01-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

01 Juin 2024 à 14:11:31
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 165478 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2445 le: 07 Octobre 2016 à 09:09:01 »

bah... j'ai opté pour une autre méthode, peut-être pas meilleure: je cale ma langue entre les dents, ce qui fait qu'à chaque fois que je sers, je le sens tout de suite, et ça me force à relâcher. ça fonctionne plutôt bien dans mon cas, même si du coup, j'ai souvent le bout de langue un peu sensible! Clin d'oeil
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
jobijoba
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2446 le: 22 Octobre 2016 à 12:14:39 »

Hello tout le monde,
Je remonte ce post car mon psy me dit que je suis en de pression post-partum, burn-out maternel (lui il dit épuisement maternel).
Je tenais sur les nerfs depuis l'accouchement des jumeaux en fevrier dernier, mais la fatigue des premiers mois avec les nuits, des déménagements, beaucoup de changements et de chamboulements dans nos vies... font que j'ai craqué le mois dernier, a m'en déclenché des vertiges, migraines, douleurs, a pleurer toutes les larmes de mon corps, regretter ma vie d'avant...

Bien sur du coup je suis sous AD et anxiolitiques (que je ne prends qu'avec parcimonie car il faut bien s'occuper des bébés et ça casse trop la tête).

Nous n'avons pas réussi a trouver de places en mode de garde pour les bébés avec les déménagements successifs et là franchement j'en peux plus...  J'ai besoin de souffler un peu, me reposer, mais je suis coincée pour le moment.

Bon voilà mon témoignage n'aide pas a faire avancer le schmilblik j'en ai bien conscience mais ça fait du bien de le dire au moins ;-)
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique
Petit garçon et petite fille
DPA 03/03/16
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2447 le: 22 Octobre 2016 à 16:59:35 »

Salut Jobiboba!
Tu as raison d'en parler ça fait du bien. Gros craquage ici aussi ce matin suite à un oubli de sortie de mon grand. 1/4h de retard. Mais tout le monde était parti au tournoi. C'était écrit sur le calendrier. Je ne peux pas penser à tout et ce calendrier est là pour ça mais s'il n'y a que moi qui le regarde.... bref, je me sens nulle, je mets des choses en place qui ne servent à rien. J'y arrive pas. J'arrive pas à tout gérer. Je suis une loque aujourd'hui, l'envie de rien, j'ai un terrible mal de tête. Je ne supporte plus les cris, les pleurs, discontinus dans cette maison, car il y en a toujours un qui n'est pas content. Je rêve de silence. J'imagine ma vie sans enfants, j'imagine les enfants sans moi. Je pleure, je suis à fleur de peau.
Mon mari m'a dit d'aller au ciné avec eux. J'ai cherché le premier truc qui passait et j'ai emmené les garçons. Après, je leur ai montré l'endroit où je travaille et on a pris un truc à manger dans une boulangerie. Ils étaient gentils. Juste eux trois pour une fois. C'était bien.
Je sens que je sombre. Je sens que j'aurais jamais du prendre ces cours. J'ai voulu faire un truc pour moi (mais pas que, ces cours c'est aussi pour la famille) et tout le monde en pâtit, moi la première. J'ai envie de maison de repos. J'ai envie qu'on s'occupe de moi et d'arrêter de m'occuper des autres. Je suis si lasse de tout!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2448 le: 24 Octobre 2016 à 09:54:36 »

Chamouth, je comprends tellement ta situation. Ton mari ne peut-il pas t'aider un peu plus? Ce n'est pas une catastrophe d'avoir oublié la sortie scolaire d'untel. ça arrive. Ne te mets pas hara-kiri, dis toi qu'il y a plus grave que ça.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voilà comment je fonctionne quand je n'en peux plus du bruit: je mets 2 boules quiès et un casque de musique sur la tête, juste pour atténuer tous les bruits ambiants. Quand les enfants me voient avec tout ça, en général, ça les calme, ils comprennent, visuellement, que je n'en peux plus. Et même avec tout ça, je les entends toujours, mais c'est moins assourdissant.

Est-ce que tu as la possibilité de prendre une soirée rien que pour toi? sans parler de sortir, mais de dire à ton mari "je suis absente dans ma chambre, ne pas déranger sous aucun prétexte". Et rester ainsi dans un silence (relatif). Laisser gérer l'homme, et te ressourcer un peu.
Tu n'as plus ta nounou à domicile? Les fillettes sont à la crèche?
Combien de temps te prennent tes cours?
Ne regrette pas ces cours, même si c'est difficile. Dans quelques temps, tu prendras conscience de l'importance de cette démarche, pour toi, pour ta famille. En attendant, il te faut de l'aide.

Tu sais, je suis partie 5 jours fin mai pour une conférence à l'étranger. Papa s'en est très bien sorti. Ne pourrais-tu pas trouver un bon prétexte ou une bonne excuse pour t'absenter quelques jours de chez toi? voir de la famille en France, ou quelque chose comme ça?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2449 le: 28 Octobre 2016 à 14:18:19 »

Allez je me lance.... un jour je crois qu'il faut se jeter à l'eau et peut être prendre le taureau par les cornes...

Petit résumé. ..
Nous avons perdu 2 pepettes en decembre 2007, puis interruption de grossesse en juillet 2008 car notre bb était malade... fin 2008 prise en charge PMA (madame ouvrez les cuisses presque chaque matin pour une echos... j'adore. ..)... enfin fin 2009 ça prend... le coeur du bb s'est arrêté. .. puis fin 2010 et fin 2011 fc qlq jours après le test +++...
on s'accroche, on se bat... ben oui il paraît que l'espoir fait vivre. ..
dossier adoption en court et oh miracle de nouveau +++...
on croise les doigts le tps s'arrête, une épée de damocles au déçu de la tête mais ça y est notre merveille est enfin là. ... la vie reprend le déçu peu à peu malgré mes larmes au quotidien. ..
et puis on continue Agathe a 15 mois quand nous apprenons que 2 petites choses se sont blotti au creux de mon ventre... angoisse, peur, joie, souvenir... dure dure mais mes loulou arrivent à bon port...
La vie continue court... 3 enfants c'est dure, on craque, on rie, on pleure.... surtt moi...
Et aux 10 mois des garçons aux larmes de désespoir (ou pas).... encore 1 bb ...
Nous venons de signer pour 1 construction, les juju vont un peu a la crèche, ma grande a l'école... et la grossesse risque d'être dure très (trop dure)...
Aaron arrive en mars, Agathe a 29 mois, Aloïs et Pierrick 19 mois... mon hom est a la maison 2h par jour malgré un congés parental car il y a la futur maison a finir...
Nous avons déménagé le dernier we d'août,  Agathe va a l'école,  les juju vont a la crèche 2 fois par semaine (a 30km de la maison), aaron que j'allaite ne veut pas manger autre chose que mon lait et au sein (a 7 mois).. creche impossible pr le moment. . Mr aaron ne fait tjrs pas ses nuit non plus... j'ai tt de même 1 tisf le mardi matin heureusement. ...

J'ai l'impression que mon passé me rattrape. .. je veux tellement faire de chose avec mes enfants en plus du reste évidemment. ..
C'est difficile de ne pas avoir pu donner a tt les autres que je ne veux rien perdre avec ceux que j'ai près de moi...
Je ne vie plus que pour eux, je ne suis plus que maman. . Cette nouvelle maison me semble pas la mienne, notre couple un peu en dérive. .. je suis fatiguée moralement, physiquement... je suis perdue et je sais d'avance que le mois a venir va être difficile émotionnellement
Zhom comprend, fait ce qu'il peut mais j'ai l'impression que tt parfois me dépasse...  il trouve que je gère d'une main de maître mais moi je suis plutôt septique. . Il m'arrive de crier trop, bcp trop sur les enfants, je ne leur parle pas tjrs très bien ce qui me fait culpabiliser davantage. .
Alors je ne sais pas trop... fatigue passagère,  autre chose....
Bref un peu perdu...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #2450 le: 28 Octobre 2016 à 17:54:29 »

Bonjour à toutes,

J'aimerais savoir qui a fait une dépression post natal et comment vous vous en êtes sortis.
Moi je suis maman de jumeaux depuis le 31 août ce sont mais 1er ils étais attendu depuis 5 ans mais malgré cela je deprime et je vois pas le bout.
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2451 le: 29 Octobre 2016 à 12:16:22 »

Allez je me lance.... un jour je crois qu'il faut se jeter à l'eau et peut être prendre le taureau par les cornes...

Petit résumé. ..
Nous avons perdu 2 pepettes en decembre 2007, puis interruption de grossesse en juillet 2008 car notre bb était malade... fin 2008 prise en charge PMA (madame ouvrez les cuisses presque chaque matin pour une echos... j'adore. ..)... enfin fin 2009 ça prend... le coeur du bb s'est arrêté. .. puis fin 2010 et fin 2011 fc qlq jours après le test +++...
on s'accroche, on se bat... ben oui il paraît que l'espoir fait vivre. ..
dossier adoption en court et oh miracle de nouveau +++...
on croise les doigts le tps s'arrête, une épée de damocles au déçu de la tête mais ça y est notre merveille est enfin là. ... la vie reprend le déçu peu à peu malgré mes larmes au quotidien. ..
et puis on continue Agathe a 15 mois quand nous apprenons que 2 petites choses se sont blotti au creux de mon ventre... angoisse, peur, joie, souvenir... dure dure mais mes loulou arrivent à bon port...
La vie continue court... 3 enfants c'est dure, on craque, on rie, on pleure.... surtt moi...
Et aux 10 mois des garçons aux larmes de désespoir (ou pas).... encore 1 bb ...
Nous venons de signer pour 1 construction, les juju vont un peu a la crèche, ma grande a l'école... et la grossesse risque d'être dure très (trop dure)...
Aaron arrive en mars, Agathe a 29 mois, Aloïs et Pierrick 19 mois... mon hom est a la maison 2h par jour malgré un congés parental car il y a la futur maison a finir...
Nous avons déménagé le dernier we d'août,  Agathe va a l'école,  les juju vont a la crèche 2 fois par semaine (a 30km de la maison), aaron que j'allaite ne veut pas manger autre chose que mon lait et au sein (a 7 mois).. creche impossible pr le moment. . Mr aaron ne fait tjrs pas ses nuit non plus... j'ai tt de même 1 tisf le mardi matin heureusement. ...

J'ai l'impression que mon passé me rattrape. .. je veux tellement faire de chose avec mes enfants en plus du reste évidemment. ..
C'est difficile de ne pas avoir pu donner a tt les autres que je ne veux rien perdre avec ceux que j'ai près de moi...
Je ne vie plus que pour eux, je ne suis plus que maman. . Cette nouvelle maison me semble pas la mienne, notre couple un peu en dérive. .. je suis fatiguée moralement, physiquement... je suis perdue et je sais d'avance que le mois a venir va être difficile émotionnellement
Zhom comprend, fait ce qu'il peut mais j'ai l'impression que tt parfois me dépasse...  il trouve que je gère d'une main de maître mais moi je suis plutôt septique. . Il m'arrive de crier trop, bcp trop sur les enfants, je ne leur parle pas tjrs très bien ce qui me fait culpabiliser davantage. .
Alors je ne sais pas trop... fatigue passagère,  autre chose....
Bref un peu perdu...


Quel parcours!!!... Evidemment que tu es fatiguée!!! c'est NORMAL!!!! Alors, maintenant, il faut juste l'accepter, l'écrire est un bon début. Après trouver des solutions... Pour l'allaitement, j'en ai une qui ne voulais pas non plus manger de solide (je lui ai proposé pendant 1 mois 1/2 avant qu'elle accepte!!!) et ce qui l'a fait accepter : je suis partie en week-end à l'étranger seule (enfin, en groupe, mais sans personne de ma famille!! Clin d'oeil )et ça a été le déclic! J'ai tiré mon lait tout le week-end, elle avait du congelé donné par zhom. quand je n'étais pas là, pas le choix! A mon retour, elle s'est mise à manger d'un seul coup!  Clin d'oeil Alors, le principe, y croire... continuer à proposer... (je sais, c'est usant...) et puis, pas la crèche parce qu'il tête encore?? ce n'est pas une raison super maman! ils ont l'habitude en crèche, les enfants comprennent que c'est différent, et quand ils n'ont pas le choix, ils font autrement.
Je n'ai pas de solution pour tout, mais de toute évidence, tu veux en faire trop... NORMAL!!! Tu les a tellement voulu, tu as tellement été marquée par les enfants que tu ne connaitras pas. Il faut (si ce n'est pas le cas) que tu consultes un psychologue ou quelqu'un de professionnel à qui parler! Et même avec un bébé de 7 mois, tu DOIS trouver du temps pour toi! (si tu avais repris le travail, tu aurais trouvé des solutions  Clin d'oeil). Alors, prend confiance en toi!!!!! Tu es une super maman, avec des moments difficiles parce que tu as 4 enfants en bas âge.
Pour ton couple, si ton homme te soutient, fais-lui confiance!!! tu es une super maman! Et un couple qui bas de l'aile avec des enfants en bas âge, même sans votre parcours difficile, c'est NORMAL aussi!!! Tu ne dors pas correctement la nuit... tu assumes beaucoup de choses toute seule, tu est FA-TI-GUEE! Alors, le maitre mot, repos! et Zen attitude (oui, comme quand on est enceinte Clin d'oeil )
Pense à prendre soin de toi, et chaque jour, tu as pour mission de noter une ou 2 choses positive sur ta journée! C'est le début de la confiance en soi...

Plein de courage!

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2452 le: 29 Octobre 2016 à 17:58:59 »

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit ModL.
Sans un parcours aussi chaotique que toi, 4 enfants en bas-âge, c'est très difficile. et les tiens sont encore plus rapprochés que les miens.

Personnellement, j'ai complètement craqué quand les dernières (mes jumelles sont les dernières) quand elles ont eu 10 mois. Je les ai allaitées 7 mois, et pareil, c'était difficile pour le faire manger du solide. Mais elles n'ont pas eu le choix, j'ai repris le boulot quand elles ont eu 6 mois, et nounou leur donnait mon lait au bib. De toute façon, un bébé ne se laisse JAMAIS mourir de faim.

Mon premier conseil: tire ton lait, donne le à ton mari, et prends toi une demi-journée. Le bébé aura faim, il pleurera parce que ce n'est pas le sein doux et chaud de maman, mais il finira par boire le lait. Et plus papa pourra le nourrir, et plus tu pourras l'envoyer la nuit calmer les pleurs du bébé (à 7 mois, ce n'est pas de la faim, c'est du besoin de présence). Je pense que tu dois déléguer les repas pour qu'il commence à accepter les purées et autres potages. Une demi-journée par semaine, c'est à quelqu'un d'autre de gérer. Sinon, le bébé, tant qu'il te verra, voudra le confort de la tétée.

Mon second conseil: si vous en avez les moyens, prendre une nounou à domicile. C'est ce que j'ai fait ici, quand j'ai eu des soucis de santé. Depuis, nous avons du relais à la maison, elle s'occupe des bains, elle fait un peu de ménage, le linge, etc... on se fait vite bouffer par le quotidien, et on s'enlise petit à petit. Il faut que tu prennes du temps pour toi, et que pour toi. Un coiffeur? un massage? un tour dans les boutiques? Tu peux le faire. je dirai même, tu te dois de prendre soin de toi, sinon comment prendre soin des enfants?

Bon courage, et n'hésites pas à venir échanger ici avec nous, nous sommes toutes passées par là.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2453 le: 29 Octobre 2016 à 18:28:39 »

Tétard +1 avec les filles à ceci près que si parfois à 7 mois on peut faim la nuit (confirmé par un pédiatre PMI).

Sinon pour ton petit A, le mien ne voulait pas manger autrement qu'au sein (quand il prenait 100mL c'était une victoire) arrivé à la crèche, sans maman et ses seins plein de lait, il a du se faire au fait que 2 fois par semaine il y avait des bib de LM. Résultat il prend des bib de 260mL quand je ne suis pas là. A 7 mois pas de soucis, il mangera quand il comprendra qu'il n'aura pas maman vu que maman n'est pas là. Pour moi le fait de mettre les trois petits à la crèche en septembre a été vital, et ça ma permit de ne pas sombrer, ils y vont deux jours par semaine et même si me séparer de mon tout petit est très dur ça me permet de faire mon ménage et de profiter d'un peu de temps pour moi. Pour justement ne pas être qu'une maman au foyer mais aussi une femme.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #2454 le: 31 Octobre 2016 à 07:14:42 »

Têtards, il y a des phrases que tu as écrit que j'aurais pu écrire... celles où tu dis que tu veux tellement faire de choses avec tes enfants, que tu ne veux rien perdre. Pour moi c'est exactement pareil, j'ai du mal à exprimer ce ressenti, je ne sais pas comment le qualifier. Évidemment chaque parent veut donner le meilleur, mais c'est différent car il y a derrière cette volonté une part sombre, en tt cas chez moi, et que je ne ressentais pas avant de perdre nos poupées.
Et ton petit bout qui ne veut que le tetou de maman, je comprends aussi! ma dernière qui a un an ajd,a rrefusé les biberons de LM,rien à faire, maman ou rien. Et j'ai repris le travail, elle n'avait pas 5 mois, qd je la récupérais elle restait pendue à mon sein. Et des réveils toutes les nuits, où il n'y a que le sein qui la calmait, elle compensait.
La fatigue est terrible, alors si tu ne dors pas correctement, que tu as 4 enfants en bas âge, forcément tu es à bout, c'est normal. Il faut juste penser que ds qqs mois cela ira mieux, qd ton bébé dormira moeux et toi aussi. Mais rasssure toi, ns serions ttes à bout  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #2455 le: 17 Novembre 2016 à 22:20:24 »

Merci a toutes pour vos témoignages! !

Alors pas ou venir écrire plus tot car gastro, rhinite, asthme,  bronchite et bronchiolite se sont largement invité a la maison ces dernières semaines! Quoi de plus normal hein!!

Du mieux a 1 certain niveau,  aaron commence 2 adaptations la semaine prochaine... j'espère avoir enfin un peu de tps pr moi!
Me concernant je suis fatiguée mais plutôt de bonne humeur aujourd'hui. . Demain j'ai toute ma troupe in verra en fin de journée. . Je prépare les activité de Noël. .

Aaron nous a fait gastro et bronchiolite avec kine respi et perte de poids.. le rhume traînait depuis 2 mois ça pouvait pas finir autrement..c'est pas cool a dire mais il était tellement ko qu'il nous a fait 3 nuits complète. .. il est guéri il me réveil a nouveau lol...

Agathe me demande bcp, elle voit que je commence a penser énormément a ses soeurs, je suis sensible un peu a tt.. les larmes sont la souvent pour rire pour pleurer. .. période assez a fleur de peau..

Aloïs et Pierrick sont en phase d'opposition, mais ces jours ci ca va..

Pour le suivi psy, je n'en ai plus mais il m'arrive  d'y aller quand j'en ressent le besoin.. ça m'a aidé a une époque. . Peut être que je devrais y songer de nouveau. .


Isasa je vois tt à fait ce que tu veux dire dans la part sombre..je n'aime pas ce côté noir .. parfois il m'arrive de penser(en fait tt le tps) que du coup j'ai une plus grande obligation face à mes enfants que j'ai réussi a garder en vie... ils m'ont fait un cadeau,  leur vie... du coup j'ai pas le droit de me tromper, pas le droit de perdre une seul seconde.
Au fond je crois que chaque jour j'ai peur que eux aussi on me les prenne... c'est ambigus et omniprésent. .
L'allaitement continu... parfois il veut mon sein, parfois non.. parfois il mange parfois non..
le bib on a abandonné il veut pas on verra plus tard, les yaourt il veut pas. . Je crois aussi qu'il est coquin du coup j'essaie de ne pas le formaliser. .
Je sais que ça ira mieux dans qlq mois ça me fait avancer. .
Ta puce 1 an!!! Waou ça passe vite!! 😊
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2456 le: 12 Avril 2017 à 11:39:08 »

Bonjour☺
Je viens ici pour vider mon sac.
C'est dur...
Du matin jusqu'au soir je suis confrontée à mes contradictions. Je voudrais être une maman compréhensive,qui ne crie pas,qui est toujours bienveillante avec ses enfants et je me retrouve être une maman qui crie pour tout et n'importe quoi,qui est à bout,les nerfs à fleur de peau.
Les petits se chamaillent tout le temps, ou se poussent et se tapent,ils hurlent pour un rien.
Ils dorment toujours mal et moi aussi.
La grande nous répond,nous parle mal,fait des crises de nerfs.
Et les parents,guère mieux. Triste
On ne s' entend plus depuis un bon moment et cette période difficile n'arrange rien.
Je sais qu'une des solutions est de se faire aider mais nous n'avons personne pour cela.
Ce qui me mine,c'est que je refuse d'être cette maman qui crie et s' enerve ainsi,je me déteste pour cela.
J'ai une conviction profonde de cette éducation bienveillante et positive que je veux donner à mes enfants et je n'y arrive pas.
Je n'y arrive pas... Triste
Si on rajoute le fait qu'un des garçons à un retard de langage et une possibilité de trouble du spectre autistique ,que ma fille me dit qu'elle n'aurait pas dû être dans mon ventre puisqu une dame nous a donné ses oeufs (don d'ovocytes,je ne l'ai jamais caché à ma fille), que je suis quand même sa mère même si je ne suis pas sa vraie mère. ...au secours!  Huh? Pleurs
Pas facile à entendre,même si je n'ai aucun problème avec ce recours au don d'ovocytes pour avoir mes enfants.
Bref...désolée pour ce pavé!

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2457 le: 12 Avril 2017 à 11:59:44 »

Lisou juste une petite question. As tu fait voir tes enfants à quelqu'un? La maladie de Ch@rlie a du les affecter aussi. Tout comme les inquiétudes que tu as pour son développement actuelle. Je sais que tu ne pense pas comme moi sur tout ce qui peut affecter les enfants. Mais en tant que grande sœur d'un enfant malade (mon petit frère qui a faillit ne pas naître est épileptique), je sais que cela nous affecte énormément. Bien plus que les parents ne peuvent le croire. Je ne jette pas la pierre au parents, je sais que tout les parents font au mieux dans ses cas là. Mais la relation entre membre d'une fratrie peut en souffrir. Et ça pourrait peut être aussi aider ta fille a extériorisé tout ce qu'elle n'ose ou ne sait te dire.

Pour le fait que tu cris, oui tu n'es pas la mère que tu voudrais, mais tu es fatiguée. Tu as le droit de craquer et de ne pas te sentir bien. est-ce que tu t'es renseigné pour avoir une aide payante? Peux tu avoir des aides?

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toi et au tiens. Et n'oublie jamais que quoi qu'il arrive tu es une super maman qui fait ce qu'elle peux pour ses enfants.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2458 le: 12 Avril 2017 à 12:14:34 »

Merci ju...
Si je pense comme toi,bien sûr que ce qui arrive à un des e'fants affecte les autres,je suis totalement de ton avis. Clin d'oeil
Pour ma fille,la pauvre,elle a dû digérer la perte de sa soeur,l'l'arrivée des jumeaux ,la maladie de Charlie,c est sûr que c'est beaucoup.
Oui je l'ai menée chez une psychologue spécialisée pour les enfants. Elle y est allée 2 fois et ne veut plus y aller pour le moment.
Et non,sans vouloir m'autoflageller,je ne suis pas une super maman.
Merci ju Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2459 le: 12 Avril 2017 à 14:24:46 »

. Je sais que tu ne pense pas FORCEMENT comme moi sur tout ce qui peut affecter les enfants.

Désolé j'avais oublié un mot mes filles vidées le meuble de jeu de société pendant que je te répondais.

Pourquoi tu ne serais pas une super maman? Parce que tu cris, que tu n'as pas que de la bienveillance? Sans ton parcours je cris aussi, je ne suis pas que bienveillance.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: