03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:45:03
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Que fait on en PS ?  (Lu 19656 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #120 le: 15 Juin 2012 à 09:59:14 »

Tout pareil dans l’école publique de mes garçons  Souriant Souriant (sans la contribution financière de 50€)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 15 Juin 2012 à 10:03:16 »

Je ne doute pas que ca se passe super bien dans des ecoles publiques (et encore heureux!) mais seulement ici ca n'est pas le cas.

(bon de toute façon le choix c'est aussi fait pour des raisons purement géographique et pratiques, et parce que toute ma belle famille a fréquenté cette école.)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #122 le: 15 Juin 2012 à 10:20:47 »

Sincèrement je suis ravie pour les élèves qui se retrouvent dans des classes de 20 ou 25 élèves, mais pourquoi tant de disparités dans une école publique qui se veut égalitaire ?
L'année dernière nous avons déjà frôlé la fermeture de classe (qui n'a pas eu lieu suite à une forte mobilisation des enseigants, des parents, du maire, etc...). A un cheveux près, les classes se retrouvaient à 32 enfants ! 

Les AVS ne sont-elles pas censés s'occuper d'enfants "particuliers" uniquement ?
Par qui est financé ce poste ? Car ce n'est pas avec une contribution de 25 €/enfant/mois qu'on peut financer un temps plein...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 15 Juin 2012 à 13:43:37 »

Oui je ne suis pas sure du terme AVS, en tout cas cette personne est recrutée pour aider à la vie de la classe et non pas pour un enfant (ce qui était le cas l'an passé, l'enfant avait une personne pour l'aider en plus des autres personnes destinées à la classe). Quand au financement je n'en sais pas plus, je suis à l'association des parents d'eleve, mais je ne me suis pas encore interessée à l'organisme qui gere les comptes de l'école. j'essayerais de me renseigner.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #124 le: 15 Juin 2012 à 13:52:41 »

Bon question bête , mais mon fils a 3 ans fait des puzzles de 100 pieces et reconnais toutes les couleurs même des compliquées

EN REVANCHE  a cote de ca , il ne sait pas reconnaitre les lettres , ne sait pas compter au dela de 3, ne sait pas mettre ses chaussures à velcro seul, ne sait pas mettre son manteau seul

bon engros il a 3 ans et demi et c'est pas un surdoué

c'est grave? j'ai l'impression que dans bcp de famille c'est la course à celui qui saura tout ca mieux que les autres et en premier....

Serieux , la maitresse va tiquer quand elle va le voir arriver?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #125 le: 15 Juin 2012 à 14:07:26 »

Non, non, il est comme les miens, juste comme il faut pour un boud'choux heureux  Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #126 le: 15 Juin 2012 à 14:09:17 »

tu me rassures un peu quand meme , surtout que comme les tiens il est de janvier et il va rentrer "GRAND" Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #127 le: 15 Juin 2012 à 14:10:51 »

Non maga, ton fiston est tout simplement "normal" (si normalité il y a, car on pourrait ouvrir un débat sur : qu est ce que la normalité ?)...je vois trop de parents qui veulent faire de leurs enfants des surdoués et les "sur stimulent"...mes fistons sont comme le tien, tout s est très bien passe à l école (et pour être au conseil d école de la maternelle et de la primaire, les instits ne sont pas dupes et "recconnaissent" très vite les enfants qui sont "sur stimulés" par leurs parents)
Noé 4 ans (qui finit sa petite section) compte jusqu à 30, récite l alphabet (en chanson) mais ne reconnaît pas encore toutes ses lettres et c est un bon éleve  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 15 Juin 2012 à 14:16:51 »

salut Maga  Souriant
non la maitresse va pas tiquer! enfin normalement   ça dépend toujours sur qui on tombe  Roulement des yeux
je m'inquiète pour J et A parce que je suis en congé parental et que j'essaie de suivre au mieux leur "rythme", et que visiblement ça se passe bien, mais à l'école dans une classe avec des disparités évidentes entre chaque enfant, ne vont-elles pas être laissées de coté parce que justement elles ont déjà pas mal d'acquisition? je pense beaucoup à ça parce que je l'ai vécu petite...on me disait toujours que je saurais me débrouiller toute seule  Roulement des yeux du coup on ne s'occupait pas de moi et je devais me débrouiller seule avec mes difficultés et j'ai gardé longtemps  de multiples à priori (genre je n'intéresse personne, je ne suis bonne à rien...)
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #129 le: 15 Juin 2012 à 14:18:44 »

merci Souriant Souriant suis quand même soulagée , car je suis peut être influencable mais parfois je trouve que je pourrais vite tomber dans le ohh lala il fait pas ci, ça etc etc

mais en même temps je suis partisane du "il a le temps d'aller à l'école" il sera plus mûre pour appréhender les relations avec les autres. ( je parle de ca car tout le monde me poussait à mettre charles en janvier, vite des qu'il avait ses 3 ans , et moi je me disais qu'est ce qui est grave à le laisser avec moi)

enfin j'espere que tout ira bien en septembre , j'ai confiance en ses capapcités à apprendre les lettres et les chiffres , je pense qu'il y a arrivera dans la "normalité" (muguette Clin d'oeil)

mais j'ai surtout de hâte de voir comment il s'en sort socialement parlant Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #130 le: 15 Juin 2012 à 14:20:43 »

salut Maga  Souriant
non la maitresse va pas tiquer! enfin normalement   ça dépend toujours sur qui on tombe  Roulement des yeux
je m'inquiète pour J et A parce que je suis en congé parental et que j'essaie de suivre au mieux leur "rythme", et que visiblement ça se passe bien, mais à l'école dans une classe avec des disparités évidentes entre chaque enfant, ne vont-elles pas être laissées de coté parce que justement elles ont déjà pas mal d'acquisition? je pense beaucoup à ça parce que je l'ai vécu petite...on me disait toujours que je saurais me débrouiller toute seule  Roulement des yeux du coup on ne s'occupait pas de moi et je devais me débrouiller seule avec mes difficultés et j'ai gardé longtemps  de multiples à priori (genre je n'intéresse personne, je ne suis bonne à rien...)

Je comprends tes angoisses , j'espere que tu auras une maitresse avec qui tu vas pouvoir poser toutes de suites les questions qui te turlupinent
il y a qu'une classe à St chef?
en gros Jet A seront forcément ensemble , ou tu pourrais aussi avoir à te poser cette question?

contente de te lire Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #131 le: 15 Juin 2012 à 14:21:24 »

En maternelle les enfants sont toujours répartis en petit groupe et normalement aucun ne reste sans activités à faire  Clin d'oeil et en avançant dans les classes, les maîtresse essaient de mettre des plus"forts" avec des plus "faibles" pour stimuler ces derniers et être aides par les plus "forts'" (enfin dans notre école c est comme cela)...

Maga Charles s en sortira très bien  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #132 le: 15 Juin 2012 à 14:25:19 »

Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 15 Juin 2012 à 14:28:04 »

je me suis renseignée, il y a deux classe, une PS et une PS/MS. Ils sont 28 par classe...Donc j'ai l'espoir que d'ici l'année prochaine il y en ai toujours 2! et donc je devrais pouvoir demander de les séparer! enfin on verra, comme tu dis, une bonne discussion avec les enseignants s'impose! par contre c'est public, et avec mon boulot, je ne pourrais pas forcément assumer les aléas (grèves, maladie des enseignants...)...ça me chagrine.

muguette, le système des plus "forts" avec les plus "faibles" comme tu dis a l'air intéressant comme ça...mais pour l'avoir vécu, c'est pas le cas  Triste ça va un moment d'aider les autres, de les tirer vers le haut, c'est enrichissant mais jusqu'à un certain point...ceux qui avancent peuvent s’arrêter un moment , mais ils ont besoin d'avancer parce que c'est dans leur nature...je sais pas si je suis claire dans mes explications  Huh? Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #134 le: 15 Juin 2012 à 14:31:21 »

tu veux forcément les séparer? ou attendre de voir ce qu'en pense les instits et la direction?

C'est juste une question de curiosité, moi la question se posera pas pour Rose et Jade et ca me va tres bien comme ça d'ailleurs.
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Imprimer
Partager :

Aller à: