28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:29:14
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Eugénie et Apolline sont là!  (Lu 54566 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #60 le: 25 Mars 2012 à 08:59:45 »

Nicolas et MC: je lis votre histoire en sous marin mais aujourd'hui, après ce poème magnifique et si si réaliste je ne peux que vous féliciter tous les deux...
Vous êtes des personnes formidables, des parents extras, débordants d'amour,...

Si seulement tous les enfants de cette terre pouvaient être aimés comme vos deux merveilles...

Eugénie et Apolline sauront s'inspirer de votre force.. Aucun doute la dessus.. Alors continuez...

Bravo et merci!

( future maman novice et hospitalisée pour MAP... Redoutant aussi la prématurité)
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #61 le: 25 Mars 2012 à 09:12:25 »

c'est très beau ce que tu écris là Nicolas. En plus de voler sans ailes, tu es poète, comme un dénommé Saint Exupéry. Gardes précieusement ces lignes pour tes filles, elles t'en seront très reconnaissantes. L'amour d'un papa, souvent si peu exprimé, est inestimable....
bonne journée ensoleillée à tous
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #62 le: 25 Mars 2012 à 09:39:23 »

les larmes perlent en lisant ce texte magnifique
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #63 le: 25 Mars 2012 à 11:41:49 »

Magnifique  Sourire
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
RYGU
tout ce qui nous tue pas, nous rend plus fort
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319



« Répondre #64 le: 25 Mars 2012 à 14:08:58 »

Un très beau moment d'une extrême douceur et sensibilité entre un père et sa fille...c'est beau tout simplement!
Journalisée

Maman de 3 enfants :
- Alicia 06/04/2006
- Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
benelene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #65 le: 25 Mars 2012 à 18:48:18 »

bonjour

Quelques temps que ne n'étais venu prendre des nouvelles de vos princesses et là je vois cette magnifique photo, une chose est sur, malgré EEG, brady and co elles sont belles (des vraies bb!!), j'ai vu des prémas (ma mère était puer en réa néonat) et je peux vous dire qu'elles sont belles

Alors félicitations et que chaque jour soit progrés et joie pour vous 4
Journalisée

Mon ptit roi (2002) Ma princesse (2003)
Mes princes sont nés le 17/02 à 35SA+3
Emir 2kg240 pour 43.5 cm et Ilhan 2kg780 pour 47.5cm
Vive la vie à 6
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #66 le: 25 Mars 2012 à 21:56:35 »

C'est vraiment magnifique ce que tu écris nicolas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #67 le: 25 Mars 2012 à 23:13:37 »

Bonsoir tout le monde,

Merci encore pour vos messages. Écrire pour moi, pour MC et pour nos filles plus tard n'est pas suffisant. Votre soutien m'aide beaucoup à continuer, à repenser à la journée et la retranscrire sur papier. Ou écran  Clin d'oeil

Bonjour MrsB, courage pour la MAP. C'est un moment difficile, mais chaque jour gagné est une victoire. Et si la nature décide que le jour doit arriver trop tôt, essaie de ne pas te sentir coupable. Ce sera impossible, je le sais, mais il faudra essayer.

Heh, regardez moi, papa depuis 15 jours et déjà à donner des conseils  Cool. Il s'est tant passé en 15 jours...

Encore une grande première aujourd'hui, Eugénie a pris son premier bain! C'est MC qui lui a donné, guidée attentivement par une super puéricultrice, MV (Marie V*******). Fallait voir Eugénie regarder de partout avec ses grands yeux, gigoter, quelles nouvelles sensations! Mais ça s'est bien passé, Eugénie a beaucoup apprécié. Et ça faisait plaisir de voir ses beaux cheveux tout propres.

En vrai on m'a raconté tout ça, je n'ai rien vu: J'étais à côté avec Apolline en peau à peau, et je me suis endormi. Je me suis fait charrier par MC et MV  Souriant. MC va bien rigoler quand ce sera mon tour!

MV a aussi aidé MC à optimiser son tirage de lait. Deux ou trois bons tuyaux, ça fait un monde de différence (70ml contre 30 avant).

Et, réellement, MV a confirmé que les tire-lait de l'IPP étaient défectueux. Têterelles pas à la bonne taille, trou dans les têterelles qui font perdre de l'aspiration... Comme quoi, quand quelque chose paraît ne pas aller, il ne faut pas hésiter à demander plusieurs fois, à plusieurs personnes différentes. Ne pas s'arrêter aux deux ou trois premiers "mais non, c'est normal". Réponse automatique des professionnels aux parents inquiets. Mais quand on met le doigt sur quelque chose vraiment à côté de la plaque, quid?

Sur ce, bonne nuit à tous, et à demain pour de nouvelles aventures!

Nicolas
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #68 le: 26 Mars 2012 à 09:16:23 »

Super ce premier bain !
Et il va être possible d'avoir un tire lait adapté ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Tippie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #69 le: 26 Mars 2012 à 13:14:41 »

Bonjour Nicolas, MC, Eugénie & Apolline  Souriant

Bienvenue aux 2 jolies poupées  Souriant!!!!
Je vous souhaite beaucoup de bonheur & que les bonnes nouvelles continuent et s'accélèrent!!!!

Tes récits sont très beaux!!

c'est très beau ce que tu écris là Nicolas. En plus de voler sans ailes, tu es poète, comme un dénommé Saint Exupéry. Gardes précieusement ces lignes pour tes filles, elles t'en seront très reconnaissantes. L'amour d'un papa, souvent si peu exprimé, est inestimable....
bonne journée ensoleillée à tous

Je plussoie Pascale!!!!


bonjour

Quelques temps que ne n'étais venu prendre des nouvelles de vos princesses et là je vois cette magnifique photo, une chose est sur, malgré EEG, brady and co elles sont belles (des vraies bb!!), j'ai vu des prémas (ma mère était puer en réa néonat) et je peux vous dire qu'elles sont belles

Alors félicitations et que chaque jour soit progrés et joie pour vous 4

Benelene a raison, elles sont belles vos princesses!!!
Elles ont de jolis formes de bébé!!!!
Louis est quasiment né a terme et il ressemblait davantage a un préma...on m'a d'ailleurs posé la question durant près de 2 mois!!!

Continuez de vous battre comme vous le faites tous les 4 et je vous souhaite de les ramener près de vous au plus vite!!

Très belle journée ensoleillée à vous!!!



Tu es de l'AA Nicolas?
Journalisée

Le 13/06/2011 à 38 SA+4, L pousse son 1er cri & V rejoint les étoiles.
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #70 le: 26 Mars 2012 à 23:10:25 »

Salut les jeunes!

Hier soir et ce soir, j'ai vu un beau croissant de lune à côté des étoiles Eugénie et Apolline. MC m'a dit "ah oui, ils en ont parlé ce matin sur France Info". Ils ont parlé de mes filles-étoile? J'ai vérifié, effectivement c'est un évènement astronomique: Vénus et Jupiter en conjonction tout le mois de mars, et la lune qui vient leur faire coucou le 25 et 26.

http://www.cieletespace.fr/node/8789
http://fomalhaut.over-blog.org/article-rapprochement-venus-jupiter-du-14-mars-2012-101590468.html

J'avais à moitié juste en disant que Eugénie était Vénus et Apolline une étoile. En fait, c'était deux planètes. Deux belles planètes de notre système solaire, venues saluer la naissance de nos filles!

C'est génial, on avait déjà vu Eugénie et Apolline sourire, mais là, elles l'ont fait plusieurs fois, toutes les deux. Et surtout, elles souriaient en nous entendant parler! On se disait bien qu'elles étaient contentes de nous savoir à côté d'elles, mais là, il n'y avait vraiment aucun doute.  Bisou

Elles ont eu une echographie du cerveau aujourd'hui. Pas de changement pour Eugénie, statu quo. Les zones ont diminué chez Apolline, ce qui va plutôt dans le bon sens. En tous cas, pas de trace de cavitations. Nous sommes juste au début de la période où ces cavitations peuvent apparaître. Si elles apparaissent, c'est mauvais... Prochaine echographie dans une dizaine de jours. Donc, pas vraiment de bonnes nouvelles, mais pas de mauvaise nouvelle non plus.

Pour les tire-lait de l'IPP, je ne sais pas du tout si ce sera corrigé rapidement. Lenteur administrative française, quant tu nous tiens...

C'est quoi l'AA? Si c'est l'Assemblée Annuelle du 4 avril, nous essaierons d'y aller, si pas de mauvaise surprise d'ici là.

Si c'est les Alcooliques Anonymes, non, je n'y suis pas  Clin d'oeil

Et vous avez mis dans le mille, je me suis inspiré du style de St Exupéry pour mon poème. Terre des Hommes, et bien sûr, le petit prince. Livre que j'ai hâte de faire découvrir à mes petites roses...

A bientôt,

Nicolas

Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #71 le: 27 Mars 2012 à 01:40:10 »

Bonsoir,

Félicitations pour la naissance de vos filles très mignonnes.Pascale avec qui j'ai déjeuné à midi(merci encore Pascale D était très content)m' a parlé de vous ;j'habite près de l'endroit où elle travaille et si vous le voulez nous pourrions faire une rencontre à plusieurs.
Je sais que ce n'est pas toujours facile avec votre métier, j'ai 2 amis pilotes ,mais si vous avez un peu de temps ce sera avec plaisir.
Journalisée
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #72 le: 27 Mars 2012 à 11:58:55 »

Enchantée aussi Diane, ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer Donatien et toi, je suis partante pour un nouveau repas ! Nicolas, pour les AA, ne parles pas trop vite. Aux dires de Donatien, avoir un jumeau, c'est l'enfer ! Et les jumeaux, c'est surtout bien chez les autres  Dans mon malheur, aurais-je finalement échappé au pire ? Clin d'oeil

bonne journée à tous !
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #73 le: 27 Mars 2012 à 12:21:15 »

Pas question de rester avec un tire lait défectueux ! demande une ordonnance et fais-toi livrer le TL dans une pharmacie de ville.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
MC_Colas
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


« Répondre #74 le: 27 Mars 2012 à 22:33:12 »

Bonsoir,

Nous avons loué un tire-lait pour la maison. C'est juste pas pratique de se balader avec, alors on utilise ceux de l'IPP. Quand je parlais de formalités: Necker n'achète pas les bonnes têterelles, et c'est super lourd de changer le contrat d'achat (procédure de marchés publics, et tout et tout). MC a signé une pétition pour que Necker passe outre la procédure et achète rapidement les bonnes têterelles. Passer outre une procédure d'achat: précisément ce que MC essaie d'éviter, dans son métier de juriste. C'est ironique 

Apolline ne prend pas beaucoup de poids en ce moment. Elle a perdu 40g, puis repris 10g, puis 10g, puis 5g... Elle fait le même poids qu'il y a quatre jours. Alors qu'elle devrait prendre entre 20 et 30g par jour. Les médecins vont faire des examens. A suivre.

Nous avons vu un aveugle aujourd'hui dans la rue. Jusqu'ici, nous avions bien sûr de la compassion pour les personnes souffrant d'un handicap. Depuis quelques jours, nous les voyons différemment. Nous nous demandons quels sont leurs rêves, leurs projets, tout ce qu'ils peuvent faire de leur vie? C'est beaucoup moins binaire pour nous. Avant, c'était "handicapé" ou "pas handicapé". C'était pas très malin de penser comme ça.

Que ressentent leurs parents? Sans aucun doute, de la fierté...

Message court aujourd'hui. Demain, le père de MC vient voir Eugénie et Apolline.

Bonne nuit,
Journalisée

Eugénie et Apolline, nées le 8 mars 2012, à la pleine lune et la journée de la femme!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: