Et bien moi j'aimerais avoir une maman ou une belle-maman à côté et je n'en n'ai pas et parfois ça serait quand même rudement pratique...
J'ai laissé mes enfants un WE (toute une expédition pour les emmener et nous repartir de notre côté compte tenu des distances à parcourir). J'ai laissé un bébé malade (39,9 à l'arrivée, rien au départ) et l'autre en pleine forme. La deuxième a in fine fini au CHU, transportée par les pompiers avec ma Maman. J'étais à 500 km.
Quand on laisse ses enfants, aux parents, aux beaux-parents, aux soeurs, aux frères, aux amis, bref on les laisse en toute connaissance de cause et quand nous ne sommes plus là, nous les parents, nous déchargeons d'une certaine façon une responsabilité vis-à-vis de ces gens. Il faut faire confiance sinon il ne faut pas les laisser.
Je n'ai encore une fois pas la chance moi de pouvoir me décharger un peu et j'assume seule, sans famille ni amis près de moi, et les (très) rares fois où je peux les laisser et bien, non seulement je laisse mes enfants mais je laisse aussi toute ma confiance.
A partir du moment où je m'en vais, ce sont eux qui sont responsables et ça c'est énorme quand on doit s'occuper des gamins des autres.
Un peu d'indulgence...