25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 09:57:36
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 177036 fois)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1965 le: 07 Octobre 2014 à 21:36:56 »

des nouvelles Boulette?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Soon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1966 le: 08 Octobre 2014 à 12:15:11 »

Bonjour à toutes,

Je viens me greffer dans votre cercle. je pense être actuellement en plein dedans... je n'y arrive juste plus, je perds pied et j'avoue que ça m'effraie.
Je me sens à bout, fatiguée et j'ai l'impression ne plus être à la hauteur avec mes garçons  Jules (4 et demi), Eliott et Gabin (20 mois qui sont nés à 25 s + 1 j).

Depuis juillet 2013 je suis sous anti-depresseurs qui m'ont été prescrit suite aux hospitalisations répétées de mes 2 p'tits bouts qui ont des fragilités pulmonaires et qui ont fait des bronchio à répétition après leurs sorties des soins intensifs.

Je ne suis pas très douée pour parler de moi quand ça ne va pas et mettre des mots sur ce que je ressens j'ai plutôt tendance à vouloir rester seule pour ne pas "gêner" avec mes états d'âme...
Mais dernièrement je sens qu'il faut que je me fasse aider... hier j'ai fondu en larmes lorsqu'un de mes fils à envoyer valser la cuillère de yaourt et idem quand j'ai moi même renverser un verre d'eau... Je me suis mise à hurler de façon hystérique quand mon homme m'a demandé de que j'avais ... et là je me suis dit que ça n'allait vraiment plus...

Je suis au bord des larmes tout au long de la journée et sans réel motif  donc les gens de comprennent pas...

Mon homme essaie de m'aider en étant très présent à l'appart et avec les enfants mais il ne peut pas tout gérer non plus d'autant qu'on a des soucis de copro en ce moment qui prennent un temps fou à régler.

Je ne sais pas si ce message est légitime, je sais qu'il y a des personnes qui vivement des choses beaucoup plus grave et importante...

J'avoue que je ressens une accumulation et me fais des montagnes de mes petits riens et je n'arrive plus à positiver ou avancer comme je devrais... Entre les problèmes financiers, une mauvaise ambiance au bureau, un appart trop petit et plus adapté à notre structure familiale, le poids que je n'arrive pas à perdre et que je ne perdrais pas car j'ai comme un besoin viscérale de remplir ce vide que je ressens au fond de moi et le pire de tout l'impression d'être nulle comme maman pour mes juju alors que je faisais tellement de choses avec leurs grands frères... je les aime ça oui mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de ne pas y arriver, je paniquerais presque à l'idée de rester seule avec eux une journée entière en ce moment...

Désolée pour ce pavé mais finalement ça m'a fait du bien d'écrire tout ça même si j'ai l'impression que tout ça n'est pas très cohérent... Merci et bonne journée à vous toutes

Sonia

Journalisée

Jules (09.05.2010)
Eliott et Gabin (13.01.13 à 25 sa+1j)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #1967 le: 08 Octobre 2014 à 13:15:42 »

Soon a partir du moment ou tout cela est un poid pour toi  !  Tu as ta place ici. Ici pas de concours de celui qui a le pire parcourt . on a pas tous le meme seuil de trop plein  !  Tu es passé. Par des phases tres difficile avec la prématurité et autre maladie  !  Ce que tu ressens et comprehensible !  Tu fais bien de venir ici deposer des mots sur tes maux c est deja un premier pas  !  Arrives tu a prendre du temps rien que pour toi  ?  Si avoir les 3 t angoisse . as tu essayer de prendre du temps individuel avec 1 seul des jumeaux  ?  Je comprend ta frustration d avoir donner au aine et pas au petit . j ai eu la meme. Mais maintenant quand je vois ma grande jouer avec les petits je me dis que les petits on egalement une chance que la grande n a pas eu avoir quelqu un pour les stimuler. J ai pris conscience qu il auront des atouts differents mais c est pas pour autant qu il en seront malheureux et depuis je culpabilise plus pour ca  ! 

Le plus important c est que tu les aimes c est tout ce qui compte pour eux  !  Accepte d etre moins dispo pour eux et plus pour toi  !  Pour que tu puisses retrouver une stabilite !

Et hesite pas tu as toute ta place ici pour vider ton sac  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Soon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1968 le: 08 Octobre 2014 à 15:44:11 »

Merci Gadelle pour ta réponse et ton accueil c'est très gentil. J'essaie de prendre un peu de temps mais pas toujours facile et puis dernièrement j'ai plutôt envie de me terrer sous ma couette que de sortir et faire des choses...

Effectivement ton point de vue est plutôt positif sur les atouts des un et des autres je vais essayer de moins culpabiliser et de passer un moment particuliers avec chacun.
Journalisée

Jules (09.05.2010)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1969 le: 08 Octobre 2014 à 16:46:07 »

As-tu pensé à en parler à ton généraliste?
Un petit bilan sanguin peut-être? Manque de fer ou de magnésium...
Il te faut te trouver du temps pour toi. même si ça te paraît superflus, ça ne l'est pas du tout.
N'importe quoi mais 1 fois par semaine au moins.
Et peut-être que tu aurais besoin de parler de tout ce parcours que vous avez dû endurer avec la prématurité et tout le reste. Tu es certainement une wonder maman et je ne doute pas que tu as su faire face à tout ce qui vous est tombé dessus avec l'arrivée des juju.
Très bien mais là, ton corps dit stop, tu n'en peux juste plus. Tu as besoin de repos. D'un vrai et long repos.
Pour tes loulous qui ont des pb aux poumons, tu as pensé à un bon homéopathe? A force d'être fatigué, ils n'arrivent pas à vraiment reprendre le dessus et enchaînent les maladies, ça pourrait être salutaire, même si c'est pas simple à donner (perso je me mettais des rappels sur le téléphone pour y penser).
Je t'envoie tout mon soutien.

Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1970 le: 08 Octobre 2014 à 21:14:57 »

coucou Soon, je ne serais sans doute pas la meilleure des conseillères en ce moment. Je suis moi meme en plein dedans ces temps ci. J'ai juste envie de te dire que tu es bel et bien a ta place ici et que les filles vont sans doute te donner quelques astuces pour que tu sortes la tête de l'eau.
J'ai cru jusqu'à peu et a tord , qu'une maman se devait d'être dispo tout le temps pour ses enfants, être toujours au top, sans jamais faillir a la tâche... je me suis fixée des objectifs impossibles a atteindre parce que je voulais etre une maman parfaite... Je me suis épuisée lentement a petit feu jusqu'au jour ou j'ai craqué devant la nounou...
Nous ne sommes pas des machines , mais des êtres humains!!
Je compatis sincèrement.. bon courage a toi
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1971 le: 08 Octobre 2014 à 21:28:20 »

C'est exactement ça.
Il faut revoir ses exigences à la baisse et les enfants ne vous en seront que plus reconnaissants.
Facile à dire mais pas à faire je vous le concède... je travaille encore là-dessus, même si ça va beaucoup mieux.
Et non, on ne peut pas tout faire soi-même et tout contrôler...c'est juste impossible.
Finalement, on a aussi été élevé par des parents "imparfaits" et on ne s'en est pas si mal sorti...
C'est sûr qu'on voudrait "mieux" pour eux mais à vouloir trop en faire, on fait pire car on est trop fatigué.
:-(
Sachez prendre du temps pour vous, pour vous retrouver, vous, en tant que femme, épouse, conjointe et vous verrez que la "maman" s'en sortira beaucoup mieux.
Une chose après l'autre et ce qui n'est pas fait, ben, ce n'est pas fait tant pis. Vous êtes fatiguées: REPOSEZ-vous sans culpabiliser. Vous y avez droit. 
Journalisée

Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1972 le: 08 Octobre 2014 à 21:32:02 »

+1 Jzele
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1973 le: 08 Octobre 2014 à 21:57:32 »

Soon... la première chose qui me vient en tête... as-tu vu quelqu'un (un psy, par exemple) pour vider ton sac de cette prématurité... et du long parcours qu'il y a eu derrière??... sinon, il serait peut-être temps. Ensuite... oui, on veut toutes être meilleure... pour nos bouts de choux... (et oui.. même encore moi... avec ma grande de 7 ans... j'ai juste l'impression de faire tout comme il faut pas...  Roulement des yeux Tire la langue...) mais on n'est pas des machines...!!!!! donc, on fait ce qu'on peut... et.. on leur explique pourquoi on ne fera pas tel ou tel chose aujourd’hui!!!...
Appel de l'aide extérieur aussi (quand c'est possible, c'est génial et salutaire!!!) la démarche n'est pas toujours évidente... on voudrait tellement tout bien faire.. et puis.. on ne va pas embêter els gens avec nos bambins... et bien si!!!! et le mieux, c'est qu'on ne les embête pas!!! parce que garder les enfants qui ne sont pas les nôtres n'a rien à voir avec garder nos enfants!!!! Donc en général, les gens à qui on les confit sont contents et prennent plaisir à faire des activités avec eux! Clin d'oeil Souriant.
Enfin, comme ça a été déjà dit... prend soin de toi!!!!... repose-toi... et ... dans la mesure du possible, une activité extérieure où tu peux rencontrer du monde et parler d'aute chose que des enfants... ça change les idées, et ça permet de relativiser!!!  Sourire

Bon courage!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Soon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1974 le: 09 Octobre 2014 à 10:53:30 »

Merci mille fois de vos messages ça fait du bien de se sentir comprise sans être jugée ni se sentir coupable...

J'ai été suivi par une psychologue de la maternité suite à la naissance prématurée des enfants puis par une autre via le CAMSP jusque juillet 2013 et ensuite bah j'ai repris le boulot et le rythme qui va avec. Du coup sous seroplex depuis tout ce temps mais plus de soutien psy. j'ai trouvé un centre médico psycho qui à priori demande un paiement en fonction des ressources des personnes maintenant il faut juste que je prenne sur moi et que j'appelle car je sens que c'est vraiment nécessaire.

Je pense que vous avez raison il faut que j'arrive de nouveau à ménager un peu de temps pour moi, mais je suis gênée car j'en demande déjà beaucoup à mon homme qui assure et qui malgré tout s'en prend plein la tête quand j'ai du trop plein...

Hier soir me suis retrouvée seule avec les 3 car mon homme avait une réunion avec le syndicat de copro et j'étais stressée grave, je pense que les kids l'ont senti et du coup ils ont été un peu difficiles... Mon grand (qui est très en demande) n'arrêtait pas de faire du bruit et de venir dans la chambre de ses frères que j'essayais d'endormir (bien que l'un des deux s'amuse à passer par dessus son lit et à revenir dans le salon toutes les 5 min)  du coup j'ai perdu patience, je lui ai crié dessus et je lui ai mis une tape sur les fesses (c'est la première fois que ça arrive et je m'en suis voulu grave car ce n'est pas du tout moi) et l'ai envoyé au coin...

j'ai conscience qu'il faut que je me repose et que je prenne du temps pour moi et aussi pour mon couple maintenant il faut que je mette en pratique...

Pendant la pause dèj je vais essayer d'appeler le centre médical pour prendre un rv ce sera déjà un bon début...

Merci encore pour vos message ça m'a fait beaucoup de bien

Bonne journée et courage à toutes
Journalisée

Jules (09.05.2010)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1975 le: 09 Octobre 2014 à 15:40:18 »

soon,

je ne peux qu'approuver ce que les autres t'ont dit.

Et oui, il y a beaucoup de choses, de sentiments, que tu fois pouvoir faire sortir de toi, poser à l'extérieur un moment, et cela se fait par la parole. Les antidépresseurs n'élimineront pas tout cela, ils sont là pour t'aider, mais tu as un travail de fond à faire.

Prends vite rendez-vous maintenant que tu sais que tu en as besoin.
Courage.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1976 le: 09 Octobre 2014 à 20:17:32 »

Moi toujours dedans  Triste
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1977 le: 09 Octobre 2014 à 21:09:31 »

Moi toujours dedans  Triste

... courage Boulette... ça va revenir... Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Vanessa L&M
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1978 le: 09 Octobre 2014 à 21:20:32 »

courage Boulette. des  Bisou
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1979 le: 14 Octobre 2014 à 17:19:04 »

Bonjour à toutes,

Je ne savais pas vraiment où m'adresser et quand j'ai commencé à lire quelques messages, j'ai fondu en larmes en m’apercevant que j'étais en train de vivre plus ou moins la même chose que certaines d'entre vous...

Je vous expose un peu le "truc".
Voilà mes enfants sont nés le 15 juillet 2012, la grossesse c'est très bien passée mais déjà après la naissance j'ai ressenti ce besoin viscéral de vouloir toujours tout contrôler donc vous imaginer la cata, puis plus le temps à passer plus ça c'est empiré, l'accumulation de la fatigue, l'impression de n'avoir rien le temps de faire à part s'occuper des enfants, je pétais les plombs régulièrement, déjà j'étais à bout...

Enfin bref, le temps passe et puis les états d'âmes vont et viennes, en général je ne pleur pas je pète les plombs, j'hurle sur tout et tout le monde (oui les enfants aussi  ) je ne suis pas fière du tout mais je ne sait pas comment faire redescendre la pression dans ces cas là, donc j'hurle...

A leur 6 mois j'ai repris le boulot, ils ne faisaient pas bien leur nuit (merci la tétine...) il faut savoir que je suis serveuse (10h/15h30 et 18h30/11h30 ou 00h...), Papa a pris la décision de rester à la maison d'un côté c'était très bien car avec mes horaires ça aurait été difficile d'avoir plus de temps avec eux. Donc pendant 10 moi environ j'ai "tenu" à ce rythme de travail et vie de famille à côté (Elioth a toujours très mal dormir, on en a déduit après qu'il ne me voyait pas assez... Forcément...) du coup j'ai demandé à bossé moins, je bosse tous les midis du mardi au vendredi, samedi soir et dimanche midi, le seul "jour de repos" c'est le lundi, comme j'estime que je ne vois pas assez mes enfants j'essaie de passer un maximum de temps avec eux au détriment de mon bien être et de celui de notre couple...

Enfin maintenant ils ont un peu plus de 2 ans, commencent à parler et à s'affirmer... Et mi là je perds complètement les pédales... Je n'ai pas envie de les frustrer vu que je les vois peu du coup je leur cède énormément de choses, ils sont capable de faire certaines choses seules mais comme je suis là ils veulent que je le fasse, en résumé à partir du moment ou je suis là, Papa n'existe plus et pour les loulous c'est crises sur crises (moi aussi du coup) et je ne sais pas comment me sortir de la... Papa s'efface complètement dans ces moments là, c'est hyper difficile pour moi, j'ai le sentiment que tout m'échappe et qu'ils ne sont pas heureux avec moi et moi non plus par la même occasion...

J'ai commencé à voir une thérapeute en juillet parce que là ce n'était vraiment plus possible, pour le moment on a essentiellement parlé du couple et de mon enfance mais je sens qu'il va falloir que je lui parle de ma relation avec mes enfants... J'ai le sentiment d'être complètement incomprise par tout le monde et puis je n'ai envie d'en parler à personne de peur d'être jugée, j'ai bien compris ici on pouvais parler et ça fait beaucoup de bien.

Merci à celles qui me liront...

Céline
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 130 131 [132] 133 134 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: