03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 02:00:23
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 1012
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 291561 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11205 le: 20 Novembre 2012 à 13:14:09 »

sab, tu vas leur prendre quoi à tes filles? elles chaussent quelle pointure maintenant?
j'ai acheté des chaussures d'occasion en T24, marque Bellam*, elles sont comme neuves, les filles les adorent! en ce moment on passe à la pointure 24, le 23 commence à être juste pour certaines chaussures.
par contre j'ai pris une des deux paires avec des lacets....je regrette, c'est long à enfiler  Roulement des yeux alors que les autres, elles les chaussent toutes seules sans mon aide!
dimanche j'ai aussi trouvé une paire de bottes en T24 Red Ra* comme neuves aussi! mine de rien, ça fait des économies, parce que même bradées parfois, je trouve que ça reste cher!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #11206 le: 20 Novembre 2012 à 13:45:25 »

Lilith, tu en as parlé au personnel de la crèche pour tes filles, pour voir s'il y avait eu un épisode quelconque il y a 3 semaines qui aurait pu les marquer?
Ici les garçons adorent aller à la crèche et c'est rare quand ils pleurent au moment où je les y laisse... mais ça arrive occasionnellement et c'est déchirant de les laisser comme ça et de devoir partir.
Comme dit Animel, c'est pour ta reprise de boulot que ça va être difficile...

Et pourquoi ne pas recontacter les écoles, maintenant que la rentrée de septembre est bien passée, peut être qu'il leur reste des places qu'ils ouvrent aux enfants "propres" qui ont entre 2ans1/2 et 3 ans. Finalement, c'est un peu ce qui c'est passé pour nous. Qui sait? avec un peu de chance... moins d'enfants incrits réellement que de promesses d'inscriptions, et donc encore quelques places de dispo? après tout, on ne sait jamais...

Bon courage en tout cas  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #11207 le: 20 Novembre 2012 à 13:48:11 »

Imo, qui t'a conseillé ce Lota? depuis quand tu l'utilises? Je pensais en acheter un depuis quelque temps, ton conseil me le rappelle... et comme j'ai le nez super sensible, j'éternue facilement, je m'enrhume assez facilement...

Tu as des actions sur ce produit    Clin d'oeil ?

C'est l'heure de la sieste. Les loulous y sont déjà depuis une 1/2 heure, j'y vais aussi.

Je repasse plus tard.

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11208 le: 20 Novembre 2012 à 13:57:34 »

coucou anne! merci pour ton message  Bisou
le personnel de la crèche n'a rien noté de particulier, nous avons déjà beaucoup échanger sur le problème d'A, mais sans trouver d'explication pour le moment...
je pourrais les inscrire à l'école en Mairie à partir de janvier, pas avant. Et l'école est déjà à effectif complet! je peux essayer en janvier de leur demander de les faire rentrer en cours d'année, mais je ne pense pas qu'ils acceptent...et à qui demander? et comment? sans avoir l'air de faire du forcing ?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #11209 le: 20 Novembre 2012 à 14:14:43 »

Et une école privée? Tu sauras tout de suite en demandant à la Directrice de l'école s'il reste des places, pas besoin de passer par la mairie, les inscriptions se font en direct avec l'école... et même s'il y a des frais de scolarité, ils seront toujours nettement moins chers que des frais de garde en créche.
L'école où sont donc inscrits les garçons pour janvier est une école privée, et les frais de scolarité s'élèvent à 59 Eur par enfant par bimestre.... je ne sais pas s'il y a de grands écarts de prix d'une région à l'autre.
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11210 le: 20 Novembre 2012 à 14:33:00 »

oui j'ai bien noté pour la vente de chaussures noe*....j'aimerai bien trouvé quelque chose, mais je n'ai encore jamais réussi à commander, ça part à une allure sur ce site 
tu as l'habitude sab on dirait! il y a des frais de ports important? les délais entre commande et réception sont longs? tu peux renvoyer si ça va pas?

sur vente privée, généralement, maitenant c'est très rapide pour l'envoie (environ 2 semaines à la cloture de la vente). Frais de port d'environ 6 euros et tu peux renvoyer sans problème si ca va pas et tu es rembourser rapidement.

sab, tu vas leur prendre quoi à tes filles? elles chaussent quelle pointure maintenant?
j'ai acheté des chaussures d'occasion en T24, marque Bellam*, elles sont comme neuves, les filles les adorent! en ce moment on passe à la pointure 24, le 23 commence à être juste pour certaines chaussures.
par contre j'ai pris une des deux paires avec des lacets....je regrette, c'est long à enfiler  Roulement des yeux alors que les autres, elles les chaussent toutes seules sans mon aide!
dimanche j'ai aussi trouvé une paire de bottes en T24 Red Ra* comme neuves aussi! mine de rien, ça fait des économies, parce que même bradées parfois, je trouve que ça reste cher!

ici elles sont en 23 mais elles vont pas tarder de passer en 24.
Toujours pareil, des chaussures qui maintiennent bien la cheville, à lacets (super important, ca tient mieux le pied), avec l'avant qui remonte un peu... bref... on suit les recommandations qui coutent cher.
Pour les marque, y'a kicker*, mod8*, noe*, GB*...

Pour les chaussons, on prend que des bellam*, c'est les seuls qui ont un contrefort important à l'arrière
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11211 le: 20 Novembre 2012 à 14:34:52 »

coucou anne! merci pour ton message  Bisou
le personnel de la crèche n'a rien noté de particulier, nous avons déjà beaucoup échanger sur le problème d'A, mais sans trouver d'explication pour le moment...
je pourrais les inscrire à l'école en Mairie à partir de janvier, pas avant. Et l'école est déjà à effectif complet! je peux essayer en janvier de leur demander de les faire rentrer en cours d'année, mais je ne pense pas qu'ils acceptent...et à qui demander? et comment? sans avoir l'air de faire du forcing ?

tu peux passer un coup de fil directement à l'ecole pour demander s'ils font des rentrées en cours d'année.
C'est ce que j'avais fait (mais pas de rentrée avant l'année des 3 ans et ils sont surchargés et comme les moins de 3 ans ne rentrent pas de la comptage des effectifs  Roulement des yeux )
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11212 le: 20 Novembre 2012 à 14:37:12 »

pour les ecoles privées lilith, ca serait bourgoin ou morestel.

Tu vas bosser sur quelle commune toi ?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11213 le: 20 Novembre 2012 à 15:46:53 »

Je veux pas te démoraliser lilith mais prendre 1 enfant en milieu d'année c'est rarissime ...

Pour les ventes privées : fais attention tu paies les frais de retour ... c'est pour ça que j'achète pas sur vp !

Bon alors réponse de la caf : ils ont dit non parce que ma demande datait d'aout et en aout je retravaillais pas ...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11214 le: 20 Novembre 2012 à 16:34:53 »

alors tu vas refaire une demande ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #11215 le: 20 Novembre 2012 à 16:38:47 »

pour les ecoles privées lilith, ca serait bourgoin ou morestel.

Tu vas bosser sur quelle commune toi ?

j'aurai bien aimé les mettre à Morestel, je connais quelqu'un qui y était, j'en ai de bons échos! mais vu que je vais bosser sur Lyon, je ne les mettrai pas là, ça fait un gros détour...peut être Bourgoin...la pédiatre m'a parlé de Notre Dame. Tu la connais? Ce serais le plus simple pour moi, trouver une nounou sur Bourgoin où je les pose le matin, ce sera elle qui les emmène à l'école, et qui les récupère le soir, et moi au retour du boulot je les récupère chez la nounou...tout un programme hein?
mais pour l'instant, c'est pas bête de les recontacter pour voir s'ils ont des places finalement pour faire une intégration exceptionnelle en cours d'année...je n'y crois pas trop, mais je préfère poser la question , il faut parfois tenter la chance!
je dois revoir leur nounou prochainement, je vais lui demander où elle en est, si elle est au complet, si elle peut les prendre comme ça à la dernière minutes si vraiment à la crèche ça va pas à ma reprise du taff...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11216 le: 20 Novembre 2012 à 16:46:11 »

non je connais pas vraiment mais j'étais au lycée à bourgoin, c'est pour ça que je sais qu'il y en a.

Au pire voilà, tu contactes toutes les écoles privée de bourgoin (y'en a vers nivolas, vers l'entré d'autoroute au pire) et tu demandes.

Pour la nounou, si tu en trouves une sur bourgoin, ca serait cool.
Par contre, il faut penser que les jours ou tu bosses pas, il faut que t'aille à bourgoin pour les poser.
C'est pour ca que j'ai cherché une nounou sur ma commune car je vis à 200m de l'école et je me voyais pas prendre la voiture les jours ou je bosse pas.
Après ca peut etre une bonne idée à creuser  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11217 le: 20 Novembre 2012 à 18:17:03 »

Sab : pourquoi tu veux que lilith mette ses filles chez la noounou quand elle travaille pas ?

alors tu vas refaire une demande ?
non je crois que c'est bon puisque pajemploi va m'envoyer les codes pour déclarer septembre ...   Huh?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #11218 le: 20 Novembre 2012 à 18:53:05 »

non je connais pas vraiment mais j'étais au lycée à bourgoin, c'est pour ça que je sais qu'il y en a.

Au pire voilà, tu contactes toutes les écoles privée de bourgoin (y'en a vers nivolas, vers l'entré d'autoroute au pire) et tu demandes.

Pour la nounou, si tu en trouves une sur bourgoin, ca serait cool.
Par contre, il faut penser que les jours ou tu bosses pas, il faut que t'aille à bourgoin pour les poser A L'ECOLE.
C'est pour ca que j'ai cherché une nounou sur ma commune car je vis à 200m de l'école et je me voyais pas prendre la voiture les jours ou je bosse pas.
Après ca peut etre une bonne idée à creuser  Souriant

non je disais que les jours ou elles travaillent pas et si elle met ses filles à bourgoin à l'école, il faudra qu'elle prenne la voiture pour les emmener à l'ecole, je me suis mal exprimée
Journalisée
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #11219 le: 20 Novembre 2012 à 18:57:00 »

ah oui ! mais pourquoi y'a des jours où elle travaillerait pas et ses filles oui  Huh?
Journalisée
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: