14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 17:34:27
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166329 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2160 le: 11 Juin 2015 à 21:54:16 »

Lisou,
Je sais ce que c'est, pas facile de trouver de l'aide, on sait des fois pas quel genre d'aide ou comment la trouver. Et puis tout l'argent que ça coûte...je sais c'est inquiétant.
Finalement on décaisse beaucoup beaucoup pour ça mais on en a besoin avec mon conjoint.

Des plans pour que tes petits aillent en crèche?

Ah très dur les pb de santé. C'est grave la tumeur?  vraiment j'imagine à quel point tu dois être angoissée.

Anna, je pense que cette boîte pronne la performance, la rentabilité, les chiffres, mais oublie qu'elle tourne avec des humains. Du coup il y a beaucoup de compétition, d'hypocrisie, de quête du pouvoir, et le mot d'ordre c'est d'aller toujours plus vite, pas le droit à l'erreur, et faire toujours plus, mieux, moins cher. Du coup les gens qui bossent depuis longtemps finissent par craquer car les humains ont besoin de plus que ça.
J'ai fait un workshop sur le stress justement aujourd'hui. Le méchanisme de burnout et ces facteurs était bien expliqués.
D'ailleur pour moi, j'ai été assignée sur un projet où la chef de projet est junior et me micromanage carrément, sans écouter du tout ce que je dis ou demande et me donne pas les infos. Oh misère  Triste. Ça fait 2 jours que nos interractions sont pourries et je peux pas bosser  Triste.  Je déteste ça mais va falloir que j'arrête  la carte constructive et flexibke et que je batisse des murs en bétons armés hauts comme la muraille de chine si je veux pas péter un cable dans 2 semaines.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2161 le: 12 Juin 2015 à 23:58:12 »

Je suis d'accord avec tout.... En plus tu dis que ton mari ne saurait pas s'occuper des 3 seul, mais tu le fais bien? Il me semble qu'il pourrait le faire aussi.

Exactement la réflexion que je me suis faite !!
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2162 le: 13 Juin 2015 à 00:00:31 »


Anna, je pense que cette boîte pronne la performance, la rentabilité, les chiffres, mais oublie qu'elle tourne avec des humains. Du coup il y a beaucoup de compétition, d'hypocrisie, de quête du pouvoir, et le mot d'ordre c'est d'aller toujours plus vite, pas le droit à l'erreur, et faire toujours plus, mieux, moins cher. Du coup les gens qui bossent depuis longtemps finissent par craquer car les humains ont besoin de plus que ça.


J'aurais pu écrire cela mot pour mot. Tu décris mon quotidien ...
Bon courage à nous ..,
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2163 le: 15 Juin 2015 à 21:34:44 »

Ah oui Chouss? Tu bosses dans quelle branche?

Aujourd'hui ma journée a été rude. J'ai l'impression d'avoir été projetée sur un mur.  Triste
Déjà, les weekends sont très intenses avec les enfants qui nous sollicitent beaucoup. Je dois admettre qu'on sort beaucoup car on arrive pas à les garder à l'intérieur, ce sont de vraies piles nucléaires, honnêtement j'ai oas de solution, j'ai rien trouvé d'autre. Alors c'est fun, mais c'est lessivant .
Alors suite à un weekend blindé (samedi grand crabe a du aller au travail toute la journée  Triste Triste et Dimanche j'ai organisé une sortie dans la montagne avec ma belle famille pour la fête des pères (en avance).)... Suite à ça donc: me réveille ce matin il est 8h moins 5  , 1h de retard, je devrais déjà être au boulot . Les minicrabes, c'est bien la 1ère fois qu'ils dorment jusqu'à 8h. Mon aide ménagère malade, des cordes de pluie dehors, j'arrive au boulot il est 10h moins le quart  . J'ai enchaîné réunions sur réunion et j'ai du bosser max 1h30 entre les réunions. Ma nouvelle chef de projet me gonfle terrible. Heureusement ma mère est allée chercher les mini-crabes à ma place le soir, et je l'ai rejointe (en rentrant encore sous la pluie  ).
Après dîner, mes crabes m'ont hurlé dessus car ils voulaient pas se coucher, changer la couche etc.  Ils s'arrêtaient pas et hurlaient en même temps. J'ai pas pu me contenir, j'ai hurlé hurlé hurlé.  Triste  Pleurs . Je les ai couchés en leur expliquant que j'étais plus fâchée, et 1 a continué à hurler et je l'ai laissé, je suis allée prendre une douche. Ma mère est partie sans me dire aurevoir, on devait dîner ensemble. Râpé.  Triste. VDM.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2164 le: 15 Juin 2015 à 21:42:10 »

Ah oui et gd çrabe a une réunion jusqu'à minuit ce soir.

Et vous ça vous arrive les pétages de plomb?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2165 le: 15 Juin 2015 à 22:54:09 »

Oh oui! J'essaye de garder mon calme, et mon mari aussi mais qd ils nous excèdent et qu'en plus on a passé une sale journée... ça part en vrille.

Hier grosse engueulade avec mon mari (c'est hyper rare) mais là franchement, c'était la goutte d'eau.
On a attendu que les enfants aillent se coucher pour s'expliquer avec grand haussement de ton (de ma part) et claquage de porte (toujours de ma part  Tire la langue)! J'ai quand même eu le droit à des excuses. Nonméoh!!!
Si bien qu'en allant dire bonne nuit aux garçons, ils m'ont demandé si on allait se séparer 
Je les ai bien rassurés. Pas de séparation en vue. Les grands aussi se fâchent fort parfois.




Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2166 le: 16 Juin 2015 à 12:46:39 »

Bonjour

Il n'y a plus de burn out maternel pour moi,je n'ai plus le droit de me plaindre,j'attendais le rendez vous avec l'oncologue pour un de mes loulous,hé oui,c'est grave.Il va y avoir de la chimiothérapie, en espérant que cela réduise la tumeur avant l'opération.
Donc non,je ne peux pas me plaindre d'être fatiguée de changer sans cesse des couches,j'ai tellement peur pour mon petit que ma fatigue passe en dernier.
Merci en tout cas,je ne sais que dire de plus,je suis dévastée.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #2167 le: 16 Juin 2015 à 13:38:52 »

lisou1313  Pleurs Pleurs Pleurs

Quelle triste nouvelle ! j'espère sincèrement de tout cœur que les médecins vont trouvé le bon traitement rapidement !

Mais il y a un point ou tu te trompes ! Au contraire tu as le droit de te plaindre ICI ! Il faut pas que tu gardes tout pour toi ! Il faut absolument que tu décharges tes émotions tes coups de gueules et tes baisses de moral ! tout cela pour garder toute ton énergie positive  pour tes loulous !

Hésite pas a ouvrir un fil dans la rubrique santé pour avoir un endroit bien a toi ou les gens seront la pour t'aider a franchir cette terrible épreuve ! malheureusement d'autre maman sont déjà passé par la et elles pourraient t'aider ! ( le forum sait être génial pour ca Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #2168 le: 16 Juin 2015 à 13:51:20 »

Lisou je suis désolée de lire ces nouvelles Bisou Bisou Bisou J'espère que ça va s'arranger.
Je pense aussi que c'est justement le moment idéal pour demander de l'aide. Si tu craques, vue la situation, tu le vivras encore plus mal. Prends soin de toi, laisse les petits au papa de temps en temps. Comme les filles: il ne peut pas gérer? Ou il n'en a pas envie? ils sont bien à lui, donc laisse les lui et va faire un tour. Vois ça comme un investissement à long terme.
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2169 le: 16 Juin 2015 à 13:55:59 »

Je suis désolée de lire cela Lisou  Bisou Bisou Bisou Bisou!

Comme les filles, prends du temps pour toi, pour être au mieux pour soutenir ton loulou pendant cette épreuve difficile!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2170 le: 16 Juin 2015 à 17:04:29 »

Lisou, terrible nouvelle. Triste
Il va falloir que vous vous souteniez avec ton conjoint.
Tu sauras trouver du réconfort sur ce forum aussi.
Je vous souhaite bcp de courage pour traverser cette épreuve.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2171 le: 17 Juin 2015 à 10:09:41 »

Lisou je suis désolée de cette nouvelle 
Au contraire vient te plaindre, vient évacuer..donnes tout à ton loulou mais autorises-toi à craquer ici ou avec un proche! Bisou Bisou
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #2172 le: 17 Juin 2015 à 21:02:58 »

Lisou,
Désolée de réaliser la gravité de la situation. Pleins de pensées pour toi.

Chamouth, chypre alors  . Contente que t'aies eu des excuses. Nonmé.

Trop dur en ce moment les batailles au travail, les petits qui dorment mal la nuit  , et la famille à gérer. J'ai vu min manager aujourd'hui et lui ai dis que je pourrai pas continuer comme ça (avec la pression au travail) longtemps.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2173 le: 17 Juin 2015 à 22:57:11 »

Lisou, je suis de tout coeur avec vous pour cette épreuve. Oui, tu as le droit de te plaindre, car sinon, nous n'en aurions encore moins le droit après toi. Et puis ici, comme l'ont dit les copinautes, tu trouveras oreille attentive, soutien et réconfort. Car oui, une telle situation doit comporter son lot de coups de gueules, qu'on ne peut pas toujours passer comme on veut dans la "vraie" vie. Ici, on peut. Ici on lâche le trop plein, l'énervement, le raz-le-bol et aussi les joie. Ensuite, on "retourne" dans nos vies allégées de certains fardeaux.

Nous serons là pour toi.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #2174 le: 18 Juin 2015 à 08:53:37 »

Merci beaucoup,merci de tout coeur.

Mais non,je ne peux pas me plaindre ici,j'aurais l'impression d'être une moins que rien,je me sens déjà tellement mal.
Si vous lisez ma signature,vous verrez que j'ai malheureusement perdu un bébé en 2013 a 6 mois de grossesse,je sais que là cela n'a rien a voir mais il n'empêche que là je suis au bout du rouleau,au bout de ce que je peux endurer j'ai l'impression.

 J'ouvrirai peut être un post spécial pour parler de la maladie de mon loulou,si j'en ai le courage.

Je vous remercie encore,il faut que j'essaie de trouver un peu de force,mais pour le moment je n'y arrive pas.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: