02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:30:33
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178114 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2250 le: 03 Octobre 2015 à 20:50:09 »

Oh décidément vous étés géniales les decembrettes !
Merci noisette,merci beaucoup pour tout ce que tu dis,ça fait du bien.
Merci merci merci!!!
Le problème c'est que je ne trouve pas d'autre cas d'enfant ayant le même problème que Charlie,rien sur les forums,pas d'association, c'est hyper rare apparemment.
Ce n'est mas un cancer a proprement parler mais cela se traite pareil et peut être très grave aussi,la tumeur peut infiltrer des tissus importants,notamment la moelle épinière et on a cru comprendre qu'il y avait entre autre un risque de paralysie.
La chimio pourrait durer un an nous a t on dit!
Et encore on ne sait pas si cela sera efficace.
Bref c'est incertain tout ça, on avance pas a pas.
Merci encore,je suis très touchée... Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2251 le: 04 Octobre 2015 à 10:26:10 »

Bonjour à toutes.
Je suis assez récente sur le forum, j'ai lu les dernières pages du fil, mais pas les 151, je le reconnais...
Je m'incruste donc un peu ici si vous voulez bien de moi. J'ai trouvé tous les conseils très bon, et surtout très productifs (je ne suis pas productive pour un sous en ce moment). Je suis dans des soucis proches de ceux de Lisous. On a diagnostiqué au mois d'août un cancer du foie à l'un de mes jumeaux, alors âgés de 5 mois. Nous en sommes à deux mois de chimio et attendons l'opération pour retirer la tumeur dans deux semaines. Tout cela apres une grossesse patho, la grande prématurité et 6 semaines de neonat, ça a donc commencé à faire beaucoup.

J'ai véritablement craqué physiquement il y a deux semaines, en enchaînant les soucis orl alors que bizarrement la déprime post partum s'est envolée le jour où l'on a prononcé le mot cancer.

Je suis encore en congé maternité, qui sera prolongé de 4 semaines d'arrêt pathologique, mais pour le moment aucune envie de retourner au travail. Durantia, tu as du courage, ma soutenance de thèse c'était il y a 6 ans... Aujourd'hui je me dis "tout ça pour ça" les sacrifices du doctorat, du post doc à l'étranger, le retour en France pour enfin un poste et pour s'arrêter à cause de la maladie.

Bon, je suis pas super joyeuse en ce moment, mais je lirais vos posts avec plaisir, ça donne envie d'avancer de vous lire.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2252 le: 04 Octobre 2015 à 13:18:51 »

Coucou maman nounours,
Cela m'a fait la même chose,quand on nous a annoncé la gravité de la maladie de Charlie,mes états d'âme, mon état de trop plein,de burn out ,tout s'est envolé, ou plutôt cela s'est mis en sourdine,il y avait tellement plus important...
Là pour ma part cela va très mal,grosse grosse engueulade avec le papa,devant les enfants bien sûr, et grosse déprimé,je me sens tellement seule,tellement mal.
Mes parents sont décédés,mes frères habit en très loin,je me sens tellement seule,je n'ai personne a qui vraiment parler.
J'ai l'impression d'être au bout de ce que je peux endurer,des années de pma, la perte de ma petite Lisa, la maladie de mon fils,et tellement peu de soutien,mes parents me manquent tant.
Je n'en peux plus de ces disputes,il me dit des choses horribles,je suis a bout.
Désolée je ne suis pas non plus joyeuse...
Journalisée

noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2253 le: 04 Octobre 2015 à 17:59:09 »

Lisou, dans quelle région habites-tu? Peut-être es-tu dans la région de l'une d'entre nous  Sourire

Je ne suis pas psy pour 2 sous mais avec ton homme, avez-vous eu des discussions sur l'origine de vos disputes? Peut-être est-ce le " trop plein" qui ressort de cette façon?
Comme sa situation et celle de maman nounours doivent être difficiles...
Je ne connais pas ton histoire mais la perte d'un bébé doit être la plus difficile des choses à vivre pour une maman, ce que l'on doit ressentir n'est pas imaginable pour une personne qui ne l'a pas vécu. Cela doit être profondément ancré dans la chair...

C'est facile à dire mais il faut essayer de prendre chaque petit moment de bonheur et de partage pour former et construire un petit socle sur lequel on peut s'assoir - puis y puiser la force quand on ne voit plus le bout...

Est-ce que tu arrives à prendre du temps pour faire des sorties avec ta grande et ton raph@el? Dans ma ville, il y a une structure qui s'appelle le jardin bleu, qui est une sorte de jardin public d'intérieur où les mamans peuvent venir avec leurs enfants pour jouer, pour échanger, c'est aussi un lieu d'écoute (comme le jardin vert de dolto). Il y a aussi les librairies qui proposent des lectures pour les tout-petits ainsi que la bibliothèque.
As-tu la possibilité de demander aux médecins ou personnel médical qui suivent ton petit Charlie si eux ont connaissance d'autres structures ou associations qui pourraient vous venir en aide?
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2254 le: 04 Octobre 2015 à 20:19:14 »

Lisou, je suis triste de lire que ça ne va pas.
Pour le papa, je me dit qu'il faut rester soudés, même si des fois c'est dur et que je suis la première a lui faire la tête sans motif. Ici nous ne l'avons pas encore fait, mais je pense que voir ensemble la psychologue du service peu aider, on doit avoir des comportements types je pense.

Pour ce faire aider, on a 2 h par semaine par une association, mais sur conseil des filles du forum j'ai appelé ma mutuelle et nous allons avoir plus d'heures entièrement prisent en charge. Tu as essayé de ce côté?
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2255 le: 05 Octobre 2015 à 11:11:04 »

Bonjour Noisette. L'idée du jardin bleu est super, je ne crois pas que ça existe dans ma petite ville, mais c'est malheureusement contre indiqué pour les enfants en chimio. Ils ont moins de globules blancs et sont très sensibles à tous types d'infections, et même si l'infection peut être en soit compliquée du fait de l'état général, le problème est surtout que ça oblige à reporter la prochaine chimio et donc la prochaine chirurgie aussi... Du coup pas possible de sortir les petits où l'on veut... L'enfermement ajoute donc à la difficulté déjà existante. Et avec le temps qui tourne à l'hiver pas facile non plus d'aller au grand air!

Lisou, viens nous dire si ça va mieux, moi je donnerais des nouvelles de mon nouveau jouet, mon sèche linge!

Oups, désolée, je dois partir, alerte caca chez un des Minis...

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2256 le: 05 Octobre 2015 à 17:46:23 »

Alors ce sèche linge maman nounours? Clin d'oeil

Merci pour vos conseils et votre soutien,non,nous ne parlons pas beaucoup avec le papa,ça finit vite en dispute,il a un caractère assez particulier,assez colérique il faut dire,il s'emporte très vite,c'est usant,je suis usée.
 Je suis calme au contraire mais je n'en peux plus de tout supporter.
A l'école aujourd'hui ça a été dur,je sens que je sature,comme je suis très fatiguée et très préoccupée, j'ai du mal a être au mieux de ce que je pourrais être.
 Pourtant mon travail,c'est un peu ma bouee de sauvetage,cela me permet d'être ''normale'',dans la vie,comme tout le monde.
Voir un psychologue,ça me ferait du bien mais je n'ai pas le temps, soit je suis au travail(je travaille a temps complet),soit je suis a la maison avec les enfants.
Ça fait des mois que je dois aller chez le dentiste,faire une mammo,toujours pas eu la possibilité d'y aller...
A la fin de la semaine prochaine ce sont les vacances de la Toussaint mais je serai seule avec les 3 enfants la plupart du temps,donc pas très reposant.
Sinon,oui,je suis d'accord,il faut essayer de voir le positif,les belles choses, profiter des bons moments,et il y en a avec les loulous,heureusement!
J'avais une aide ménagère en juillet et août prise en partie en charge par la mutuelle,mais avec la reprise du travail,je n'ai plus le temps,je fais le ménage a midi quand je rentre,ou le week end,le mercredi après midi aussi un peu,bref je n'arrête pas!

Bisous les filles
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2257 le: 06 Octobre 2015 à 15:13:23 »

Lisou, après tant d'épreuves et de vide affectif c'est normal qu'avancer au quotidien soit difficile pour toi, surtout si les problèmes antérieurs ont été enfouis bien au fond sans être traités... pour ton homme, vous avez traversé cette douloureuse epreuve de la pma, ce qui est déjà beaucoup. y'a pas de raisons si tu le souhaite que vous ne teniez pas le coup... la fatigue et les soucis exacerbent énormément notre etat émotionnel, nos pensés, notre inconscient... c'est là que les mots les plus durs tombent, et souvent sont regrettés. dis toi que toute la colère qu'éprouve ton homme, est proportionnelle à l'estime qu'il a de lui même. il retourne sa propre colère contre toi, ce qui simplifie les choses pour lui ( mais pas pour toi, on est d'accord...). je comprends que tu n'aies pas le temps de prendre soin de toi. peux tu passer à la pharmacie vite fait prendre du magésium ou des vitamines, de l'homéopathie (sedatif pc par ex marche plutôt bien) si tu n'en prend pas déjà ? tu en prend aussi pour ton homme comme ça...
vous devez tous les deux en avoir très gros sur la patate, et en ce moment, c'est difficile pour vous de vous soutenir. en temps normal, on est pas bien par périodes dans un couple, et on peut se soutenir. mais là, ne vous en voulez pas de ne pas vous comprendre, c'est tellement difficile, et à ne jamais oublier, nous ne venons pas de la même planète avec les hommes...
Deuxième point... Maintenant il faut que tu demandes de l'aide, c'est vital vraiment. c'est IMPOSSIBLE de faire face à tous ces soucis seule, IMPOSSIBLE. Ca se sent que tu as un caractère très aimable et bon cœur, que tu n'oses pas.... mais ça suffit. il faut à tout prix que tu aies de l'aide. ose demander. lache prise !! je suis sûre que tu connais une personne 'voisin, voisine, collègue,...' qui serait ravie de t'aider, même 1/2 h. si tu veux en trouver une, tu trouveras ! tu ne peux plus avancer toute seule, sinon tu vas trinquer encore plus que tu ne peux te l'imaginer.
As tu vu une assistante sociale ? La PMI ?Il y a pleins d'associations de relations sociales, où taper à la porte. des gens seront ravis de t'aider et je suis sûre n'attendent que ça ! Par ex le club du 3 ème age, lol, je ne déconne vraiment pas. souvent ce sont de paisibles retraités qui n'attendent que ça... il y a beaucoup plus de gens prets à t'aider que tu ne le penses. Je vais voir si y'a des sites internet d'entraide ? Tu es dans quel coin ? le 13 ?

Avant d'essayer de voir le positif lache prise. trouve de l'aide. il n'y a que comme ça que tu commenceras à souffler même un tout tout petit peu, et que tu apercevra peut être le bout du tunnel...
C'est peut être un  peu dur, excuse moi sincèrement...

Et tes frères, tu t'entends bien avec eux ? Si tu savais que l'un d'entre eux était au plus mal, est ce que tu remuerai ciel et terre pour l'aider ? Si vous vous entendez, appelle les, dis leur ce que tu as sur le cœur, dis le à des gens que tu aimes. Si vous vous entendez, je suis sûre qu'ils répondront présents et tu seras surprise, même s'ils sont loins. Peut être que quand tu leur parles tu minimises les choses et tu ne te plains pas, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas s'imaginer ta situation...a u final, on a tout interet à ne pas garder nos émotions et à les partager.

Aller  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, comment va Charly ? Les nuits vont mieux ?A quand tu veux... Clin d'oeil
Et surtout pas de mercis !!!!!!!!!! c'est normal !! ne nous remercie pas !!! 
(pour la personne formidable, euh tu le diras à mon mari et à ma belle famille lol... loin d'être formidable, j'ai surtout la grande chance d'avoir des petitous qui vont bien et une vie plutôt stable en ce moment... Clin d'oeil)

Maman Nounours, bien sûr qu'on veut bien de toi  Clin d'oeil j'espère que tu as de l'aide aussi. En effet cela fait beaucoup aussi... et l'opération qui arrive à grands pas, je n'imagine pas l'état dans lequel tu es...
 " ma soutenance de thèse c'était il y a 6 ans... Aujourd'hui je me dis "tout ça pour ça" les sacrifices du doctorat, du post doc à l'étranger, le retour en France pour enfin un poste et pour s'arrêter à cause de la maladie "

tu es à une période de ta vie, qui est très dure, mais qui ne durera pas éternellement non plus. tes petits iront mieux, et toi aussi. surtout n'aies pas de regrets en ce moment, c'est pas le moment  Bisou tout ce que tu as accompli te permet d'avoir une situation future assurée non ? La maladie fait que en ce moment tu ne travailles pas, mais d'ici quelques mois ou quelques années, je ne sais pas quand, tu reviendras au boulot avec entrain et tu seras fière de ce que tu as fait.
Bisous tendres à tes deux minis et à toi Sourire

Bonne journée aux mamans qui déchirent
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2258 le: 07 Octobre 2015 à 21:27:54 »

Katti,même si tu ne veux pas de mercis,je te le dis quand même !
Merci pour tout ce que tu dis,merci de prendre du temps pour moi.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis,oui,il faudrait que je demande de l'aide,mais c'est tellement contraire a ma nature que cela va être difficile.
Je ne sais pas demander de l'aide, j'ai toujours fait tout toute seule.
Mais tout ce que tu dis résonne dans ma tête,je vais y réfléchir.
 Non,les nuits sont toujours difficiles ,Raphaël dort assez bien mais Charlie se réveille souvent et est très difficile a rendormir,je suis crevée au travail.
Bon,je sais,il faut que j'arrête de me lamenter,que je me remue,que je sois positive pour mon petit Charlie.
Ça j'y arrive,mais le papa avec ses crises de colère me met le moral a zéro.
Mais j'y arriverai,j'aime tellement mes enfants que j'y arriverai!
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2259 le: 08 Octobre 2015 à 09:25:46 »

Coucou lisou et les autres bien sur  Sourire
En te lisant ton message je me dis que peut être je ne mesure pas l'intensité et la fréquence des colères de ton mari. Cela est il fréquent ? Si oui en effet cela doit être usant à supporter aussi. En tous cas quoi qu'il en soit fais surtout bien attention à toi... Ne te culpabilise pas, ne te rabaisse pas...
Fais gaffe à toi  Bisou vous arrivez à vous parler ? Comment vit il tout cela ? En parle t il a qqun ? Arrive t il a avoir lui aussi des contacts du soutien ? Son boulot peut être... Ou le sport ?
Bonne journée. Travaille bien  Clin d'oeil
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2260 le: 09 Octobre 2015 à 20:38:17 »

Hello les miss,
Je suis contente de vous lire. Je ne suis pas vraiment capable d'écrire grand chose en ce moment, après une série de difficultés et de soucis peu graves mais bien pesant (escroquerie, batailles juridiques au sujet de notre assurance maladie, nounou et femme de ménage en arrêt, ordi qui a grillé, etc) je gère la varicelle de mes minicrabes depuis 1 semaine maintenant. Mon moral est relativement bon, mais mes batteries ne se rechargent absolument pas.
Je vous embrasse toutes 💋
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2261 le: 13 Octobre 2015 à 20:11:55 »

- énergie:1/10
- moral: 4/10
- fatigue: 11/10
- sport: 0/10 (à moins qu'on inclut la varicelle des jumeaux )
-  avec grand crabe: ? Équipe uniquement fonctionnelle
- état de l'appart: 2/10 (vestige de la bataille varicelle et lave vaisselle toujours en panne...)
- qualité de la nourriture : 5/10 (même si les minicrabes , pendant la varicelle, ça mange pas)
- santé: 3/10
- travail: 30% au bureau, 100% en varicelle
- assurance maladie / boulette: 2 à 1 pour boulette. Galère sans nom.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2262 le: 14 Octobre 2015 à 17:30:21 »

Ouille ouille boulette en effet...  Bisou je n'ai pas relu toutes les pages précédentes. Depuis combien de temps te sens tu comme cela ? Ça fait pas une très belle moyenne... Je vois qu'il te reste un tout petit peu d'humour Sourire...
Sans rire, la varicelle, le plus pénible est il passé ?
Pour le ménage, ça vraiment laisse béton comme note, celle la elle ne compte pas, car même chez les mamans plus en forme c'est souvent la même note qui revient...
Reviens discuter un peu plus si tu as le temps qu'on essaie de trouver des pistes...

Lisou ça va ? Ou en es tu ?  Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2263 le: 14 Octobre 2015 à 18:06:23 »

Boulette,oui tu as de l'humour !
Pour moi aussi,relations avec le conjoint,uniquement fonctionnelles.
Ménage,je dirais 3/10
Fatigue,20/10,je satùuuuuure,je suis usée.
 D'ailleurs je crois que demain et vendredi je ne vais pas pouvoir travailler, je suis trop mal,trop fatiguée. J'irai voir mon docteur demain.
Ces nuits sans dormir commencent a m'epuiser completement,je craque.
Charlie se réveille sans cesse depuis qu'il a ses séances de chimio.C'est l'effet secondaire le plus pénible,c'est de la torture de ne pas pouvoir dormir,pourtant on le prend dans notre lit.
Relations avec les collègues,4/10,elles n'en n'ont rien a faire de mes soucis.
Obéissance de ma fille 6/10,en progres.
Crises a la maison,6/10.
Merci katti comment vas tu?
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2264 le: 15 Octobre 2015 à 08:28:11 »

Oh Lisou  Clin d'oeil, ça va très bien merci.

Tu as raison d'aller voir ton doc si tu ne peux plus avancer. peut être du coup auras tu plus le temps de te consacrer une petite demie heure par ci par là, pour dormir, bouger un peu, faire du sport, aller parler à quelqu'un ?
Alors n'y a t il vraiment personne que tu puisses appeler pour te soulager ? parcequ'à part cette solution... je ne vois pas trop... Et la PMI, une assistante sociale, as tu pu en voir ?

Bonne journée à toutes les mamans du tonnerre, Lisou Boulette, maman nounours...
Journalisée

Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: