16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 20:16:23
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 175891 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 15 Septembre 2016 à 14:49:58 »

Je plussoie la réponse de Chamouth concernant la nounou à domicile. Nous on en a une (en arrêt depuis 8 jours...  ). Elle a aussi du mal avec les enfants parfois, il arrive que l'aînée lui réponde... exactement comme elle nous répond à nous. Ce n'est pas facile tous les jours, et je te raconte pas le nombre de fois où j'ai secrètement espéré tomber assez pour être hospitalisée (et avoir 1 semaine de répit rien qu'à moi...). Bien entendu, ça n'est jamais arrivé.

Il vous faut trouver une autre nounou à domicile. Il y a des organismes (je pense à Y00pies en particulier, mais il y en a d'autres). Il faut se faire aider.

Quant aux congés enfants malades, je suis surprise que tu n'aies droit qu'à 1 seul jour par an (sachant déjà que tu as deux enfants) et que ton mari n'ait pas le droit du tout! le droit du travail en prévoit 3 par an, et certaines conventions collectives sont plus conciliantes... renseignez-vous quand même. http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/conges-et-absences/article/les-conges-et-absences-pour-enfant-malade
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2431 le: 15 Septembre 2016 à 15:14:39 »

J'ai aussi rêver de l'hospitalisation ....Mais j'ai aussi envisager divorcer pour avoir un WE sur 2 de libre  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

vous n'etes pas seuls dans ce cas et cela ne fait pas de vous des mauvais parents ! sinon j'en connais aucun de bon ....

Ici aussi en debut de maternelle les nuits étaient compliquées .... J'ai passée beaucoup de soirée a juste être assise aux pieds de leur lit le temps qu'ils s'endorment ... ( cela me l'avait aussi fait pour ma grande ...) et en rusant un peu cette période est passée .... j'ai commencé par ne plus avoir de contact physique pendant 2 3 soirs , puis m'assoir au milieu de la chambre  2,3 soirs puis me tenir au pied de la porte 2,3 soirs puis leur dire je vais aux toilettes je reviens et revenir 5 minutes apres ... et apres ca a ete fini ... Ils en ont eu a nouveau besoin la premiere semaine de la rentrée cette année mais c'est rentré dans l'ordre ...

Et moi aussi j'ai des périodes ou j'hurle et aussi des périodes ou j essaie d'imaginer ma vie si je ne les avais pas eu .... c'est juste humain Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #2432 le: 15 Septembre 2016 à 18:22:59 »

Ici, non plus pas de journée enfant malade. On a le droit d'en prendre 2 mais ils sont sans solde.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 19 Septembre 2016 à 11:41:02 »

Merci pour votre soutien

Druantia, pour les jours enfants malades j'ai 2 demi journée "rémunéré" je peux prendre des sans solde si je veux mais vu la réaction de la secrétaire l'autre jour je crois pas qu'elle sache pour les "jours enfants malades sans solde" légaux.
Je lui enverrai quand j'en aurai besoin, merci pour l'information.

jeudi c'était la soirée pour papa, avec les gosses on a mangé sur leur  mini table avec les petites chaises tous avec des assiettes en plastique, ils ont découpés et soufflés sur mes légumes Sourire soirée sans trop de soucis même si j'ai du chanté pendant plus de 30 min depuis le salon et la cuisine pour finir de ranger un peu et débarrasser.

vendredi j'ai récupéré M à 13h pour un bilan chez l'orthophoniste (qu'il n'a pas voulu faire ...) on commence les séances pour lui et E à partir de jeudi prochain à 10h et 10h30 toutes les semaines: encore de l'organisation à mettre en place mais il faut les faire. Pour les amener on va prendre  des 1/2 rtt en alternance entre le papa et moi puis prendre un 90% pour moi à partir de janvier.
(et il va falloir programmer des séances chez la psychomotricienne pour M dans le même cabinet que l'orthophoniste idéalement les jeudis matins)

Ce week end on est allé chez mes beaux parents, on est partie 30 min faire des courses M a hurlé en continu Triste , pas beaucoup mieux pour E. (ça motive pas les beaux parents pour les garder  )
donc pas très reposant comme week-end (mais on s'est couché à 21h30)
Sur le trajet du retour (2h30 de route) on a causé avec le papa, il se rend compte aussi qu'on est épuisé mais prendre une nounou finalement ça lui plait pas trop, il préfère qu'on mette de l'argent de coté. comme il répète constamment que je le contredit je vais donc attendre pour chercher

A la Toussaint j'ai une semaine de sans solde pendant laquelle je devais garder les enfants mais ils iront au centre de loisir les matins. ça me reposera un peu et ils pourront dormir dans leurs lits les après midi.

Début octobre on va tous les 2 a un mariage vers Paris, les loulous iront chez mes beaux-parents, on devait les  y amener mais  finalement mes beaux parents iront les chercher à la sortie de l'école s'ils ne voient pas ça devrait aller mieux. Pas sûre qu'on se reposera mais ça nous changera les idées.

Bon courage à vous aussi
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2434 le: 19 Septembre 2016 à 12:08:39 »

je suis désolée, mais je retiens une chose... "mettre de l'argent de coté"?? ?? euh... Désolée, je vais être un peu tranché dans mon opinion, ce n'est que volontaire, pour une petite claque Clin d'oeil Ne le prend pas mal...

Il veut mettre de l'argent de coté pour quand?? Pour des vacances avec les enfants dont vous ne profiterez pas parce que vous serez trop à bout, et ne les supporterez toujours pas?? Pour une chose bien précise?? Prenez une nounou 2 jours par semaines!!!! et SOUFFLEZ!!! Si en plus vous sentez que vous êtes tous les 2 à bout... N'attendez pas de vous disputer et de tout plaquer parce que vous ne vous serez pas reposés! C'est maintenant qu'il faut la nounou, et l'argent (e sais, le nerf de la guerre... Roulement des yeux ) il ne servira plus à rien si vous arrivez au craquage!! Si vous allez mieux, les enfants seront d'autant plus zens (bon, ça ne fait pas tout, mais ça aide à voir les choses autrement Clin d'oeil )...

Allez, plein de courage...
Reposez-vous! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Celine3531
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2435 le: 19 Septembre 2016 à 15:09:39 »

Je ne le prends pas mal !
alors globalement on a pas de soucis financier (à part août et septembre où on a pas mal dépensé: vacances, rentrée, budget pour le mariage où nous sommes invités début octobre c'est le témoin (billets d'avion, costume, chaussures, ...))
mais comme avant d'avoir les enfants il a toujours pu (et moi aussi) mettre pas mal d'argent de coté, ne pas pouvoir le faire comme il veut ça le gène. Et comme enfin on a pu a payer la nounou (avec les aides et les déductions quand même 1100€ de notre poche tous les mois) je pense qu'il veut en profiter.
Pour quoi faire ? alors pas les vacances je te rassures, il a répété je ne sais plus combien de fois aux enfants qu'il ne partirait plus avec eux ... c'est parce qu'on a quelques travaux à faire dans la maison des assez urgents (toilettes qui fuit, porte d'entrée qui se bloque régulièrement) et des moins urgents mais plus coûteux.

J'ai quand même obtenu de contacter une nounou qu'on avait vu fin mai pour amener les enfants chez l'orthophoniste les jeudi matin, je sais que pour les soirs c'est foutu mais si elle pouvait s'occuper des jeudis matin ça aiderait bien, j'aurais bien mis le samedi matin en plus pour l'aider (matin où je fais du sport) mais il aime pas avoir quelqu'un avec lui quand il est là.
Bon faut déjà qu'elle soit ok et assez patiente pour mes petits monstres
Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2436 le: 29 Septembre 2016 à 09:05:51 »

Je crois que je commence tout doucement a m enfoncer a nouveau ... Je suis fatigué irritable a bout de nerf ...
Les enfants sont nerveux en permanence .. Ma petite fille n a clairement pas son compte de sommeil et elle nous le fait bien sentir ... Pourtant elle dort de 20h a 7h20 mais en ms plus de sieste ....

Mon fils lui ne dort jamais ... Peu importe l heure du couche il se leve autour de 6h
.. Et souvent avec 2 3 reveils la nuits ... On a appris hier qu il avait des pb de vue j espere qur les lunettes agiront sur sa mauvaise humeur permanente.....

Et ma grande en demande toujours plus ... Elle n est jamais contente et elle passe son temps a essayer de nous faire culpabiliser que je faitbplus de chose pour les jumeaux que pour elle...

Et moi je n arrive pas a avoir 5 minutrs a moi ... J avais posé 3j de conges et au dernier moment une place dans une formation que je reclame depuis 3 ans vient de se liberer... Je ne pouvais pas passer a cote donc adieu les 3j tant espérés depuis fin juillet .... Comme les enfants je faisait presque un trait sur le calendrier ... Et au lieu de me rejouir de cette formation je sombre doucement ... Maintenant les prochains conges seront a la toussaint mais encore avec les enfants ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 29 Septembre 2016 à 09:14:56 »

Si tu le sens venir, c'est presque bon signe, essaie de voir ce qui t'a permis de relever le nez la dernière fois, êt mets des choses en place dès maintenant Clin d'oeil. Il n'y a pas de raison, tu as résussi une fois, tu vas y arriver à nouveau Sourire. Prend bien soin de toi!!!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2438 le: 29 Septembre 2016 à 13:18:12 »

Tes enfants sont scolarisés? Je pense qu'ils pourront supporter quelques journées au centre de loisirs pour te permettre de souffler.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 29 Septembre 2016 à 13:24:20 »

en faite pendant les conges je pense partir seule avec les enfants une semaine chez mon pére donc je ne pourrais pas les mettre au centre de loisir .... comme on est pas descendu le voir depuis debut aout je ne peux pas annuler ...

et la mauvaise surprise pour la formation ce n'est pas celle que j'avais demandé ... J'ai demandé java et c'est du javascript c'est pas du tout la meme chose .... ( bon je la suis comme meme maintenant que je suis la mais ce n'est pas cela qui va m'aider dans mon boulot ...)

La derniere fois je ne sais meme plus comme j'ai fait pour remonter un peu la pente ....j'ai juste serrer les dents je crois ... mais la meme mes dents me lachent .... Je vais devoir me faire poser 2 couronnes sur implant et donc adieu mes seules heures de libre sans enfant le mercredi matin et bonjour dentiste !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 29 Septembre 2016 à 13:38:43 »

Sache que tu peux normalement mettre tes enfants en centre de loisirs même si tu n'es pas chez toi Clin d'oeil (je connais des grands parents qui prennent leurs petits enfant un mois l'été, ils les emmènent en centre de loisirs alors que les enfants habitent à l'autre bout de la France. (Je ne dis pas qu’il faut que tu le fasse... Mais simplement pour que tu le saches Clin d'oeil ).
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 04 Octobre 2016 à 14:59:11 »

Moi à force de serrer les dents, j'ai des douleurs dans les mâchoires... mais je ne suis pas prête de les desserrer...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 05 Octobre 2016 à 16:26:26 »

Moi à force de serrer les dents, j'ai des douleurs dans les mâchoires... mais je ne suis pas prête de les desserrer...

Fais-toi faire une gouttière chez le dentiste  Clin d'oeil Ça soulagera tes dents (à défaut de pouvoir les desserrer!!  Sourire)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 06 Octobre 2016 à 11:22:07 »

j'ai lu quelque part que ça ne résolvait pas le problème la gouttière... je préfère résoudre les problèmes que les cacher, même si ça prend plus de temps.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 06 Octobre 2016 à 13:43:32 »

J'en ai eu une, l'avantage, c'est que quand tu es consciente, si tu serres les dents, tu sens la gouttière et peux t'unciter à desserrer Clin d'oeil après, quand tu dors... ben... tu sers....  Tire la langue
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: