compétentes qui soient. Rebelotte une semaine après. Puis, une nouvelle hospitalisation avec césarienne. Et hospitalisation de nos filles.

Et tout ça nous a coûté... 30€. Le prix de la TV dans la chambre tous ces jours d'hospitalisation. Et, son salaire est maintenu à 100% pendant tout ce temps.

Pour donner une idée, l'hospitalisation de chacune de nos filles coûte 1500€ par jour.

Quand je vois ça, je suis vraiment content que 20% de mon salaire parte en charges sociales. Et avant, ça me faisait mal au coeur de payer mes impôts. Maintenant, je le ferai avec plaisir.

Les français râlent, ne sont jamais contents, essaient d'échapper aux impôts, manifestent, se mettent en grève pour un oui ou pour un non... Pourtant, quand on voit la protection dont on bénéficie à tous les niveaux, on se dit qu'ils devraient être contents de ce qu'ils ont.

Alors, oui, on pourrait dire que, éthiquement, il vaudrait mieux laisser faire la nature plutôt que de déployer des trésors de technologie. Pour aller au bout, on pourrait aussi revenir à l'époque où il fallait faire douze enfants pour espérer en voir deux ou trois passer l'âge de 3 ans.

Pour ma part, je suis vraiment reconnaissant de tout ce qui est fait par la France pour qu'Eugénie et Apolline puissent vivre.

MC dit que je vais déclencher des grandes polémiques. Je prends le risque, je pense qu'il n'y a pas de troll sur le forum.  Clin d'oeil

Allez, quelques nouvelles des filles. Eugénie fait pile 1,700g, Apolline pile 1,500g. L'écart se creuse, ça m'inquiète. Pas encore trop, mais faut qu'Apolline s'y mette !

Le papa de MC est venu voir ses nouvelles petites filles. Ca lui a fait bien plaisir. Il a tenté de trouver des différences entre les deux, sans succès. Faut dire que j'essaie aussi depuis 20 jours, sans plus de succès  Tire la langue.

Pour amener des têterelles perso, on y a pensé, mais ce ne sont pas les mêmes modèles, il faudrait en acheter. Et comment les stériliser à l'IPP? Au final, on y arrive quand même. Record ce matin, 105ml en une fois !  Yay !

Allez, histoire rigolote, j'ai rêvé de notre famille, avec Eugénie et Apolline qui parlaient déjà avec éloquence, sans passer par "areuh" et "maman". Et elles avaient un petit frère, qui parlait aussi  Souriant. J'ai pas pensé à lui demander son prénom. Dommage, ça nous aurait évité d'avoir à en trouver un à l'avenir!

Bon, alors, c'est quoi l'AA? Si c'est American Airlines, je n'y suis pas non plus.

Allez, au dodo Nico.
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #79 le: 28 Mars 2012 à 22:28:55 »

105 ml, c'est super !! je me souviens encore les premiers jours d'avoir piteusement 5 ml et d'ouvrir de grands yeux en voyant celles qui en amenaient 80... mais ça finit par venir ; mon record, à la maison plus tard, c'était 550 ml.
Bonne nuit, c'est très très important de vous reposer. Tu arrives à concilier travail et allers-retours à l'hôpital ? vous n'habitez pas trop loin ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #80 le: 28 Mars 2012 à 22:34:07 »


Allez, histoire rigolote, j'ai rêvé de notre famille, avec Eugénie et Apolline qui parlaient déjà avec éloquence, sans passer par "areuh" et "maman". Et elles avaient un petit frère, qui parlait aussi  Souriant. J'ai pas pensé à lui demander son prénom. Dommage, ça nous aurait évité d'avoir à en trouver un à l'avenir!

 



Bon, alors, c'est quoi l'AA? Si c'est American Airlines, je n'y suis pas non plus.
Tu dois être d'Air France alors  Clin d'oeil ...c'est la french Air Force.

Allez, au dodo Nico.

Bonne nuit et plein de pensées pour Apolline, Eugénie & leur maman!
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #81 le: 28 Mars 2012 à 22:48:38 »

Ce n'est pas moi qui lancerais la polémique : la France est un beau pays où il fait bon vivre (avec l'Italie  ). J'ai assez roulé ma bosse (non non, pas assez, mais ce n'est que partie remise) sur notre belle planète bleue pour le savoir, et surtout l'apprécier ! J'avais constaté que pas mal de mamans ne se rendaient pas compte du coût de la néonat (pour info, la réa à trousseau, c'est 2500 € par jour, tout comme l'hospitalisation pour le STT) et demandaient des jours de rab (pour se reposer, faire des courses...) comme si l'IPP faisait office de garderie....Cela  m'avait un peu choquée, je l'avoue...Mais rien de tout ça pour Eugénie et Apolline, les miss ont besoin de grandir encore au chaud dans leur couveuse !
bonne nuit à tous !
Journalisée
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #82 le: 29 Mars 2012 à 09:14:26 »

pas de polémique pour moi non plus...mes petits avaient à peine 2 heures qu'ils ont fait leur 1er baptème de l'air en ....hélicoptère - des soins intensifs étaient nécessaires pour mon petit bonhomme!!! Et là encore tout pris en charge pr la sécu.
Grosses bises à tes petites pépettes Sourire)
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #83 le: 29 Mars 2012 à 10:20:20 »

nous aussi, 1500 euros par jour et par enfant pendant une cinquantaine de jours

moi aussi je veux bien payer des impôts, et je veux bien même en payer plus, (ce qui impliquerait que je gagnerai très bien ma vie Clin d'oeil)

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #84 le: 29 Mars 2012 à 22:48:16 »

Bonsoir tout le monde,

Trois semaines qu'Eugénie et Apolline sont nées. Bon anniversaire!

Et, pour la première fois, je n'ai pas été les voir... Trop de circulation pour aller à l'IPP. Je suis rentré, et j'ai pas eu le courage de reprendre le métro. Je me suis occupé de l'appart: changer les draps, lancer les machines, brosser le chat... Je me sens quand même coupable. MC a rattrapé le coup en faisant du peau à peau avec les deux.

Pas grand chose à raconter du coup. Sauf que ça fait une semaine qu'on attend de donner son premier bain à Apolline, on a même appelé ce matin pour dire qu'on le ferait demain matin, mais les infirmières lui ont donné ce matin, alors qu'on était pas là. Pas sympa  Triste

Longue conversation avec Saint Cast aujourd'hui. Plein de conseils et de tuyaux utiles. Merci, ça nous sera très utile ! Sourire

Allez, une petite blague d'éléphant: Quelle est la différence entre un éléphant et un mille-pattes?



Réponse: 996 pattes!  Souriant

J'ai pas le droit de faire de blague à MC depuis 6 mois, ça lui fait mal au ventre. Hier, je lui ai fait une blague d'éléphant quand même pendant le peau à peau. Elle a ri, ca lui a fait mal au ventre et ca a fait sautiller Eugénie. Je suis taquin  Roulement des yeux

Bonne nuit !

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #85 le: 30 Mars 2012 à 09:31:33 »

Une autre blague à dire à ta femme : pourquoi les girafes ont un long cou ?


























parce qu'elles ont les pieds qui puent
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #86 le: 30 Mars 2012 à 09:39:28 »

 
un peu d'humour que ça fait du bien Sourire
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
Adelante
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #87 le: 30 Mars 2012 à 11:15:47 »

Un petit coucou en passant même si en ce moment je viens moins sur le forum....
Je m'appelle Fanny et c'est Pascale qui m'a parlé de vous et de votre si belle famille.
 En fait Pascale est ma "jumelle" de parcours : tout comme moi des jumelles, un stt, la perte d'une petite fille et l'annonce du handicap au bout de quelques semaines de vie tout cela à juste un an d'intervalle. Mais la vie continue.
Elle a sa merveilleuse Eugénie et j'ai ma fabuleuse Lana
je voulais juste vous envoyer pleins de bonnes ondes et une cargaison de courage ( moi je galère déjà avec une lol      )
que votre journée sois douce
Journalisée

Maelle mon petit ange et Lana ma petite courageuse le 20 octobre 2011
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #88 le: 31 Mars 2012 à 00:48:42 »

Hello tout le monde, salut Fanny, merci pour les ondes et bisous à Lana  Bisou

"Demain, on rentre tôt". Tous les jours on se dit ça, et tout les jours c'est raté  Tire la langue .

8h, tire-lait et ptit dej. 10h30, go IPP. 11h30, bain à Apolline et Eugénie. 12h30, déjeuner avec Pascale et Jérôme. 14h, tire-lait en retard. 15h30, RdV avec la psy de l'IPP. 16h30, tire-lait. 17h30, peau à peau avec nos filles. 20h, tire-lait. 21h, on rentre. 22h dîner. 23h, forum Jumeaux et plus, et tire-lait. Dodo, je sais pas encore à quelle heure   Huh?

C'est la première fois que je donne un bain à un bébé ! C'est pas très dur, en fait. Sous l'oeil bienveillant mais vigilant de Marie-Victoire, je me suis occupé d'Eugénie. C'est pratique, elle flotte  Souriant ! Je lui ai fait des petits massages du visage et de la tête, elle a bien eu l'air d'apprécier.

Le déjeuner avec Pascale et Jérôme était très sympa. Ca nous a fait plaisir de rencontrer des parents d'enfants qui ont des problèmes similaires. Ils savent exactement ce qu'on ressent en ce moment. Ca nous a fait beaucoup de bien au moral. On a vu que, même si handicap il y a, le monde ne s'écroule pas et on peut être heureux.

Allez encore une blague d'Eléphant: Vous savez comment un éléphant fait pour se camoufler dans un champ de fraises?



Il se peint les ongles en rouge !   

Allez au dodo, demain on veut aller tôt à l'IPP pour rentrer tôt à la maison (l'espoir fait vivre).

Battements d'ailes...

Nicolas



Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #89 le: 31 Mars 2012 à 01:57:19 »

Désolée Nicolas de n'avoir pas pu venir déjeuner ,je n'aurais pas pu m'échapper de la formation.J'espère que nous pourrons déjeuner tous ensemble prochainement avec Fanny peut-être.
Bises aux 4 miss(vous avez de la chance d'avoir des filles Sourire

Diane
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: