02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 17:39:36
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 178105 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 24 Juillet 2015 à 15:08:10 »

tant mieux. et si ta psy te redit une seule fois qu'il faut renoncer à une vie professionnelle, tu l'envoies bouler de ma part (et tu en changes rapidement).

Le rôle d'un psy n'est pas de fermer des portes, mais de permettre aux gens de trouver les clés pour en ouvrir de nouvelles.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 26 Juillet 2015 à 21:49:00 »

Les nouvelles :

Après avoir bien dormi, nous sommes parti en vacances.... (enfin... vacances = dépaysement... parce que je suis revenue sur les genoux! mais c'était de la bonne fatigue plein d'iode!! )

Et puis, retour au boulot, je n'ai pas voulu être prolongée... parce que ça aurait été retarder pour mieux sauter... j'appréhendais beaucoup ma reprise... qui s'est bien passée, sauf qu'après 3 jours de travail, je me suis sentie très très fatiguée!! couchée à 21h le 2ème jour de boulot et à 20h30 le 3ème!

Je termine ce soir mes 4 jours sans zhom à la maison, donc  seule avec les 4... j'ai pris tout ce qu'il fallait de fleur de bach, j’ai imposé des temps calmes dans les chambre pour faire de la relaxation!!... bref, je mets tout de mon coté pour y arriver, c'est dur... mais hier, j'ai même réussi à passer un super bon moment (seule avec les 4 à un spectacle de cirque en 2 parties - les enfants puis les pros - durée des réjouissances : 5h! et bien aucun problème!!! tout c'est super bien passé!!!! Souriant Souriant ).

Et sinon, cette période off m'a permis de me rendre compte que ce qui m'est très difficile en ce moment sont mes rapports avec ma grande... elle est dur avec son frère (plus encore qu'avec nous!) j'ai tenté les psy... mais je fais choux blanc, c'est pas de réponse, ou RDV dans 5 mois!... du coup, je l'ai emmené chez l’acupuncteur / magnétiseur hier, on verra les effets... je tente... j'essaie... je verrais...
Bref, ça va plutôt mieux, mais c'est encore très fragile! (le plus de ce moment... -6kg en un mois!!!  ... oui, je le prends avec le sourire!! même s'il faudrait que ça s'arrête, j'ai retrouvé mon poids de forme!)
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 29 Juillet 2015 à 10:25:25 »

Wow. Bravo Modl  Sourire.

A &G étant malades depuis 3 jours, je ne peux pas me reposer ni méditer. Je suis très lasse de gérer les maladies, les changements et les dissociations de programme (médecin pour l'un, autre chose pour l'autre). Fatiguée quoi. 
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 29 Juillet 2015 à 11:46:41 »

Je vous lis parfois et j'ai vu évoquées les fleurs de Bach. J'ai vu ça au magasin bio du coin. Ca joue sur le stress et l'anxiété ? C'est vraiment efficace ? Ca marche aussi pour les enfants et à partir de quel âge ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 29 Juillet 2015 à 13:34:43 »

alors, Flo les fleurs de bach, ça me parait quand même bien efficace! j'ai rescue (en pastille, sans alcool!!!). et pour les enfants ça fonctionne bien aussi, par contre, pour ma grande, elle a en des bien spécifique, et je ne les ai pas trouvé sans alcool, du coup, elle les prends avec, mais c'est vraiment infime, et puis, j'ai fini par les trouver en granule pour les enfants c'est op! fouille un peu sur le net, chaque fleur a ses spécificité en fonction de l'état des enfants  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 29 Juillet 2015 à 17:09:48 »

Merci ! Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2226 le: 29 Juillet 2015 à 22:42:46 »

Bon courage à nous toutes! Je vous lis mais n'ai pas toujours le temps de vous informer de mon soutien!
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 30 Juillet 2015 à 09:56:43 »

Coucou Modl, tu es partie où en vacances avec tes cocos? Nous on part à la montagne et je redoute de ne pas avoir assez d'énergie ...
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #2228 le: 30 Juillet 2015 à 10:07:48 »

Boulette arrete d imaginer  !  Et d anticiper  !

Laisse toi porter par la suite des événements. Profite de chaque instant sans imaginer la prochaine crise ou autres.ce qui doit arriver arrivera et angoissé a l avance n arrangera pas au contraire tu attireras a toi les problemes car tu seras sur le qui vive  !

Lisou33 comment vas ton loulou  ?  Et surtout comment tu vas TOI  ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 30 Juillet 2015 à 10:45:37 »

Je suis d'accord avec Gadelle, la meilleure façon de rater ses vacances c'est de partir en étant certaine de ne pas réussir à en passer de bonnes.

Les enfants savent aussi profiter des vacances, ils adoptent assez bien un rythme différent. Je pense que l'important, c'est de mettre tout en oeuvre pour s'accorder du temps. Un club mickey pour les enfants, ne serait-ce qu'une demi journée ou deux. Une babysitter un soir ou deux.

Le stress est extrêmement contagieux. Si tu es stressée, tes enfants le seront aussi, et forcément, on ne peut pas s'attendre à ce que tout se déroule le mieux du monde. Rien que de changer d'air, voir autre chose, d'autre gens, ça change la donne! Enjoy et profites bien de tes vacances!
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 30 Juillet 2015 à 20:18:12 »

Oui j'étais partie dans cette optique puis Grand crabe (dont c'était la volonté d'aller là où on va sans club mickey ni rien) m'a stressée 3 selaines après la résa avec des "oh mon dieu,  c'est dur..! Comment on va faire ça pendant 2 semaines?!". Moi je lui ai dis" si tu veux annuler, c'est tu appelles". Vu que c'est moi qui fait ce genre de chose en général, bah personne n'a appelé, on y va! 

Je suis fébrile ce soir. Probablement l'explication  à ces maux de dos et de tête que j'ai eu toute la journée, qu'est ce que j'ai chopé encore.
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2231 le: 31 Juillet 2015 à 05:52:39 »

oui, je suis partie avec toute la tribu!
Je ne dirais pas que ça a été facile, c'était 15 jours après ma descente aux enfers... donc super tot, mais même mon doc m'avait conseillé de changer d'air!
On est allé dans la manche (moins de chaleur, c'était un super bon coté des choses!!!) Je ne te cache pas que j'ai fini sur les genoux, parce que zhom n'a pas voulu rester une demi-journée à la maison à ne rien faire, il fallait être tout le temps en vadrouille... mais bon, les enfants ont été relativement clames et tout s'est bien passé! (le petit truc qui nous a sauvé pendant les nombreux km : des CD de comtes / histoire pour les grands, et des chansons / comptines pour les dernières!).

Par contre, mon mode de fonctionnement était chaque minute suffit à elle-même... chaque jour suffit à sa peine. Je prenais les chose au fur et à mesure qu'elles venaient. Et puis, on a carrément lâché du lest sur les principes d'éducations avec les zouaves, mais le retour à la maison remets tout en place!

Fais-toi confiance!!!! Vas-y en ne prévoyant pas forcément grand chose, les enfants ont de la ressource pour trouver des occupations!!! Clin d'oeil ! (prévoir crayons, ramette de papier! )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 02 Août 2015 à 09:05:40 »

Merci Modl, ça marche 😉, j'ai commencé à rassembler des CD de comptines pour la voitures 😅, ça va être d'enfer l'ambiance musicale! Grand crabe s'est rendu compte que là où on allait, y'a rien de rien 😜 pour les enfants. Ah bah il était temps, non mais allô. Du coup j'en ai profité pour lui dure qu'il avait pas intérêt à se barrer tous les jours en vélo et à me laisser me débrouiller. Voilà.
Arthur et Guillaume sont chez ses parents depuis hier, c'est super, on peut se parler tranquillement, on est allé au cinéma (la dernière fois c'était y'a 2 ans donc.. Roulement des yeux) voir le petit Prince et c'était chouette....!!!! (On a pleuré devant ce film quand même... Je trouve que  Le Petit Prince ressemble à Guillaume), puis on s'est fait un chinois à emporter et on a larvé un peu avant d'aller se coucher...à 22h (trop claqués nous sommes...).
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2233 le: 03 Août 2015 à 05:45:26 »

Tu as bien fait de mettre les choses au point! (et en même temps... vous emmenez en plus le vélo??? :p :p ). Plein de courage! Et plein de repos pour ces moments sans crabes  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 03 Août 2015 à 21:57:33 »

Tu as bien fait de mettre les choses au point! (et en même temps... vous emmenez en plus le vélo??? :p :p ). Plein de courage! Et plein de repos pour ces moments sans crabes  Clin d'oeil

Oui!!!  c'est n'imp' cette idée de gd crabe. Il est fou! Il veut mettre son vélo et ceux des cocos! J'ai dis non!  son vélo, c'est tout (je sais même pas si ça va être possible 😳)

Les minicrabes sont rentrés aujourd'hui. Trop bien ces jours sans crabes.
J'ai vu ma mère aujourd'hui, elle a bcp parlé des minicrabes et comme ils en ont bavé la 1ère année. J'étais mal...ça me fait mal au 💜 d'entendre ça.

Misère misère. Grosse bataille administrative pour l'assurance maladie. Quelle galère 😩...

Modl, comment ça va toi avec le boulot?
Bisous
Journalisée

Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: