27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 19:56:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Séparation des Jumeaux  (Lu 1326 fois)
mikalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2012 à 01:02:40 »

Bonsoir à tous,
Je suis maman de faux jumelles de 20 mois, je les mets à la garderie de ma ville , mais actuellement j'ai un soucis car ils m'impose de les séparer pour pouvoir les accueillir pour la sieste , je leur ai répondu que j'ai déjà essayer de les séparer mais j'ai pas réussi , elles font une telle crise que j'ai pas eu le courage de continuer.Quand elles dorment elle se tiennent toujours la main ou d'appuis l'un contre l'autre.Je trouve que la garderie exagère quand même en me forçant de les séparer puisqu'elles ne sont pas encore prête.
Avez vous connu cette situation?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 08 Mars 2012 à 12:24:58 »

Coucou,

Elles sont jumelles et dizygotes, tes filles... Mais pas fausse Tire la langue Clin d'oeil.

C'est un soucis d'ordre matériel, si je comprend bien, qui fait envisagé la séparation ?
Il n'est pas possible de les mettre dans des lits voisins ?
Ou c'est le fait que tes filles ont besoin d'un contact réciproque qui dérange les puéricultrices ?

- Dans le premier cas : et bien c'est négociable !
- Dans le deuxième cas... Aïe. Il faut être ferme . Rappeler que c'est toi la Maman, et que les pédopsy actuels, dans leur grande majorité, te donne raison : rien ne sert de précipiter une séparation !

Il existe des textes sur lesquels s'appuyer au besoin, même si ils concernent d'avantage la scolarité.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 08 Mars 2012 à 12:36:39 »

Si elles aiment aller à la garderie, c'est p't'ete une opportunité à saisir pour tenter à nouveau une séparation .

Quelque part, c'est peut être toi qui fait un blocage sur cette séparation; les enfants ne sont pas prêts quand les parents ne le sont pas  Bisou
Si tu n'es pas persuadée qu'une séparation peut aussi être bénéfique pour leur développement psycho-affectif , je comprends bien que ça peut être difficile.
A quelle occasion as-tu déjà essayé ?
Explique leur qu'elles dormiront chacune à la garderie mais pas le même jour; fais-le en présence des dames de la garderie qui iront dans ton sens; pour elles , voir plusieurs adultes avec le même discours c'est stabilisant pour les enfants Sourire elles se laisseront plus facilement convaincre.
Aprés, toi, il faut tenir, face à leurs crises.
Maintenant je ne suis pas persuadée qu'une première séparation doit se faire sur un temps de sieste  Huh? Négocie plutôt avec la garderie pour qu'ils en prennent une 1h ou 2 et l'autre le lendemain, met en avant  le moment des retrouvailles (meilleurs moments de la séparation  )  Et avise pour la sieste quand la séparation en mode éveil sera bien acceptée.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mikalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2012 à 18:36:32 »

Coucou,

Elles sont jumelles et dizygotes, tes filles... Mais pas fausse Tire la langue Clin d'oeil.

C'est un soucis d'ordre matériel, si je comprend bien, qui fait envisagé la séparation ?
Il n'est pas possible de les mettre dans des lits voisins ?
Ou c'est le fait que tes filles ont besoin d'un contact réciproque qui dérange les puéricultrices ?

- Dans le premier cas : et bien c'est négociable !
- Dans le deuxième cas... Aie. Il faut être ferme . Rappeler que c'est toi la Maman, et que les  actuels, dans leur grande majorité, te donne raison : rien ne sert de précipiter une séparation !

Il existe des textes sur lesquels s'appuyer au besoin, même si ils concernent d'avantage la scolarité.

A +
oui Dizygote , je sais!! c'est tjs plus facile de dire faux jumeaux
Ils ont dit que c'est un problème de materiel mais aussi qu'elles sont chacun leur personnalité et qu'il faut qu'elles soient séparé,.Je trouve que le fait d^être ensemble n'a pas autant d'impact sur leur personnalité.Je trouve même qu'elles affirment bien leur personnalité qui est très différente.En tout cas mon mari était plus ferme que moi avec eux.Il a dit qu'il n'est pas d'accord pour les séparer.
Journalisée
mikalola
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2012 à 18:54:52 »

Si elles aiment aller à la garderie, c'est prête une opportunité à saisir pour tenter à nouveau une séparation .

Quelque part, c'est peut être toi qui fait un blocage sur cette séparation; les enfants ne sont pas prêts quand les parents ne le sont pas  Bisou
Si tu n'es pas persuadée qu'une séparation peut aussi être bénéfique pour leur développement  , je comprends bien que ça peut être difficile.
A quelle occasion as-tu déjà essayé ?
Explique leur qu'elles dormiront chacune à la garderie mais pas le même jour; fais-le en présence des dames de la garderie qui iront dans ton sens; pour elles , voir plusieurs adultes avec le même discours c'est stabilisant pour les enfants Sourire elles se laisseront plus facilement convaincre.
Aprés, toi, il faut tenir, face à leurs crises.
Maintenant je ne suis pas persuadée qu'une première séparation doit se faire sur un temps de sieste  Huh? Négocie plutôt avec la garderie pour qu'ils en prennent une 1h ou 2 et l'autre le lendemain, met en avant  le moment des retrouvailles (meilleurs moments de la séparation  )  Et avise pour la sieste quand la séparation en mode éveil sera bien acceptée.
Oui peut être que je fait un blocage car je ne trouve rien de mal à les laisser ensemble jumelle ou non, Par exemple jusqu'à leur 8ème mois elles ont dormi dans la même chambre que nous mais après il a fallu qu'elles aillent dans leur propre chambre, ça s'est très très bien passé et ça s'est fait en une seul nuit. Là j'ai vu qu'elles étaient prêtes.Pour la séparation de lit , j'ai essayé avec un lit cote à côte mais elles ont pleuré toute la nuit, elles se fatigue et s'endorment puis 1heure après l'une ou l'autre se réveil et fait une telle crise.J'ai pas supporté et à 5h du matin j'ai remis leur lit ensemble , j'ai refait la tentative durant la sieste mais sans résultat.de plus je n'ai pas l'habitude de voir mes enfants pleurer aussi longtemps .
Moi même n'étant pas éduqué et grandit en occident j'ai dormi avec ma soeur jusqu'à ce qu'elle se marie à 21 ans et moi 18ans.
je pense que je vais réfléchir à ton conseil de les déposer un à un à la garderie pour entamer la séparation.C'est surtout une des soeur qui a du mal à se séparer de sa soeur.
merci de vos conseil.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 08 Mars 2012 à 21:29:16 »

oui Dizygote , je sais!! c'est tjs plus facile de dire faux jumeaux
Je suis bien d'accord. Mais ici, on est entre nous Clin d'oeil.

Ils ont dit que c'est un problème de materiel mais aussi qu'elles sont chacun leur personnalité et qu'il faut qu'elles soient séparé,.[...]
Alors leur discours prend l'eau parce qu'il n'est pas clair Tire la langue.
- Soit c'est une problème matériel >> on cherche des solutions d'ordre matériel.
- Soit c'est un problème lié à la gémellité, et on argumente en ce sens ! Et si les puéricultrices trouvent que tes filles ont chacune leur personnalité, la séparation n'a pas grand intérêt Huh?

Maintenant, pour te raconter mon expérience... Séparation également à la crèche de mes zouaves à 18mois (un dans l'aile droite, l'autre dans l'aile gauche du bâtiment). Je n'étais pourtant pas pour, mais ils ont su argumenter sur un problème d'effectif : Difficile d'avoir 2 places qui se libèrent en même temps au moment d'aller chez les "grands". Et pas question d'en laisser un sur les 2 chez les bébés .

Au final, ça c'est très bien passé. Et je trouve que mes zouaves y ont gagné en autonomie Cool.

A +
« Dernière édition: 09 Mars 2012 à 09:32:14 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: